Problème tremblement direction CLK W209 270CDI (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

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#1 05-02-2013 11:18:26

placa
Jeune permis
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Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Bonjour à tous,

Alors je vous expose mon problème qui traine maintenant depuis plusieurs mois et auquel je ne vois pas la fin....
Je vous refait l'historique complet, ce sera plus clair (désolé pour la lecture smile)

J'ai acheté mon CLK en février de l'année dernière, il est de 2003 et avait 117000km (il en a 137000 aujourd'hui).
L'ancien proprio avait monté dessus des jantes de 18' tres tres tres moches donc j'ai décidé de les changer. j'ai acheté d'occaz des jantes de classe C de 2009 en 17" (celle qui sont dessus sur la photo que j'ai mise sur ma présentation) donc jusque la tout allait bien.
10000 km plus tard, je décide de faire la vidange et j'en profite pour changer disques et plaquettes avant et là je me rend compte que les pneus frottent sur l'amortisseur. Le souci venait du fait que les jantes que j'ai monté dessus sont des ET47 alors que logiquement il faut des ET36. Je change donc mes disques et plaquettes et j'achète des elargisseurs pour éviter le frottement sur les amortisseurs. je remonte tout ça et tout ce passe bien sauf mon capteur d'usure de plaquettes HS. je change donc ce capteurs quelques jours plus tard et, je ne sais pas pourquoi, j'inverse mes deux roues avant (droite/gauche) et là...catastrophe et c'est là que les problèmes commencent.
Ma voiture tire à droite depuis début (très légèrement) mais après cette modif de roues avant elle c'est mise a tirer beaucoup plus et à trembler entre 90 et 130 km/h, je remet donc comme c'était (roue droite à gauche et vice versa) et ...idem, la voiture tire toujours et le tremblement et toujours là également. Je commence en inversant mes roues arrières et avant, idem toujours le tremblement. Je fais un nouvel equilibrage, toujours pareil donc je m'y fait en me disant que je ferais le nécessaire quand je changerais mes pneus.
Arrive donc ce moment ou je décide de changer mes pneus ( à 135000km) car le tremblement est de plus en plus important et c'est super désagréable.
Donc changement de pneus avant + équilibrage + plus vérification des jantes pour voir si elles ne sont pas voilées...idem toujours ce tremblement, je passe par la case parallélisme.... toujours ce tremblement (je suis très douteux quant à la qualité de ce parallélisme que j'ai effectué chez speedy) en plus du tremblement qui est toujours là, 2 ou 3 jours après avoir fait ce parallélisme, je vois mon volant qui ce décale sur la droite (genre les branches à 8h10...) je rappel le garage qui me sort un pipeau du genre problème d'équilibrage, rotule grippée, etc...bref je l'envoi bouler en lui disant ce que je pense de son travail car un parallélisme de MB réalisé en 40 mn c'est déjà très moyen et un rapport faussé par le fait qu'il a fait une "fausse manip" sur la machine est encore plus limite.....
Donc je continue ma recherche en passant par d'autres garages et là le bilan vise plus les roulements qui ont effectivement un jeu, alors je commande un jeu de roulement, j'en profites pour commander les rotules de directions et je change tout ça ce dimanche.
Résultat....bah rien...toujours pareil, j'ai toujours ce tremblement entre 90 et 130. J'ai inversé les roues avant et arrière et c'est la même (voir ça tremble un peu plus mais surement du à l'équilibrage des roues arrières que j'ai mise devant...)
Bref je deviens fou, je ne comprends pas d’où vient le problème, j'ai regardé les bras de suspension quand j'ai changé les rotules de direction et autant les rotules que les silents bloc semblaient correct. Donc je suis dans une impasse.
Je sais que certains vont me dire "emmènes la chez MB" et je suis conscient que c'est aussi une solution mais rien ne me garantie qu'il vont trouver la panne car il faut tout démonter (enfin je pense) et surtout il vont me la garder 2 ou 3 jours et me prendre un oeil, un bras et la main qui va avec...(d'ailleurs quelqu'un à une idée de combien ils vont me demander pour me faire un "état des lieux" ?).

