Démarrage impossible à chaud (Page 2) / Classe C W202 / Forum-mercedes.com

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#26 10-04-2016 09:12:15

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 452

Re : Démarrage impossible à chaud

Bonjour

J'ai trouvé une vue de la pompe d'injection + quelques réglages possible , ça pourra t'aider  roll

Voici le lien https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … sp=sharing


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#27 10-04-2016 12:46:41

Tof53
Stagiaire
Lieu : Sud mayenne
Inscription : 13-01-2015
Messages : 50

Re : Démarrage impossible à chaud

Ce matin j'ai débranché la durit venant du réservoir.
Je l'ai immergé dans un bidon de carburant.
J'ai amorcé à la poire pour enlever l'air.
La voiture a démarré comme d'habitude à la première tentative en s'alimentant dans le bidon et non pas dans le réservoir.
Je l'ai laissée chauffer jusqu'à entendre le régime baisser(fin du starter auto)
j'ai coupé le contact, j'ai attendu 5 minutes et j'ai voulu redémarré. Elle a calé comme d'habitude.
Donc je ne pense pas que la crépine soit responsable de la panne.

On peut donc considérer que toutes les pièces ont été contrôlées hormis les injecteurs, la pompe et l'ECU... que des petites bricoles pas chères quoi !!!

Annecdote : j'avais laissé la voiture levée à l'arrière suite une inspection sous le véhicule pour voir comment déposer le réservoir. Quand j'ai fait mon test, j'ai fini pas voir du carburant couler par la durite d'arrivée débranchée. Pour arrêter la fuite, j'ai branché la souflette au bout de la durite et j'y ai envoyer à faible pression un peu d'air comprimé pour la vider dans le réservoir. J'ai ensuite l'impression d'avoir entendu une pompe s'activer et le carburant est revenu. J'ai fait deux fois la manip et chaque fois j'ai entendu le bruit d'une pompe pendant une seconde. Je ne sais pas si le carburant était pompé ou coulait par gravité.


Vive la mécanique traditionnelle et les gros bouzins !

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#28 10-04-2016 12:55:35

Tof53
Stagiaire
Lieu : Sud mayenne
Inscription : 13-01-2015
Messages : 50

Re : Démarrage impossible à chaud

Merci pour la doc JF, je vais regarder ça ce soir.


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#29 10-04-2016 19:17:47

Tof53
Stagiaire
Lieu : Sud mayenne
Inscription : 13-01-2015
Messages : 50

Re : Démarrage impossible à chaud

Sur les plans de la pompe, je ne trouve pas la pièces où sont branchées les durits d'air sur le côté, serait-elle sur une autre planche ?


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#30 10-04-2016 19:53:52

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 452

Re : Démarrage impossible à chaud

Prends une photo , et j'effectuerai d'autre recherche plus précise  hmm


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#31 10-04-2016 20:37:37

wam83
Stagiaire
Inscription : 31-01-2013
Messages : 63

Re : Démarrage impossible à chaud

Tof53 a écrit :

Sur les plans de la pompe, je ne trouve pas la pièces où sont branchées les durits d'air sur le côté, serait-elle sur une autre planche ?

Et oui c'est bien là le problème, pour moi c'est sûr par expérience, ce boitier auquel se raccordent les durites à dépression sert à régler la pression modulatrice sur une BVA.
C'est çe que je ne comprends pas, pourquoi cette piéce sur une boite mécanique ?????????????
Et c'est pour ça qu'elle n'existe pas sur l'éclaté que vous avez reçu.
Il y a un mystère !!!

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#32 10-04-2016 21:12:21

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 452

Re : Démarrage impossible à chaud

Nous allons  bien trouver le mystère   wink


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#33 11-04-2016 21:11:45

Tof53
Stagiaire
Lieu : Sud mayenne
Inscription : 13-01-2015
Messages : 50

Re : Démarrage impossible à chaud

Bonsoir,

Cette pièce là n'est pas sur la planche.

photo4.jpeg

Elle devrait être à la place de la 453.

Quant à la numéro 600, j'ai l'impression que quand je débranche la connexion électrique, le comportement reste le même : elle broute et cale exactement pareil ! Je soupçonne qu'elle n'assure plus sa fonction correctement.


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#34 12-04-2016 07:56:48

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 452

Re : Démarrage impossible à chaud

Bonjour

j'ai trouvé un tableau sur toutes les modifications faites sur le moteur , cela pourra peut être éclaircir le mystère roll

Voici le lien  https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … sp=sharing


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#35 12-04-2016 08:56:22

Tof53
Stagiaire
Lieu : Sud mayenne
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Re : Démarrage impossible à chaud


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#36 12-04-2016 09:57:53

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 452

Re : Démarrage impossible à chaud

Je pense que tu arrives au bout de la solution  cool


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#37 12-04-2016 17:11:14

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
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Messages : 4 093

Re : Démarrage impossible à chaud

bonjour, tu nous tiens au jus ? wink


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#38 12-04-2016 22:03:48

Tof53
Stagiaire
Lieu : Sud mayenne
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Messages : 50

Re : Démarrage impossible à chaud

Bien sûr, si je trouve, je mettrai quelques photos et explications. Et comme on finit toujours par trouver...

