Et un beau joint de Cucu! W210 E290 (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

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#1 27-04-2016 20:52:05

camilleg50
Apprenti
Inscription : 23-03-2016
Messages : 79

Et un beau joint de Cucu! W210 E290

Bon les gars, l'heure est grave...

Jusqu'ici je n'avais que des bricoles a revoir sur mon Tank mais la j'ai eu un coup de malchance.

J'avais tout checké de A à Z en l'achetant il y avait aucun soucis. Et ce soir en bouinant sous le capot je me suis rendu compte que..... que .... j'ai fais un joint de culasse.... sad

Elle suinte à petite goutte doucement mais sûrement au niveau du joint de culasse, à l'arrière coté passager et derriere le collecteur d'échappement et ça coule.

Ma conviction personnel est qu'elle a pas du apprécié la changement radicale de style de conduite. De "papy" à "dynamique" ... j'ai pas dit bourrin et je suis du genre pointilleux sur les temps de chauffe et coupure moteur.

Elle a jamais chauffé alors je doute d'une déformation quelconque de la culasse.

Donc la question magique arrive,

Quel est le degrés de misère que je vais rencontrer au cour de mon démontage/remontage!?

Petites astuces etc je suis preneur de tout conseil pour que tout se passe bien et assez vite! ^^ Il y a pas trop d'informations sur le net concernant cette opération.

Décidément je suis pas en veine avec cette voiture mais ça va s'arranger smile enfin j'espère!  sad ...

Merci à vous.

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#2 28-04-2016 21:25:18

Tof53
Stagiaire
Lieu : Sud mayenne
Inscription : 13-01-2015
Messages : 50

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

Bonjour,
Ça coule tant que ça ? Parce que si c'est un peu d'huile seulement, il n'y a peut-être pas une urgence extrême : il y en a plus d'une qui fuit un peu à cet endroit mais qui roule quand même. Il faut juste que ça ne suinte pas sur autre chose(fils électriques, alternateur, etc...). Évidemment, si ça coule beaucoup c'est un problème écologique...


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#3 29-04-2016 08:00:11

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 509

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

Bonjour  Camilleg50

Je vois que tu as besoin de quelques infos roll , Je t'ai préparé un petit fichier pour que tu puisses changer ton joint de culasse  wink

Voici la procédure de changement de joint de culasse  pour ta voiture   https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … sp=sharing   

Fais en bon usage   wink


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#4 29-04-2016 09:42:16

camilleg50
Apprenti
Inscription : 23-03-2016
Messages : 79

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

Salut!

Alors ce n'est pas les chutes du Niagara mais ça suinte pas mal, surtout à froid.

Ce n'est pas d'une urgence vitale en soit car il s'agit d'une fuite "extérieur", pas de mélange huile/ldr, pas de ldr dans les chambres de conbustion. C'est le ldr qui s'échappe au niveau du joint à l'extérieur du bloc moteur.
N'ayant vraiment mais vraiment pas le temps de faire une si lourde opération en ce moment, j'ai fait quelque chose que je sais pertinemment que je vais regretter, à savoir mettre un produit "magique" pour colmater  la fuite de l'intérieur sad

J'en suis pas fier et je sens bien que je vais le payer a tout nettoyer quand je ferais mon joint mais en dépannage jusqu'à mes vacances d'été j'espère que ça va suffir.

Un grand grand merci pour ton pdf JFJ,  avec ça je vais pouvoir la remettre d'aplomb le moment venu.

C'est quand même un max de boulot pour un mauvais joint à 40 € ^^ mais c'est comme ça les amis. Ça va accentuer mes connaissances et je vais finir incollable sur la W210 n'empêche!  smile

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#5 29-04-2016 16:45:54

Tof53
Stagiaire
Lieu : Sud mayenne
Inscription : 13-01-2015
Messages : 50

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

Salut,
plutôt que de colmater par l'intérieur  avec un produit miracle partout en mème temps et où il ne faut pas, il est peut-être possible de colmater par l'extérieur avec une pâte joint spéciale ? ça se fait en mécanique agricole(mais je n'ai pas dit que nous conduisions des tracteurs...)
Sinon, un joint de culasse, quand on en a changé un une fois, ça ne prend plus  beaucoup de temps. On attend presque plus le retour de la rectification qu'on ne passe de temps à bosser.