Donc voilà, je pense que j'ai tout dis et merci à ceux qui m'ont lu jusque ici et qui pourront me donner quelques pistes smile

A bientôt
seb

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#2 05-02-2013 13:47:10

Donato
" el Doctor "
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

L idéale se serait de faire un essai avec 4 roues complètes.
Ton parra ne sera jamais régler correctement par un centre auto qui n as pas le " ROMES" pour prendre les hauteurs de caisse.
De plus les valeurs sont celles données par le constructeur, le faîte de mettre des élargisseur de voie modifie les angles de géométrie donc réglage parra qui sert à rien.
De plus est ce que l ar à été réglée car l avant se règle en fonction de l ar


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#3 05-02-2013 14:39:55

placa
Jeune permis
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Je ne peut pas te dire si l'arriere a été réglé mais de toute façon tout le monde me dit qu'il faut environ 2h pour faire un para avant/arrière et chez speedy, le gars a mis a peine 3/4 d'heure donc je pense qu'ils l'ont mal fait.
Concernant les élargisseur, est ce que tu penses que si je les enlève avant le par c'est mieux ? et si je les remet après, ça fausse ou pas ?

Et qu'est ce que tu entends par "fair un essai avec 4 roues complètes" ?

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#4 05-02-2013 15:52:07

Donato
" el Doctor "
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Non mauvaise idée pour les elargisseurs, si tu connais quelqu un qui as une Mercedes pour essayer se jantes


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#5 05-02-2013 16:49:43

placa
Jeune permis
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Non malheureusement personne autour de moi qui ai une mercedes....

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#6 05-02-2013 16:58:33

Donato
" el Doctor "
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

dommage c est un essai a faire avant d aller plus loin


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#7 06-02-2013 12:02:14

placa
Jeune permis
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

je vais essayé de trouver mais ça ne vas pas être facile....
Je désespère un peu là..:(

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#8 06-02-2013 12:21:23

Donato
" el Doctor "
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Voit si sur le forum il y a peut être quelqu un qui habite pas loin de chez toi


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#9 09-02-2013 00:53:24

Actr0s
Rédacteur
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

plus_un pour tester 4 roues.

Tes pneus sont peut etre déformés.


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#10 12-02-2013 11:37:39

placa
Jeune permis
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

J'ai testé le changement de position de mes roues dans le but d'essayer de cerner celle(s) qui pourraient poser problème et je me suis rendu compte que j'en ai 2 qui ne tienne pas debout et au vu de la largeur du pneu (245) j'en ai déduis que j'ai 2 pneus déformés donc si on ajoute à ça mon problème de parallélisme et mes jantes en ET47 alors que le clk accepte de l'ET36 max et mes elargisseur, je penses que je cumul les conner***...
Donc je vais déjà commencer par changer les jantes et revenir dans une configuration normale histoire de repartir sur de bonnes base car rouler 15000km avec ces jantes n'a pas du aider et c'est surement de là que vienne tous mes problèmes. Il me reste plus qu'a trouver des jantes pas trop cher et en bon état et surtout dans ces dimensions (ET) car en regardant un peu j'ai l'impression que ce n'est pas si simple et je vois surtout des ET42 ou ET47 voir ET49 et plus, et encore quand les gents savent a quoi correspond l'ET car quand je demande cette info aux gents qui passent des annonces j'ai l'impression de leur parler chinois wink
Donc si vous avez ça au fond d'un garage ou dans vos connaissance, je suis preneur smile
Merci.

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#11 12-02-2013 12:13:10

Donato
" el Doctor "
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Salut vas voir sur le site http://www.mayer.be/ tu as beaucoup de jantes et c est mannes qui les distribues
Pour des jantes en 16 compte env 400€ et la c est du neuf plutôt que de l occasion abimée


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#12 12-02-2013 15:07:35

placa
Jeune permis
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Merci DONATO, j'ai regardé mais je ne trouve pas mon bonheur.
Par contre si je peux avoir un avis sur ces 3 modèles ce serait cool :

http://track.effiliation.com/servlet/ef … 1395047904

http://www.jante-alu.com/les-jantes/825 … 00469.html

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s

La dernière colle le plus à mon budget (pas très lourd je l'avoue) mais reste d'occaz, pour les deux autres je vais fouiller pour essayer de trouver des pneus dnas les 250 à 300 les 4 et je penses que c'est jouable. Un peu plus cher que je voulais mais au moins c'est neuf.

