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Bon les gars, l'heure est grave...
Jusqu'ici je n'avais que des bricoles a revoir sur mon Tank mais la j'ai eu un coup de malchance.
J'avais tout checké de A à Z en l'achetant il y avait aucun soucis. Et ce soir en bouinant sous le capot je me suis rendu compte que..... que .... j'ai fais un joint de culasse....
Elle suinte à petite goutte doucement mais sûrement au niveau du joint de culasse, à l'arrière coté passager et derriere le collecteur d'échappement et ça coule.
Ma conviction personnel est qu'elle a pas du apprécié la changement radicale de style de conduite. De "papy" à "dynamique" ... j'ai pas dit bourrin et je suis du genre pointilleux sur les temps de chauffe et coupure moteur.
Elle a jamais chauffé alors je doute d'une déformation quelconque de la culasse.
Donc la question magique arrive,
Quel est le degrés de misère que je vais rencontrer au cour de mon démontage/remontage!?
Petites astuces etc je suis preneur de tout conseil pour que tout se passe bien et assez vite! ^^ Il y a pas trop d'informations sur le net concernant cette opération.
Décidément je suis pas en veine avec cette voiture mais ça va s'arranger enfin j'espère! ...
Merci à vous.
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Bonjour,
Ça coule tant que ça ? Parce que si c'est un peu d'huile seulement, il n'y a peut-être pas une urgence extrême : il y en a plus d'une qui fuit un peu à cet endroit mais qui roule quand même. Il faut juste que ça ne suinte pas sur autre chose(fils électriques, alternateur, etc...). Évidemment, si ça coule beaucoup c'est un problème écologique...
Vive la mécanique traditionnelle et les gros bouzins !
190 2.5D - C200D w202 - E300Turbo D w210 (WDB2100251A716909) - ML 270CDI w163 (WDC1631131X727359)
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Bonjour Camilleg50
Je vois que tu as besoin de quelques infos , Je t'ai préparé un petit fichier pour que tu puisses changer ton joint de culasse
Voici la procédure de changement de joint de culasse pour ta voiture https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … sp=sharing
Fais en bon usage
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Salut!
Alors ce n'est pas les chutes du Niagara mais ça suinte pas mal, surtout à froid.
Ce n'est pas d'une urgence vitale en soit car il s'agit d'une fuite "extérieur", pas de mélange huile/ldr, pas de ldr dans les chambres de conbustion. C'est le ldr qui s'échappe au niveau du joint à l'extérieur du bloc moteur.
N'ayant vraiment mais vraiment pas le temps de faire une si lourde opération en ce moment, j'ai fait quelque chose que je sais pertinemment que je vais regretter, à savoir mettre un produit "magique" pour colmater la fuite de l'intérieur
J'en suis pas fier et je sens bien que je vais le payer a tout nettoyer quand je ferais mon joint mais en dépannage jusqu'à mes vacances d'été j'espère que ça va suffir.
Un grand grand merci pour ton pdf JFJ, avec ça je vais pouvoir la remettre d'aplomb le moment venu.
C'est quand même un max de boulot pour un mauvais joint à 40 € ^^ mais c'est comme ça les amis. Ça va accentuer mes connaissances et je vais finir incollable sur la W210 n'empêche!
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Salut,
plutôt que de colmater par l'intérieur avec un produit miracle partout en mème temps et où il ne faut pas, il est peut-être possible de colmater par l'extérieur avec une pâte joint spéciale ? ça se fait en mécanique agricole(mais je n'ai pas dit que nous conduisions des tracteurs...)
Sinon, un joint de culasse, quand on en a changé un une fois, ça ne prend plus beaucoup de temps. On attend presque plus le retour de la rectification qu'on ne passe de temps à bosser.
