[Trouvé] schémas hydraulique et électrique de capote A124 d'une c300 (Page 2) / Classe E W124 / Forum-mercedes.com

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#26 21-06-2016 22:48:49

Copain Cabriolet
Stagiaire
Lieu : Bourgogne
Inscription : 10-03-2016
Messages : 55
Site Web

Re : [Trouvé] schémas hydraulique et électrique de capote A124 d'une c300

N'ayant toujours pas trouvé la solution.

Je m'équipe pour faire une valise de test.

810.jpg

Comme dab' toujours acheté au USA.

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#27 22-06-2016 09:04:44

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 300

Re : [Trouvé] schémas hydraulique et électrique de capote A124 d'une c300

Bonjour

Intéressant ta démarche , tiens nous informé  wink


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#28 28-07-2016 08:23:08

Polygos
Visiteur
Inscription : 13-06-2016
Messages : 3

Re : [Trouvé] schémas hydraulique et électrique de capote A124 d'une c300

Bonjour les gars;
Mon cabriolet est un A124 de 12/1995 (VIN WDB1240621C280228).
j'ai le même problème de lenteur à l'ouverture et à la fermeture de la capote.
La voiture n'a pas tourné depuis septembre, je la remets en route.
Sa batterie était vidée je l'ai rechargée, elle fonctionne bien, 11.9v à vide.
L'an dernier, tout marchait correctement.
Tout le cycle se passe bien, mais il faut insister sur le bouton pour arriver à le faire, 3 ou 4 fois; les trappes et verrous se ferment bien, le clac est net, seul le mouvement de la capote, en sortie comme en rangement sont lents, voire avortés.
Je pense à un manque de pression. Je fais les essais moteur tournant, en accélérant un peu pour assurer au niveau conso électrique. Je n'ai pas vérifié la tension aux bornes du groupe.
Le liquide a été changé il y a 6 ans, il est très propre.
Pas de fuite apparente, niveau toujours au max.
Je peux soupçonner une bulle dans le circuit (?); si les vérins étaient fatigués, il y aurait une dissymétrie à la montée, ce qui n'est pas le cas..
Quel est votre avis ?
Mon garage qui a souvent des idées pratiques, m'a conseillé de jouer sur le réglage de la pression qui doit se trouver sur le dessus du groupe, mais je crois bien que ça n'existe pas sur cette génération de groupe..
Qu'as tu trouvé en définitive "copain cabriolet" ?

Comment vidanger le circuit et éventuellement le purger ?

PS: j'apprécie le sérieux de votre forum à tous...

Dernière modification par Polygos (28-07-2016 08:48:58)

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#29 04-08-2016 01:09:15

Copain Cabriolet
Stagiaire
Lieu : Bourgogne
Inscription : 10-03-2016
Messages : 55
Site Web

Re : [Trouvé] schémas hydraulique et électrique de capote A124 d'une c300

Bjr.

J'ai réglé le problème de lenteur du groupe en changent celui-ci. J'ai autopsier et les joints des élément de pression été " trop vieux " (fuite interne) j'ai changer les joints mais pas fait les essais je vous ferai ca ce w-e juste pour confirmation.

Pour le reste j'ai reçu une 129 amg il y a 2 semaines pour un problème de " capote"  sur celle-ci c'était aussi au final un problème électrique.

N'ayant pas de schémas électrique seulement hydraulique je suis en train de fabriquer une " valise " de commande hydraulique tipe piano, grasse au info fournis ici , je vais pouvoir trouvez / traquer le capteur qui me posse problème.

L'avantage d'une console piano c'est que je pourrai l'adapter à toutes Mercedes qui auront le même type de connecteur.


Enfin si vous avez des doc technique comme donner plus haut pour d'autre voiture Mercedes celui me permettra de fabriquer au mieux mon piano.

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