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Bonjour à tous.
Y a t'il une relation entre le débitmètre et l'allumage ?
Je m'explique:
Depuis assez longtemps je n'arrive pas à trouver pourquoi j'ai des ratés d'allumage (en GPL je précise sur trois cylindres le 1,3 et 5) code P0300, 0301,0303 et 0305donc:
-changement block d'allumage, des 16 bougies (par des Bosch spécifique GPL) et résultat aucun changement.
Il est vrai que j'avais remarqué que le moteur refusait de monter au dessus de 4000 tr/min à l'arrêt. Cela ne le faisait qu'en GPL.
Depuis peu, j'ai maintenant le code P0101 donc problème débitmètre.
Sachant que le débitmètre donne l'information de quantité d'air au calculateur et qu'en fonction de ce paramètre (et bien d'autre) ce calculateur calcule la quantité de carburant et l'avance ou retard à l'allumage; ce pourrit il que cela soit ce fameux débitmètre qui m'occasionnait tous ces problèmes ? Car que cela soit pour le GPL ou pour l'essence les calculateurs respectifs ont besoins de l'info d'air pour leur calcul de richesse et d'allumage.
Maintenant au début cela le faisait qu'au GPL (qui d'après l'installateur le GPL est plus tatillon dans les écart de calcul pour bien fonctionner) maintenant cela le fait à l'essence aussi !
Ma CL500 avoisine les 160 000km. Quelqu'un pourrait il me dire si je fais fausse route ou pas ?
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Remplacer avec un débitmètre MB.
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