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#6 29-04-2016 18:02:31

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 167

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

éh non la pâte a joint ne suffira pas ,la pression dans le bloc va la virée illico-presto ,quand a la solution de l'anti fuite comment te dire euh .......... bon tu sais déjà apparemment  ( pam ) lol ,mais bon on se dépanne comme on peux ,j'espere que tu a de bon outils ,de la motive ,nous on est là (enfin surtout les autres membres ) donc on attend la suite courage wink


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#7 29-04-2016 19:06:50

Tof53
Stagiaire
Lieu : Sud mayenne
Inscription : 13-01-2015
Messages : 50

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

Si c'est du LDR qui fuit, ça résistera peut-être à la pression ? Il ne devrait pas subir la pression des pistons normalement.


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#8 29-04-2016 19:06:54

tyler93
Responsable après-vente
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 1 067

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

Oublie tout de suite le pseudo produit miracle, tu vas le regretter amèrement

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#9 30-04-2016 08:15:09

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 167

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

Tof53 a écrit :

Si c'est du LDR qui fuit, ça résistera peut-être à la pression ? Il ne devrait pas subir la pression des pistons normalement.

fais juste un petit test moteur chaud ,dévisse doucement et légèrement le bouchon du vase d'expansion ,tu verra alors qu'il y a une certaine préssion du a la dilatation du ldr wink


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#10 30-04-2016 14:02:57

xud11bte
Magasinier
Inscription : 26-10-2012
Messages : 147

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

Fuite classique sur 290...Pas de quoi s'alarmer si la fuite ne s'aggrave pas .  J'ai eu la même fuite extérieure sur une XM 2.1 TD , j'ai roulé comme ça pendant un an avant de me faire reprendre la bagnole chez Citroen.

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#11 30-04-2016 22:55:01

camilleg50
Apprenti
Inscription : 23-03-2016
Messages : 79

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

Salut les gars! smile

Le "j'ai pas dit qu'on roule en tracteur" m'as bien fait rire! Lol

On arrête pas de me charier avec mon "tank" "camion" "tracteur" "gros veau" "caisse de vieux" "bélier"" fauteuil roulant" et j'en passe, mes potes on de l'humour, moi aussi ^^

Mais ils ont pas de goût et voilà!  :p

Alors essayé le coup de la pâte sur l'extérieur mais raté ça tient pas.... ça pousse à un peu plus d'une bar la dedans.

J'avais essayé d'ouvrir le bouchon à chaud, aucune pression dans le circuit sad

Donc ba j'ai fait de la merde... ça m'as fait mal de mettre le produit de merde dans le Ldr en sachant la misère colossale que ça allait être à nettoyer cet été.

Quand on a pas le choix, on a pas le choix, j'avais 1500 kms à faire de vendredi à dimanche soir.

Donc bilan, le circuit ne fuit plus (pour combien de temps je sais pas) elle garde la pression à chaud.

Je vous tiendrais au courant, cet après midi coincé pendant 40 mns dans les bouchons parisien (classique ^_^) aucun signe particulier alors qu'elle a été sollicité pas mal je pense en terme de contrainte.

Donc opération reportée jusqu'en Août si ça tient.

Mais ça m'as, désolé de la vulgarité, limite coupé la bit* de mettre cette merde dans mon circuit qui de plus était full clean avec les travaux que je venais de faire... sad

Camille

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#12 30-04-2016 23:04:06

camilleg50
Apprenti
Inscription : 23-03-2016
Messages : 79

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

Par contre c'est obligatoire la rectif'!? Si c'est une maladie sur cette culasse!?

Et pour infos combien coûte une rectif!? J'ai entendu de tout, 80€, 400 € vraiment de tout^^ que je me fasse une idée.

