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Hello,
Mon GLK a les freins avant qui sifflent/grincent un peu, voire même beaucoup et ça m'agace fortement.
En regardant de près les disques (pratique les jantes de 20 pouces pour voir au travers ) je vois qu'ils commencent à être bien creusés et envisagent de les changer avec les plaquettes.
J'ai trouvé cette vidéo fort pratique sur Youtube qui permet de voir que c'est somme toute assez standard:
J'ai juste une petite question en rapport avec l'outillage torx nécessaire, car j'en ai peu et il me faut m'équiper du coup.
1. Visiblement les étriers sont tenus à l'arrière par 2 vis Torx qui nécessitent une douille femelle Torx E18 - Ca j'ai (on les voit sur la vidéo à 3m30sec)
2. Le disque en lui même est fixé par une seule vis Torx, mais je ne suis pas sur du tout de sa taille. La connaissez vous ? A 1min25sec on voit une inscription T27 mais je ne sais pas s'il s'agit vraiment de la taille de la douille utilisée... réponse après démontage, c'est du Torx T30
Il s'agit de la vis n° 210 sur le schéma ci-dessous.
Votre aide est la bienvenue
Dernière modification par Grosquick_ (21-03-2016 15:08:19)
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Au pif, du 6mm. Tu n'as pas un jeu de tournevis Torx ?
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J'ai quelque clé torx mâles qui vont de 5 en 5 (t20, t25, t30,...) mais pas de T27 comme sur la vidéo, et cette dimension me paraît assez peu habituelle.
Ce qui est la raison de mon questionnement.
Je peux démonter la roue pour voir, mais si quelqu'un avait la réponse ça me permettrait de gagner du temps.
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J'ai trouvé un tuto sur le net anglophone: http://mbworld.org/forums/glk-class-x20 … ement.html
Visiblement c'est du T30 ce qui semble plus courant que du T27, mais... c'est sur un GLK350 ! J'espère que c'est identique sur le 220CDI.
Pour en être certain je crois bien que je vais devoir enlever la roue.
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Disques et plaquettes avant changés.
Quel bonheur de ne plus entendre cet affreux sifflement.
Donc je confirme, la vis qui tient le disque est bien du torx T30.
Dernière modification par Grosquick_ (21-03-2016 00:09:27)
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