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éh non la pâte a joint ne suffira pas ,la pression dans le bloc va la virée illico-presto ,quand a la solution de l'anti fuite comment te dire euh .......... bon tu sais déjà apparemment ( ) ,mais bon on se dépanne comme on peux ,j'espere que tu a de bon outils ,de la motive ,nous on est là (enfin surtout les autres membres ) donc on attend la suite courage
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Si c'est du LDR qui fuit, ça résistera peut-être à la pression ? Il ne devrait pas subir la pression des pistons normalement.
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Oublie tout de suite le pseudo produit miracle, tu vas le regretter amèrement
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Si c'est du LDR qui fuit, ça résistera peut-être à la pression ? Il ne devrait pas subir la pression des pistons normalement.
fais juste un petit test moteur chaud ,dévisse doucement et légèrement le bouchon du vase d'expansion ,tu verra alors qu'il y a une certaine préssion du a la dilatation du ldr
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Fuite classique sur 290...Pas de quoi s'alarmer si la fuite ne s'aggrave pas . J'ai eu la même fuite extérieure sur une XM 2.1 TD , j'ai roulé comme ça pendant un an avant de me faire reprendre la bagnole chez Citroen.
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Salut les gars!
Le "j'ai pas dit qu'on roule en tracteur" m'as bien fait rire! Lol
On arrête pas de me charier avec mon "tank" "camion" "tracteur" "gros veau" "caisse de vieux" "bélier"" fauteuil roulant" et j'en passe, mes potes on de l'humour, moi aussi ^^
Mais ils ont pas de goût et voilà! :p
Alors essayé le coup de la pâte sur l'extérieur mais raté ça tient pas.... ça pousse à un peu plus d'une bar la dedans.
J'avais essayé d'ouvrir le bouchon à chaud, aucune pression dans le circuit
Donc ba j'ai fait de la merde... ça m'as fait mal de mettre le produit de merde dans le Ldr en sachant la misère colossale que ça allait être à nettoyer cet été.
Quand on a pas le choix, on a pas le choix, j'avais 1500 kms à faire de vendredi à dimanche soir.
Donc bilan, le circuit ne fuit plus (pour combien de temps je sais pas) elle garde la pression à chaud.
Je vous tiendrais au courant, cet après midi coincé pendant 40 mns dans les bouchons parisien (classique ^_^) aucun signe particulier alors qu'elle a été sollicité pas mal je pense en terme de contrainte.
Donc opération reportée jusqu'en Août si ça tient.
Mais ça m'as, désolé de la vulgarité, limite coupé la bit* de mettre cette merde dans mon circuit qui de plus était full clean avec les travaux que je venais de faire...
Camille
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Par contre c'est obligatoire la rectif'!? Si c'est une maladie sur cette culasse!?
Et pour infos combien coûte une rectif!? J'ai entendu de tout, 80€, 400 € vraiment de tout^^ que je me fasse une idée.
Perso je me sentirais plus serein à la faire mais qui dit rectif dit démontage complet de la culasse avec son lot de surprise. A vouloir trop bien faire en mécanique des fois on a que des galères ...
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J'ai du tomber la culasse sur la mienne ( 5 bougies de préchauffage grippées sur 6 ! ) Je l'ai remontée telle quelle avec juste le joint et les vis neuves , 26 tout de même, une blague à 80€...
Dernière modification par xud11bte (01-05-2016 10:49:16)
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J'ai du tomber la culasse sur la mienne ( 5 bougies de préchauffage grippées sur 6 ! ) Je l'ai remontée telle quelle avec juste le joint et les vis neuves , 26 tout de même, une blague à 80€...
Tu n'avais de fuite aussi? Je n'aurai aucun état d'âme à faire comme toi si je n'avais pas cette fuite à la mord moi le noeud.
Sympa le déculassage pour une bougie de préchauffage! lol 5 de grippée sur 6, j'ai envie de dire, bon score !!!
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Les fuites sont sur le bloc 2.9 à ce que j'ai pu lire sur internet... Le 6L 3.0 montée sur la mienne n'a pas ce défaut . Je n'avais pas de fuite.