Au fait, ma femme qui bosse pas loin de la concession y est allée acheter le prefiltre, je lui ai donné une photo de la pompe et il semblerait que la pièce avec toutes les durits d'air qui n'est pas sur l'éclaté ne serve que pour régler un truc dans la pompe quand la voiture roule en altitude. Bref, pour moi elle ne sert à rien.

Pour ma panne, le chef d'atelier pense que les clés ne sont pas synchronisées et sinon il lui a dit qu'il s'agirait peut-être d'un relai en panne. Je pense qu'il parlait du relai K-40, j'ai lu ça sur FA mais les symptômes étaient un peu différents. Je vais tenter de l'appeler demain puisqu'il s'est proposé.

Talk to you soon fellows !


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#39 13-04-2016 07:43:17

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Re : Démarrage impossible à chaud

Bonne continuation wink


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#40 15-04-2016 16:51:27

Tof53
Stagiaire
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Re : Démarrage impossible à chaud

Bonjour,
afin de faire avancer la recherche,
quelqu'un peut-il m'informer sur la fonction de ces relais :
013 545 48 32
013 545 49 32
Je pense que l'un d'eux commande la vanne.
Quelle tension devrait arriver à la vanne antivol de la pompe d'injection (j'ai 2,6 Volts)


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#41 17-04-2016 16:17:53

Tof53
Stagiaire
Lieu : Sud mayenne
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Messages : 50

Re : Démarrage impossible à chaud

Bonjour à tous, voilà quelques nouvelles :
j'ai constaté que le faisceau électrique avait été dissout sur plusieurs dizaines de centimètres par la fuite de gasoil. la commande vers l'électrovanne était sans doute en court-circuit, ce qui explique que les diodes verte et rouge clignotent.
Je vais donc tenter de dénuder le faisceau jusqu'à des fils sains et souder des nouveaux fils isolés avec une gaine termorétractable. Mais il est possible que le relai n'ait pas supporté le court-circuit. Le plus surprenant, c'est que la voiture ait démarré plusieurs fois !
Je n'ai pas encore reçu les pièces pour essayer de shunter l'électrovanne et je n'ai pas trouvé d'explications sur la manip pour le moment.
Un jour, quand j'aurai fini, je vous livrerai les résultats...
a++


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#42 19-05-2016 20:05:28

Tof53
Stagiaire
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Re : Démarrage impossible à chaud

Bad news,
malgré la réfection du faisceau électrique, la panne n'a pas changé.

Je cherche une stratégie pour contourner le système anti-démarrage. Je me demande si celui-ci ne fait pas office de pompe de gavage.

Dernière modification par Tof53 (19-05-2016 20:06:37)


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#43 19-05-2016 20:23:30

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Messages : 2 452

Re : Démarrage impossible à chaud

Bonsoir  Tof53

Je ne connais  pas ce modèle  sad  , mais je me mettrai en réflexion pour que tu trouves  la solution  hmm

Donc a demain soir wink


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#44 20-05-2016 07:38:57

JFJ86
PDG (the big boss)
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Messages : 2 452

Re : Démarrage impossible à chaud

Bonjour Tof53

Je viens de trouver des schémas sur le fonctionnement de l'injection , Si ça peut aider wink

https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … sp=sharing


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#45 20-05-2016 18:49:18

Tof53
Stagiaire
Lieu : Sud mayenne
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Re : Démarrage impossible à chaud

Merci beaucoup, c'est très intéressant.
je regarde à ça dés que j'ai un moment.


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#46 26-06-2016 00:06:45

Tof53
Stagiaire
Lieu : Sud mayenne
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Re : Démarrage impossible à chaud

Ça y est, c'est réparé.

Après avoir déposé et testé différentes parties de la pompe d'injection, j'ai pu m'assurer que le problème venait bien de l'électrovanne d'antivol.
Je ne sais pas si c'est le solénoïde qui ne fonctionne pas ou si il ne reçoit pas l'ordre de fonctionner, mais elle était toujours fermée. Elle ne fermait pas complètement cependant après un long repos, c'est pourquoi la voiture démarrait une fois par jour.

Je vous passe mes investigations et astuces, j'ai résolu le problème en perçant cette pièce en biais vers le passage de la vis creuse pour faire communiquer les deux côtés, assez bas pour que le trou ne soit pas au dessus du joint de la durite. Les lumières clignotent toujours, mais la voiture démarre bien et a plus de pêche qu'avant. Je pense que la vanne ne s'ouvrait pas bien.

percage.jpeg

La durite transparente a sauté pendant les essais car le vieux plastique ne prenait plus la forme de la gorge dans laquelle il devait rester coincé. Je l'ai forcé à reprendre la forme avec un collier Colson que j'ai bien serré sous la pince, ça tient super bien.

J'ai fait un essai sur route pendant 20 minutes, elle tourne vraiment bien, je l'ai arrêtée et démarrée plusieurs fois, j'ai fait des grosses accélérations(enfin... grosses pour ce modèle).



Un grand merci à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider, et particulièrement à JFJ86 pour tous les plans qu'il m'a fournis et sans lesquels je chercherais encore...

biere

Une seule chose me tracasse, après avoir tout remonté, il me reste une pièce. Elle ne porte pas de numéro. Quelqu'un la reconnaît ?
quellepiece.jpg

Étant donné le peu de soins dont cette voiture semble avoir bénéficié, je ne serais pas surpris que nous nous retrouvions bientôt sur le forum pour un nouveau défi.


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