[Classe B W246] Moteurs M 270 et OM651 (Page 1) / Classe B W246 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 07-04-2012 11:01:31

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

[Classe B W246] Moteurs M 270 et OM651

Maintenance

Nouveautés techniques

La Classe B est basée sur la technique éprouvée du modèle précédent.

Nouveaux moteurs

Le nouveau moteur à explosion 4 cylindres à injection directe (M 270) et un moteur OM 651 monté pour la première fois dans le sens transversal font leur première dans la Classe B.
L'intervalle "tous les 250 000 km/15 ans" connu jusqu'à présent dans la stratégie de maintenance Mercedes-Benz pour les travaux supplémentaires de maintenance "Remplacer le filtre à carburant pour les moteurs à explosion" et "Remplacer le liquide de refroidissement" est remplacé par le nouvel intervalle "tous les 200 000 km/10 ans".

Utilisation de la boîte de vitesses à double embrayage automatique à 7 rapports

Du fait de la suppression de la boîte de vitesses AUTOTRONIC (CVT) et de l'introduction de la boîte de vitesses à double embrayage automatique à 7 rapports, les intervalles de vidange d'huile et de remplacement du filtre se modifient d'une seule fois à 60 000 km (jusqu'à présent) à tous les 100 000 km/5 ans (nouveau).
Les travaux de remplacement comprennent le remplacement du filtre de pression et du filtre d'aspiration.

Boîte de vitesses à double embrayage automatique à 7 rapports:

15-boite-de-vitesses-double-embrayage-7-rapports-classe-b-w246.jpg

Moteur à explosion 4 cylindres M 270

La nouvelle série de moteurs 4 cylindres M 270 bénéficie d'une cylindrée de 1,6 litre, a été conçue pour le montage transversal et présente les particularités suivantes qui diminuent la consommation :

• Injection d'essence directe en combinaison avec un turbocompresseur
• Piézoinjecteurs pour l'injection multiple du carburant
• Variateur d'arbre à cames amélioré
• Régulation améliorée et optimisation du circuit d'huile et du circuit de refroidissement grâce à une pompe à liquide de refroidissement régulée et à une pompe à huile moteur régulée
• Allumage à étincelle multiple en fonction des besoins
• Gestion thermique optimisée
• Fonction démarrage-arrêt ECO
• Respect des prescriptions légales de pollution actuellement en vigueur EU5

Les facteurs suivants contribuent à une efficacité énergétique améliorée :

• Poids réduit du moteur
• Faible coefficient de friction mécanique
• Organes régulés selon besoin

Moteur essence 4 cylindres M 270.910:

16-moteur-m270-classe-b-w246.jpg

Diagramme de puissance
a M 270.910 (90 kW)
b M 270.910 (115 kW)

17-diagramme-de-puissance-m270-classe-b-w246.jpg

Moteur diesel 4 cylindres OM 651

De la série de moteurs diesel à 4 cylindres OM 651 avec cylindrée de 2,2 litres a été dérivée une version à cylindrée de 1,8 litres, qui est utilisée pour la première fois en montage transversal sur la nouvelle Classe B. Parmi les caractéristiques principales du moteur OM 651 DE18, on compte :

• Cylindrée de 1,8 litres
• Common rail, pression d'injection maximale de 1 800 bar
• Injecteurs électromagnétiques
• Turbocompresseur avec turbine à géométrie variable
• Décalage du point de charge vers des consommateurs plus faibles (downsizing)
• Amélioration des émissions par recyclage extensif des gaz d'échappement
• Pompe à huile à régulation du volume avec deux étages de pression
• Pompe à liquide de refroidissement enclenchable
• Fonction démarrage-arrêt ECO
• Respect de EU5, préparé pour EU6

Outre une puissance volumétrique élevée, des couples spécifiques importants et un comportement NVH confortable (Noise, Vibration and Harshness), une consommation spécifique faible ainsi que des émissions minimisées figurent au rang des caractéristiques exceptionnelles du moteur.

Moteur diesel 4 cylindres OM 651.901:

18-moteur-om651-classe-b-w246.jpg

Diagramme de puissance
a OM 651.901 (80 kW)
b OM 651.901 (100 kW)

19-diagramme-de-puissance-moteur-om651-classe-b-w246.jpg


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

#2 01-05-2012 08:34:15

andrejhy
Magasinier
Lieu : 59139 WATTIGIES
Inscription : 01-05-2012
Messages : 133

Re : [Classe B W246] Moteurs M 270 et OM651

Bonjour,

Quel type de carburant est-il conseillé pour les moteurs essences ?

Merci

André

Hors Ligne

#3 01-05-2012 13:49:56

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : [Classe B W246] Moteurs M 270 et OM651

Bonjour andrejhy, bienvenue sur le forum wink

Tu auras des réponses à ta question dans le sujet que tu as créé ici: =>> Essence : vos avis 95 ou 98 sans plomb ?. On ne poste pas 2 fois la meme question sur le forum, c'est du double post interdit par le règlement (section 8) et c'est plutot mal vu ici, donc à éviter.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 37 Hier 16:42:21 par Mercedes-Benz France
14 263 Hier 16:38:31 par red1
12 266 Hier 13:58:27 par loebi
11 23216 08-12-2016 22:06:12 par olivemiller
Ma Classe A de Noel par itsme2501
18 760 08-12-2016 10:00:12 par jules21

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.041 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]