La Mercedes C 63 AMG W205 (Page 1) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 13-04-2016 13:31:40

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

La Mercedes C 63 AMG W205

Présentation Mercedes-AMG C 63 avec moteur M177 Gamme 205 AMG

c63.jpg

Vue d'ensemble

Présentation

Design exceptionnel, transfert technologique du sport automobile et comportement dynamique au plus haut niveau : la nouvelle Mercedes-AMG C 63 de la gamme 205 démontre de façon unique comment la marque haute performance AMG interprète le principe du „downsizing“.

Grâce à un nouveau concept de moteur, les développeurs ont réussi à diminuer la cylindrée par rapport au modèle précédent et à continuer de réduire les émissions de gaz d'échappement, tout en augmentant la puissance et l'efficacité. La conception du nouveau moteur AMG M177 présente les nouveautés marquantes suivantes :
Les deux turbocompresseurs disposés en „V“, un circuit basse température séparé pour le refroidissement d'air de suralimentation ainsi que l'injection directe d'essence à jet dirigé avec piézo-injecteurs.
Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres enthousiasme par sa puissance et affiche des performances dignes d'une voiture de sport : la nouvelle Mercedes-AMG C 63 Berline accélère de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes avec une puissance de 350 kW pour un couple de 650 Nm, le modèle S Berline en 4,0 secondes avec une puissance de 375 kW pour un couple de 700 Nm.

Le train de roulement sport AMG Ride Control réglable sur 3 niveaux, le système de freinage composite hautes performances AMG et le vaste éventail de l'équipement de série assurent les conditions correspondantes.

La nouvelle Mercedes-AMG C 63 arbore les traits typiques „haute performance“ : la partie avant est dominée par la jupe avant avec des prises d'air de refroidissement grand format avec bordure centrale inférieure. La partie arrière est marquée par la jupe arrière avec trois ailettes façon diffuseur. La
montre analogique spécifique AMG au design IWC ainsi que les sièges AMG Performance disponibles en option pour un meilleur maintien latéral.

* Remarque :

De plus amples informations sur les systèmes électriques de la gamme 205 (p. ex. descriptions du fonctionnement et disposition des composants électriques) sont disponibles dans le système d'information atelier (WIS) sous le type d'information
Connaissances de base/fonctions (GF) et dans la brochure d'introduction de la gamme 205.

Types et organes

types-et-organes_20160413-0719.png


Équipement Mercedes-AMG C 63

Technique de série

•  Moteur V8 biturbo de 4,0 litres M177 AMG
•  Boîte de vitesses sport AMG SPEEDSHIFT MCT
•  Direction paramétrique sport AMG
•  ESP à 3 niveaux (On, mode „Sport Handling“, Off)
•  Système de freinage composite AMG
•  Différentiel autobloquant d'essieu moteur mécanique

Extérieur

•  Grille de calandre AMG avec double lamelle en finition argent iridium avec peinture mate
•  Monogramme AMG dans la grille de calandre
•  Jupe avant AMG avec bordure centrale inférieure dans la couleur du véhicule
•  Baguette décorative de bordure centrale inférieure dans le ton argent iridium mat
•  Splitter avant dans la couleur du véhicule
•  Prises d'air de refroidissement grand format avec ailettes noires favorisant le guidage supplémentaire des flux d'air de refroidissement
•  Projecteurs LED hautes performances
•  Capot moteur AMG avec bossages
•  Ailes élargies (total + 34 mm par rapport à la série)
•  Ailes AMG avec inscription „V8 Biturbo“ sur les ailes avant
•  Habillages de bas de caisse AMG
•  Jupe arrière AMG avec 3 ailettes façon diffuseur
•  Baguette décorative de la jupe arrière dans le ton noir très brillant
•  Système d'échappement AMG avec deux sorties doubles chromées
•  Arête de décollage AMG sur le couvercle arrière dans la couleur du véhicule
•  Arête de décollage AMG sur couvercle de coffre

Intérieur

•  Combiné d'instruments AMG avec menu principal AMG incluant RACETIMER et affichage de démarrage AMG
•  Volant Performance AMG
•  Tableau de bord en ARTICO noir avec surpiqûres contrastées en gris
•  Partie centrale des contre-portes en ARTICO noir avec surpiqûres contrastées en gris
•  Accoudoirs des portes en ARTICO noir avec surpiqûres contrastées en gris
•  Accoudoir de la console centrale en ARTICO noir avec surpiqûres contrastées en gris
•  Ciel de pavillon en tissu noir
•  Sièges sport et banquette arrière avec design spécifique AMG
•  Revêtement en ARTICO/DINAMICA noir
•  Pièces enjoliveuses dôme/portes en aluminium
•  Pièces enjoliveuses tableau de bord en aluminium
•  Baguettes de seuil AMG éclairées à l'avant


