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#1 29-03-2016 16:36:35

Actr0s
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Présentation des AMG GT et AMG GT S C190

Présentation des nouveaux véhicules AMG GT et AMG GT S Gamme 190 avec moteur M178:

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Types et organes:

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Vue d'ensemble:

Description abrégée

Le nouvel AMG GT - Vivre le dynamisme:

Après le SLS Mercedes-Benz, l'AMG GT est un véhicule tout à fait indépendant, développé sur le site Mercedes AMG d'Affalterbach.
L'AMG GT n'est pas le successeur du SLS Mercedes-Benz mais incarne une nouvelle série à part entière de voitures de sport AMG Mercedes.
La voiture de sport séduit par sa carrosserie brute en aluminium et son moteur central avant V8 Mercedes de 4,0 litres
AMG de conception entièrement nouvelle. Les ingénieurs sont parvenus, grâce à un nouveau concept de moteur, à réduire la cylindrée et par conséquent à minimiser les émissions de gaz d'échappement. Dans le même temps, la puissance et l'efficience ont été améliorées.

Les points forts du moteur M178 AMG de conception nouvelle sont les suivants :

•  Graissage par carter sec
•  Deux turbocompresseurs disposés en "V"
•  Circuit basse température séparé pour le refroidissement de l'air de suralimentation
•  Injection directe d'essence à jet orienté avec piézoinjecteurs

Le moteur biturbo V8 4,0 litres équipant l'AMG GT délivre une puissance de 340 kW et un couple de 600 Nm. Le moteur de l'AMG GT S fournit une puissance de 375 kW pour un couple de 650 Nm.
L'AMG GT figure ainsi parmi les voitures de sport les plus puissantes de son segment.

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Points forts

Implantation Transaxle:

La position de montage du moteur, derrière l'essieu avant, avec un centre de gravité bas, associée à l'implantation de la boîte de vitesses à l'essieu arrière, permet une répartition optimale du poids. Le rapport de répartition des masses est de 47/53 entre les essieux avant et arrière.

Carter d'arbre de transmission

La puissance du moteur V8 biturbo de 4,0 litres AMG est transmise par un arbre de transmission en carbone, particulièrement léger, à la boîte de vitesses à double embrayage située à l'essieu arrière. La boîte de vitesses et le moteur sont solidement reliés par le carter d'arbre de transmission. Cette
architecture présente l'avantage d'une transmission optimale des forces et des couples produits.

Boîte de vitesses à double embrayage AMG

La transmission de force est prise en charge par la boîte de vitesses à double embrayage AMG perfectionnée dans le détail, comportant sept rapports avant et une marche arrière.
La boîte de vitesses se caractérise par des passages de rapports rapides, sans interruption de la force de traction.

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Pack Aérodynamique AMG:

Le Pack Aérodynamique est constitué entre autres d'une jupe avant modifiée à splitter intégré et d'un aileron fixe sur le hayon. Des ailettes sont en outre montées devant les roues. Le Pack Aérodynamique accroît l'adhérence au sol et permet une conduite sportive et sûre.

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Construction légère sans compromis:

Après le SLS, l'AMG GT est le deuxième véhicule développé par Mercedes-Benz et Mercedes-AMG à bénéficier d'une carrosserie brute en aluminium. Ce choix s'est traduit par une économie de poids sensible.

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Équipement

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Modèle spécial d'équipement Edition 1 (code P97) :


Une Edition 1 limitée dans le temps est proposée à l'introduction sur le marché de l'AMG GT S. Celle-ci comporte des détails fascinants qui accentuent encore le tempérament sportif du véhicule.

Composants extérieurs :
•  Pack Aérodynamique AMG (code B26)
•  Roue en alliage léger AMG bicolore noire (Code 657)
•  Toit carbone AMG (Code 397)
•  Pack Nuit AMG (code P60)

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Composants intérieurs :
•  Siège Performance AMG cuir Nappa/DYNAMICA noir agrémenté de surpiqûres contrastées rouges (code 555)
•  Ceintures de sécurité rouges (code Y05)
•  Volant Performance AMG en cuir Nappa noir, design 3 branches avec monogramme "Edition 1" (code L6J)
•  Pack Intérieur Black Diamond (code H80)

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Extérieur

Avant

Les lignes plongeantes et effilées de la jupe avant confèrent à l'AMG GT une allure dynamique. La partie avant comporte des entrées d'air surdimensionnées pour le refroidissement du moteur et des organes.
La calandre intègre l'étoile grand format et une lamelle transversale en forme d'aile. Sur les véhicules équipés du système DISTRONIC PLUS en option, le capteur est situé derrière l'étoile. Les grilles de calandre sont proposées en option avec une finition chrome diamant.
Les projecteurs à éclairage intégral LED de conception nouvelle soulignent le caractère moderne et sportif du véhicule.


Vue de côté

Entre les ailes et les garnitures de bas de caisse se trouvent les sorties d'air parées de grilles à double lamelle similaires à
celles du capot moteur.
Les longerons sont entièrement recouverts par les garnitures de bas de caisse en matière plastique. La garnitures de bas de caisse protège les longerons ainsi que les ailes, les portes et les parois latérales contre les impacts de gravillons. Cet élément contribue dans une grande mesure au modelé de la partie latérale du véhicule.

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Vue arrière

L'arrondi de la lunette arrière et le puissant montant B de la cellule passagers se fondent avec le couvercle de coffre plongeant en pente douce.
Les feux arrière plats à éclairage intégral LED, aux lignes horizontales, accentuent l'impression de largeur du véhicule.
Le pare-chocs arrière comporte, outre le feu antibrouillard arrière et le feu de recul disposés au centre, le diffuseur et les enjoliveurs des tubes de sortie disposés de chaque côté.

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Toit panoramique

Le toit panoramique proposé en option s'étend sur toute la surface du toit. Constitué d'un grand module de verre monopièce, il crée une ambiance lumineuse et agréable dans l'habitacle. En cas de fort rayonnement du soleil, le store pare-soleil mécanique procure de l'ombre.
De plus, la surface en verre du toit panoramique confère encore plus de légèreté au véhicule.

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Aileron

L'aileron arrière extractible assure une portance négative et un appui au sol suffisant du véhicule, même à des vitesses élevées.
Dans les positions DYNAMIC SELECT C, S et S+, l'aileron se déploie automatiquement à partir d'une vitesse de 120 km/h. Dès que la vitesse repasse en dessous de 80 km/h, l'aileron se rétracte. À une vitesse inférieure à 30 km/h, l'aileron se rétracte aussitôt. Dans la position DYNAMIC SELECT "RACE", le seuil de déploiement est fixé à 70 km/h et le seuil de rétraction à 30 km/h.
L'aileron peut être commandé manuellement pour le nettoyage.

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Dimensions

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Intérieur

Design intérieur

L'intérieur séduit par le caractère sportif de son design. Les surfaces des différents éléments d'aménagement s'associent harmonieusement pour constituer un ensemble duquel émane une impression de grande qualité.
Design intérieur en cuir rouge pepper/noir avec Pack Black Diamond AMG

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Matériaux mis en oeuvre à l'intérieur

Tous les éléments présentant une surface métallique, tels que le levier sélecteur et la commande intérieure de porte arborent un design homogène pour ce qui est de la couleur, de la brillance et de la finition de surface. Ce revêtement de surface de haute qualité appelé Silver Chrome s'impose par son aspect frais et transparent.
Dans la variante de base, le cockpit, le volant ainsi que la garniture de la console centrale et des portes se présentent en similicuir ARTICO.
Les garnitures de montant ainsi que le ciel de pavillon sont habillés de tissu noir ou, en option, de microfibre de haute qualité DINAMICA. Le plancher du véhicule ainsi que la paroi arrière sont intégralement revêtus de velours ras.
En option, une version en cuir Nappa ou cuir Nappa Exclusif est également disponible. Les surpiqûres et les surpiqûres contrastées soulignent le caractère précieux du "fait main" tout en mettant en valeur les formes de l'habitacle.


