Et de 2 ! (Page 1) / Présentation des membres / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 15-04-2016 12:28:31

Grizzly
Sans permis
Inscription : 15-04-2016
Messages : 18

Et de 2 !

Heureux conducteur d'un SLK 230K R170 j'ai décidé ma femme à choisir une Classe B200 CDI W246 dont elle est très contente.
Quintalegénaire je suis passionné de mécanique et je compte bien faire l'entretien de cette Class  B tout comme je le fais pour la SLK et accessoirement tous mes vélos, tondeuses, motos, autos, avions/ULM, etc.

Merci de m'accueillir dans votre forum.

Hors Ligne

Annonce

#2 15-04-2016 12:49:34

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 261

Re : Et de 2 !

Bonjour et bienvenue sur le forum smile


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#3 15-04-2016 12:53:52

Vounet
Jeune permis
Inscription : 15-02-2016
Messages : 39

Re : Et de 2 !

Bienvenue le Quintalegénaire  big_smile


CLA SB Sensation 200 CDI BA7   Marron Orient

Coccinelle Cabriolet Orange Habanero

Hors Ligne

#4 15-04-2016 13:31:13

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 481

Re : Et de 2 !

Bonjour et bienvenue sur le forum  wink


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

En Ligne

#5 15-04-2016 16:08:11

monzon
PDG (the big boss)
Lieu : reims
Inscription : 23-05-2013
Messages : 2 614

Re : Et de 2 !

smile  Bonjour et bienvenue sur le forum .


Classe B w246 180 cdi sport boite7G-DCT
                   

                   122770iconesmercedes.jpg

Hors Ligne

#6 15-04-2016 16:20:39

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 192

Re : Et de 2 !

Bonjour et bienvenue au forum.  smile

Hors Ligne

#7 16-04-2016 09:26:53

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 129

Re : Et de 2 !

bonjour et bienvenue parmi nous smile


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#8 16-04-2016 09:29:41

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 129

Re : Et de 2 !

"quitalégénaire"  donc pour résumer tu a 50 ans et pèse 100 kilos , lol lol


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#9 16-04-2016 14:28:18

Grizzly
Sans permis
Inscription : 15-04-2016
Messages : 18

Re : Et de 2 !

merco33 a écrit :

"quitalégénaire"  donc pour résumer tu a 50 ans et pèse 100 kilos , lol lol

YES !

Hors Ligne

#10 17-04-2016 11:24:08

esquimeau
Commercial
Inscription : 29-06-2015
Messages : 779

Re : Et de 2 !

Bonjour et bienvenue. Des photos peut-être de tous tes engins smile

Hors Ligne

#11 24-04-2016 12:05:54

Bipbiplol
Chef des ventes
Inscription : 25-02-2016
Messages : 800

Re : Et de 2 !

Bonjour et bienvenue sur le forum smile

Avions / ULM mais encore...tout ce qui vole me passionne wink

Hors Ligne

#12 25-04-2016 16:59:25

Grizzly
Sans permis
Inscription : 15-04-2016
Messages : 18

Re : Et de 2 !

Bipbiplol a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum smile

Avions / ULM mais encore...tout ce qui vole me passionne wink

Bonjour,
Je construis un Gazaile 2 de Serge Pennec, voir mon blog à ce sujet : http://gazaile.ulm.free.fr/
Je suis à l'aéroclub ACRN de Rouen 76 (Boos LFOP) dans lequel je pilote et fait un peu de maintenance sur un Skyeton Swift K10.
D'un autre coté j'aime bien l'Aerospool Dynamic WT9 alors quand des amis m'ont proposé de les rejoindre pour partager la location d'un modèle à train rentrant (Efis, PA, etc) je ne me suis pas fait prier smile

Dernière modification par Grizzly (25-04-2016 17:00:28)

Hors Ligne

#13 02-05-2016 17:02:34

Bipbiplol
Chef des ventes
Inscription : 25-02-2016
Messages : 800

Re : Et de 2 !

Grizzly a écrit :
Bipbiplol a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum smile

Avions / ULM mais encore...tout ce qui vole me passionne wink

Bonjour,
Je construis un Gazaile 2 de Serge Pennec, voir mon blog à ce sujet : http://gazaile.ulm.free.fr/
Je suis à l'aéroclub ACRN de Rouen 76 (Boos LFOP) dans lequel je pilote et fait un peu de maintenance sur un Skyeton Swift K10.
D'un autre coté j'aime bien l'Aerospool Dynamic WT9 alors quand des amis m'ont proposé de les rejoindre pour partager la location d'un modèle à train rentrant (Efis, PA, etc) je ne me suis pas fait prier smile

Bonjour, super challenge de construire un Gazaile 2 roll
Je vois que tu as aussi la maladie ou passion du vol wink
De mon côté, je suis officier pilote d'hélicoptère, mise à part tout ce qui est militaire, en privé, je vole sur du EC 145, Écureuil as 350 B1 B2, Alouette 2 et 3 pour des potes qui ne veulent pas faire de solo avec leurs machines, sur du Agusta 109 pour un privé.
Malgré tout ça, j'ai fait mes armes sur des petits R22 et R44 (Robinson), carbu avec la hantise de la réchauffe à ne pas oublier, ensuite ils ont sorti le R44 en injection pas mal, mais moins de patate à l'usage, enfin voila collègue passionné pour les infos smile

Hors Ligne

#14 10-05-2016 16:44:40

Grizzly
Sans permis
Inscription : 15-04-2016
Messages : 18

Re : Et de 2 !