Options Mercedes-AMG C 63

•  Pack Nuit AMG (code P60)
•  Pack Carbone AMG I (code 773)
•  Pack Carbone AMG II (code B28)
•  Roues en alliage léger AMG 19“ fonte (code 793)
•  Roues en alliage léger AMG 19“ forgées bicolores (code 770)
•  Roues en alliage léger AMG 19“ forgées noires mates (code 662)
•  Volant Performance AMG + DINAMICA (code 281)
•  Système d'échappement Performance AMG commutable (code U78)

Équipement Mercedes-AMG C 63 S

Technique de série

•  Moteur V8 biturbo de 4,0 litres M177 AMG, à puissance augmentée
•  Système de freinage composite AMG en rouge
•  Différentiel autobloquant d'essieu arrière électronique
•  Silentblocs dynamiques

Extérieur

•  Grille de calandre AMG avec double lamelle chromée argentée
•  Jupe avant AMG avec bordure centrale inférieure dans le ton noir très brillant
•  Baguette décorative de bordure centrale inférieure dans le ton argent iridium mat
•  Splitter avant dans la couleur du véhicule
•  Prises d'air de refroidissement grand format avec ailettes noires favorisant le guidage supplémentaire des flux d'air de refroidissement
•  Baguette décorative de la jupe arrière dans le ton argent iridium mat
•  Habillages de bas de caisse AMG avec inserts dans le ton argent iridium mat
•  Roues en alliage léger AMG 19“ fonte (code 733)
•  Monogramme AMG sur le couvercle de coffre AMG C63 modèle S

Intérieur

•  Ceintures de sécurité de couleur argentée
•  Volant Performance AMG DINAMICA avec repère „12 heures“ en couleur

Options Mercedes-AMG C 63 S

•  Système de freinage composite haute performance en
céramique AMG dans le ton doré


Packs d'équipement

Pack Nuit Extérieur AMG (code P60)

•  Bordure centrale inférieure de la jupe avant AMG avec baguette décorative dans le ton noir très brillant
•  Lamelle de la calandre en finition chromée argentée
•  Inserts dans les habillages de bas de caisse AMG dans le ton noir très brillant
•  Boîtiers de rétroviseur extérieur dans le ton noir très brillant
•  Baguette enjoliveuse de ligne de ceinture et encadrement de vitre dans le ton noir très brillant
•  Vitrage athermique teinté foncé à partir du montant B
•  Système d'échappement sport AMG avec 2 doubles sorties noires chromées

pack-nuit.jpg

Pack Carbone Extérieur AMG I (code 773)

•  Bordure centrale inférieure de la jupe avant en finition carbone
•  Inserts bas de caisse latéraux (LTV) en finition carbone
•  Lamelle de la calandre en finition chromée argentée

pack-nuit-avec-carbone.jpg

Pack Carbone Extérieur AMG II (code B28)

•  Boîtiers de rétroviseur extérieur AMG en finition carbone
•  Arête de décollage AMG en finition carbone

Pack Conducteur AMG (code 250)

•  Limitation de la vitesse maximale à 290 km/h (Break 280 km/h)
•  Formation à la conduite de l'AMG Driving Academy

pack-carbone-vue-arriere.jpg

Équipement Mercedes-AMG C 63 Edition 1

Modèle spécial Edition 1 (code P97)

Une Edition 1 limitée dans le temps va être proposée pour l'introduction sur le marché de la Mercedes-AMG C 63 et de la Mercedes-AMG C 63 S.

Elle comprend des points forts, tels que les roues forgées AMG de 48,3 cm (19“) dans le ton noir avec jante peinte en rouge, le Pack Nuit AMG avec sorties d'échappement chromées et les inserts décoratifs AMG innovants en finition carbone rouge poivron / aluminium avec strie longitudinale claire.

L'intérieur se distingue notamment par des sièges Performance AMG et un revêtement en cuir Nappa noir à losanges avec surpiqûres contrastées rouges. Le regard est en particulier attiré par le volant Performance AMG en microfibre DINAMICA, qui est doté de surpiqûres contrastées roues, d'un repère „12 heures“ rouge et d'une plaquette „Edition 1“.

Les ceintures de sécurité designo rouges et les tapis de sol noirs avec monogramme „AMG“ et liséré rouge apportent les touches finales à cette ambiance stylée.
La production de l'Edition 1 est limitée pour l'introduction respective sur le marché de la berline et du break jusqu'à décembre 2015.

Éléments de l'Edition 1 à l'extérieur :

•  Peinture blanc polaire (code 149)
•  Blanc diamant brillant (code 799)
•  Argent iridium magno (code 982)
•  Argent iridium métallisé (code 775)
•  Argent palladium métallisé (code 792)
•  Noir obsidienne métallisé (code 197)
•  Pack Nuit AMG avec sorties d'échappement chromées (code P60, fourniture exclusive Edition 1)
•  Grille de calandre AMG avec double lamelle chromée argentée
•  Bordure centrale inférieure de la jupe avant AMG avec baguette décorative dans le ton noir très brillant
•  Inserts dans les habillages de bas de caisse AMG dans le ton noir très brillant
•  Boîtiers de rétroviseur extérieur dans le ton noir très brillant
•  Baguette enjoliveuse de ligne de ceinture et encadrement de vitre dans le ton noir très brillant
•  Vitrage athermique teinté foncé à partir du montant B
•  Arête de décollage AMG dans le ton noir très brillant (fourniture exclusive Edition 1, berline)
•  Roues forgées AMG exclusives 48,3 cm (19“) avec rayons croisés peints dans le ton noir mat et rebord de jante peint en rouge avec essieu avant 245/35 R 19 sur 8,5 J x 19 ET38 et essieu arrière 265/35 R 19 sur 9,5 J x 19 ET56 (785, fourniture exclusive Edition 1)
•  Accents rouges (film) pour calandre AMG
•  Bandes sport AMG latérales dans le ton gris graphite mat (film) au-dessus des habillages de bas de caisse AMG (code de désélection U03)