Couleurs d'intérieur

Six couleurs de base sont disponibles au choix :
•  Noir
•  Rouge Pepper
•  Marron châtaigne
•  Argent perle
•  Blanc signal
•  Marron cuir


Inserts décoratifs en finition carbone et fibre de verre

L'ambiance empruntée au monde la course est encore renforcée par les inserts décoratifs à l'intérieur de l'habitacle, disponibles en option. Les inserts décoratifs en carbone ainsi que le tirant dans le compartiment de chargement sont proposés en finition carbone brillant ou carbone mat. Les baguettes de seuil sont disponibles en finition carbone grand brillant. Pour la première fois, les inserts décoratifs sont également proposés en finition fibre de verre argent mat.

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Console centrale

La console centrale est disponible dans des combinaisons de matériaux exclusifs, tels que fibre de verre véritable ou carbone véritable. Ces inserts décoratifs présentent une finition Silver Chrome ou Black Diamond Chrome.

Un point fort moderne est le pavé tactile logé dans l'unité de commande centrale, qui remplace le pavé numérique et complète le sélecteur COMAND. Le recouvrement, les touches et le volet du socle du pavé tactile sont réalisés en noir brillant.

Tableau de bord

Le tableau de bord dont la partie supérieure est réalisée d'une seule pièce est modelé en forme de calotte coiffant le combiné d'instruments. Cette calotte bombée souligne le caractère sportif de l'AMG GT. Le tableau de bord est habillé de cuir en option.

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Combiné d'instruments

Le combiné d'instruments de l'AMG GT et de l'AMG GT S diffèrent de par l'échelle graduée de vitesse. Sur l'AMG GT, le combiné d'instruments indique 320 km/h tandis qu'il va jusqu'à 360 km/h sur l'AMG GT S.

interieur-combine-d-instruments.jpg

Combiné d'instruments AMG GT S (CEE)

1  Témoin de contrôle feu antibrouillard arrière
2  Témoin d'alerte contrôle de la pression des pneus (avec code (475) Contrôle de la pression des pneus)
3  Témoin d'alerte ESP®/ASR OFF
4  Témoin d'alerte ESP®
5  Témoin d'alerte DISTRONIC (avec code 258) COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS)
6  Témoin d'alerte assistance de direction
7  Témoin de contrôle système de retenue
8  Témoin d'alerte ceinture de sécurité
9  Témoin de contrôle clignotant
10  Témoin d'alerte répartition de la force de freinage
11  Témoin d'alerte frein de stationnement
12  Témoin de contrôle système antiblocage
13  Témoin de contrôle diagnostic moteur
14  Témoin de contrôle frein de stationnement
15  Témoin d'alerte système de freinage
16  Indicateur de température de liquide de refroidissement
17  Témoin d'alerte température du liquide de refroidissement
18  Témoin de contrôle ESP®SPORT
19  Écran multifonction
20  Témoin de contrôle feux de route
21  Indicateur de niveau de carburant
22  Témoin de contrôle feux de croisement
23  Témoin d'alerte réserve de carburant
24  Témoin de contrôle feu de position
25  Témoin de contrôle projecteur antibrouillard



Menu AMG

L'écran multifonction affiche notamment le menu AMG.

menu-amg.jpg

Menu AMG:

1  Température d'huile de boîte de vitesses
2  Température d'huile moteur
3  Pression de suralimentation
4  Tachymètre numérique
5  Mode de boîte de vitesses
6  Programme de conduite
7  Affichage du rapport préconisé
8  Position de boîte de vitesses

Écran central

Le grand écran central est doté dans l'équipement de série d'un écran de 7 pouces avec passe-partout et cadre noir grand brillant.
Le COMAND Online proposé en option est pourvu d'un écran 8,4 pouces. Le cadre est réalisé en finition galvanisée Silver Shadow.

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Volant Performance AMG

Le volant AMG Performance frappe par le tempérament sportif de son design. Le volant présente un méplat sur sa moitié inférieure.
La zone de préhension est perforée ou revêtue de microfibre DINAMICA. Il comporte des palettes de commande des rapports en aluminium à finition argentée et un repère "12 heures".

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Tirant de compartiment à bagages en fibre de verre à finition argent mat

Le tirant en fibre de verre à finition argent mat constitue le complément idéal aux inserts décoratifs AMG en fibre de verre à finition argent mat. Monté derrière les sièges, il souligne le caractère sportif exclusif de l'habitacle. En outre, il empêche les objets légers de glisser dans l'habitacle.

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Vue d'ensemble des rangements et compartiments de rangement
1  Compartiment de rangement dans la console centrale
2  Accoudoir pour conducteur et passager avec compartiment
3  Porte-gobelet double dans la console centrale
4  Boîte à gants éclairée et verrouillable
5  Filet dans le plancher passager
6  Filet à gauche sur la paroi arrière, derrière le siège
7  Filet à gauchie dans le compartiment à bagages
8  Compartiment à bagages

Stratégie de maintenance/Assyst

Maintenance


Nouveautés techniques

La série 190, tout comme la série 205, bénéficie d'une nouvelle logique de maintenance. Les maintenances, en particulier la maintenance A et la maintenance B, ont été réorganisées selon des critères de processus et de technique automobile. Cette mesure a permis de réduire nettement les variations annuelles des coûts de maintenance.
L'intervalle de maintenance fixe pour véhicules AMG "tous les 20 000 km (12 500 mi) / 12 mois" défini pour les pays de la CEE par exemple ainsi que les intervalles kilométriques différents, spécifiques aux pays, sont toutefois maintenus.
Les maintenances A et B continuent en outre de s'appliquer en alternance, de même qu'un "pack PLUS" pouvant être sélectionné au choix par le client.

Moteur

Le moteur V8 M178 d'une cylindrée de 4,0 litres équipe pour la première fois la série 190. Représentant de la nouvelle génération de moteurs de la maison AMG, il promet une consommation de carburant faible pour sa catégorie.

Utilisation de la boîte de vitesses automatique à 7 rapports et double embrayage

La boîte de vitesses à double embrayage déjà adoptée sur la série 197 sera également mise en oeuvre sur la série 190.

Travaux de maintenance supplémentaires

Les travaux de maintenance supplémentaires spécifiques au véhicule doivent être effectués aux intervalles suivants :

•  "Remplacement du liquide de frein"- tous les 2 ans
•  "Remplacement de la cartouche de filtre à air"- tous les 60 000 km (37 500 mi) /3 ans
•  "Remplacement des bougies d'allumage"- tous les 80 000 km (50 000 mi) / 3 ans
•  "Remplacement du filtre à carburant"- tous les 200 000 km (124 000 mi) /10 ans
•  "Remplacement du liquide de refroidissement"- tous les 200 000 km (124 000 mi) /10 ans
•  "Vidange d'huile de boîte de vitesses à double embrayage" - tous les 60 000 km (37 500 mi) /4 ans


Coûts sûrs et planifiables : les contrats de maintenance voitures particulières Mercedes-Benz

Quel contrat de maintenance me convient le mieux ?
Grâce aux contrats de maintenance spécifiques au véhicule, plusieurs formules individuelles sont proposées au client VP qui peut choisir parmi différentes options celle qui lui convient le mieux.

La prolongation de garantie qui peut être achetée en tant que produit d'entrée est destinée aux clients orientés sur la sécurité et sensibles au prix. Même après l'extinction de la garantie constructeur, vos clients restent à long terme prémunis contre les coûts de réparation inattendus.