Votre avis ?

Merci

seb

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#13 12-02-2013 16:04:05

Donato
" el Doctor "
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Tu peux m envoyer ton numéro de châssis


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#14 12-02-2013 16:45:15

Donato
" el Doctor "
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

DH-706.png
J ai trouver ça pour toi 84.20 e ttc la jante
+ kit boulons pour 2 roues 7 E
+ Cache roue  pour retrouver le style mercedes ( ref b66470202 8.48 ETTC )


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#15 12-02-2013 16:47:44

placa
Jeune permis
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

pas mal, tu les as trouvées ou ?

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#16 12-02-2013 16:55:50

Donato
" el Doctor "
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Messages : 1 364

Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Il les vendent chez Mannes, et pour la dim des pneus
205/55 r16 a l avant
225/50 r16 a l arr.


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#17 12-02-2013 17:16:16

placa
Jeune permis
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

ok, je vais regarder ça.
Tu peux me donner la marque et la reference ?
Merci

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#18 12-02-2013 17:26:05

Donato
" el Doctor "
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Rial DH 706


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#19 04-03-2013 08:59:27

placa
Jeune permis
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Bonjour a tous,

Ça n avance pas de mon côté....et ça commence à me gonfler un peu tout ça !!
J ai changé mes jantes, jantes en 7,5' x17, 2 pneus neufs en 225x45x17 à l avant 2 usés à 20% à l arrière, les jantes sont des BRABUS en ET30 (non voilées) et j ai fait l équilibrage avant et parallélisme (2 fois de suite).... Moralité avec mes jantes en ET 47 et parallélisme foiré, la voiture tremblait à partir de 100km/h et maintenant à partir de 80km/h..... !!
J ai du prendre la route hier (Paris/Savoie) et 500km en mode Parkinson !!
J ai pu me rendre compte que ça tremble plus en décélération qu en accélération, et que le tremblement est cyclique, en gros dans une cadence de 5sec environ ça part de quasi aucun tremblement à gros tremblement etc...(enfin gros...c est supportable j ai fais 500 bornes à 110km/h comme ça...) j ai cru ressentir que les vibrations ce faisait ressentir d abord dans le siège avant le volant mais vraiment de quelques micro seconde de décalage mais c est pas facile d en être sur à cette vitesse donc je me dis que ça vient peut être de l arrière mais j en suis pas sur ( je suis sur de rien en fait....) je devient fou j ai changé roulement, rotule de directions, pneus, équilibrage, paralelisme, jantes..j en suis à près de 1500€ de frais et ça empire !!! Je sais plus quoi faire.... Je vais l emmener voir un garage cet aprèm mais c est pas un MB car aucuns dans le coin ne peu me la prendre mais si quelqu un à des pistes à explorer car la je commence à sécher ....
Merci pour votre aide

Seb

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#20 04-03-2013 21:25:29

Actr0s
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Je te conseille de controler très attentivement ta transmission, et l'état des croisillons.


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#21 04-03-2013 21:40:30

placa
Jeune permis
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Merci actros,
Tu peux m en dire un peu plus, qu est ce que je dois vérifier exactement et quel est le comportement normal ?
Est ce que je peux le faire moi même ?
Sur mes jantes, il me manque les bagues de centrage à l arrière, je les ai commandé aujourd hui car après être passé au garage cet aprèm et avoir fait l équilibrage avant et arrière, le mécano me dit que ça peu venir de la.
Qu en penses tu ?
Merci pour ton aide

Seb

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#22 04-03-2013 22:51:01

Actr0s
Rédacteur
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Il faut vérifier les croisillons, ce sont les articulations de la transmission. Si il y a du jeu ou des points durs ça peut entrainer des bruits et des vibrations. Idéalement tu controles ça sur un pont, et tu déposes la transmission pour bien voir les éventuels points durs. Tu remues les croisillons dans tous les sens, si tu as un jeu ou si le mouvement présente un point dur alors le croisillon est HS.


