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Bonjour a tous
cette après midi je démarre ma voiture Mercedes c 180 cdi 120 cv w 204 année 08/2011
et mon témoin moteur est allumé "en bas dans le compte tour"
et ma voiture ne tire plus du tout
maximum compte tour 3200 tours pas possible d'aller plus haut dans les tours
quelqu'un sait il m'aider pour résoudre mon problème
d 'avance merci
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Dernière modification par passion (26-06-2016 12:20:49)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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merci tout est rentré en ordre j'ai roulé +- 10 km en 3eme a 3200 tours minutes " pas possible d'accélérer plus haut" la voiture fonctionne normalement maintenant
je pense a une régénération du filtre a particules "a l'échappement"
Ps: la voiture n'accélère pas plus haut de 3200 tours
et elle n'a que 82000 km
Dernière modification par cobras00 (14-03-2016 01:51:08)
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Comme Passion l'a dit, faut faire un diagnostic chez MB.
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bonjour
voila la valise a été mise car sa la refait témoin etc.
donc voila de diagnostique
voir ici
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … _6090.jpeg
merci
Dernière modification par cobras00 (23-03-2016 09:13:42)
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Dernière modification par passion (26-06-2016 12:21:54)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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es possible d avoir plus de renseignements sur la sonde lambda ou se trouve t elle
merci
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Bonjour pour moi se serai plus le capteur DPf et le faisceau de reparation et avec sa une régénération
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Bonjour, je pense qu'il s'agit du capteur de pression différentielle qui est HS. C'est un classique, on le retrouve sur les journaux de fiabilité occasion.
https://www.forum-mercedes.com/topic-10 … lle-b.html
@MB13 DPf = Differential Pressure .Filter/FAP .. ? c'est ce même capteur ?
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Dernière modification par passion (26-06-2016 12:23:50)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Coucou Passion, content de te croiser. Je n'ai fait que lire ce qu'il y avait d'écrit sur la photo jointe.
Je ne connais pas ce moteur (Renault ou OM651 ?)
Merci à Cobra de nous éclairer s'il y a des défauts associés comme régulateur inopérant ou esp indispo pour une meilleure compréhension et capitaliser sur ce pb.
Bien faire et laisser braire
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Bonjour Gramoune et merci
c'est un moteur om 651 le meme que sur les c 200 et c 220
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Bonjour gramoune merci mais je sais que dpf=Fap en francais et il n y a que 2 capteurs sur un dpf celui ci et celui de la temperature donc c est un capteur dpf et non le dpf et la prise est aussi a remplacer sur le om 651 si sa n a pas ete fait car probleme de contacts
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Dpf =diesel particulate filter
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suite voila après 4 jours sans avoir de problème maintenant sa recommence on m'avait conseillé de mettre du produit dans le carburant
produit marly ultra cleaner turbo,fap,egr 1.5 litre
j'ai fait se qu'on ma dit j'ai roulé deux jours avec toujours le problème et un jour plus rien tout a été normalement pendant 4 jours
hier soir je reprend ma voiture et la sa recommence
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Bonjour pour moi se serai plus le capteur DPf et le faisceau de reparation et avec sa une régénération
vous marquer sur le forum le capteur DPf et le faisceau de reparation et avec sa une régénération
pour ma par le capteur est commandé je l aurai demain vers midi demain soir il sera monté
mais que veut dire le faisceau de reparation ?
et sa une régénération ?
merci
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Bonsoir
es possible que la voiture se mette en sécurité sur le témoin d'usure des garnitures de frein est mit sur le cadran
doit on mettre la valise pour enlever ce code usure garniture de frein quand on les a changé
merci
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La voiture ne se met pas en sécurité à cause de l'usure des freins - c'est impossible.
Et le témoin "freins" doit s'éteindre quand les plaquettes (et les capteurs) sont changés - il n'y a pas besoin de diag.
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Bonsoir si c est un om651 controler si le faiseau du capteur dpf a été remplacé sinon il faut le faire je vous poste la ref demain
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Voila j'ai reçu le capteur de pression
Bosch 0281 002 924
la référence que j'ai trouvé et que mon vendeur a confirmé cette référence
hier je me decide de le changer et a mon étonnement c'est pas le bon capteur
avec un miroir j'ai été voir la référence car pas beaucoup d'accès et la référence est
Bosch 0281 002 925 et partout quand je simule ma voiture sur les sites sa me donne l autre référence
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Bonjour Cobra,
J'ai recherché dans mes photos, car j'avais eu le meme souci que toi.
En zoomant il semblerait que mon capteur d’origine (2008) ait comme référence (sauf erreur de lecture due à la pixelisation):
Bosch 0 281 007 623
MB A006 153 49 78
Que j'ai remplacé par un Bosch 0 201 002 924 sans aucun souci en ce qui concerne.
C'est d'ailleurs pour cela que je t'avais conseillé de faire un tour sur le catalogue online Bosch pour recouper les infos.
De toute façon avec la ref MB tu devrais t'en sortir en allant chez les marchand du web et en regardant les réf.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Cobra: tu as posté exactement le même message dans un autre sujet. Le double post étant interdit par nos règles, tu es averti.
Merci de lire notre réglementation que tu vas trouver ici: REGLEMENTATION DU FORUM
Tu n'as pas une réf MB sur la pièce d'origine ?
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Bonjour désolé Labetenoir
je savais pas
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D'où l’intérêt de lire les règles . . .
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voila j'ai la reference Mercedes A006 153 9528
mais en Bosch ???
voila une photo de la connection du capteur pas facile avec un miroir
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -0557.jpeg
Dernière modification par cobras00 (03-04-2016 11:00:52)
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