Le contrat de maintenance met l'accent sur la transparence et la planification des frais. Avec un tel contrat, tous les frais de maintenance pour la période convenue sont couverts. Parmi les prestations, on compte tous les travaux de maintenance selon le carnet de maintenance, y compris les
travaux supplémentaires "sur facturation séparée".

Le contrat de maintenance complet en tant que produit premium comprend également tous les travaux liés à l'usure en plus des travaux de maintenance et de réparation mentionnés ci-dessus. Cet ensemble de prestations complètes procure au client la certitude que son véhicule Mercedes Benz restera longtemps au top de sa forme.

La disponibilité et les noms des produits des contrats de maintenance Mercedes-Benz sont définis au niveau de chaque pays. Adressez-vous à votre collègue des ventes ou bien à l'interlocuteur compétent sur votre marché.

[AMG GT & AMG GT S] Moteur V8 M178

[AMG GT & AMG GT S] Direction, suspension & freinage


Boîte de vitesses

Boîte de vitesses sport 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT

L'implantation de la boîte de vitesses sport AMG SPEEDSHIFT à double embrayage (DCT) 7 rapports à l'essieu arrière assure une répartition du poids du véhicule favorable à la dynamique de marche. Il est relié au moteur par le carter d'arbre de transmission avec arbre de transmission intérieur en carbone. On parle à ce sujet de mode de construction Transaxle.

Par ailleurs, un volant moteur bi-masse se charge de réduire les vibrations indésirables. Le volant moteur bi-masse est intégré au carter d'arbre de transmission.
La boîte de vitesses se caractérise par des passages de rapports rapides, entièrement automatiques, sans interruption de la force de traction.

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Autres caractéristiques

•  Embrayage double à bain d'huile, à commande hydraulique
•  7 rapports avant, 1 marche arrière
•  Synchronisation à triple cône pour la transmission de forces de friction plus élevées à l'accélération ou au freinage des pignons de changement lors des passages de rapport
•  Séparation dans l'espace de la commande hydraulique et du train de pignons avec pompes, filtres et refroidisseurs d'huile distincts
•  Différentiel autobloquant sur essieu arrière intégré dans le carter de boîte de vitesses, à régulation mécanique ou électronique selon la dotation
•  Usage de l'INTERFACE DIRECT SELECT pour la commande des différentes positions du levier sélecteur

* Attention :
L'AMG GT ne peut être remorqué que moteur tournant, les deux essieux étant au sol. Tenir compte des informations complémentaires figurant dans la notice d'utilisation.


Blocage de différentiel

Différentiel autobloquant mécanique sur essieu arrière

En cas de patinage d'une roue motrice suite à la perte d'adhérence au sol, le différentiel autobloquant mécanique sur l'essieu arrière a pour fonction de transmettre davantage de couple à la roue motrice présentant une adhérence au sol supérieure.

En outre, le comportement autodirectionnel du véhicule est influencé positivement lors des manoeuvres dynamiques. Lors des alternances de charge survenant en virage, la stabilité directionnelle du véhicule est assurée par le différentiel autobloquant mécanique sur essieu arrière. Le taux de blocage s'élève à 30 % en charge et à 55 % en poussée. Le couple de blocage de base est de 50 Nm.

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Différentiel autobloquant mécanique sur essieu arrière
1  Différentiel à blocage
2  Pignon conique
3  Grande couronne

Différentiel autobloquant à régulation électronique sur essieu arrière

Le différentiel autobloquant à régulation électronique sur essieu arrière n'est monté de série que sur l'AMG GT S. Il est à même de définir les degrés de blocage en l'espace d'une fraction de seconde.

Le différentiel autobloquant à régulation électronique sur essieu arrière régule le comportement autodirectionnel du véhicule en fonction des besoins, de la situation de conduite et du souhait du conducteur. À cet effet, il fait varier en permanence la traction, l'agilité et la stabilité du véhicule.

Cette intervention en fonction des besoins n'est pas possible sur les véhicules à différentiel autobloquant mécanique à l'essieu arrière.

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Différentiel autobloquant à régulation électronique dans la boîte de vitesses:
1  Pignon conique
2  Grande couronne


Régulation du degré de blocage

Dès que le calculateur ESP®détecte un patinage à l'une des roues arrière, le calculateur de boîte de vitesses à double embrayage pilote la vanne de régulation du différentiel. Le piston de l'actionneur est alors alimenté en pression. Le piston de l'actionneur transmet la pression à l'embrayage multidisque,
bloquant ainsi le différentiel.

Le blocage du différentiel permet une répartition variable du couple entre les roues motrices gauche et droite. Le degré de blocage est variable et peut atteindre 100 %.
Les fonctions de diagnostic électrique et hydraulique sont assurées par l'intermédiaire du calculateur de boîte de vitesses à double embrayage, le diagnostic fonctionnel du blocage de différentiel est pris en charge quant à lui par le calculateur ESP®.


degre-blocage.jpg

Différentiel autobloquant à régulation électronique à l'essieu arrière:

1  Piston d'actionneur
2  Couvercle latéral de boîte de vitesses
3  Arbre intermédiaire
4  Satellite
5  Bride d'accouplement droite
6  Douille d'écartement
7  Porte-satellites avec denture cannelée bride d'accouplement gauche
8  Couronne
9  Grande couronne
10  Embrayage multidisque

Refroidissement d'huile de boîte de vitesses

Le refroidissement de l'huile hydraulique et de l'huile du train de pignons est assuré au moyen de deux circuits d'huile distincts. Les deux échangeurs thermiques huile/eau situés dans la partie arrière du véhicule sont alimentés par le circuit de refroidissement basse température du refroidissement d'air de suralimentation.

Le calculateur de boîte de vitesses à double embrayage assure une surveillance permanente de la température d'huile de boîte de vitesses. Si une température d'huile de boîte de vitesses trop élevée est détectée, il envoie une demande de refroidissement d'huile de boîte de vitesses au calculateur de chaîne cinématique. La pompe de circulation est commandée par le calculateur de chaîne cinématique en fonction des besoins.


huile-refroidissement.jpg

Refroidissement d'huile de boîte de vitesses:

M13/7  Pompe de circulation liquide de refroidissement refroidissement d'huile de boîte de vitesses
1  Refroidisseur d'huile de boîte de vitesses circuit d'huile hydraulique
2  Refroidisseur d'huile de boîte de vitesses circuit train de pignons
3  Arrivée circuit d'huile de train de pignons
4  Retour circuit d'huile de train de pignons
5  Arrivée circuit d'huile hydraulique
6  Retour circuit d'huile hydraulique

Interconnexion

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Mise en réseau complète

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Batterie/Alternateur

Gestion d'alternateur

Lorsque l'état de charge de la batterie du réseau de bord est supérieur à 80 %, l'alternateur est remis au ralenti pour soulager le moteur.
L'énergie électrique nécessaire dans cet état de marche est fournie par la batterie du réseau de bord. Si le véhicule se trouve en poussée ou s'il effectue un freinage, une partie de l'énergie cinétique est récupérée et transformée en énergie électrique. Lorsque la batterie du réseau de bord atteint de
nouveau un état de charge de 80 %, l'alternateur est remis au ralenti.

L'ampérage de l'alternateur est de 180 à 200 A. La gestion dynamique de la charge tente d'obtenir un bilan de charge équilibré en cas de surcharge prolongée du réseau de bord, par une augmentation de la puissance fournie de l'alternateur. À cet effet, une augmentation du régime de ralenti ou une coupure des consommateurs de confort par exemple a lieu.