Éléments de l'Edition 1 à l'intérieur :

•  Sièges AMG Performance (code 555)
•  Revêtement en cuir Nappa noir à losanges avec surpiqûres contrastées rouges comprenant : parties centrales des contre-portes en cuir Nappa noir à losanges avec surpiqûres contrastées rouges, accoudoirs dans les portes et console centrale en cuir Nappa noir avec surpiqûres contrastées rouges (code 821A)
•  Siège conducteur et siège passager à réglage électrique avec fonction mémoire (code 275 et code 242)
•  Chauffage de siège pour conducteur et passager (code 873)
•  Ceintures de sécurité designo rouges (code Y05, code de désélection U17)
•  Volant Performance AMG en microfibre DINAMICA intégral, partie inférieure aplatie, avec repère „12 heures“ rouge et surpiqûres contrastées rouges, enjoliveur de volant argenté chromé avec monogramme „Edition 1“ et palettes de commande des rapports en aluminium de couleur argentée
•  Inserts décoratifs AMG en finition carbone rouge poivron / aluminium avec strie longitudinale claire (code H69)
•  Tapis de sol noirs avec monogramme „AMG“ et liséré rouge (code U26)

Vues du véhicule

Edition 1 design avant:

edition-1-avant.jpg

Edition 1 design latéral:

edition-1-lateral.jpg

Vue du véhicule berline Mercedes AMG C 63

vue-berline.jpg

Vue du véhicule break Mercedes AMG C 63 S

vue-berline-s.jpg

Extérieur

Design avant AMG

•  Grille de calandre AMG avec doubles lamelles finition argent iridium peint mat
•  Jupe avant AMG avec bordure centrale inférieure dans la couleur du véhicule
•  Capot moteur AMG avec bossages
•  Baguette décorative de bordure centrale inférieure en finition argent iridium mat
•  Splitter avant dans la couleur du véhicule
•  Prises d'air de refroidissement grand format avec ailettes noires favorisant le guidage supplémentaire des flux d'air de refroidissement
•  Ailes élargies (+ 34 mm) avec l'inscription „V8 Biturbo“

design-avant.jpg

Design arrière AMG

•  Jupe arrière AMG avec 3 ailettes façon diffuseur
•  Baguette décorative de la jupe arrière dans le ton noir très brillant
•  Système d'échappement AMG avec deux sorties doubles chromées
•  Arête de décollage AMG sur le couvercle arrière dans la couleur du véhicule
•  Monogramme AMG sur le couvercle de coffre „AMG C 63“

design-arriere.jpg

Pack Carbone Extérieur AMG (code 773)

Avec des détails sportifs en carbone, ce pack confère au véhicule un surplus de dynamisme sous tous les angles. La bordure centrale inférieure de la jupe avant, les inserts dans les habillages de bas de caisse et au-dessus du diffuseur arrière ainsi que l'arête de décollage AMG sont réalisés en finition carbone.

Élément du Pack Carbone Extérieur AMG I :

•  Bordure centrale inférieure de la jupe avant en finition carbone
•  Inserts dans les habillages de bas de caisse en finition carbone
•  Insert dans la jupe arrière au-dessus du diffuseur arrière en finition carbone
•  Lamelle de la calandre en finition chromée argentée

jupe-arriere.jpg

Pack Carbone Extérieur AMG II (B28)

Avec des boîtiers de rétroviseur extérieur et une arête de décollage AMG en finition carbone, ce pack met l'accent sur les contrastes et donne au véhicule une allure encore plus dynamique. L'arête de décollage AMG réduit la portance au niveau de l'essieu arrière à des vitesses élevées.

Éléments du Pack Carbone Extérieur AMG II :

•  Boîtiers de rétroviseur extérieur AMG en finition carbone
•  Arête de décollage AMG en finition carbone

Dimensions

dimensions-1_20160413-0731.jpeg

dimensions-2_20160413-0732.jpeg

dimensions-3.jpeg

dimensions-4.jpeg

Caractéristiques techniques

caracteristiques_20160413-0735.png

Intérieur

Sièges sport AMG – Pour un dynamisme et une exclusivité maximum

Les sièges sport AMG offre un excellent maintien latéral grâce à un rembourrage spécifique AMG avec plus de contours et des joues latérales plus hautes à l'avant. Le design spécifique des sièges AMG avec surpiqûres et plaquette AMG sur les dossiers de siège avant assurent un look exclusif.

