C 220 cdi w203 (Page 2) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#26 21-03-2016 18:52:03

jessica59
Jeune permis
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Re : C 220 cdi w203

et voila ce que j y trouve piece1

piece 2

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#27 21-03-2016 19:06:22

Gramoune
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Re : C 220 cdi w203

Bon ben voilà.
Ce doit être lui, localisé sous l'anneau d'arrimage du coffre en haut à droite sur votre photo.

On voit bien les traces de corrosion en dessous sur le châssis.

Commencez par un nettoyage, papier de verre très très fin, bombe à contact, éventuellement un coup de bombe anticorrosion sur votre châssis un fois ce capteur démonté.

Vous avez une chance que cela refonctionne à l'issue, car de la corrosion sur les contacts peu faire isolant.
Bon courage

Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#28 21-03-2016 19:10:06

Gramoune
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Re : C 220 cdi w203

Si vous souhaitez le remplacer faites un tour sur ebay.de avec cette référence A2095450018Q04

Cela vaut environ 50€ + fdp


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#29 22-03-2016 18:07:16

jessica59
Jeune permis
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Re : C 220 cdi w203

bonjour passage a la valise impossible d effacer les defauts grrrr
toujours cette piece dans le coffre qui se mets en erreur
tjr pas de turbo mon garagiste m a envoyé chez un collegue qui avait une meilleure valise et sur la sienne j ai bien un defaut qui ressort au turbo pfff alors qu il est neuf
il m a redonné rendez vous vendredi matin pour mettre la valise mercedes

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#30 22-03-2016 19:12:12

Gramoune
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Re : C 220 cdi w203

Bonjour, cela n'a rien à voir avec ce post mais je souhaite savoir si les visiteurs du forum voient une ou deux images dans le post #26 de Jessica.
J'en vois 2 sur mon smartphone alors que je n'en vois qu'une sur mon PC, celle-ci alors qu'il y en a une avant

Copie ecran

Merci


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#31 22-03-2016 19:19:49

Gramoune
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Re : C 220 cdi w203

Bonjour,
En l'état actuel si il y a bien un défaut sur ce composant, c'est celui auquel il faut donner la priorité.
Les problèmes turbo seront à régler ultérieurement.

Il s'agit, sur ce capteur soit d'un problème de connectique, contacts oxydés, fil qui frotte, c'est juste du controle visuel, pas besoin de matériel sophistiqué,
ou il n'a pas aimé l'humidité et est peut être mort, donc à remplacer. Vous ne prenez pas grand risque à dépenser 65€ sur ebay et à le remplacer vous même, compte tenu des sommes que vous avez déjà engagées.
Je pense que puisque vous l'avez déjà localisé, vous devriez être en mesure de démonte le connecteur et vois l'état des contact et de faire ce contrôle visuel.

Je vous répondrai plus longuement plus tard
Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#32 22-03-2016 19:35:12

jessica59
Jeune permis
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Re : C 220 cdi w203

Je ne vois qu une photo aussi

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#33 22-03-2016 19:36:53

jessica59
Jeune permis
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Re : C 220 cdi w203

L état des contact ? Sur la ptite fiche noire alors ? Ou sur le gros bloc gris ?
Mon coffre est tout huileux. L ancien proprio à du renverser ça dans le coffre et ça a du abîmé  le capteur

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#34 22-03-2016 20:10:00

Gramoune
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Re : C 220 cdi w203

Alors que vous avez du poster 2 photos, car j'en vois 2 sur mon téléphone.
Vue téléphoene


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#35 22-03-2016 20:12:39

jessica59
Jeune permis
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Re : C 220 cdi w203

Oui j en avais mise deux

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#36 22-03-2016 20:26:42

Gramoune
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Re : C 220 cdi w203

Bon revenons à nos moutons.

Je dirai qu'il faut nettoyer/dégraisser tout ça avec un coup de bombe nettoyant frein ?
Je dirai qu'il vous faut trouver un garagiste qui ai un outil qui puisse accéder aux valeurs que donne ce fameux capteur et voir si il est vivant ou mort. Un garage mercedes, un garage AD, en fait, un garage qui a bonne réputation et qui y tient...
Sinon, et je comprends, qu'au rythme ou vous faites passer la valise, vous pouvez gagner en autonomie. Beaucoup de membres ici possèdent une "valise" I-carsoft I980, comme évoqué c'est très vite amorti, c'est un petit boitier facile d'utilisation que j'ai déjà évoqué plus haut.