La régulation d'alternateur a un effet positif sur la consommation de carburant, car la puissance du moteur moyenne nécessaire à l'entraînement de l'alternateur est plus faible.
Une panne de l'alternateur est détectée par la gestion d'alternateur et signalée au conducteur via le combiné d'instruments. Le même affichage apparaît en cas de détection d'une coupure du câble d'alternateur.

Généralités

La gestion de l'énergie marche garantit la stabilité du réseau de bord et un bilan de charge équilibré de la batterie du réseau de bord. Lorsque plusieurs consommateurs électriques sont en marche simultanément, des situations de surcharge peuvent survenir, nécessitant un amortissement par la batterie du réseau de bord.

Les fonctions suivantes sont mises en œuvre par la gestion d'énergie :

•  Fixation ciblée de phases de coupure des consommateurs
•  Charge optimale de la batterie du réseau de bord
•  Activation de la charge rapide de la batterie du réseau de bord
•  Désactivation de la gestion d'alternateur
•  Désactivation de la fonction démarrage-arrêt moteur
•  Ouverture anticipée du relais de coupure du courant de repos
•  Limitation des raisons de fermeture du relais de coupure du courant de repos
gestion-energie_20160329-1056.jpg

Vue d'ensemble des composants du système de gestion d'énergie:

A1  Combiné d'instruments
A1p13  Écran multifonction
F32  Boîte à préfusibles avant
F32k2  Relais coupure du courant de repos
G1  Batterie du réseau de bord
G2  Alternateur
N3/10  Calculateur ME
N10/1  Calculateur SAM avec module à fusibles et relais avant
N10/2  Calculateur SAM avec module à fusibles et relais arrière
N73  Calculateur contacteur antivol électronique
N93/9  Calculateur passerelle AMG
N127  Calculateur chaîne cinématique
R62  Capteur de batterie

Éclairage extérieur

Éclairage avant

Les projecteurs à éclairage intégral LED de conception nouvelle comportent au centre le module de projection LED statique intégrant les feux de croisement et l'éclairage de jour ainsi que trois modules à réflecteur pour feux de route de chaque côté.

Éclairage de jour et feux de position

Les fonctions d'éclairage de jour et de feux de position sont réalisées au moyen de dix LED disposées sur deux rangées.
La fonction d'éclairage de jour imposée par la loi est active en permanence.
À l'allumage des feux de croisement, ainsi que lors de l'activation automatique de ces feux par le capteur de luminosité, les LED sont atténuées pour fonctionner comme feux de position. L'indicateur de direction utilise lui aussi la technique LED.

Assistant de feux de route adaptatif

L'assistant de feux de route adaptatif commute automatiquement entre feux de croisement et feux de route.
Le système détecte les véhicules roulant en sens inverse ou situés en amont à partir de leurs projecteurs ou de leurs feux arrière et commute de feux de route sur feux de croisement.

Le système adapte la portée des feux de croisement automatiquement en fonction de la distance séparant les véhicules. Lorsque le système ne détecte plus d'autre véhicule, il réactive les feux de route. Le capteur optique du système est monté derrière le pare-brise, à proximité de l'unité de commande au toit.

* Attention :
L'assistant de feux de route adaptatif ne réagit pas aux usagers de la route qui ne possèdent pas d'éclairage ou dont l'éclairage est faible ou masquée, par
exemple par une glissière de sécurité.

disposition-lampes.jpg

Disposition des lampes dans un projecteur à éclairage intégral LED
1  Bloc optique avant gauche
2  Éclairage de jour, feu de stationnement et clignotant gauche
3  Insert décoratif
4  Avec code (460) et code (494) Feu de gabarit avant gauche
5  Feu de croisement gauche
6  Feu de route gauche

Feux arrière à éclairage intégral LED

La fonction de feux arrière ainsi que les fonctions d'indicateurs de direction sont intégrées dans les feux arrière plats à éclairage intégral LED. Le feu antibrouillard arrière à LED avec feu de recul à LED est agencé au centre, dans le parechocs arrière.
Le bord supérieur de la lunette arrière comporte en son centre le troisième feu stop à LED.

Fonction d'éclairage de remplacement

Si des éléments d'éclairage, déterminants pour la sécurité, sont défaillants, d'autres éléments sont allumés en remplacement. L'importance des lampes ainsi susceptibles d'être remplacées dépend du pays.

feux-arriere_20160329-1057.jpg

L'éclairage intérieur:

L'éclairage intérieur assure l'éclairement de l'habitacle et de l'ensemble des éléments de commande.
Le repérage des éléments de commande essentiels et la recherche d'objets rangés à bord du véhicule s'en trouve facilitée, sans que le conducteur soit amené à mettre le contact ou à allumer l'éclairage extérieur.
L'éclairage intérieur s'allume au déverrouillage du véhicule par radio ou à l'ouverture d'une porte.

Les baguettes de seuil AMG sont disponibles en option avec éclairage. L'éclairage s'allume à l'ouverture de la porte du véhicule. Le monogramme AMG est illuminé par des LED blanches.

baguettes-en-acier.jpg


eclairage-ineterieur.jpg

Éclairage intérieur - Disposition des composants:

A1  Combiné d'instruments
A26/17  Unité de commande
A67  Rétroviseur intérieur
A67e1  Lampe de lecture gauche
A67e2  Lampe de lecture droite
B38/2  Capteur de pluie et de luminosité
E17/15  Éclaireur de plancher droit
E17/16  Éclaireur de plancher gauche
E17/27  Lampe d'avertissement/éclaireur de proximité hayon
E17/47  Baguette de seuil éclairée gauche
E17/48  Baguette de seuil éclairée droite
E18/5  Éclaireur de compartiment de chargement
N2/10  Calculateur système de retenue
N10/1  Calculateur SAM
N10/2  Calculateur SAM arrière
N69/1  Calculateur porte gauche
N69/2  Calculateur porte droite
N70/3  Partie électronique unité de commande au toit
N70/3e4  Éclairage habitacle gauche
N70/3e5  Éclairage habitacle droit
N70/3s3  Contacteur fonction automatique de l'éclairage habitacle
N73  Calculateur contacteur antivol électronique
N93/9  Calculateur passerelle AMG

Concept de sécurité global

Concept de sécurité

La philosophie de sécurité Mercedes-Benz comprend quatre phases :

•  Conduire en toute sécurité - Éviter les dangers, avertir à temps et assister le conducteur
•  En cas de danger - Prévenir et activer des mesures de protection préventives
•  En cas d'accident - Protéger en fonction des besoins
•  Après un accident - Éviter le pire et permettre une aide rapide

Conduite sûre

Systèmes du véhicule dédiés en premier lieu à la sécurité de conduite et à la sécurité physiologique :

•  Feux stop adaptatifs (série)
•  ATTENTION ASSIST (système de détection de somnolence et assistant de vigilance (série))
•  Freinage d'urgence assisté BAS (de série)
•  Contrôle de la pression des pneus RDK (série)
•  COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS (LS)
•  TEMPOMAT avec SPEEDTRONIC (de série)
•  Assistant de feux de route (option)
•  PARKTRONIC (option)
•  Caméra de recul (option)
•  Détecteur de voie (option)
•  Avertisseur d'angle mort (option)
•  Assistant de signalisation routière (option)

En cas de danger

Le système PRE-SAFE® disponible en option peut agir à titre préventif en cas de danger.