Sur la nouvelle Mercedes-AMG C, les parties centrales des contre-portes, les accoudoirs et les sièges sont disponibles dans différentes versions :
•  ARTICO/DINAMICA noir (code 611 et code 621)
•  Cuir Nappa noir (code 801 et code 811)
•  Cuir Nappa blanc platine perle/noir (code 851)
•  Cuir Nappa rouge poivron/noir (code 857)

* Ciel de pavillon :
Le ciel de pavillon ainsi que les montants A, B et C sont recouverts de série d'un tissu noir.

interieur_20160413-0736.jpg

Baguettes de seuil AMG avec éclairage LED blanc à l'avant

Avec leur monogramme AMG éclairé en blanc, les baguettes de seuil AMG en acier inoxydable brossé jettent des notes sportives exclusives. Dans le même temps, elles protègent la zone de montée/descente de tout endommagement.

baguettes-amg.jpg

Combiné d'instruments AMG

Le combiné d'instruments de conception nouvelle est doté des caractéristiques typiques AMG, telles que le logo AMG dans le compteur de vitesse. En outre, le nouveau combiné d'instruments offre un menu principal AMG, un chronomètre de course (RACETIMER) intégré et un écran de démarrage AMG.

combine-d-instruments_20160413-0737.jpg

Montre analogique spécifique AMG au design IWC

L'exécution des chiffres en tant qu'applications individuelles fraisées souligne le design exclusif IWC de la montre analogique spécifique AMG. Aussi bien les chiffres que les aiguilles sont fabriqués en métal précieux.

montre-analogique.jpg

Volant Performance AMG

En vue d'un contrôle exceptionnel du véhicule, le volant Performance AMG en cuir Nappa présente des parties supérieure et inférieure aplaties et est perforé dans la zone de préhension. Les palettes de commande des rapports en aluminium de couleur argentée et les deux baguettes chromées mates soulignent la sportivité.

Afin d'améliorer l'adhérence lors des manoeuvres sportives, un volant Performance AMG en cuir Nappa et recouvert en plus de microfibre DINAMICA dans la zone de préhension est disponible.

Pédalier AMG

Le pédalier AMG noble en acier inoxydable brossé confère au véhicule une belle fonctionnalité et un look issu du sport automobile. Les picots en caoutchouc améliorent l'adhérence et les sensations de la conduite.

Concept d'affichage

La Mercedes-AMG C 63 est dotée dans le combiné d'instruments d'un menu spécifique AMG comprenant le menu de démarrage, le chronomètre de course (Race Timer) et le menu de réglage.
Le menu de démarrage („Warm-Up“) montre une représentation graphique de la pression de suralimentation, de la température d'huile moteur et de la température d'huile de boîte de vitesses. Le Race Timer se compose d'un chronomètre et d'une liste d'heures arrondies. Le menu de réglage („Set-Up“) montre respectivement le réglage sélectionné pour la transmission, le train de roulement, la boîte de vitesses, le système d'échappement et l'ESP®.

warm-up.jpg


combine-d-instruments-2.jpeg

Combiné d'instruments Mercedes-AMG C 63

A1  Combiné d'instruments
A1e1  Témoin de contrôle clignotant gauche
A1e2  Témoin de contrôle clignotant droit
A1e3  Témoin de contrôle feux de route
A1e4  Témoin d'alerte réserve de carburant
A1e6  Témoin de contrôle liquide de frein et frein de stationnement
A1e9  Témoin d'alerte ceinture de sécurité
A1e10  Témoin de contrôle frein de stationnement
A1e11  Témoin d'alerte frein de stationnement
A1e15  Témoin de contrôle système de retenue
A1e17  Témoin de contrôle système antiblocage
A1e18  Témoin de contrôle feu antibrouillard arrière
A1e32  Témoin d'alerte ESP®/ASR OFF
A1e38  Témoin de contrôle feux de position
A1e41  Témoin d'alerte ESP®
A1e46  Témoin de contrôle ESP® SPORT
A1e51  Témoin d'alerte système de freinage
A1e54  Témoin d'alerte température du liquide de refroidissement
A1e58  Témoin de contrôle diagnostic moteur
A1e59  Témoin d'alerte DISTRONIC (avec code (258) COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS)
A1e66  Témoin d'alerte contrôle de la pression des pneus (avec code (475) Contrôle de la pression des pneus)
A1e67  Témoin de contrôle feux de croisement
A1e70  Témoin d'alerte assistance de direction
A1p8  Tachymètre
A1p13  Écran multifonction

Stratégie de maintenance/Assyst

Nouveautés techniques

La Mercedes-AMG C 63 de la série 205 est, comme la 205, également sujette à la maintenance selon la nouvelle logique de maintenance. Les volumes de maintenance - en particulier de la maintenance A et de la maintenance B - ont été redéfinis selon des critères techniques en fonction du temps et de l'usure.