Bipbiplol a écrit :
Grizzly a écrit :
Bipbiplol a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum smile

Avions / ULM mais encore...tout ce qui vole me passionne wink

Bonjour,
Je construis un Gazaile 2 de Serge Pennec, voir mon blog à ce sujet : http://gazaile.ulm.free.fr/
Je suis à l'aéroclub ACRN de Rouen 76 (Boos LFOP) dans lequel je pilote et fait un peu de maintenance sur un Skyeton Swift K10.
D'un autre coté j'aime bien l'Aerospool Dynamic WT9 alors quand des amis m'ont proposé de les rejoindre pour partager la location d'un modèle à train rentrant (Efis, PA, etc) je ne me suis pas fait prier smile

Bonjour, super challenge de construire un Gazaile 2 roll
Je vois que tu as aussi la maladie ou passion du vol wink
De mon côté, je suis officier pilote d'hélicoptère, mise à part tout ce qui est militaire, en privé, je vole sur du EC 145, Écureuil as 350 B1 B2, Alouette 2 et 3 pour des potes qui ne veulent pas faire de solo avec leurs machines, sur du Agusta 109 pour un privé.
Malgré tout ça, j'ai fait mes armes sur des petits R22 et R44 (Robinson), carbu avec la hantise de la réchauffe à ne pas oublier, ensuite ils ont sorti le R44 en injection pas mal, mais moins de patate à l'usage, enfin voila collègue passionné pour les infos smile

Ha les hélicoptères !
J'ai du passer plusieurs heures au musé du Bourget dans la salle qui leur est consacrée à contempler ces belles machines. Il y en a un transparent avec la timonerie bien repérée et visible pour se faire une idée de la complexité de la chose.
Mais j'en ai jamais fait, vu le prix de l'heure de vol ce n'est pas dans mes moyens. Même le R44 voisin de notre club coute à ses actionnaires plus de 700€ de l'heure ... alors un biturbine comme l'A109 qui est aussi celui du CHU de Rouen basé chez nous à Boos je n'imagine même pas ! Aller dit-nous c'est dans les 3000€ à 5000€ par heure ?

Hors Ligne

#15 10-05-2016 17:55:05

Bipbiplol
Chef des ventes
Inscription : 25-02-2016
Messages : 800

Re : Et de 2 !

Hello,

Tu peux toujours faire un Baptême en R44, tu trouves deux pax, enfin collègues qui veulent aussi le faire et là le prix est vraiment abordable (pour avoir une idée), ou alors si tu es courageux, vois avec un élève pilote qui n'est pas trop à l'aise en solo (pour une histoire de répartition des masses, enfin masse et centrage, que tu connais aussi smile , vraiment sensible en Hélico surtout au début roll ).

Oui c'est un peu ça pour le R44 sur 700€ ils gagnent environ 300€, en gros c'est vers les 950/1000€ un vol pano/h.

Alors le A 109 , c'est un peu l'hélico VIP, donc pas vraiment de tarif fixe, tout dépend des prestations et de l'équipement de la machine wink , pour te donner une idée, sur un "simple" AS350 mono, il faut compter 1800/2000€ de l'heure pour une location client, en tant que pilote tu peux l'avoir à 1000/1200€ de l'heure wink

Oui aussi pour la complexité de la chose comme tu dis, un hélico est très technique en pilotage pure et easy en Nav (oui ça va bien moins vite en vitesse de pointe, qu'un avion hein lol tongue ) et je ne parle même pas de l'IFR, pour te dire, j'ai un ami pilote de chasse, il est resté sur le cul de la difficulté de manœuvre en mission et des possibilités énorme des machines, il a vraiment serré les fesses (oui avec un peu d'huile lol), de mon côté, ben avec lui j'ai vomi lol (après il a tout fait pour le bougre hmm ), vitesse très impressionnante et des G dévastateurs roll

Hors Ligne

#16 11-05-2016 13:18:09

Grizzly
Sans permis
Inscription : 15-04-2016
Messages : 18

Re : Et de 2 !

Le gros plein de sensations avec les militaires c'est aussi parce qu'ils évoluent à faible altitude, on doit ressentir encore plus la vitesse. On m'a rapporté une blagounette d'un contrôleur qui disait à un pilote d'A400M : "Attention un camion converge vers votre route à 11 heure." lol

Hors Ligne

#17 11-05-2016 17:27:04

Bipbiplol
Chef des ventes
Inscription : 25-02-2016
Messages : 800

Re : Et de 2 !

Lol, un A400M c'est énorme, alors pour voler bas...sacré blagounette lol , ils sont basés vers Orléans de mémoire, ça peut atterrir court, mais le soucis pour l'instant, c'est une histoire de saut impossible par les para en latérale, dans mon cas c'est différent, tout est quasi possible, presque on pourrait se poser sur la cime d'un arbre au fond d'un gouffre de nuit...c'est pour dire... lol

Tu sais sur un chasseur, même à haute altitude...tu vomis quand même lol lol lol lol ( il faut savoir qu'en rase motte, tu es limité en vitesse, ça reste très trop rapide quand même, je te l'accorde lol )

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.059 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]