En cas d'accident

Le nouvel AMG GT est doté de série des systèmes de retenue suivants :

•  Airbag pour conducteur et passager
•  Airbag de genoux pour conducteur et passager
•  Sidebag pour conducteur et passager
•  Airbags rideau droit et gauche
•  Ceinture trois points pour conducteur et passager
•  Rétracteurs de ceinture réversibles électriques

systeme-airbag.jpg


Après un accident

Après un accident, les systèmes de sécurité passive permettent d'éviter des conséquences aggravantes ou en atténuent la gravité et permettent l'arrivée rapide des secours :

•  Feux de détresse : activation automatique des feux de détresse pour la protection du lieu de l'accident, pour avertir les usagers situés derrière l'accident et pour protéger les occupants du véhicule d'un accident secondaire (de série)
•  Éclairage de secours : activation automatique de l'éclairage de l'habitacle afin de créer une possibilité d'orientation pour les personnes accidentées et les secouristes (de série)
•  Déverrouillage de secours des portes : ouverture automatique du verrouillage centralisé pour faciliter le sauvetage des occupants (série)
•  Purge forcée : abaissement automatique des vitres latérales fermées d'env. 5 cm pour permettre l'évacuation de la fumée d'un dispositif pyrotechnique activé (airbag) et pour donner une bonne visibilité (orientation/éviter la panique) pour les accidentés (de série)
•  Coupure de secours du moteur : coupure automatique du fonctionnement du moteur en cas d'accidents moins graves pour éviter les risques d'incendie et un déplacement intempestif du véhicule (de série)
•  Aide à la descente pour le conducteur : relèvement automatique de la colonne de direction à réglage électrique
pour simplifier le sauvetage par un tiers ou l'autosauvetage (en option)
•  Appel de secours : établissement automatique d'une communication avec la centrale d'appels de secours pour déterminer la position géographique et la situation d'urgence et mettre en place les opérations de sauvetage


Système PRE-SAFE®

Pour protéger les occupants en cas de risque d'accident, le système ferme les vitres latérales ouvertes presque complètement, en ne laissant qu'une fente. De plus, le système comporte une rétraction des ceintures réversible PRE-SAFE®.
Pour réduire le risque de blessure, la sangle de ceinture est tendue dans les situations de danger.

Les occupants du véhicule sont plaqués sur les sièges afin d'optimiser l'effet de protection du système de ceintures en cas d'accident éventuel.
En cas de capotage, la rétraction de ceinture réversible est également déclenchée.

Si un accident a été évité, les mesures de protection réversibles sont supprimées après le retour à une conduite calme et contrôlée. Les ceintures avant sont de nouveau détendues.


Protection piétons

La configuration du pare-chocs avant et du capot moteur (design de partie avant adoucie) de l'AMG GT satisfait aux exigences légales relatives à la protection des piétons, même sans éléments destinés à créer un espace de déformation supplémentaire. L'AMG GT ne possède de ce fait pas de capot moteur actif.

retracteur-ceinture.png

Systèmes d'assistance à la conduite

COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS

Le système COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS est constitué d'une fonction d'alerte anticollision avec fonction de freinage autonome et assistant de freinage adaptatif. Le système COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS contrôle en permanence la distance de sécurité par rapport au véhicule
roulant devant. Il avertit le conducteur par un signal optique et acoustique en cas de risque de collision. Le système COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS contribue à réduire substantiellement les risques d'accident.

Si la situation routière présente un risque important de collision, le COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS amorce le cas échéant un freinage partiel autonome.
Si, pendant plusieurs secondes, la distance de sécurité par rapport au véhicule précédent est inférieure à la valeur prédéfinie, dans une plage de vitesse de 30 km/h à 250 km/h, un témoin d'alerte s'allume dans le combiné d'instruments.

Si la distance continue de se réduire rapidement, un signal sonore intermittent retentit en plus.

Un freinage partiel autonome peut avoir lieu dans une plage de vitesse de 7 km/h à 72 km/h en cas d'obstacles mobiles situés devant le véhicule. En cas d'obstacles immobiles, un freinage partiel autonome peut avoir lieu dans une plage de
vitesse de 7 km/h à 30 km/h.
Lorsque le conducteur réagit à l'avertissement acoustique par un freinage, il est assisté dans son action par le freinage d'urgence assisté adaptatif, dans une plage de vitesse comprise entre 7 km/h et la vitesse maximale.

capteur-radar.png

Zone de détection du capteur radar intégré
1  Véhicule, équipé du système COLLISION PREVENTIION ASSIST PLUS
2  Véhicule précédent (objet cible), détecté par les capteurs radar
A  Zone de détection


Avertisseur d'angle mort:

L'avertisseur d'angle mort surveille au moyen du radar de proximité la zone arrière, à gauche et à droite du véhicule, située hors du champ de vision du conducteur ("angle mort").
Si un véhicule se trouve dans cette zone, le conducteur en est informé par les témoins d'alerte intégrés dans les rétroviseurs extérieurs.
En plus des témoins d'alerte dans les rétroviseurs extérieurs, un message d'avertissement (véhicule standardisé et véhicule détecté dans l'angle mort droit ou gauche) est affiché dans le combiné d'instruments.

Si, malgré l'allumage du témoin d'alerte de l'avertisseur d'angle mort, le conducteur amorce un changement de voie signalé par l'activation du clignotant, un signal sonore double retentit en plus.
En cas de détection d'un risque de collision avec des véhicules se trouvant dans l'angle mort, ces interventions permettent d'éviter un accident ou peuvent atténuer les conséquences d'une collision.

zone-surveillance.jpg

Zone de surveillance couverte par l'avertisseur d'angle mort
1  Véhicule équipé de l'avertisseur d'angle mort
2  Véhicule situé dans l'angle mort
3  Zone de détection arrière gauche
4  Zone de détection arrière droite

temoin-angle-mort.jpg

Témoin d'alerte avertisseur d'angle mort
M21/1e2  Témoin d'alerte de l'avertisseur d'angle mort dans le rétroviseur extérieur
gauche


Détecteur de voie

Le détecteur de voie peut maintenant également émettre un avertissement en cas de franchissement involontaire d'une ligne discontinue, lorsque la voie voisine est occupée et qu'un risque de collision est possible.

Le système détecte ceci à partir des informations fournies par la caméra multifonction et par le système radar. Celui-ci a été complété par un capteur arrière qui agit en combinaison avec les autres capteurs intégrés dans les pare-chocs.

Les situations critiques qui peuvent être détectées par le détecteur de voie sont par exemple les véhicules qui dépassent ou à dépasser ainsi que le trafic parallèle. Le système tient également compte de manière active de la circulation en sens inverse.

Si le système détecte que la voie voisine est occupée, il avertit le conducteur par un signal tactile émis au moyen de vibrations au volant lorsque le véhicule franchit la ligne de marquage au sol.

Le détecteur de voie complète ainsi de façon optimale l'avertisseur d'angle mort et permet d'éviter des collisions souvent lourdes de conséquences avec les usagers circulant en sens inverse.

Le détecteur de voie est actif dans la plage de vitesse de 60 km/h à 200 km/h. Si une activité du conducteur est détectée, telle qu'un braquage, freinage, une accélération ou un actionnement des clignotants, l'avertissement est inhibé.

Assistant de signalisation routière

Le nouvel AMG GT peut être équipé en option d'un assistant de signalisation routière aux fonctionnalités plus étendues que celles de l'assistant de limitation de vitesse disponible à ce jour.

La caméra multifonction située sur la face intérieure du pare-brise détecte les limitations de vitesse des panneaux, par exemple sur le bord de la route, sur les portiques de signalisation ou sur les chantiers. Les données de la caméra sont comparées avec les informations du système de navigation et affichées tant dans le combiné d'instruments que sur la section de carte de navigation.

