Question bras de suspension alu acier, pas si simple... (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 01-04-2016 19:54:23

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 465

Question bras de suspension alu acier, pas si simple...

Bonjour à tous,
Je voulais le poster plus tard, car ce n'est pas encore d'actualité pour moi, mais j'y réfléchi quand même, et comme il y a un post de de CLK320v6 sur le sujet je le poste (il a une W208 ?).

Je souhaiterai en faire quelque chose de référence avec vos participations, c'est peut être présomptueux de ma part, mais je me pose beaucoup de questions sur ce sujet et je pense que cela peut être utile à tous. Sachez qu'il n'y a pas de questions idiotes, bien souvent personne n'ose lever le doigt. Il faut être humble.

Pour résumer, il y des bras alu et des bras aciers.

Concernant les bras aciers, je pense (sauf erreur de ma part) que c'est assez simple, cela ressemble à ça.
Bras acier
Et c'est assez facile à trouver.

Concernant les bras alu, j'ai plusieurs questions, aussi je commence par la plus facile...
Il existe chez certains fournisseurs (Lemforder pour ne pas le nommer) des bras alu avec trou oblong et avec trous cylindrique, comme illustré ci-dessous.

Trou oblong
Trou oblong

Trou rond
Trou rond

Donc 1ère question:  si l'on ne change que ces bras alu (même s'il est idiot de ne pas changer les bras acier en même temps), peut on considérer que l'on peut se passer de faire un parallélisme ?

Ensuite, il existe chez merco des silent-blocs montés sur ces bras alu de différentes largeurs, qui correspondent à des silent-blocs avec et sans liquide hydraulique à l'intérieur du caoutchouc question amortissement/raisonnance (je passe sur les protections rapportées en caoutchouc, mais si quelqu'un veut s'exprimer sur le sujet c'est bienvenu,), de plus, ils vendent le bras sans la partie hydrau-élastiques ou élastique simple qu'il faut monter ensuite. Cf ce document attaché.
http://www.forum-mercedes.com/img/membe … tchouc.pdf

D'où la deuxième question:
Que faut il prendre et que choisir?

Merci à tous de votre participation
Il se peut que j'aie fait un double post, aussi merci de m'en excuser.
Cordialement


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#2 01-04-2016 20:06:25

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 465

Re : Question bras de suspension alu acier, pas si simple...

J'en profite pour rajouter une information car il y a quelque fois des interrogations à ce sujet sur les tampons de barre anroulis.

Pour certaines voitures, et je sais dire lesquelles, il existe des tampons de barre anti roulis vendus séparément, alors que pour d'autres, et c'est mon cas, car j'ai une version sport, il faut acheter la barre antiroulis équipée, car les tampons sont moulés dessus.

Bref, si quelsu'un peut apporter un éclairage sur le sujet, c'est bienvenu.

Bien à vous


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#3 02-04-2016 09:04:41

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 153

Re : Question bras de suspension alu acier, pas si simple...

salut Gramoune ,pour avoir due changer ceux de ma c 270(w203) je confirme qu'il faut passer au parallélisme.sur ma c le model d'origine est avec le trou oblong ,tu peux choisir de ne changer que les silendblocs ce qui est idiot car en général les rotules sont fichues aussi (expérience perso ) sur auto 24( pour ne pas les cités)il y a des kits de qualité pour moins chers que chez MB ,je précise que le changement des tirants requière  de bons outils et de préférence 2 crics pour lever les 2 cotés avant de la voiture ce qui permet de détendre la barre stab ,l'aide d'une boulonneuse est conseillé ainsi que des douilles type E femelles ,on en trouve chez les marchands du net  .voila pour ma contribution !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#4 02-04-2016 09:30:00

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 465

Re : Question bras de suspension alu acier, pas si simple...

Bonjour voisin Merco33.
Je suis d'accord sur le fond. Le jour où je le ferai j'ai prévu de tout changer d'un coup de façon à ne pas y revenir et augmenter les frais de parallélisme multiples.
Douille type E = Torx femelles. J'en suis équipé, donc no soucis.
Merci de ta contribution.
@+


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#5 02-04-2016 09:31:06

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 153

Re : Question bras de suspension alu acier, pas si simple...

tu es d'ou ?


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#6 02-04-2016 10:00:57

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 465

Re : Question bras de suspension alu acier, pas si simple...

Petite parenthèse à ce post...

Je suis sur La Teste, plus précisément sur son extension qui borde le lac.

Je pense que es sur Andernos, c'est ça ?


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#7 02-04-2016 10:04:35

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 465

Re : Question bras de suspension alu acier, pas si simple...

Hum ça m'agace, dès que je poste un message, j'ai ça, alors qu'il est bien pris en compte.

error

C'est ça l'origine des double post ? ou ça le fait que chez moi ?


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#8 02-04-2016 12:39:21

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 153

Re : Question bras de suspension alu acier, pas si simple...

je suis a Lanton ,t’inquiète même si tu reçois un message d’erreur ton message est pris en compte ne rafraîchi pas ta page sinon double post : en ce moment il y a des petits soucis sur le forum coté informatique=serveur .


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