Cette mesure a permis de réduire nettement les variations annuelles des coûts de maintenance.
L'intervalle de maintenance fixe „tous les 20 000 km (12 500 mi) /12 mois“ ainsi que les intervalles kilométriques différents, spécifiques aux pays, sont toutefois maintenus.

Les maintenances A et B continuent en outre de s'appliquer en alternance ainsi qu'un „pack PLUS“ pouvant être sélectionné librement par le client.
L'introduction de la nouvelle logique de maintenance a entraîné une modification de l'intervalle du travail supplémentaire de maintenance „Remplacer les bougies d'allumage“ de „tous les 75 000 km (46 500 mi) / 4 ans“ à „tous les 75 000 km (46 500 mi) /3 ans“.

Pour le travail supplémentaire de maintenance „Remplacer la cartouche de filtre à air“, l'intervalle „tous les 50 000 km (31 000 mi) / 3 ans“ est conservé.
Pour l'essieu arrière en liaison avec le moteur essence V8 AMG M177, la vidange d'huile doit s'effectuer pour la première fois à 3 000 km puis „tous les 50 000 km (31 000 mi) / 3 ans“.

Moteur

L'intervalle "Tous les 250 000 km (155 000 mi)/15 ans" connu jusqu'à présent dans la stratégie de maintenance Mercedes-Benz du modèle précédent pour les travaux supplémentaires de maintenance "Remplacer le filtre à carburant pour les moteurs à explosion" et "Remplacer le liquide de refroidissement" est remplacé par le nouvel intervalle "Tous les 200 000 km (125 000 mi)/10 ans“.

Utilisation de la boîte de vitesses sport 7 rapports AMG SPEEDSHIFT MCT

Pour la boîte de vitesses sport 7 rapports AMG SPEEDSHIFT MCT en liaison avec le moteur V8 de 4,0 litres AMG M177, la vidange d'huile et le remplacement du filtre s'effectuent „pour la première fois à 50 000 km (31 000 mi) /3 ans“.

Les autres intervalles de maintenance restent inchangés.

Coûts sûrs et planifiables : Les contrats de maintenance VP Mercedes-Benz

Quel contrat de maintenance me convient le mieux ? Grâce aux contrats de maintenance spécifiques au véhicule, le client VP peut se protéger individuellement et choisir parmi différentes versions de produits la meilleure pour lui.

La prolongation de garantie qui peut être achetée en tant que produit d'entrée est destinée aux clients orientés sur la sécurité et sensibles au prix. Même après l'extinction de la garantie constructeur, vos clients restent à long terme prémunis contre les coûts de réparation inattendus.

Le contrat de maintenance complet en tant que produit premium réunit également tous les travaux liés à l'usure en plus des travaux de maintenance et de réparation mentionnés ci-dessus. Avec cette protection intégrale, vos clients peuvent être certains que leur Mercedes-Benz restera longtemps au top de sa forme.

La disponibilité et les noms de produit des contrats de maintenance Mercedes-Benz sont définis de façon spécifique dans les différents pays. Adressez-vous à votre collègue des ventes ou bien à l'interlocuteur compétent sur votre marché.

Avec le contrat de maintenance, ce sont la transparence des frais et la prévisibilité qui sont mises en avant. Avec un tel contrat, tous les frais de maintenance pour la période convenue sont couverts. Parmi les prestations, on compte tous les travaux de maintenance selon le carnet de maintenance, y compris les travaux supplémentaires qui sont sinon effectués „sur facturation séparée“.


Entraînement

[C 63 AMG W205] Le moteur V8 AMG M177

Train de roulement sport AMG RIDE CONTROL

Le train de roulement sport AMG RIDE CONTROL avec réglage d'amortissement adaptatif sur 3 niveaux (code 488) est la combinaison d'une suspension acier avec un réglage d'amortissement en continu pour lequel l'amortissement est adapté pour chaque roue en fonction de l'état de la route et du style de conduite. Après l'établissement du contact, le niveau d'amortissement réglé en dernier est actif.

L'état de marche est défini par les variables suivantes :

•  Niveau du véhicule et vitesse d'amortissement
•  Accélération de la superstructure du véhicule (mouvement de la carrosserie)
•  Accélération longitudinale et transversale du véhicule
•  Angle de braquage
•  Demande de kickdown

Le niveau du véhicule, la vitesse d'amortissement et l'accélération de la superstructure du véhicule sont détectés par les capteurs suivants : 4 capteurs de niveau sur la carrosserie (2 à l'avant, 2 à l'arrière) et 3 capteurs d'accélération sur la carrosserie (2 à l'avant, 1 à l'arrière).

Le réglage des forces d'amortissement est commandé en temps réel et en continu pour chaque roue, selon une courbe caractéristique, par une valve proportionnelle dans l'unité de vannes d'amortissement. Les unités de vannes d'amortissement se trouvent sur l'amortisseur correspondant.