Les interdictions de dépasser et les panneaux de fin d'interdiction correspondants sont également enregistrés et affichés. En cas d'interdictions de passage avec la signalisation correspondante, un avertissement optique et acoustique est de plus émis sur le combiné d'instruments. L'assistant de signalisation routière est intégré dans la caméra multifonction, en fonction de l'équipement.


signalisation-routiere.jpg

Représentation de l'assistant de signalisation routière sur le combiné d'instruments
1  Limitation de vitesse
2  Plaque complémentaire


ATTENTION ASSIST

La plage de fonctions étendue du système ATTENTION ASSIST déjà connue de la gamme actuelle 222 présente les caractéristiques suivantes :

•  Plage de vitesse étendue : de 60 km/h à 200 km/h
•  Modes "standard", "sensible" et "coupé" sélectionnables
•  Affichage à segments de l'état de vigilance déterminé sur 5 niveaux ("Attention Level")
•  Affichage de la durée du trajet depuis la dernière pause ou depuis le démarrage (appel de l'allumage)
•  État de l'assistant de vigilance "passif", par exemple à une vitesse du véhicule v < 60 km/h ou v > 200 km/h

En mode de service "sensible", l'assistant de vigilance réagit de façon plus sensible qu'en mode "standard" et émet les messages d'avertissement plus tôt. En mode de service "Coupé", l'émission de l'alerte est bloquée et aucun "Attention Level" n'est affiché.
Si le système est enclenché en cours de route, le trajet est complètement pris en compte depuis le départ, car le comportement routier est analysé même quand le système est hors circuit. Si le système ATTENTION ASSIST a été coupé, il est automatiquement remis en marche après l'arrêt du moteur.
La sensibilité sélectionnée correspond à la sélection activée en dernier lieu ("standard" ou "sensible").

attention-level.jpg

* Remarque :
La recherche des aires de repos peut être désactivée dans le menu "Messages" de l'unité de commande.
La désactivation reste en vigueur après une nouvelle phase d'allumage.

* Remarque :
En cas d'émission d'une alerte sur le combiné d'instruments, COMAND Online propose une recherche d'aire de repos. Si le conducteur utilise cette fonction et sélectionne une aire de repos, la navigation vers celle-ci peut être démarrée. Seules les aires de repos confortables avec stations-service et restauration sont affichées.


PARKTRONIC

Le système PARKTRONIC est disponible en option. Le système assiste le conducteur qui doit manoeuvrer dans un espace restreint, jusqu'à une vitesse de 18 km/h.
Le système PARKTRONIC utilise un système de mesure à ultrasons pour la détection de la distance entre le véhicule et un obstacle.

Grâce à l'affichage du "témoin d'alerte système de stationnement" dans le combiné d'instruments et au témoin d'alerte du système de stationnement dans le ciel de pavillon arrière, le conducteur est informé de la distance correspondante entre le véhicule et l'obstacle. Un avertissement acoustique est en plus émis par le combiné d'instruments en cas de distance inférieure à 30 cm.

Zones de surveillance

Les capteurs de distance sont activés en fonction du sens de marche.
Les zones avant/arrière et les zones de protection d'angle avant/arrière sont surveillées par les capteurs correspondants. La zone surveillée à l'avant est d'env. 100 cm maximum, la zone surveillée à l'arrière d'env. 120 cm maximum.

Caméra de recul

La caméra de recul est une aide optique au stationnement et aux manœuvres. Son rôle inclut l'enregistrement périphérique de la zone de marche arrière, la génération de lignes de repérage dynamiques et statiques et l'envoi de données d'image à l'unité de commande COMAND Online.

Les images saisies par la caméra de recul avec un angle de vision étendu > 180° sont traitées en conséquence par le calculateur intégré.

En tenant compte des dimensions du véhicule, de la vitesse de marche et de l'angle de braquage, la trajectoire actuelle est représentée à l'écran Audio/COMAND.
La caméra de recul est désactivée automatiquement à partir d'une vitesse de 30 km/h ou après la coupure du contact.

De même, la caméra de recul se met hors circuit peu après la fin des manoeuvres.

La fonction caméra de recul permet au conducteur de choisir entre les modes de stationnement suivants :
•  Mode manœuvre
•  Mode grand angle

La sélection correspondante se fait dans le menu système de l'unité de commande COMAND Online au niveau utilisateur approprié.

KEYLESS-GO


KEYLESS-START

La fonction KEYLESS-START est comprise dans la dotation de série. À cet effet, le véhicule est équipé d'une clé comportant la fonction KEYLESS-START pour le démarrage et l'arrêt du moteur. Le moteur peut être ainsi démarré et coupé, comme avec la fonction KEYLESS-GO.

Pack KEYLESS-GO

Le Pack KEYLESS-GO est proposé en option sur le nouvel AMG GT. Il complète les fonctions du système KEYLESS-START par le verrouillage et déverrouillage sans
clé du véhicule. De plus, le hayon peut être déverrouillé par un mouvement du pied en dessous du pare-chocs. Il suffit de porter la clé-émetteur avec soi.

Alimentation électrique

Pour mettre en circuit l'alimentation en tension, il suffit d'appuyer une fois sur la touche démarrage-arrêt. Il est alors possible de mettre en marche l'essuie-glace par exemple.
L'alimentation en tension est coupée automatiquement en appuyant deux fois sur la touche démarrage-arrêt, ou à l'ouverture de la porte conducteur.

Allumage

Pour mettre le contact, il convient d'appuyer deux fois sur la touche démarrage-arrêt.
L'alimentation en tension est coupée automatiquement en appuyant une fois sur la touche démarrage-arrêt, ou à l'ouverture de la porte conducteur.

Démarrage du moteur

Pour démarrer le moteur, il convient d'appuyer sur la pédale de frein et d'appuyer simultanément une fois sur la touche démarrage-arrêt. Il n'est pas nécessaire de maintenir la touche démarrage-arrêt appuyée.

Contacteur antivol électronique

En cas de défaut de fonctionnement de la touche démarrage-arrêt, le contacteur antivol électronique peut être utilisé comme représenté.

* Remarque:
Le hayon peut être déverrouillé au moyen de la clé-émetteur, de la touche de déverrouillage du hayon ou du capteur de déplacement. Le déverrouillage manuel du hayon est possible par câble actionné depuis l'intérieur.

arret-demarrage.jpg

Position de la touche démarrage-arrêt
1  Touche démarrage-arrêt

antivol.jpg

Position du contacteur antivol électronique
0Z  Contact COUPÉ
1  Alimentation en tension EN CIRCUIT
2  Contact MIS
3  Démarrer

Climatisation

Équipement

L'AMG GT est équipé de série du climatiseur automatique deux zones THERMOTRONIC. Le système comporte une régulation de température, une fonction de recyclage de l'air ambiant et un filtre à poussières fines de série. Un compresseur frigorifique à régulation externe sans embrayage rend possible une régulation de la puissance frigorifique en fonction des besoins et optimisée au point de vue énergétique.

Commande depuis le clavier de climatisation

La climatisation de l'espace jambes conducteur et passager peut être réglée au moyen des touches du clavier de climatisation. Les réglages sont envoyés par le clavier de climatisation au calculateur de climatisation qui se charge de leur traitement. Le réglage du débit d'air, de la répartition d'air et de la température a lieu à partir de ces données.
Les réglages sélectionnés sont affichés à l'écran Audio/COMAND ainsi que par la LED de la touche correspondante.

Commande au moyen de l'unité de commande

Les fonctions de climatisation peuvent être sélectionnées dans le menu de l'unité de commande. La commande se fait au moyen de l'unité de commande Audio/COMAND. Les signaux de commande sont lus par l'unité de commande puis envoyés au calculateur de climatisation.