Voici ce que cela donne pour ce fameux capteur sur :
W203
ESPW203

et sur W204
ESP W204

C'est un peu différent mais on retrouve bien les 2 valeurs qu'il doit donner, vitesse de rotation en °/secondes et accélération latérale en m/s^2.

Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#37 24-03-2016 16:55:22

Gramoune
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Re : C 220 cdi w203

Bonsoir,

Si j'ai bien suivi demain, grand jour, vous allez enfin savoir si ce boitier communique avec la valise ou pas,et nous aussi.

Essayez de tâter le terrain avec votre nouvel intervenant pour savoir si votre problème d'ESP/BAS/ABS peut avoir une relation de cause à effet sur le turbo. C'est tellement bizarre sur ces voitures.

Quand vous dites : Elle a récupérer de la puissance mais est longue à monter ! Elle accélère vraiment bien au dessus de 3000 tr. Mais le moteur crié énormément et le turbo ne se déclenche pas.
Vous montez à combien dans les tours pour que cela crie comme cela ?

Comme j'imagine que Daddykool a du passer par là, je confirme que je vois bien la 2ème photo postée par Jessica, mais que la première a disparu. On la retrouve dans ma copie d'écran, donc on la voit quand même. Une histoire de changement de page ?

Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#38 25-03-2016 13:11:32

jessica59
Jeune permis
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Re : C 220 cdi w203

Bonjour.
Alors pour répondre à votre question elle criera dessus des 3500 tours
Je suis allée aujourd hui au garage pour la valise mercedes. Quelle chance ! Elle est tombé en panne avant que j arrive. 60 km aller retour pour rien grrrr
Donc qu il me rappelle pour passer cette fichue valise.
Je lui demande par la même occasion de jeter un oeil au turbo. Il me dit qu il est bien huiler pas de soucis sauf que il ne reçoit pas d air   . Une tuyau de dépression d air qui se situe juste au dessus du phare droit n aspire pas du tout. Je retourne du coup au garage qui M a change le turbo et leur explique le problème qu il vaut vérifier si ce tuyau qui a des raccords en T  et que souvent il se casse et du coup perte d air  . Mais non pour eux impossible ils veulent me changer un genre d ailette qui se situe à l extrémité de ce même tuyau derrière mon volant à peu près . Près de la boîte à fusible.
J en ai marre d avoir des sons de cloches différents à chaque fois et de plus être une fille ne facilite pas les choses car ils me racontent tout ce qu ils veulent et je n y comprend rien .

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#39 25-03-2016 13:11:45

jessica59
Jeune permis
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Re : C 220 cdi w203

Bonjour.
Alors pour répondre à votre question elle criera dessus des 3500 tours
Je suis allée aujourd hui au garage pour la valise mercedes. Quelle chance ! Elle est tombé en panne avant que j arrive. 60 km aller retour pour rien grrrr
Donc qu il me rappelle pour passer cette fichue valise.
Je lui demande par la même occasion de jeter un oeil au turbo. Il me dit qu il est bien huiler pas de soucis sauf que il ne reçoit pas d air   . Une tuyau de dépression d air qui se situe juste au dessus du phare droit n aspire pas du tout. Je retourne du coup au garage qui M a change le turbo et leur explique le problème qu il vaut vérifier si ce tuyau qui a des raccords en T  et que souvent il se casse et du coup perte d air  . Mais non pour eux impossible ils veulent me changer un genre d ailette qui se situe à l extrémité de ce même tuyau derrière mon volant à peu près . Près de la boîte à fusible.
J en ai marre d avoir des sons de cloches différents à chaque fois et de plus être une fille ne facilite pas les choses car ils me racontent tout ce qu ils veulent et je n y comprend rien .

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#40 25-03-2016 13:13:29

jessica59
Jeune permis
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Re : C 220 cdi w203

Ils ne veulent pas vérifier les tuyaux car ils doivent démonter sois disant le moteur d essuie glace ..... grosse perte de temps donc il préfère me faire changer cette pièce la.

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#41 25-03-2016 21:08:11

Gramoune
Réceptionnaire
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Re : C 220 cdi w203

Bonsoir,
Disons que sent un certain agacement...

