Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum je viens d'acheter la nouvelle classe A 200 essence boite auto
et je me demande si ce moteur peut supporter la monte d'un kit flexfuel pour carburant E85.
Si quelqu'un a une réponse je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Henri.
Trop belle Mercedes a fait trop fort je la possède depuis à peine 1 mois 800 Kms ergonomie parfaite et super plaisir de la conduire, seul bémol fragilité du plastique noir de la grille de calandre et très chère à changer chez Mercedes
Hors Ligne
Hors Ligne
bonsoir Titiwat,
il me semble me présenter Henri DELAUNAY nouveau sur ce forum
pourquoi mauvaise section veuillez m'excuser mais je suis novice.
Cordialement.
Trop belle Mercedes a fait trop fort je la possède depuis à peine 1 mois 800 Kms ergonomie parfaite et super plaisir de la conduire, seul bémol fragilité du plastique noir de la grille de calandre et très chère à changer chez Mercedes
Hors Ligne
Par présentation on attend sur un forum une déclinaison de l'état civil, du casier judiciaire et de l'historique complet de sa (ses) voiture(s), photos à l'appui !!!
Bon, c'est une plaisanterie, hein !! Quoique ... à part le casier judiciaire ... , l'état civil peut être ton historique de conducteur ...
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
La présentation consiste à créer un sujet dans cette section: présentation pour y écrire quelques mots. Ce sujet est posté section W168 (un véhicule produit entre 1997 et 2004) et tu parles de " la nouvelle classe A 200 essence boite auto". Tu t'es visiblement trompé de section, je déplace.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
bonjour Actrus
merci pour l'info.
donc si quelqu'un a une info sur le fait de savoir si poser un kit sur ce moteur peut l'endommager ou pas .
il est vrai que apparemment les économies sur le carburant sont appréciables a condition de ne pas abimer le moteur ce qui peut couter beaucoup plus cher
(durites,pot catalytique, soupapes ou autres,,,,,,,,,) je ne voudrai pas faire une grosse bêtise et les vendeurs de kit sont la pour prendre votre argent la suite n'est pas leur problème .
Paraitrait il que les moteurs actuels ne risque rien ?
MERCI A TOUS POUR VOS RENSEIGNEMENTS
HENRI.
Dernière modification par Riton (10-02-2013 10:34:32)
Trop belle Mercedes a fait trop fort je la possède depuis à peine 1 mois 800 Kms ergonomie parfaite et super plaisir de la conduire, seul bémol fragilité du plastique noir de la grille de calandre et très chère à changer chez Mercedes
Hors Ligne
je reste sans nouvelle de vous les copains qui touchent un peut en mécanique .
personne ne peux me renseigner sur le risque de faire poser un kit flexfuel sur une classe A W176
Merci.
Trop belle Mercedes a fait trop fort je la possède depuis à peine 1 mois 800 Kms ergonomie parfaite et super plaisir de la conduire, seul bémol fragilité du plastique noir de la grille de calandre et très chère à changer chez Mercedes
Hors Ligne
Appartement non, mais la question à se poser c est de savoir si l installation de ce kit ne change rien a la garantie constructeur
Hors Ligne
apparemment le kit se pose et se dépose sans trace de montage
donc la garantie n'est plus a mettre en cause mais effectivement il serait dommage d'abimer le moteur pour quelques économies de carburant ?
Si vous avez d'autres informations.......
Cordialement
Merci.
Trop belle Mercedes a fait trop fort je la possède depuis à peine 1 mois 800 Kms ergonomie parfaite et super plaisir de la conduire, seul bémol fragilité du plastique noir de la grille de calandre et très chère à changer chez Mercedes
Hors Ligne
bonjour,
Autoplus, cette semaine, propose un article sur le sujet de rouler au E85 sur un véhicule non prévu à cet effet.
Ce qui est le plus inquiétant, mise à part le risque de ne pas démarrer par temps froid, c'est que la température interne du moteur sera plus élevée avec un risque de détérioration des éléments mécaniques à long terme.
Bonne journée
Hors Ligne
Bonjour,
Merci pour vos indications a prendre en conte
Bonne soirée.
Trop belle Mercedes a fait trop fort je la possède depuis à peine 1 mois 800 Kms ergonomie parfaite et super plaisir de la conduire, seul bémol fragilité du plastique noir de la grille de calandre et très chère à changer chez Mercedes
Hors Ligne
Glanné sur le net mais illisible :
Uploaded with ImageShack.us
Concernant l'E10 sur le site du gouvernement :
Pour info il y a cette liste publiée par le gouvernement :
Concernant les véhicules Mercedes compatible E10 :
Mercedes-Benz : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993, à l’exception des modèles
suivants :
– équipés d’un moteur V12 ;
– équipés du moteur 271 942 mis en circulation entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2005 ;
– Classe A Turbo ;
– Classe B Turbo ;
– C 200 CGI Sportcoupé (type 203) équipé du moteur 203 743 ;
– C 200 CGI Break (type 203) équipé du moteur 203 243 ;
– CLK 200 CGI (type 209) équipé du moteur 209 343 ;
– CLK 200 CGI Cabriolet (type 209) équipé du moteur 209 443.
Pourquoi je vous parle de l E10 alors que le sujet concerne l'E85 ? Voici mon raisonnement :
L'E10 contient 10/100 de bio ethanol
L'E85 contient 85/100 de bio ethanol l'été et un peu moins l'hiver (j'ai plus le chiffre en tête)
Je me suis dit que si le moteur et le circuit de carburant supportait 10/100 de BE c'est qu'il n'employait pas de matériaux qui se détériorait au contact du BE ou encore de matériaux qui ne supportent pas l'acide formique créé lors de la combustion de bioethanol (voir les sujets sur le net) et donc passer de 10/100 à 85/100 ne présentait pas de soucis particulier. Ceci est mon raisonnement et n'engage que moi.
Pour info j'ai roulé au BE avec ma 116i 75/100 (25 000 kms) et dans mon clk 200k w209 à 66/100 (20 000kms) sans soucis particulier et sans voyants allumé.
Conso en hausse de 15/100 pour ma part sans boitier à rentabiliser.
Pour ta classe A vérifie si elle est compatible E10 avant toute chose.
GTH
Dernière modification par GTH (04-03-2013 20:44:09)
Hors Ligne
Bonsoir GTH
Effectivement ton raisonnement tient la route (c'est de circonstance)
merci pour le conseil je me renseigne demain concernant E10 et si la réponse est oui
je me lance pour le E85.
Quel plaisir de rouler pour vraiment pas cher.
Bonne soirée a tous et pour info je vous tiens au courant de la suite des événements.
Riton.
Trop belle Mercedes a fait trop fort je la possède depuis à peine 1 mois 800 Kms ergonomie parfaite et super plaisir de la conduire, seul bémol fragilité du plastique noir de la grille de calandre et très chère à changer chez Mercedes
Hors Ligne
Ok Merci GTH je regarde demain
Bonne soirée.
Riton.
Trop belle Mercedes a fait trop fort je la possède depuis à peine 1 mois 800 Kms ergonomie parfaite et super plaisir de la conduire, seul bémol fragilité du plastique noir de la grille de calandre et très chère à changer chez Mercedes
Hors Ligne