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Je fais un petit UP sur mon post parce qu'après avoir été tranquille quelques temps grace au produit miracle (30 000 kms parcouru quand même, c'est assez honorable) la fuite est revenue en puissance...
Je roule énormément, respecte scrupuleusement le temps de chauffe moteur mais depuis 2 semaines elle m'englouti 1l de Ldr par semaine (je fais à peu près 1000 kms semaine) à chaud ça va, c'est un suintement mais à froid c'est un goutte à goutte. Le 2.9l mettant presque 10 15 kms pour monter à ses 80 85 degrés, ça a le temps de couler tranquille le matin... et avec les températures hivernale en approche, ça va pas s'arranger...
Enfin l'objectif de mon déterrage est que je souhaiterais avoir des avis de personne ayant uniquement changé le joint sans rectif culasse.
Ça se fait souvent sur certain bloc (genre les TU psa) car moi il ne s'agit pas d'une surchauffe moteur mais très certainement d'un ancien proprio trop pressé pour laisser chauffer la mécanique le temps nécessaire...
On ouvre la bête dans une semaine et demi. Le coût n'est évidemment pas le même entre un simple changement de joint et une rectif, je me pose la question car ce n'est pas une voiture de grande valeur mais je ne compte pas la changer pour autant car elle est vraiment top!
Si il faut je vais le faire mais des fois qu'une maladie récurrente du joint existerait et pas de la culasse, autant dépenser les sous de la rectif ailleurs
Vos avis sont les bienvenus comme d'habitude
Camille
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De ma petite expérience de mécanicien par plaisir loisir je n ai jamais vu un joint de culasse cède sans sur chauffe du moteur...Et qui dit sur chauffe dit : déformation du ou des cylindres. Rien de bon quoi mais après je peux être dans le faut juste un joint de culasse neuf avec les goujons suffisent.
Dernière modification par Leobise (10-11-2016 21:52:58)
WDB2153751A017043
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un contrôle de planéité ne veux pas forcement dire réctif ,a ta place je le ferai faire ,juste pour être sur .
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Petit déterrage, mais je suis en plein dedans depuis hier!!!
J'ai réussi a faire traîner le truc pendant quasi 75 000 kms mais le retour de Vacances en charge sur l'autoroute m'as fait perdre quasi 4l de ldr en 1500 kms ^^
Il était donc temps de se retrousser les manches!!!
Grace au fichier de JFJ joint en début de post j'ai quasiment tout démonté.
J'ai cependant une question car je n'avais pas fait attention mais je n'ai pas l'ordre de serrage (et donc de desserage) pour les goujons de culasse...
Quelqu'un le connaît?
J'ai également une seconde question, j'ai lu plusieurs fois que sur ce type de moteur, un changement systématique des goujons de culasse n'est pas nécessaire, il faut contrôler leur étirement.
Véridique ou utopie? Quelles valeurs doit-on avoir pour être dans les clous si c'est vrai.
Merci d'avance, je posterais des photos un peu plus tard
Camille
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Pour les vis, mon rectifieur ma vraiment conseillé des les changer, et vu le boulot que c'est si il faut recommencer...80€ les vis il y a 5 ans, et il y en a 26 ! Gaffe aux différentes longueurs des vis, il y en a 3 !
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Merci xud11bte! ça vas bien m'aider pour la suite.
Debrief de la journée, on y est c'est parti...
ça commençait pourtant bien, matinée nettoyage des alentours pour préparer la désolidarisation de la culasse le soir avec mon pote qui est mécano chez Renault.
Hop, nettoyage des durites, des éléments démontés etc, nickel
Le copain arrive après son boulot, on attaque le gras du sujet, on débloque l'écrou de l'AAC, très bien.
On commence a dévisser les écrous de la culasse et c'est la que ça se complique (déja première connerie, ne connaissant pas le sens de serrage à ce moment la, on a dévissé en "escargot" les goujons.