La courbe caractéristique du train de roulement peut être choisie avec le contacteur DYNAMIC SELECT et la touche d'amortissement séparée Confort/Sport/Sport+. Le réglage du train de roulement est divisé dans les programmes de train de roulement suivants :

•  Confort
•  Sport
•  Sport +

dynamic-select.jpg


train-de-rulement.png

Train de roulement sport système d'amortissement adaptatif

1  Tube d'amortisseur
2  Tige de piston
3  Chambre à gaz d'expansion
B  Piston de travail
C  Vanne de fond
D  Piston de séparation
Y51  Unité de vannes
d'amortissement
Y51y1  Électrovanne
Y51y2  Électrovanne

Essieu avant

L'essieu avant à 4 bras de suspension de construction légère de la gamme 205 a été optimisé en termes de performance et de puissance pour la nouvelle Mercedes-AMG C 63. L'adaptation de la cinématique d'essieu est obtenue sur l'essieu avant par une fusée d'essieu spécifique AMG avec augmentation du carrossage.
L'essieu avant est en outre équipé d'une barre stabilisatrice spécifique AMG, ce qui renforce la sportivité en cas de variations de charge latérales.

essieu-avant_20160413-0815.jpg

Essieu arrière

L'essieu arrière de la nouvelle Mercedes-AMG C 63 est un perfectionnement de la gamme 204, la cinématique spécifique AMG étant obtenue par l'utilisation de nouveaux porte-roues.

Un différentiel autobloquant d'essieu arrière est posé de série. Le différentiel autobloquant électrique est utilisé sur la
Mercedes-AMG C 63 S.
Les composants suivants de l'essieu arrière ont été améliorés :

•  Ressorts spécifiques AMG
•  Amortisseurs spécifiques AMG
•  Barre stabilisatrice spécifique AMG
•  Porte-roues spécifiques AMG
•  Différentiel arrière avec i = 2,65
•  Arbres de transmission renforcés avec bride à 4 bras
•  Arbres de transmission renforcés permettant un accroissement de la stabilité

essieu-arriere_20160413-0815.jpg

Blocage de différentiel électrique

Un différentiel autobloquant d'essieu arrière AMG à régulation électrique, disponible exclusivement sur la Mercedes-AMG C 63 S, améliore la traction et en plus la stabilité de la trajectoire à l'accélération à partir de l'arrêt, lors de la conduite en virage ou lors d'un changement de voie à vitesse élevée. Ceci garantit une agilité accrue ainsi qu'une maniabilité plus précise.

Un blocage de disques à commande électrique sert à réduire les différences de régime ou les patinages de roue. L'effet de blocage peut de ce fait toujours être adapté à la situation de conduite.

differentiel-bloquant_20160413-0816.jpg


Silentblocs dynamiques AMG

Les silentblocs actifs permettent d'amortir le mouvement des organes et de rigidifier par conséquent la liaison à la carrosserie. Ceci a une influence directe sur la direction qui agit de ce fait de façon plus précise.

La nouvelle Mercedes-AMG C 63 S se sert pour cela du calculateur passerelle train de roulement, qui calcule un état théorique des silentblocs à l'aide de différents signaux du véhicule. Cet état théorique est transmis via le CAN AMG au calculateur silentblocs actifs. Le calculateur silentblocs actifs traduit la demande de rigidité en un courant pour les bobines dans les silentblocs.

Les silentblocs actifs contiennent un liquide métallisé dont la viscosité peut être modifiée sur demande par une bobine. La rigidité des silentblocs peut ainsi être influencée.
Le calculateur silentblocs actifs reçoit la pression de silentbloc au moyen d'un capteur de pression.
Ce système permet un écartement des silentblocs pour organes. La plage de confort peut ainsi être conçue encore plus souple sans altérer la dynamique de marche.

silent-bloc.jpg



Direction

Direction paramétrique sport AMG

La Mercedes-AMG C 63 est équipée de série d'un boîtier de direction à assistance électromécanique avec une démultiplication constante de la direction de 14,1:1 et favorise un style de conduite sportif.

En fonction du réglage sélectionné pour le train de roulement, la courbe caractéristique de la direction paramétrique sport AMG est adaptée de manière à générer une sensation de braquage à la fois sportive et confortable.

direction-parametrique.jpg

Système de freinage

Système de freinage hautes performances AMG

La nouvelle Mercedes-AMG C 63 est équipée de série d'un système de freinage avec étrier fixe à 6 pistons sur l'essieu avant et avec un étrier flottant à 1 piston sur l'essieu arrière.
L'essieu avant et l'essieu arrière sont dotés d'un disque de frein monobloc de 360 mm de diamètre.

freinage-1.jpg

Système de freinage composite hautes performances AMG modèle S

L'équipement du modèle S comprend des étriers de frein peints en rouge avec un monogramme AMG noir.

Essieu avant : disque de frein composite de diamètre 390 x 36 mm, ventilé et perforé avec étrier fixe à 6 pistons
Essieu arrière : disque de frein de diamètre 360 x 26 mm, ventilé et perforé avec étrier flottant à 1 piston.

freinage-2.jpg

* Remarque :

Les disques de frein „dual-cast“ sont fabriqués dans 2 matériaux - fonte et aluminium - et offrent différents avantages, tels qu'une diminution du poids de 50%, un confort plus élevé au braquage et des performances de freinage améliorées.

