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Bonjour,
J'ai une C220 CDI 7G Tronic de 2013, elle a 75000kms et je souhaite changer le filtre à gasoil pour la 1ère fois sur cette voiture.
J'ai quelques questions :
C'est un filtre en papier intégré dans la cartouche
ou
c'est complètement la cartouche à changer (celle-ci n'est pas démontable) ?
Il y a un genre de capteur dessus (présence d'eau / réchauffeur de gasoil ????), j'ai vu dans différents post que sur le filtre d'origine ce capteur est intégré au filtre, c'est bien ça ?
Donc soit je change tout le filtre avec capteur, soit je change cartouche sans capteur + capteur séparemment.
Sur oscaro par exemple, il n'y a pas toute ces variantes, savez-vous ou je peux trouver ça ?
Autre chose, les tuyaux d'entrée et de sortie ont des colliers "jettable" ? C'est-à-dire qu'il n'est pas possible de les remettre, il est préférable de les changer pour ne pas avoir d'air qui rentre ou de fuite ?
Comment faites-vous ? vous achetez les même colliers (qu'il faut sertir avec une simple pince ?) ou vous mettez des simples colliers avec une vis ?
Vous trouverez ci-dessous 2 photos du filtre.
Merci.
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Tu devrais trouver la référence sur la cartouche.
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bonjour
votre filtre c est la cloche, je vous conseille les filtres purflux ou man ( mercedes utilsent man mais chez eux vous payez le double du prix)
votre filtre a un capteur d eau donc il coutera un peu plus cher ( le mien sans capteur d eau est dans les 35 eur)
quand vius achetez le filtre achetez les 2 colliers autocliosant chez MB ( 1.30 piece)
par contre il vous faudra une pince speciale pour declipser reclipser ces colliers, surtout ne pas utiliser un tournevis ou objet pointu, vous allez abimer le conduit ...
enfin vous devez d abord remplir le filtre de gazole ( moi je prends une seringue 60ml a la pharmacie et je remplis proprement le filtre ( attention c est par le trou d entree qu il faut remplir (pour pas poluer deja le filtre)
voila vous remettez ca en place et le moteur redemarre sans meme broutter une seule fois.
contactez moi si besoin
behnline@hotmail.fr
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Vous n avez pas besoin de seringue pour remplir le filtre ,il y a une pompe immergée dans le réservoir ,cela se fait tout seul et pas de broutage au redémarrage
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Bonjour, "notre père à tous" s'est décarcassé pour vous:
https://www.forum-mercedes.com/topic-13 … omies.html
Au cas où vous seriez passé à coté car ce filtre est relativement cher et difficile à trouver chez les marchants du web, mais depuis ils s'y sont peut être mis, je vous laisse confirmer.
Cordialement
Bien faire et laisser braire
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Vous n avez pas besoin de seringue pour remplir le filtre ,il y a une pompe immergée dans le réservoir ,cela se fait tout seul et pas de broutage au redémarrage
Bonjour JB@ROSE
êtes vous sure? j'ai le moteur OM646, je vais bientôt changer le filtre gazole pour la 2de fois, (peu roulée mais ça fait 4 ans),
donc je ne vourdais pas laisser le filtre vide et que je sois obligé de tourner la clé 20 fois avant de démarrer!
j'ai fait pas mal de fois ça sur d 'autres véhicules récents et si on remplit pas on est obligé de forcer la pompe à aspirer du gazole à chaque coup de clé pour démarrer.
le fait de remplir le filtre évite ça.. ça démarre direct! je ne m'en souviens pas très bien mais si je l'avais fait c'est parce que j'avais lu ça sur le wis. je vais re verifier dans WIS.
Cordialement
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bonjour ,pour ma part ,je trouve préférable de remplir le filtre ,mais ça n'est que mon avis, pour ce faire il existe des poires d'amorçage en centre auto; elles se mettes sur la durite d'arrivé de go avant le filtre. temps de pose 10 minutes et après plus de problème de réamorçage ,pour les colliers des colliers a viser font trés bien l'affaire .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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oui il faut remplir le filtre,
par contre les colliers a visser, je deconseille, c est pas pour rien que mb utilise les auto-clipsés, les vissés on sait jamais a quel point il faut serrer et au bout de 3 serrages on croque le flexible, car le serrage n est pas homogene,
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Donc si je résume, on part sur un filtre à gazole d'OM651 et on fini sur un filtre à gazole d'OM646.
C'est pas ça que vous appelez de la pollution de topic ?
Sinon je suis d'accord avec BenAMG sur les collier type serflex, je rajouterai que ce ne sont pas des colliers à contacts continus, donc source de problèmes éventuels...
Après, il y a des voitures avec pompe électrique de gavage ou immergée dans le réservoir où il est inutile de remplir le filtre et d'autres non, mais comme on sait pas trop de quoi on parle...
Bien à vous.
Bien faire et laisser braire
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gramoune,
que ce soit filtre de om646 ou om651 ca ne change rien,
2- moi je n ai pas besoin d aide, je donnais la procedure pour changer le filtre, et comme quelqu un a dit que ca servait a rien de remplir le filtre de gazole, j ai repondu en donnant la reference de mon moteur, mais le topic n a pas changé de sujet pour autant...
Dernière modification par benzAMG (10-05-2016 21:53:51)
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Hello, je ressort ce sujet au sujet des circlips de chez MB.. Est-il possible de les poser à la main ou la pince est-elle obligatoire? Si oui, ou peut-on la trouver?
J'avais dans l'idée d'utiliser des colliers de serrage à vis du boulot ( collier conçu pour la haute pression) mais la procédure dans "wish" ne le conseille pas. Je doute fort que mes colliers ne conviennent pas mais bon...
