Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai une C220 CDI 7G Tronic de 2013, elle a 75000kms et je souhaite changer le filtre à gasoil pour la 1ère fois sur cette voiture.
J'ai quelques questions :
C'est un filtre en papier intégré dans la cartouche
ou
c'est complètement la cartouche à changer (celle-ci n'est pas démontable) ?
Il y a un genre de capteur dessus (présence d'eau / réchauffeur de gasoil ????), j'ai vu dans différents post que sur le filtre d'origine ce capteur est intégré au filtre, c'est bien ça ?
Donc soit je change tout le filtre avec capteur, soit je change cartouche sans capteur + capteur séparemment.
Sur oscaro par exemple, il n'y a pas toute ces variantes, savez-vous ou je peux trouver ça ?
Autre chose, les tuyaux d'entrée et de sortie ont des colliers "jettable" ? C'est-à-dire qu'il n'est pas possible de les remettre, il est préférable de les changer pour ne pas avoir d'air qui rentre ou de fuite ?
Comment faites-vous ? vous achetez les même colliers (qu'il faut sertir avec une simple pince ?) ou vous mettez des simples colliers avec une vis ?
Vous trouverez ci-dessous 2 photos du filtre.
Merci.
Hors Ligne
Tu devrais trouver la référence sur la cartouche.
Hors Ligne
bonjour
votre filtre c est la cloche, je vous conseille les filtres purflux ou man ( mercedes utilsent man mais chez eux vous payez le double du prix)
votre filtre a un capteur d eau donc il coutera un peu plus cher ( le mien sans capteur d eau est dans les 35 eur)
quand vius achetez le filtre achetez les 2 colliers autocliosant chez MB ( 1.30 piece)
par contre il vous faudra une pince speciale pour declipser reclipser ces colliers, surtout ne pas utiliser un tournevis ou objet pointu, vous allez abimer le conduit ...
enfin vous devez d abord remplir le filtre de gazole ( moi je prends une seringue 60ml a la pharmacie et je remplis proprement le filtre ( attention c est par le trou d entree qu il faut remplir (pour pas poluer deja le filtre)
voila vous remettez ca en place et le moteur redemarre sans meme broutter une seule fois.
contactez moi si besoin
behnline@hotmail.fr
Hors Ligne
Vous n avez pas besoin de seringue pour remplir le filtre ,il y a une pompe immergée dans le réservoir ,cela se fait tout seul et pas de broutage au redémarrage
Hors Ligne
Bonjour, "notre père à tous" s'est décarcassé pour vous:
http://www.forum-mercedes.com/topic-131 … omies.html
Au cas où vous seriez passé à coté car ce filtre est relativement cher et difficile à trouver chez les marchants du web, mais depuis ils s'y sont peut être mis, je vous laisse confirmer.
Cordialement
Hors Ligne
Vous n avez pas besoin de seringue pour remplir le filtre ,il y a une pompe immergée dans le réservoir ,cela se fait tout seul et pas de broutage au redémarrage
Bonjour JB@ROSE
êtes vous sure? j'ai le moteur OM646, je vais bientôt changer le filtre gazole pour la 2de fois, (peu roulée mais ça fait 4 ans),
donc je ne vourdais pas laisser le filtre vide et que je sois obligé de tourner la clé 20 fois avant de démarrer!
j'ai fait pas mal de fois ça sur d 'autres véhicules récents et si on remplit pas on est obligé de forcer la pompe à aspirer du gazole à chaque coup de clé pour démarrer.
le fait de remplir le filtre évite ça.. ça démarre direct! je ne m'en souviens pas très bien mais si je l'avais fait c'est parce que j'avais lu ça sur le wis. je vais re verifier dans WIS.
Cordialement
Hors Ligne
bonjour ,pour ma part ,je trouve préférable de remplir le filtre ,mais ça n'est que mon avis, pour ce faire il existe des poires d'amorçage en centre auto; elles se mettes sur la durite d'arrivé de go avant le filtre. temps de pose 10 minutes et après plus de problème de réamorçage ,pour les colliers des colliers a viser font trés bien l'affaire .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .
Hors Ligne
oui il faut remplir le filtre,
par contre les colliers a visser, je deconseille, c est pas pour rien que mb utilise les auto-clipsés, les vissés on sait jamais a quel point il faut serrer et au bout de 3 serrages on croque le flexible, car le serrage n est pas homogene,
Hors Ligne
Donc si je résume, on part sur un filtre à gazole d'OM651 et on fini sur un filtre à gazole d'OM646.
C'est pas ça que vous appelez de la pollution de topic ?
Sinon je suis d'accord avec BenAMG sur les collier type serflex, je rajouterai que ce ne sont pas des colliers à contacts continus, donc source de problèmes éventuels...
Après, il y a des voitures avec pompe électrique de gavage ou immergée dans le réservoir où il est inutile de remplir le filtre et d'autres non, mais comme on sait pas trop de quoi on parle...
