Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour a tous,
Ayant pour projet d’acquérir prochainement ce model pour ma femme (nous sommes 3) je souhaiterais avoir des conseils de tous genre qui m'aiderai a mieux choisir mon véhicule:
Que faut il surveiller sur ces véhicules ?
J'ai repéré une A180 CDi de septembre 2005, entretien exclusif MERCEDES, 177 000 kms à 5500 Euros.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos retour
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
Hors Ligne
J'ai une W169 (pour madame) et je n'ai pas rencontré trop de soucis jusqu'à présent (sauf qu'elle commence à riper en marche arrière et roues braquées à fond) ; c'est vrai qu'elle à 150000 km de moins que celle que tu vises.
Par contre, je suis surpris de son prix assez bas.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Bonjour a tous,
Ayant pour projet d’acquérir prochainement ce model pour ma femme (nous sommes 3) je souhaiterais avoir des conseils de tous genre qui m'aiderai a mieux choisir mon véhicule:
Que faut il surveiller sur ces véhicules ?
J'ai repéré une A180 CDi de septembre 2005, entretien exclusif MERCEDES, 177 000 kms à 5500 Euros.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos retour
Vu ts les problèmes sur classe A / B, véhicule à éviter si tu n est pas bricoleur
Hors Ligne
Quels types de problèmes as-tu relevés Donato ?
Dernière modification par Joz (05-02-2013 21:39:22)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
177 000km
perso je trouve que ca fait un peu beaucoup... surtout a 5500euros
il vaut mieux attendre un peu, rajouter et en prendre une avec moins de bornes (avis perso)
Hors Ligne
Pb de centralisation, pb de vanne egr, pb de bougies de préchauffage , pb d embrayage ( boîte mécanique ), pb de tendeur de courroie, compresseur de clim, commodo, crémaillère de direction,et j en passe ..
Hors Ligne
Pb de centralisation, pb de vanne egr, pb de bougies de préchauffage , pb d embrayage ( boîte mécanique ), pb de tendeur de courroie, compresseur de clim, commodo, crémaillère de direction,et j en passe ..
en gros toute la voiture quoi ^^
ce n'est pas un peu exagérer?
Hors Ligne
Non regarde les forums tu verras que je n ai mis que les choses régulière ( ah oui les cardans aussi)
Pour ce qui concerne les autres pb c est au cas par cas.
Désolé d avoir anéanti tes rêves
Au fait pour moi classe A ou B ne sont pas l image de mercedes
Hors Ligne
Après si j au un conseil à donner voit avec ton assurrance pour une garantie panne mécanique
Hors Ligne
Non regarde les forums tu verras que je n ai mis que les choses régulière ( ah oui les cardans aussi)
Pour ce qui concerne les autres pb c est au cas par cas.
Désolé d avoir anéanti tes rêves
Au fait pour moi classe A ou B ne sont pas l image de mercedes
tu n'as rien anéanti lol
a l'heure actuelle je ne me fais aucuns rêves concernant les véhicules (modalisation et société de consommation oblige)
quand on voit mercedes mettre des moteurs renault dans ses voitures (et BMW des moteurs peugeot) on a de suite compris que c'est dans un but de rentabilité au détriment de la qualité...
néanmoins j'ai effectivement remarqué les problèmes récurrents que tu cites sur les classe A mais beaucoup sont surtout sur les modèles antérieurs à 2008
je ne dis pas qu'après 2008 les modèles sont exempts de pannes mais apparemment je vois peu (ou pas) de ces problèmes sur les forums...
bien entendu c'est toujours a prendre avec des pincettes car sur internet tu trouves toujours les gens qui ont des soucis avec leurs véhicules et rarement ceux qui en sont satisfaits
donc toujours pareil même si elles ont des problèmes récurrents quel est le pourcentage de pannes par apport au nombre de véhicules en circulation?
Hors Ligne
Bonjour a tous,
Ayant pour projet d’acquérir prochainement ce model pour ma femme (nous sommes 3) je souhaiterais avoir des conseils de tous genre qui m'aiderai a mieux choisir mon véhicule:
Que faut il surveiller sur ces véhicules ?
J'ai repéré une A180 CDi de septembre 2005, entretien exclusif MERCEDES, 177 000 kms à 5500 Euros.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos retour
C est vrai pour la A et la B restylé mais la on parle d un vp de 2005
Hors Ligne
Hello a tous !!!
Voila je viens de l'acquerir ce week end c'est fait voici la description:
Mercedes Classe A CDI.