Bref, je dit en rigolant au pote, tu vois pas le coup que la douille tombe dans le retour d'huile on aurait l'air malin! (Rire niaiseux) pas de danger que ça nous arrivent, on des bons nous!
BOUM, fausse manip, la douille tombe dans le P***IN de trou de retour d'huile de la culasse...... (moment de déprime totale, envie de suicide, d'incendie, de se saouler la gueule, le tout en même temps).
Bref, on enchaîne quand même dépité, en préparant cet après midi le poste de travail, je n'ai pas fait attention qu'il y avait une 2 ème pige pour tenir le guide de la chaîne....
Je refais mon bricolage de fortune avec une vis et une douille pour l'extraire, la vis casse.... (lol rigolez pas c'est véridique mon histoire!)
"Instant furie" , le copain tout rouge, forcément c'est la faute de la voiture et pas nous hein
On arrive a extraire la vis cassée et sortir la pige comme il faut.
La culasse est maintenant sortie!
C'est pas une mince affaire. Je ne devais pas la faire contrôler et simplement changer le joint et remonter tel que mais vu que du coup nous ne l'avons pas démontée dans les régles, (en escargot et pas respect du sens préco) j'ai peur qu'elle ai pris un coup (si c'était pas déja fait).
Message reçu pour les goujons, je vais les changer.
Demain je vidange et vais essayer avec mon "aimant serpenté" de choper la douille par le trou de la vis de vidange (c'est permis de rêver...) Sinon baaaa on sort le carter, pas le choix! On était trop bien préparé ^^
Tout conseil pour la suite de l'aventure est bon à prendre
La suite demain (changement des joints de l'actuateur de la pompe à injection, ça sent la partie de rigolade aussi ça mdrr)
Camille
Dernière modification par camilleg50 (14-09-2017 20:59:58)
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Bon, j'ai récupéré la douille par le retour d'huile du Turbo.... OUFF !!!!!!!
Plus de peur que de mal, m'enfin c'est pas passé loin notre histoire...
J'ai emmené ma culasse ce matin chez un préparateur connu par chez moi, de visu le mec avait l'air confiant, il va la blanchir, et je fais contrôler les injecteurs et changement des joints de queue de soupape en même temps, pas envie de tout redémonter vu le merdier que c'est! Même si j'aime bien la mécanique.
Comme ça je vais la récupérer toute propre en milieu de semaine si tout va bien.
A+
Camille
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Les joints de l'actuateur sont changés, c'est tout bête a changer, il y a plein de tutos sur le net.
Ils étaient tout écrasés, ça pouvait bien fuir!
Voila ou j'en suis en attendant le retour de la culasse.
Quelqu'un saurait comment on démonte la petite biroute sur le support de filtre à huile? Si pour remettre la culasse elle doit être mise en premier sur la culasse ou sur le porte filtre?
Merci
Camille
Dernière modification par camilleg50 (17-09-2017 11:12:04)
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Pour moi l'ordre inverse de la dépose: Vu que t'as sorti la culasse alors qu'elle était en place, faut reposer la culasse en enfilant la biroute dedans......( oui je sais , écrit comme ça, y'a un côté DSK !!!
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Culasse récupérée! Rhooo c'est beau! Rectifiée de 12 centièmes, c'est 3x rien quand on y pense.
Joint de queue de soupape changés, soupapes rodées, nettoyage complet, contrôle injecteurs, la boulonnerie neuve et le blanchiment. Bilan 420€. C'est pas donné tout ça! Mais bon, après je devrais être tranquille un petit moment!
Non non ce n'est pas pervers ta phrase je te rassure lol
D'ailleurs j'ai "sorti la biroute" ce soir... mdr passage demain après le boulot chez Mercedes récupérer les 2 joints torique. J'espère entamer le remontage demain soir, juste reposer la culasse.
A suivre pour ceux que ça intéresse.
Camille
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