Perso je me sentirais plus serein à la faire mais qui dit rectif dit démontage complet de la culasse avec son lot de surprise. A vouloir trop bien faire en mécanique des fois on a que des galères ...

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#13 01-05-2016 10:48:18

xud11bte
Magasinier
Inscription : 26-10-2012
Messages : 147

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

J'ai du tomber la culasse sur la mienne ( 5 bougies de préchauffage grippées sur 6 ! roll ) Je l'ai remontée telle quelle avec juste le joint et les vis neuves , 26 tout de même, une blague à 80€...

Dernière modification par xud11bte (01-05-2016 10:49:16)

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#14 02-05-2016 07:19:47

camilleg50
Apprenti
Inscription : 23-03-2016
Messages : 79

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

xud11bte a écrit :

J'ai du tomber la culasse sur la mienne ( 5 bougies de préchauffage grippées sur 6 ! roll ) Je l'ai remontée telle quelle avec juste le joint et les vis neuves , 26 tout de même, une blague à 80€...

Tu n'avais de fuite aussi? Je n'aurai aucun état d'âme à faire comme toi si je n'avais pas cette fuite à la mord moi le noeud.

Sympa le déculassage pour une bougie de préchauffage! lol 5 de grippée sur 6, j'ai envie de dire, bon score !!! smile

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#15 02-05-2016 10:23:57

xud11bte
Magasinier
Inscription : 26-10-2012
Messages : 147

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

Les fuites sont sur le bloc 2.9 à ce que j'ai pu lire sur internet... Le 6L  3.0 montée sur la mienne n'a pas ce défaut . Je n'avais pas de fuite.

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#16 01-11-2016 23:41:22

camilleg50
Apprenti
Inscription : 23-03-2016
Messages : 79

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

Je fais un petit UP sur mon post parce qu'après avoir été tranquille quelques temps grace au produit miracle (30 000 kms parcouru quand même, c'est assez honorable) la fuite est revenue en puissance...
Je roule énormément, respecte scrupuleusement le temps de chauffe moteur mais depuis 2 semaines elle m'englouti 1l de Ldr par semaine (je fais à peu près 1000 kms semaine) à chaud ça va, c'est un suintement  mais à froid c'est un goutte à goutte. Le 2.9l mettant presque 10 15 kms pour monter à ses 80 85 degrés, ça a le temps de couler tranquille le matin... et avec les températures hivernale en approche, ça va pas s'arranger...

Enfin l'objectif de mon déterrage est que je souhaiterais avoir des avis de personne ayant uniquement changé le joint sans rectif culasse.

Ça se fait souvent sur certain bloc (genre les TU psa) car moi il ne s'agit pas d'une surchauffe moteur mais très certainement d'un ancien proprio trop pressé pour laisser chauffer la mécanique le temps nécessaire...

On ouvre la bête dans une semaine et demi. Le coût n'est évidemment pas le même entre un simple changement de joint et une rectif, je me pose la question car ce n'est pas une voiture de grande valeur mais je ne compte pas la changer pour autant car elle est vraiment top!

Si il faut je vais le faire mais des fois qu'une maladie récurrente du joint existerait et pas de la culasse, autant dépenser les sous de la rectif ailleurs smile

Vos avis sont les bienvenus comme d'habitude smile

Camille

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#17 10-11-2016 21:51:51

Leobise
Sans permis
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Messages : 10

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

De ma petite expérience de mécanicien par plaisir loisir je n ai jamais vu un joint de culasse cède sans sur chauffe du moteur...Et qui dit sur chauffe dit : déformation du ou des cylindres. Rien de bon quoi mais après je peux être dans le faut juste un joint de culasse neuf avec les goujons suffisent.

Dernière modification par Leobise (10-11-2016 21:52:58)

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#18 12-11-2016 08:44:58

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 167

Re : Et un beau joint de Cucu! W210 E290

un contrôle de planéité ne veux pas forcement dire réctif ,a ta place je le ferai faire ,juste pour être sur .


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