* Remarque :

La Mercedes-AMG C 63 est équipée du frein de stationnement électrique déjà connu des autres séries.
Un étrier flottant à 1 piston avec fonction de frein de stationnement électrique est mis en oeuvre.
Sur la Mercedes-AMG C 63, l'EFB possède son propre calculateur. Ce calculateur actionne les servomoteurs dans les étriers de frein arrière gauche et droit.

Système de freinage composite haute performance en céramique AMG

Vue d'ensemble du système de freinage composite hautes performances en céramique AMG :

•  Performance de freinage comme en sport automobile avec des distances de freinage ultra courtes, un point de résistance précis et une tenue extrême
•  Sensibilité inexistante à la chaleur et aux contraintes extrêmes
•  Durée de vie considérablement plus longue par rapport à un disque en fonte grise
•  Économie de poids de 50 % par rapport aux disques de frein composites conventionnels
•  Haute stabilité au fading
•  Essieu avant : disque en composite céramique de diamètre 402 x 39 mm, ventilé et perforé avec étrier fixe à 6 pistons
•  Essieu arrière : disque de frein de diamètre 360 x 26 mm, ventilé et perforé avec étrier flottant à 1 piston et frein de stationnement électrique
•  Étriers de frein peints dans le ton doré

freingae-3.jpg

Fonctionnement et technique

Les disques en céramique utilisent la technologie des matériaux composites, et sont assemblés de manière flottante dans le sens axial sur un pot en aluminium. La fabrication des disques en céramique renforcée de fibres de carbone est un processus très coûteux :

Avant la cuisson au four, le matériau composite avec matrice de fibres doit d'abord être formé et silicé à la main. Le post-traitement techniquement exigeant s'effectue notamment avec des outils diamantés. Les disques sont fabriqués sous vide à 1700° Celsius. Cette technique spéciale de production du matériau lui confère un degré de dureté particulièrement élevé. L'insensibilité aux sollicitations et chaleurs extrêmes qui en résulte augmente considérablement la durée
de vie par rapport à un disque en fonte grise.

Un moindre effort sur la pédale est nécessaire du fait d'un coefficient de frottement accru. Ceci permet une plus grande sensibilité et un dosage plus précis du freinage.

Régulation du comportement dynamique à 3 niveaux (ESP®)

L'ESP® peut fonctionner dans trois états de marche différents. La commutation entre les états de marche se fait par actionnement de la touche ESP OFF. L'état de marche sélectionné est affiché dans l'unité de commande ou par un témoin d'alerte/message correspondant dans le combiné d'instruments.

Les états de marche suivants sont disponibles :
•  ESP® ON
•  ESP® Sport
•  ESP® OFF

Mode „ESP-ON“

L'ABS, l'ASR et l'ESP® fonctionnent comme sur le véhicule de série avec des seuils de régulation adaptés.


Mode „ESP-Sport“

L'ABS fonctionne comme sur les véhicules de série avec des seuils de régulation adaptés. L'ASR fonctionne lorsque la régulation du couple moteur est active avec une force d'intervention nettement réduite ainsi qu'une intervention de freinage unilatérale adaptée assistant la traction. L'ESP® fonctionne avec une force d'intervention réduite et des seuils de régulation adaptés.

Mode „ESP-OFF“

L'ABS est conçu pour une décélération maximale. Le confort de conduite est d'importance secondaire. L'ASR fonctionne sans régulation du couple moteur. Seule l'intervention de freinage unilatérale assistant la traction est active. L'ESP® est complètement désactivé, il ne se produit aucune intervention sur le couple moteur et les freins. Remarque : En mode ESP® OFF, toutes les fonctions PRE-SAFE® sont désactivées.

Roues et pneus

roues-et-pneus_20160413-0821.png


Roue en alliage léger Mercedes-AMG (790):

alliage-790.jpg

Roue en alliage léger Mercedes-AMG (793):

alliage-793.jpg

Roue en alliage léger Mercedes-AMG (662):

alliage-662.jpg

Roue en alliage léger Mercedes-AMG (770):

alliage-770.jpg


Mise en réseau CAN

La nouvelle Mercedes-AMG C 63 est conçue avec la même structure de mise en réseau CAN que le modèle de série. La structure de mise en réseau de la Mercedes-AMG a été complétée par un bus CAN (CAN AMG).
Le CAN AMG est chargé de l'échange de données avec les silentblocs actifs et avec le blocage de différentiel électrique.

mise-en-reseau.png

Mise en réseau CAN AMG

CAN AMG  CAN AMG
CAN C1  CAN transmission
CAN H  CAN comportement dynamique
CAN HMI  CAN interface utilisateur
M46/3  Actionneur blocage de différentiel
M46/3b1  Capteur de température actionneur blocage de différentiel
M46/3l1  Capteur Hall actionneur blocage de différentiel
N3/2  Calculateur différentiel électronique
N3/42  Calculateur silentblocs actifs
N3/43  Calculateur train de roulement AMG
Y123  Silentbloc actif gauche
Y123/1  Silentbloc actif droit
Y123b1  Capteur de pression silentbloc actif gauche
Y123/1b1  Capteur de pression silentbloc actif droit


Boîte de vitesses sport 7 rapports AMG SPEEDSHIFT MCT

La Mercedes-AMG C 63 est équipée de la boîte de vitesses sport AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports (MCT = technologie multi-embrayage). Avec 7 rapports avant, un embrayage de démarrage humide, plusieurs programmes de conduite au choix et une fonction de double rétrogradage, cette boîte de vitesses permet de déterminer individuellement le comportement dynamique et le comportement routier.

