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Bonsoir à tous,
j'aimerais que l'on m'éclaire sur mon problème, pour commencer le véhicule en question est un classe E 220 CDI W212 d'année 2010 avec 120.000kms.
Un voyant moteur s'est allumé (orange), avec perte de puissance et ne dépasse pas les 3000t/min.
J'ai donc connecté ma prise OBD (ELM 327) et fait un diagnostique, j'ai eu 2 codes erreur:
- P2454 Capteur de pression du filtre à particule diesel 2 - circuit bas
- P244A Pression différentiel du filtre à particules diesel (ligne1)- trop basse
J'ai tenté de supprimer les défauts, mais j'ai toujours un manque de puissance et le voyant réapparait ensuite.
D'après vous, d'où viendrait le problème ? Je me penche plus vers le capteur de pression différentielle du fap.
Je ne suis pas mécanicien mais je me sens capable de remplacer cette pièce d'après un tuto...
Merci pour vos réponses
http://www.forum-mercedes.com/img/membe … Render.jpg
Dernière modification par fabiopereiram (04-05-2016 04:13:42)
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Je ne sais pas chez MB, mais chez Opel ces capteurs sont reliés au FAP par des durites et c'est souvent elles qui lâchent... C'est peut-être une piste de recherche dans ton cas ...
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Bonjour Fabio et bienvenue au forum.
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Bonsoir, merci ! c'est fait @Labetenoir
@StarRoads Je devais allez au garage mais en sortant la voiture du box j'ai vu une fuite j'ai vu que c'est soit du liquide de frein ou de boite..
je comprend pas, cette panne n'a rien à voir avec la fuite je pense..
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Je ne pense pas non plus qu'il y ait un lien avec ta panne. Le liquide que tu cites est de quel couleur ? T'as regardé si tes niveaux sont bons ?
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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@mimi92-Alb Le liquide est transparent je l'ai senti il a pas vraiment d'odeur.. j'ai regardé le niveau de liquide de frein mais il est bon..
Je craint que ce soit un pb de bva
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Essaye de voir en dessous alors (si possible depuis un pont c'est mieux) voir si c'est pas une fuite de boîte, mais à la connaissance l'huile de boite n'est pas transparente . La fuite est plus côté avant ou arrière ?
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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à l'avant, et le liquide de direction est t'il different du liquide de frein?
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à l'avant, et le liquide de direction est t'il different du liquide de frein?
Oui. Tu peux même vérifier son niveau et du coup voir sa couleur.
Le mieux c'est que tu fasses un diagnostic chez MB pour ton voyant et ils verront en même temps cette fuite.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Je vais voir ça je te tiens au courant.
En tout cas merci d'avoir répondu!
Bonne soirée
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Ok ça marche
Pas de soucis Bonne soirée également.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Salut je me permets, l'interprétation des codes erreurs il faut savoir ce que ça veut dire et c est pas forcément ce qui est écrit
Évite les erreurs d'interprétation
Peut être que le FAP doit être juste régénéré. Jte l'accorde y a des concessions où le niveau d'expertise est mauvais à ce sujet
R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251 de 10/2009
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Bonsoir fabiopereiram, après le passage OBD (ELM 327) j'ai le même message que toi sur ma classe C je pourrais savoir si tu avais trouver une solution finalement? Si oui laquelle stp?
Bonsoir à tous,
j'aimerais que l'on m'éclaire sur mon problème, pour commencer le véhicule en question est un classe E 220 CDI W212 d'année 2010 avec 120.000kms.
Un voyant moteur s'est allumé (orange), avec perte de puissance et ne dépasse pas les 3000t/min.
J'ai donc connecté ma prise OBD (ELM 327) et fait un diagnostique, j'ai eu 2 codes erreur:
- P2454 Capteur de pression du filtre à particule diesel 2 - circuit bas
- P244A Pression différentiel du filtre à particules diesel (ligne1)- trop basse
J'ai tenté de supprimer les défauts, mais j'ai toujours un manque de puissance et le voyant réapparait ensuite.D'après vous, d'où viendrait le problème ? Je me penche plus vers le capteur de pression différentielle du fap.
Je ne suis pas mécanicien mais je me sens capable de remplacer cette pièce d'après un tuto...Merci pour vos réponses
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