De plus, l'unité de commande génère les données d'image correspondantes pour la visualisation des réglages sélectionnés. L'unité de commande envoie une demande d'enclenchement à l'écran Audio/COMAND. Les données d'image sont ensuite transmises à l'écran Audio/COMAND et affichées.

climatisation.jpg

Clavier climatisation:

N58/1  Clavier climatisation
N58/1s2  Touche choix de la température gauche
N58/1s4  Touche mode recyclage d'air
N58/1s7  Touche chauffage de lunette arrière
N58/1s10  Touche sélection de la température droite
N58/1s12  Touche menu climatisation
N58/1s14  Touche de répartition d'air gauche
N58/1s15  Touche "SYNC"
N58/1s16  Touche "A/C"
N58/1s19  Touche soufflante
N58/1s20  Touche AUTO
N58/1s21  Touche dégivrage



Aération

Le climatiseur automatique comporte les buses d'aération suivantes :

•  Buses de dégivrage, orientées vers le pare-brise
•  Buses de dégivrage, orientées vers la vitre latérale
•  6 buses d'aération variables, orientées vers le compartiment passagers
•  Buses pour le plancher conducteur et passager

Le débit de sortie d'air peut être réglé en continu au niveau des buses d'aération de l'habitacle.

aeration.jpg

Protection contre les odeurs désagréables et les substances nocives

Évaporateur

Un revêtement biocide et une peinture supplémentaire au polyuréthane de l'évaporateur préviennent dans une grande mesure l'apparition de corrosion et le dégagement d'odeurs.

Séchage de l'évaporateur

Afin de combattre les odeurs dues à l'évaporateur dans l'habitacle et l'embuage des vitres lors du démarrage du climatiseur, un séchage de l'évaporateur a lieu. Celui-ci s'effectue une première fois au bout de 250 km.
Le séchage de l’évaporateur n'a lieu qu'à une température extérieure supérieure à 20 °C et si le climatiseur a été activé au moins une fois durant le dernier cycle d'allumage. Lors de cette opération, les portes doivent être fermées.

Le séchage de l'évaporateur consiste à faire fonctionner le moteur de soufflante à la vitesse minimale pendant une durée de 30 minutes, une heure après l'arrêt du moteur. L'arrivée d'air permet d'évacuer l'humidité résiduelle de l’évaporateur.


Mode recyclage d'air manuel

L'actionnement de la touche de mode recyclage d'air sur le clavier de climatisation ferme le volet d'air frais/volet d'air recyclé et empêche l'arrivée d'air extérieur. Le véhicule est préservé des odeurs désagréables et des substances nocives. La LED intégrée dans la touche de mode recyclage d'air
est allumée durant le mode recyclage d'air. Seule une circulation de l'air ambiant a lieu.

Mode recyclage d'air commandé en fonction des substances nocives

Le capteur de qualité d'air communique les valeurs des substances nocives contenues dans l'air extérieur au calculateur de climatisation. En présence de concentrations élevées en substances nocives dans l'air extérieur, le volet air frais et air recyclé est commuté automatiquement sur mode recyclage
d'air. L'arrivée d'air extérieur est alors arrêtée.
Le mode recyclage d'air commandé en fonction des substances nocives n'est alors pas affiché par la diode électroluminescente de la touche mode recyclage d'air et reste actif pendant 30 min maxi.


Protection du véhicule
Alarme antivol

Après le verrouillage du véhicule par le verrouillage centralisé, l'alarme antivol surveille toutes les entrées importantes.
Une alarme acoustique et optique se déclenche en cas de détection d'une modification d'état sur l'une des entrées surveillées.

Les signaux d'alarme acoustiques sont émis par la sirène d'alarme sur les véhicules dotés d'une protection volumétrique et d'un protection antisoulèvement ou par l'avertisseur sonore gauche et l'avertisseur sonore droit sur les véhicules dépourvus de protection volumétrique et de protection antisoulèvement.

Les signaux d'alarme optiques sont émis par les clignotants.
L'éclairage intérieur s'allume en plus.

Surveillance

En état de veille, l'alarme antivol surveille les éléments suivants :

•  Portes, hayon et capot moteur
•  Sirène d'alarme sur véhicules équipés d'une protection volumétrique et d'une protection antisoulèvement
•  Modification de position du véhicule équipé d'une protection antisoulèvement et d'une protection volumétrique
•  Mouvements à l'intérieur du véhicule équipé d'une protection volumétrique et d'une protection antisoulèvement

sirene-d-alarme.jpeg


Télématique


Génération télématique 5

La nouvelle génération d'appareils offre dès le modèle d'accès Audio 20 un équipement très complet :

•  Réception radio analogique via tuner AM ou double tuner FM avec multiphase (concept d'antennes multiples)
•  Interface USB
•  Accès internet (à condition qu'un téléphone portable client prenant en charge le profil Bluetooth®PAN ou DUN soit à bord du véhicule.)
•  Services Internet spécifiques Mercedes-Benz comme radio IP et applications Mercedes-Benz
•  Possibilités de raccordement dans la console centrale : 2x USB avec Integrated Media Interface pour le raccordement d'appareils Apple comme l'iPod ou l'iPhone
•  Bluetooth®Audio
•  Téléphonie de base
•  Moteur de recherche II pour recherche rapide par motsclés (p. ex. recherche de musique indépendante du support)
•  Notice d'utilisation numérique
•  Système d'appel de secours MB eCall Europe (équipement de série spécifique au pays)

Les options suivantes sont proposées avec l'Audio 20 :

•  Téléphonie confort (seulement CEE)
•  Pavé tactile
•  Module de téléphone avec Bluetooth SAP en option, seulement en liaison avec téléphonie confort

Le système COMAND Online comporte les fonctionnalités suivantes :

•  Réception radio analogique via tuner AM ou double tuner FM avec multiphase (concept d'antennes multiples)
•  Lecteur DVD, en fonction des pays également en tant que changeur de six DVD comme équipement de série
•  Lecteur de carte SD
•  Disque dur de navigation avec fonctions de navigation étendues (Navitainment) avec informations routières en temps réel (Live Traffic Information) en tant qu'équipement de série spécifique au pays.
•  Picture Viewer
•  Bluetooth® Audio
•  Téléphonie de base
•  Fonction WLAN (COMAND peut faire office d'accès internet sans fil)
•  Lecteur vidéo
•  Pavé tactile
•  Commande vocale
•  Notice d'utilisation numérique
•  Système d'appel de secours MB eCall Europe (équipement de série spécifique au pays)
•  Accès internet additionnel via USB (la condition est un téléphone portable client prenant en charge l'une des classes USB RNDIS, CDC/NCM ou CDC/ACM.)

Les options suivantes sont disponibles pour le système COMAND Online :

•  Changeur DVD pour six DVD
•  Radio numérique (DAB)
•  Téléphonie confort
•  Système de sonorisation surround Burmester®
•  Système de sonorisation surround Burmester® haut de gamme

Pavé tactile

Le pavé tactile est disposé dans la console centrale, en plus de l'unité de commande éprouvée Audio/COMAND. Le pavé tactile se manipule à partir d'une interface de saisie sensible au toucher. L'interface utilisateur détecte les gestes de commande, la saisie manuscrite, ainsi que la fonction de support pour la main.

Pour les fonctions fréquentes, le pavé tactile comporte en outre trois touches fixes :

•  Favoris
•  Menu abrégé Audio (Background Audio)
•  Retour

pave-tactile.jpeg

Pavé tactile
A105  Pavé tactile
A105s1  Touche "retour"
A105s2  Touche Background Audio
A105s3  Touche Favoris
A40/9  Unité de commande Audio/COMAND

Système de sonorisation

Vue d'ensemble des systèmes de sonorisation

Le système de sonorisation de série est doté de haut-parleurs, au nombre de six, logés respectivement par paires :

•  Tweeters dans le tableau de bord
•  Haut-parleurs basses dans le plancher, à proximité des montants A
•  Haut-parleurs surround dans la garniture latérale, derrière les sièges

Les systèmes de sonorisation suivants sont disponibles en option :

•  Système de sonorisation surround Burmester®
•  Système de sonorisation surround Burmester® haut de gamme

Système de sonorisation surround Burmester®

Le système de sonorisation surround Burmester®est équipé d'un amplificateur 10 canaux d'une puissance totale de 640 watts.
Cet amplificateur à 10 canaux allégé répondant au concept de classe D économe en énergie pilote les dix canaux de haut-parleur entièrement actifs par l'intermédiaire d'un processeur de son numérique intégré (DSP).