L'utilisation de composants de boîte de vitesses optimisés et d'une nouvelle huile de boîte de vitesses automatique ainsi que l'abaissement de la pression de travail et l'implémentation d'un logiciel modifié ont entraîné une durée de vie augmentée, une consommation de carburant réduite et un confort de passage des rapports amélioré ainsi que des intervalles de maintenance modifiés.

Alimentation en huile lorsque le moteur thermique est arrêté (fonction démarrage-arrêt)

Lors de la coupure du moteur thermique en mode démarrage-arrêt ECO, l'alimentation en huile est interrompue par la pompe primaire. La pompe à huile électrique de boîte de vitesses (pompe auxiliaire) prend alors en charge l'alimentation en huile des éléments de commande restés en place.

Lors du démarrage suivant, occasionné par exemple par le desserrage du frein de service, la pression d'huile établie par la pompe auxiliaire garantit une disponibilité de démarrage spontanée.

volant_20160413-0826.jpg

Boîte de vitesses sport 7 rapports AMG SPEEDSHIFT MCT

Économie de carburant confortable – Mode planeur

L'application de boîte de vitesses dans le programme de conduite „C“ (Confort) est conçue pour des régimes les plus bas possibles et des passages de rapports ciblés dans le rapport présentant la plus faible consommation dans toutes les situations de conduite. Lors du démarrage en „C“, la boîte de vitesses choisit toujours le deuxième rapport et commute de façon accentuée plus tôt dans les rapports plus élevés pour un style de conduite correspondant.

Le sixième rapport est par exemple souvent enclenché en circulation urbaine – ceci n'abaisse pas seulement la consommation, mais également les émissions sonores. Le programme de conduite „Confort“ signifie également un passage confortable des rapports et une courbe caractéristique "souple" de la pédale d'accélérateur permettant d'assurer un déplacement en douceur.

Une nouveauté AMG est la fonction „Planeur“ qui est disponible pour la première fois dans le programme de conduite „C“. Elle veille à ce que le moteur soit découplé de la chaîne cinématique, par exemple dans de longues descentes, et à ce que le véhicule roule alors au régime de ralenti. La consommation de carburant peut ainsi être réduite de façon efficace.

boite-de-vitesse.png


vue-en-coupe-vitesse.jpg

Composants modifiés Mercedes-AMG

Caractéristiques optiques de la nouvelle Mercedes-AMG C 63

L'allongement de la partie avant de 50 mm, le capot moteur orné de bossages et l'élargissement des ailes avant de 17 mm de chaque côté sont les principales caractéristiques marquantes de la vue avant de la nouvelle Mercedes-AMG C 63.

Outre la jupe avant avec bordure centrale inférieure et la jupe arrière avec 3 ailettes façon diffuseur, la vue latérale est complétée par les habillages de bas de caisse AMG. De plus, comme cela est déjà le cas sur la gamme 204, le couvercle de coffre est doté d'une arête de décollage dans la couleur du véhicule.


composants-1.jpg

composants-2.jpg

Vidéos sur la C 63 AMG

Mercedes-AMG C 63 | Sportivité et performance sur circuit

2015 Mercedes-Benz C63 S AMG Review


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

#2 15-04-2016 15:32:13

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
Site Web

Re : La Mercedes C 63 AMG W205

Elle est aussi performante que techniquement aboutie. Sujet épinglé! smile


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#3 15-04-2016 16:44:45

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 254

Re : La Mercedes C 63 AMG W205

C'est clair, superbe technologie et performance au RDV mais perso, j'suis quand même nostalgique de l'ancien moteur 6.2L de cylindrée atmosphérique !


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#4 15-04-2016 16:57:58

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
Site Web

Re : La Mercedes C 63 AMG W205

Je ne sais pas si tu as vu, la rigidité des supports moteurs est pilotée électroniquement, et il y a un réseau CAN spécialement dédié à tous les équipements rajoutés par AMG: le CAN AMG. C'est juste de la folie, une vraie usine à gaz!


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Sonorisation classe c w205 par Lechristal45
5 389 24-11-2016 18:47:48 par Lechristal45
4 111 14-11-2016 16:29:51 par tsion55
4 239 06-11-2016 12:53:40 par Dazzol
7 372 27-09-2016 17:38:29 par Lechristal45
12 372 26-09-2016 17:30:28 par Lechristal45

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.075 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]