Bien à vous.
Hors Ligne
gramoune,
que ce soit filtre de om646 ou om651 ca ne change rien,
2- moi je n ai pas besoin d aide, je donnais la procedure pour changer le filtre, et comme quelqu un a dit que ca servait a rien de remplir le filtre de gazole, j ai repondu en donnant la reference de mon moteur, mais le topic n a pas changé de sujet pour autant...
Dernière modification par benzAMG (10-05-2016 22:53:51)
Hors Ligne
Hello, je ressort ce sujet au sujet des circlips de chez MB.. Est-il possible de les poser à la main ou la pince est-elle obligatoire? Si oui, ou peut-on la trouver?
J'avais dans l'idée d'utiliser des colliers de serrage à vis du boulot ( collier conçu pour la haute pression) mais la procédure dans "wish" ne le conseille pas. Je doute fort que mes colliers ne conviennent pas mais bon...
Merci à vous
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
Hors Ligne
Enlever et remettre les colliers à la main ?
Non ce n'est pas possible.
Moi je les ai enlevé avec un simple tournevis plat en tournant le tournevis pour faire "sauter" l'attache.
Ça s'en va facilement.
Ensuite pour le remettre, moi je l'ai remis avec une tenaille. Ça va également.
Sinon tu peux acheter la pince "click et click-r" qui va bien sur Amazon par exemple, Elle coûte une vingtaine d'euros
Exemple de pince :
KS Tools
Ref : 115.1040
Ref : 115.1045
Il y a un catalogue Ks Tools si tu veux des détails
Hors Ligne
Le collier est ré-utilisable.
Pour le collier avec une vis de serrage, c'est qu'on a pas la même "force" de serrage sur tout le tour du tuyau...
C'est l'explication officielle... est-ce que ça fuit, ça fait entrer de l'air, ça abime le tuyau à force, je ne sais pas
Hors Ligne
Salut merci! Je pensais que ma pince pour clips VW fonctionnerait mais non, je vais regarder à ça de plus près
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
Hors Ligne
Bonjour, Je l'ai fait, sur ma tur, c'est exactement comme ta photo, il y trois semaines, les colliers, avec un petit tournevis, sa s'ouvre sans problèmes, les clips latéraux de même, ne pas trop secouer les tuyaux car le gazole est au bord, du moins sur la mienne, remonter le tout en sens inverse, puis, sans faire démarrer le moteur, tourner la clé, +/- 4 X ( sur la mienne, au 2 ème coup, j'entendait l'air retourner dans le réservoir) et au 4 ème coup démarrer et sa tourne et sans problème. Il y a une pompe de gavage dans le réservoir. J'ai, par curiosité, ouvert le vieux filtre pour voir, si on pouvait récupérer la sonde, ben que neni, elle est visée à l’intérieure du couvercle, donc il faut tout remplacer à chaque fois, mais vu le temps pris pour tout faire (maxi. 15 min), sa ne me paraît pas grave. Filtre acheté chez merco. Bon courage, bonne continuation !
Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.
Hors Ligne
Moi je les ai enlevé avec un simple tournevis plat en tournant le tournevis pour faire "sauter" l'attache.
Ça s'en va facilement.
Ensuite pour le remettre, moi je l'ai remis avec une tenaille. Ça va également.
, même méthode , qui marche très bien !
Hors Ligne
pepito62490 a écrit :Moi je les ai enlevé avec un simple tournevis plat en tournant le tournevis pour faire "sauter" l'attache.
Ça s'en va facilement.
Ensuite pour le remettre, moi je l'ai remis avec une tenaille. Ça va également.
, même méthode , qui marche très bien !
Re,
Et pour "re-clipser" les colliers, une bonne vieille tenaille , on serre et ça se clips tout seul.
Hors Ligne
Hello tous le monde, bon j'ai effectuer l'entretien sur la MB et changer le thermostat, pas de soucis à ce niveau là. J'ai également changer le filtre (5min) par contre quand je tourne la clé avant de mettre le contact quand la pompe de gavage tourne et bien pendant 10sec on dirait que j'ai un purgeur sur le circuit de carburant et puis cela s'arrête?
Jamais vu ça sur toutes les voitures ou j'ai changer un filtre GO..
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
Hors Ligne
Pages :: 1
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
3 | 374 | Aujourd'hui 11:50:57 par Kubota | |
filtre à gasoil OM607 par Phil246
|
0 | 20 | Aujourd'hui 09:12:00 par Phil246 |
Probleme ouverture fermeture w204 par Nono92
|
11 | 2169 | Hier 17:40:28 par zoro7 |
filtre a essence additionnel par bofaifa
|
3 | 40 | 21-04-2018 11:05:27 par bofaifa |
Comment désactiver l'alarme sur 320 CDI par Didier44
|
3 | 61 | 21-04-2018 10:23:39 par Judge Gregg |