Année 2005.
Couleur noire métalisée.
Vidange Faites.
Entretient Mercedes :
Amortissements avant neufs 2011.
Compresseur clim et recharge novembre 2012.
Climatisation automatique.
Lecteur CD.
Direction assistée.
ABS.
4 Airbags.
ESP.
Régulateur et limitateur de vitesse.
Antibrouillard auto directionnels.
Feux xénon.
Fermeture centralisée, 2 clés.
4 Pneus neufs.
Boite 6 Vitesses.
Feux automatiques.
Détecteur de pluie.
Vitres teintées.
le tous pour 5700€ elle étais de base a 6200...
je précise que ce n'est pas la même que lors de mon premier post celle la a 164 000 km
Qu'en pensez vous?
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
Hors Ligne
un peu trop de Km a mon gout mais ca va elle a l'air propre...
c'est quel modèle exactement??? 160, 180 ou 200CDI?
Hors Ligne
oui elle est très propre l'ancienne proprio était très maniaque d'ou le fait de cet achat...
c'est une 180CDI classic
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
Hors Ligne
oui elle est très propre l'ancienne proprio était très maniaque d'ou le fait de cet achat...
c'est une 180CDI classic
j'avais reconnu la finition
mais pas la motorisation
d'ailleurs c'est bizarre de voir des xénon en france sur cette finition, elle viendrait pas d’Allemagne par hasard?
Hors Ligne
effectivement des xénon sur une classic c'est étonnant...
par compte je n'en n'ai aucune idée de la provenance exact ce qui est sur c'est que l'ancienne proprio l'avait acheté au Garage MB de lyon
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
Hors Ligne
bon maintenant il te reste plus qu'a mettre de belles jantes (si possible d'origine) et le cerclage chromé autour des anti-brouillard pour améliorer la finition et après elle sera parfaite
Hors Ligne
tout a fait d'accord avec toi! je la cherché justement dans cette finition (genre avantgarde )
elle a plus de gueule avec de belles jante en 16" 5 bâtons mais bon pas besoin pour moi j'ai un C 63 AMG
la classe A est pour Mme elle s'en fou des détails lol
on verra pour la suite...
par compte pour l’huile qu'est que vous conseillez? (je dirais de la 10w40 en castrol mais pas sur...)
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
Hors Ligne
Pour l huile 5w30 norme Mb229.5
au fait je crois pas que tu ai du xenon ( il ya des lavophares ou pas )
Hors Ligne
avec le chassis on peux voir les options et la provenance
Hors Ligne
@donato: je te donne ça dés que possible
merci du conseil pour l'huile (le dernier entretien a été fait chez Renault par manque de temps de l'ancienne proprio hélas il est indiqué 10w40 en huile donc pas top alors )
Pour les xénon je te confirme que je les ai et qu'il y a bien des lavophares
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
Hors Ligne
ok xenon et enjoliveurs version surement allemande.
Hors Ligne
Venant d'une Série 1 restylée, réputée pour être une référence niveau fiabilité (2 ans sans une ampoule qui claque, nada, rien, revendue à 75 000km), je suis passé à une classe A W169 de 2008 (donc restylée).
Mon approche est la suivante, toujours prendre un modèle restylé car outre les quelques améliorations visuelles, il y a parfois pas mal d'améliorations sous le capot.
Ce que j'ai retenu de mes recherches sur la classe A, c'est que c'est une voiture dont il vaut mieux se séparer passé 100 000km car les ennuis semblent commencer à ce moment là (cardans, vanne EGR, parfois boite ou embrayage) et les coûts de mains d'oeuvres sont très élevés du fait d'un compartiment moteur bien rempli.
A 177 000km (!), je te suggérerais fortement de choisir une voiture avec un moteur accessible, et suffisamment répandue pour avoir des pièces dispos dans les casses, donc certainement pas une classe A ou B.
Dernière modification par HAlfie (20-02-2013 17:26:01)
Hors Ligne
@ HAlfie: perso j'ai eut une W168 de 2000 qui avait une trés mauvaise réputation niveau fiabilité et j'ai parcouru 230.000km sans aucunes encombres
a part l'entretien je n'ai rien a eut signaler dessus, même l'embrayage était encore d'origine quand je l'ai vendu
et pourtant ce n'était pas une version "restyling" qui est sortie en 2002 il me semble
Hors Ligne
jeanchrijaz content d'avoir une expérience positive sur un kilométrage aussi élevé !
Hors Ligne