Les dix canaux utilisent des haut-parleurs de première qualité. En mode surround commutable, ces composants garantissent une acoustique spatiale exceptionnelle.

Système de sonorisation surround Burmester®haut de gamme

Ce système de sonorisation doté de 11 haut-parleurs déployant une puissance de 1 000 watts (puissance totale) a été spécialement étudié pour ce véhicule.
Ce système haut de gamme s'impose par son rendu sonore d'une précision hors pair. La fonction de compensation du bruit (Vehicle Noise Compensation) permet de détecter les bruits extérieurs perturbateurs et de les supprimer par filtrage assisté par processeur.
Plus de 3 000 paramètres intégrés dans le processeur numérique de son numérique confèrent au système un rendu sonore d'une qualité exceptionnelle.
Le design souligne les caractéristiques qualitatives du véhicule et du système de sonorisation, notamment par les éléments en acier inoxydable de finition argent chromé qui habillent les haut-parleurs. Ceux-ci comportent également le logo et le monogramme "Burmester High End".

hauts-parleurs.jpg


Système de sonorisation:

sonsorisation-1.jpg

sonsorisation-2.jpg

systeme-sonsorisation.png

Composants de la carrosserie nue

Carrosserie

L'ensemble de la structure de la carrosserie nue a été optimisée dans le but d'abaisser le centre de gravité et d'assurer une rigidité dynamique élevée. Ces mesures se traduisent par un bon comportement dynamique et améliorent la solidité et le potentiel de confort du véhicule. À cet effet, les organes sont implantés très bas d'une part, d'autre part la structure rigide est placée le plus bas possible.

Citons à ce titre la résistance aux efforts en flexion et en torsion des points de
liaison des parties avant et arrière du véhicule à la cellule de sécurité pour passagers. Les chemins de force sont les plus bas possible. Ce type de liaison favorise un parcours efficient de la force dans la structure du véhicule.

Utilisation de composants en fonte d'aluminium

Des composants en fonte d'aluminium sont utilisés aux points de transmission des forces.

Ces éléments en fonte présentent l'avantage d'une évacuation ciblée des forces et la possibilité d'adapter l'épaisseur des parois en fonction des charges subies. Ceci permet d'augmenter ponctuellement la rigidité, notamment au niveau des points de fixation du train de roulement. Par ailleurs, il est possible de limiter en tout point du composant l'épaisseur de la paroi à la valeur requise, ce qui permet d'économiser en matériau et en poids dans les zones peu sollicitées.

Module avant

L'avant du module est désormais doté d'un nouvel élément en fonte de magnésium. Ce composant présente les caractéristiques suivantes :

•  Réduction du poids au niveau de la partie avant du véhicule, devant l'essieu avant
•  Intégration de différentes fonctions de liaison telles que feux et serrures
•  Respect des objectifs qualité plus sévères par réduction des plages de tolérance

Paroi latérale/toit

Afin de préserver la cellule passagers en cas de retournement du véhicule, un profilé extrêmement résistant en aluminium est monté dans le montant A, et un profilé extrudé intégré dans le cadre latéral de toit. Les deux profilés sont reliés l'un à l'autre au niveau du point de jonction de cadre avant de toit par un élément en fonte d'aluminium.

Structure arrière

Dans la zone des points de fixation arrière du train de roulement, les points de jonction ont été revus et adaptés à la nouvelle géométrie de l'essieu arrière.

Capot moteur et ailes avant

Le capot moteur et les ailes avant sont en aluminium pour des raisons d'optimisation du poids. Les ailes sont vissées à la caisse nue au niveau de la partie plate supérieure de longeron et du montant A.

Portes

La structure nue de la porte est réalisée en tôle d'aluminium résistant aux sollicitations. La liaison avec les charnières de porte utilise un élément en fonte d'aluminium afin d'autoriser une architecture optimale des cheminements de charge. La protection contre les chocs latéraux est réalisée au moyen d'un profilé en acier à très grande résistance.

De plus, les cheminements de charge classiques à hauteur du bas de glace sont conçus de manière optimale par des renforts profilés en plusieurs épaisseurs.

Protection anticorrosion et peinture

Tous les matériaux et processus utilisés dans la production sont adaptés de manière optimale aux exigences du véhicule et aux besoins de protection de la protection anticorrosion à long terme.

Les pièces en acier, peu nombreuses, sont entièrement galvanisées. Pour prévenir la corrosion par contact avec l'aluminium, des revêtements de zinc-nickel de qualité ou des isolations électrochimiques spéciales sont adoptés.

Ces mesures anti-corrosion sont complétées par une peinture multi-couches réalisée par trempé cataphorétique. Enfin, l'étanchéification des nombreuses soudures dans les zones exposées au risque de corrosion assure une résistance à la corrosion à long terme.

Les zones fortement exposées à la corrosion font en outre l'objet d'une protection des corps creux avec de la cire.

Parcours des forces en cas d'accident

parcours-forces.jpg

parcours-des-forces-2.jpg

Réparation après accident

La réparation de carrosserie est subdivisée en 3 niveaux.

•  Niveau de réparation 1 (pièces vissées)
•  Niveau de réparation 2 (pièces collées et rivetées)
•  Niveau de réparation 3 (pièces soudées et éléments de structure)


Formations

Des formations et des mesures de qualification sont proposées dans le cadre du programme de formation Global Training pour les niveaux de réparation 2 et 3. Grâce à ces mesures de qualification, le collaborateur est habilité à effectuer les réparations décrites.
L'exécution de travaux de réparation du niveau 3 requiert une qualification préalable dans le domaine du soudage aluminium.

equipement-total.pngniveau-de-reparation.jpg

Affectation au niveaux de réparation

•  Volume de pièces en vert : niveau de réparation 1 (pièces vissées)
•  Volume de pièces en bleu : niveau de réparation 2 (pièces collées et rivetées)
•  Volume de pièces en jaune et en rouge : niveau de réparation 3 (pièces soudées et pièces de structure)

* Remarque :
Les niveaux de réparation peuvent varier selon les pays. En Allemagne, Mercedes-Benz Deutschland (MBD) procède à une information spécifique.

niveau-de-reparation.jpg

reparation.jpg

Vidéos AMG GT & AMG GT S

2016 Mercedes-AMG GT S (Edition 1) Start Up, Road Test, and In Depth Review (anglais)

Mercedes AMG GT S - GRIP - Folge 299 - RTL2 (allemand)

Mercedes-AMG GT S vs Porsche 911 GT3 PDK (991) GTBOARD.com Event May 2015


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

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#2 29-03-2016 17:01:13

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
Site Web

Re : Présentation des AMG GT et AMG GT S C190

Une vraie merveille ce dossier: de la technique, des illustrations, des vidéos, un maximum d'informations, c'est un vrai régal. Je l'épingle, et je retourne à ma lecture! smile


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#3 29-03-2016 17:04:17

Bipbiplol
Chef des ventes
Inscription : 25-02-2016
Messages : 800

Re : Présentation des AMG GT et AMG GT S C190

Encore bravo, ce qui complète ta description du nouveau V8 M178... smile

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