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#1 22-04-2016 15:41:30

RenaudG
Visiteur
Inscription : 22-04-2016
Messages : 4

Voyant ESP + Temperature moteur + atelier puis mise en sécurité

Bonjour,
Je me présente: Je possède une Mercedes Classe C W203, Diesel, Elegance avec 148 000 Kms au compteur, de seconde main, avec boite auto, de 2001. La voiture est en bon état je m'en sers depuis 3 ans, environ 3 jours par mois en moyenne. Je n'ai pas trouvé de discussions au sujet du probleme ci-dessous.

J'ai eu un probleme récurrent qui s'est transformé en panne. Il y a quelques mois, moteur à froid à faible vitesse, le message suivant apparait "ESP" puis "Temperature moteur" puis "Aller à l'Atelier", chacun en alternance. La voiture ralentit mais je peux rouler pour me garer.
Je me gare/coupe le contact: impossible de redémarrer:  Plus de message au tableau mais seule le voyant de pré-chauffage s'éteint (et le moteur ne demarre pas), tous les autres restent allumés, la boite auto est bloqué sur P, la pédale de frein est dure. L'affichage des défauts mentionne : aucun défaut. En mettant le doigt dedans, le liquide de refroidissement est tiede.

Je vérifie tous les fusibles un par un. Après avoir enlevé/vérifié tous ceux placés sous le capot, y compris les gros fusibles carrés jaunes/noirs et gris, la pédale de frein est à nouveau plus souple et la voiture redemarre sans probleme, aucun message, aucun probleme de conduite.

Puis rebelote 1 mois après. Je l'amene chez Mercedes : Rien n'est détecté, je reprends le véhicule.

Puis 2 mois après: idem. J'arrive à la redemarrer avec la même manip. (enlever/remettre tous les fusibles) et la ramene à mon parking (couvert et toujours bien sec).

Avant de la redemarrer (si j'y arrive à nouveau) et d'aller chez MB, je voudrais savoir si cette panne vous inspire-t-elle quelque chose ? 

A noter l'étrangeté du message (ESP + temperature du moteur, qui est froid) et la maniere de repartir (enlever tous les fusibles), peut être un probleme electrique.

Merci !!!

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#2 22-04-2016 16:55:39

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 862

Re : Voyant ESP + Temperature moteur + atelier puis mise en sécurité

Bonjour,
Je retiens de tout cela la pédale de frein qui devient dure.
Cela pourrait être lié à la pompe à vide d'assistance de freinage.
Elle pourrait commencer à fatiguer ou les durits / conduites qui font la dépression dans le master vac sont percées.
Notas: J'ai pas très bien compris le passage de la pédale de frein et de la BVA bloquée sur P, aussi si la pédale de frein est dure à l’arrêt, ne pas tenir compte de ce message car c'est normal, il n'y a plus d'assistance après un ou 2 coups de pédale. La boite auto reste bloquée tant que le moteur n'a pas démarré.
Cdlt


Bien faire et laisser braire

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