1 Si j'ai bien compris, vous avez quand même réussi à aller passer la valise "mercedes". Que dit elle sur l'esp et ce fameux capteur . Les copies d'écran sur les paramètres à lire que je vous ai fait, ont du vous aider à suivre ce qu'il faisait, non? Vous étiez présente?

2 Votre problème turbo a été identifié. Le point positif est qu'il n'est pas en cause. En ce qui me concerne je n'ai pas compris s'il s'agissait d'une grosse durit.en relation avec le turbo comme ici dans le post#4 vous avez un schéma. Ce genre de durit percée peut ne pas se remarquer à l’œil, c'est lorsque vous appuyez fort que la durit peut s'écraser suite à l'aspiration ou se gonfler suite au refoulement. En général c'est près des colliers de serrage. Cela peut se traduire par une fente comme si l'on avait donné un coup de couteau parallèlement au collier de serrage. Vous vous êtes fait montrer cette durit en question ?
http://www.forum-mercedes.com/topic-145 … ition.html
ou comme sur celui-ci où là effectivement il faut démonter le parechoc.
http://www.forum-mercedes.com/topic-158 … ml#p108106

Ou une petite durit qui commande la vanne EGR, car la commande est pneumatique sur cette génération.

Je n'ai compris votre dernier post, il n'y a pas de photo.

Pour résumer quoi vous conseiller à part aller chez un vrai garagiste pour votre problème de durit ou chez un électricien auto style station Bosch ou équivalent pour votre problème d'ESP.

Que vous soyez une fille certes, mais cela n’empêche pas que ces gens vous expliquent et vous montrent ou est le problème, quitte à leur demander quelle pièce il faut changer et qu'ils vous la montrent.

Je comprends que vous tourniez en rond, que vous commencez à y laisser des sommes rondelettes, et que cela vous agace. Aller chez mercedes est peut être plus surement la solution.

AU besoin si vous avez besoin de schémas ou autres, postez votre VIN et demandez ce qu'il vous faut, une bonne âme devrait pouvoir vous les fournir.
Le vin est le numero de série du véhicule, vous le trouvez sur votre carte grise en case de la forme WDB203xxx en case E. Il est aussi affiché à vue de tous sur votre vignette de contrôle technique, donc vous ne risquez rien à le communiquer.

Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#42 25-03-2016 21:12:49

jessica59
Jeune permis
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Re : C 220 cdi w203

Bonsoir.  Non non la valise à refusé de s allumer donc toujours pas de valise. Demain je vous mets en photo le tuyau qui n aspire pas où très peu d air .

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#43 30-03-2016 05:54:54

Gramoune
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Re : C 220 cdi w203

Bonjour Jessica, du nouveau dans votre affaire ?

Je pense qu'il faut chercher une durit qui présente le genre de défaut illustré au #4 dans ce post.

http://forum-mercedes.com/topic-10059-c … 0-cdi.html

Au ralenti, tout est ok, et quand vous accélérez la durit se déforme et ferait rentrer l'air.


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#44 12-04-2016 09:50:38

jessica59
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Re : C 220 cdi w203

cool
Bonjour. Merci à tous pour l intérêt que vous avez porté  à ma demande.
Alors ma voiture sors du garage après 1900 e de frais ma voiture fonctionne enfin correctement.
Changement de 3 injecteurs des joints nettoyage car rempli de calamine
Ensuite le turbo neuf ne fonctionné pas car il y avait dans les tuyaux d air un endroit cassé  donc nous avons du changer ce ptit tuyau .
J ai toujours un problème d esp mais qui ne m allume pas de témoin  juste un message sur l ordi. D après mercedes ce serait problème de faisceaux électriques qui déconne à cause d un choc qu il y aurait eu à l avant du véhicule. 
Nous n avons pas du changer le capteur present dans le coffre non plus.
Merci encore à tous

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#45 12-04-2016 17:14:02

Gramoune
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Re : C 220 cdi w203

Bonsoir Jessica,

Merci d'avoir fait un retour détaillé.
Heureux que tu aies retrouvé une voiture qui fonctionne à ta convenance même si les additions cumulées turbo, valise(s), injecteurs etc, finissent par faire une addition finale salée.

Cordialement


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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