Merci à vous
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Enlever et remettre les colliers à la main ?
Non ce n'est pas possible.
Moi je les ai enlevé avec un simple tournevis plat en tournant le tournevis pour faire "sauter" l'attache.
Ça s'en va facilement.
Ensuite pour le remettre, moi je l'ai remis avec une tenaille. Ça va également.
Sinon tu peux acheter la pince "click et click-r" qui va bien sur Amazon par exemple, Elle coûte une vingtaine d'euros
Exemple de pince :
KS Tools
Ref : 115.1040
Ref : 115.1045
Il y a un catalogue Ks Tools si tu veux des détails
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Le collier est ré-utilisable.
Pour le collier avec une vis de serrage, c'est qu'on a pas la même "force" de serrage sur tout le tour du tuyau...
C'est l'explication officielle... est-ce que ça fuit, ça fait entrer de l'air, ça abime le tuyau à force, je ne sais pas
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Salut merci! Je pensais que ma pince pour clips VW fonctionnerait mais non, je vais regarder à ça de plus près
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Bonjour, Je l'ai fait, sur ma tur, c'est exactement comme ta photo, il y trois semaines, les colliers, avec un petit tournevis, sa s'ouvre sans problèmes, les clips latéraux de même, ne pas trop secouer les tuyaux car le gazole est au bord, du moins sur la mienne, remonter le tout en sens inverse, puis, sans faire démarrer le moteur, tourner la clé, +/- 4 X ( sur la mienne, au 2 ème coup, j'entendait l'air retourner dans le réservoir) et au 4 ème coup démarrer et sa tourne et sans problème. Il y a une pompe de gavage dans le réservoir. J'ai, par curiosité, ouvert le vieux filtre pour voir, si on pouvait récupérer la sonde, ben que neni, elle est visée à l’intérieure du couvercle, donc il faut tout remplacer à chaque fois, mais vu le temps pris pour tout faire (maxi. 15 min), sa ne me paraît pas grave. Filtre acheté chez merco. Bon courage, bonne continuation !
Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.
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Moi je les ai enlevé avec un simple tournevis plat en tournant le tournevis pour faire "sauter" l'attache.
Ça s'en va facilement.
Ensuite pour le remettre, moi je l'ai remis avec une tenaille. Ça va également.
, même méthode , qui marche très bien !
V.I.N. : WDB2112831X113772
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pepito62490 a écrit :Moi je les ai enlevé avec un simple tournevis plat en tournant le tournevis pour faire "sauter" l'attache.
Ça s'en va facilement.
Ensuite pour le remettre, moi je l'ai remis avec une tenaille. Ça va également.
, même méthode , qui marche très bien !
Re,
Et pour "re-clipser" les colliers, une bonne vieille tenaille , on serre et ça se clips tout seul.
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Hello tous le monde, bon j'ai effectuer l'entretien sur la MB et changer le thermostat, pas de soucis à ce niveau là. J'ai également changer le filtre (5min) par contre quand je tourne la clé avant de mettre le contact quand la pompe de gavage tourne et bien pendant 10sec on dirait que j'ai un purgeur sur le circuit de carburant et puis cela s'arrête?
Jamais vu ça sur toutes les voitures ou j'ai changer un filtre GO..
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Bonjour à vous tous
Voilà je vais faire pour la première fois vidange moteur remplacement filtre à huile ,air, gas-oil, habitacle sur Mercedes année 2010 apparemment j'ai un moteur du type OM 651 le problème je ne retrouve pas ce type de filtre à gas-oil sur oscaro (apparemment équipé réchauffeur gas-oil) je joints une photo et besoin de conseils merci
bon pourl'instant impossible d'envoyer photos !!!!
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Bonjour godu80 pour avoir les ref de ton filtre et la procédure
Peut tu mettre ton V.I.N
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Le filtre "complet" ne se vends pas sur oscaro.
Soit tu l'achètes en concession Mercedes, soit tu achètes de l'adaptable et donc tu achètes les éléments séparement.
Moi je l'avais acheté chez Mercedes, une centaine d'euros environ.
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Bonjour pepito, c'est ce filtre là que tu cherches ?
Le copier collé à partir d'oscaro ne fonctionne pas mais il existe bel et bien sur ce site.
cela me sorts ce message d'erreur... https://track.effiliation.com/servlet/e … 884686-9-p
Fais une recherche Google avec WK820/17 ou WK820/18
Et tu cliques sur le lien oscaro qui sort.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Effectivement il est présent sur différents sites maintenant.
Ça me servira pour les prochaines fois. Merci
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Bonjour,
Voulant changer mon filtre à gasoil, j'ai commandé le filtre Purflux via les références préconisé par Oscaro, mais surprise après réception je me retrouve devant un dilemme :
Mon filtre en place, puis démonté :
Le filtre livré et monté :
On constate donc facilement la différence, le filtre neuf présente ce bouchon vert en plastique qui servirait à l'installation éventuel d'une sonde.
Oscaro m'assure que ce modèle est compatible avec les références de mon véhicule (via plaque d'immatriculation et numéro constructeur),
Vous imaginez cependant facilement qu'après le premier remplissage en gasoil, le filtre est complétement fuyard au niveau de ce bouchon.
Y a t'il donc une façon de boucher cette sortie correctement ? Ou le mieux est-il de remonter le filtre existant, et d'en trouver un par la suite sans cette option.
Mon véhicule est une C220 Avantgarde de 2009, Diesel 170ch,
Merci à vous pour le temps passé à lire et peut être à me renseigner sur ce problème technique,
Dispo pour toute demande d'information complémentaire si besoin,
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Bonjour d'ou l'utilité de mettre ton V.I.N
Normalement ta ref A6460920501
Dernière modification par ML63AMG (26-06-2018 11:41:25)
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