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#23 19-03-2013 15:02:10

placa
Jeune permis
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Salut,
Après vérification de la transmission, pas de souci de ce côté là (en même temps à 140000km ça m'aurait fait mal au c** !!)... j'ai changé les pneus arrière, mis les bagues de centrage pour les jantes, resserrer les bras de suspension qui avait un petit jeu suite à mon démontage lors du changement des rotules de direction et maintenant la voiture tremble à partir de 110km/h mais c'est beaucoup plus léger qu'avant. J ai toujours cette "cadence" qui part de zéro tremblement à léger tremblement reviens à zéro, tremble à nouveau etc.... un ami l'a pris ce weekend pour descendre à bordeaux et il m'a confirmé que le pic de tremblement est à 110km/h (c'est la quelle tremble le plus) mais qu'arrivé vers 140km/h ça ce ressent beaucoup moins voir même plus du tout a 143km/h par contre, à cette vitesse, si on prends une courbe légère on ressent a nouveau ce léger tremblement. J ai été chez MB et eux ne veulent pas ce casser la tête !!! incroyable non ??? au vu de ce que j ai fait dessus, la recherche de panne est difficile et il me facture la recherche au taux horaire sans garantir de résultat (85€ ht/hr....) ou alors changer les amortisseur, bras de suspensions et après...on verra...on marche sur la tête comme dirait l'autre !! même eux ne veulent pas réparer leurs bagnoles ou alors tu leur file un RIB.....super. Je suis franchement dégouter à un point ou je vais essayer de la réparer et la revendre pour acheter autre chose que MB parce que là c'est abusé quand même !!! En plus, histoire de cumuler les merdes, j'ai maintenant mon voyant de batterie qui s'allume aléatoirement, j'ai vérifier l'alternateur avec un voltmètre et j ai bien 12V moteur éteins et 14 allumé et aucuns problème au démarrage....à ça s'ajoute aussi le voyant d’ampoule arrière droit qui s'allume alors qu'elle fonctionne.....je deviens fou avec cette caisse....
La vibration semble finalement venir de l'avant, mais j'avoue que je ne sais plus..... est ce qu'un amortisseur usé fais trembler la voiture de cette façon ? est ce que je dois changer les triangles haut et bas ? comment vérifier si ils sont bons ??
Merci pour votre aide car là je suis usé.....:(

Seb

Dernière modification par placa (19-03-2013 15:09:57)

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#24 20-03-2013 10:49:11

placa
Jeune permis
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Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Pour info, j'ai décidé de la vendre.... sad
J'ai un projet immobilier que je souhaite concrétiser et ces réparation me font perdre du temps.
Pour le problème de tremblement, il semblerait que ça vienne du triangle avant donc il y aurais les triangles de suspensions et les barres stab à changer donc environ 400€ de pièces sur oscaro. Pour les voyants d'ampoules, c'est juste l'ampoule qui est HS et je vais la changer et pour le voyant de batterie c'est le capteur (le mec qui m'a passé la valise m'a dit qu'il y a de grande chance qu'il soit juste encrassé). Les jantes sont à repeindre, ce sont des BRABUS en 17' car elle ont des éclat de peinture suite à une ancienne repeint mal faite. avec des pneus neufs à l'avant et usé à 10% ou 15% a l'arrière) et il y a un accroc sur la carrosserie sur le bas de caisse gauche.
Je vais poser mon annonce au bon endroit et je vous mettrais des photos rapidement.
Si vous voulez plus d'info, contactez moi par mp.

Ah oui, le prix de vente : 10000€ FERME !!! pas de négoce possible.

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#25 20-03-2013 11:08:01

Spy59
Voyageur
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Messages : 6 069

Re : Problème tremblement direction CLK W209 270CDI

Je serais toi, je ferais les travaux nécessaire et seulement ensuite je la vendrai ..... à ce prix, on attends qu'une voiture soit saine et non qu'il y ai des travaux à y faire roll .... enfin, avis perso biere


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