Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Après avoir mis des leds à l’intérieur de l'habitacle, j'ai branché mon ELM327 pour voir si je n'avais pas de défaut.
un seul défaut est apparu, mais qui n'a rien à voir avec le changement d'ampoules.
Le code P0521, je regarde sur la liste des codes et ça m'indique: Capteur de pression/pressostat d'huile moteur - problème de performance/de limites
Défaut que j'avais déjà vu quand j'avais testé ELM327 à sa réception.
Ne voulant pas prendre de risque, je décide d'aller voir LOISIRS CAR à Mérignac Gironde qui m'avais très gentiment conseillé lors de mon petit soucis ESP l'année dernière.
Il me passe donc la voiture à la valise Spéciale MB et confirme le défaut P0521.
Je lui dit que j'avais un ELM327 et que c'est à cause de la définition du code que je suis venu le voir.
Il va sur son ordi et il me dit que ce n'est pas la bonne définition du problème.
Je vous met le rapport ci dessous, plus une vidéo du problèmeIl m'explique le problème et qu'il n'y avait pas de risque à rouler comme ça. Je risque juste d'avoir une légère sur-consommation.
La solution, changer la tubulure d'admission, coût, 850€ plus MO environ 200€. Mais il me confirme qu'il n'y a pas d'urgence.
J'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé une vidéo qui situe bien le problème, à part que sur ce cas il n'y avait qu'une petite pièce à changer.
Voilà ma petite mésaventure, quand pensez-vous.
j'ai oublié se vous dire qu'il m'avait sortie et imprimé tout l'historique des défauts en mémoire de l'ECU. Maintenant il est vierge.
Il n'y avait rien de bien important. ( Défauts d'alim, ESP, ampoules avant arrière, antibrouillard, capteurs ).
Et tout ça pour.............. uniquement 50€.
Dernière modification par ririmedoc (10-05-2016 15:28:18)
SLK 350 BVA 7G-TRONIC 2005
Retraité
Hors Ligne
Alors je viens de vérifier, et c'est bien la pièce qui est sur la vidéo qui est cassée.
Donc je je vois pas l’intérêt de changer le collecteur d'admission uniquement pour ça.
Je vais aller voir loisirs car, lui faire part de ma découverte et je vais bien voir ce qu'il va me dire quant à le changer par moi même, je ne le sens pas. Car il y a pas mal de choses à démonter et débrancher. Et sur la vidéo, je vois qu'il fait un contrôle que je ne suis pas capable de faire.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Bon le point positif, c'est qu’apparemment, il n'y a pas de risque à rouler comme ça. Du moins je l'espère.
J'ai trouvé la pièce, mais comme je le disais je ne me sens pas de le faire, ou alors accompagné par quelqu'un de plus compétent que moi.
http:// www.ebay.fr/itm/273628643136
Dernière modification par ririmedoc (10-05-2016 07:39:36)
SLK 350 BVA 7G-TRONIC 2005
Retraité
Hors Ligne
Bon ben dommage que personne n'est d'avis sur ma mésaventure.
Surtout pour savoir s'il n'y a vraiment pas de risque à rouler comme ça quelques temps.
Bonne route à tous
Dernière modification par ririmedoc (10-05-2016 15:33:55)
SLK 350 BVA 7G-TRONIC 2005
Retraité
Hors Ligne
Bonjour, tu as demandé au garage le prix pour changé simplement cette pièce ?
Hors Ligne
Oui, la concession MB de Mérignac en Gironde me dit que ça de se détaillé pas et qu'il fallait changer le collecteur d'admission complet pour un coût de 1100€ mini MO comprise.
Alors que l'on trouve cette pièce sur le net entre 60 et 90€.
Mais comme ce n'est pas une pièce d'origine MB, ils ne veulent pas la monter.
On part ce week-end pour une balade de plus de 2000 km, on verra bien.
Dernière modification par ririmedoc (10-05-2016 15:36:02)
SLK 350 BVA 7G-TRONIC 2005
Retraité
Hors Ligne
Pages :: 1