GPS GARMIN : une calamité ! (Page 1) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 12-03-2016 16:28:16

BlueMan
Visiteur
Inscription : 12-03-2016
Messages : 9

GPS GARMIN : une calamité !

Voici mon retour d'expérience concernant le Garmin Map Pilot : un vrai cauchemar !

Il équipe ma Mercedes Classe C220 Blue Tec avec 1ère mise en circulation en septembre 2015. Le véhicule m'a été livré neuf avec une cartographie datant de 2014 !
Lors d'une tentative de mise à jour via le site Mercedes, il y a eu plantage arrivé à 66% de la mise à jour cartographique. Diagnostic : carte mémoire SD défectueuse ! Son remplacement a, heureusement et "généreusement", été pris en charge dans le cadre de la garantie (15 jours après la livraison) car le coût est de plus de 500 €...

Le GPS Garmin dont ce véhicule est équipé est une véritable calamité : lent, indications fausses, calculs et recalculs de trajet parfois intempestifs et toujours laborieux. Il est bien moins performant, rapide et convivial que ne l'était le système Harman Becker de mon ancien modèle.

L'entrée des données en mode manuel à l'aide de la molette de la console centrale n'est pas ergonomique et réagit extrêmement lentement. L'entrée des ordres en mode vocal est plus ergonomique mais reste plus lent que le modèle Harman Becker et nécessite une grande patience tant il faut répéter, voire abandonner par lassitude ce mode d'entrée. En cas d'étape intermédiaire, il ne donne plus l'heure d'arrivée à la destination finale contrairement au Becker qui donnait les deux indications.

Mais il y a plus gênant : l'optimisation des trajets est loin d'être efficace. Le trajet le plus court, par exemple, ne l'est pas vraiment ! J'habite un village qui comporte moins de dix rues : le GPS me fait faire le tour du village et traverser un lotissement à voie étroite au lieu de prendre la voie la plus large, logique et directe pour le retour au domicile. Hier encore, il m'indiquait comme route à suivre la traversée d'une propriété privée fermée par une grille (à Avilly St Léonard près de Senlis) !

Le calcul de nouvel itinéraire en cas de changement en roulant est extrêmement lent. Le système semble même perturbé par le véhicule en mouvement (et le point de départ mobile du nouveau trajet ?) alors que cette situation est fréquente dans la conduite. Il est tellement lent à recalculer un itinéraire que lorsqu'il a terminé, il recommence puisque le point de départ du nouveau trajet a changé entre-temps. Il peut ainsi entrer dans une boucle de nouveaux calculs assez longue et très pénalisante, particulièrement en milieu urbain où il arrive que je sois contraint d'arrêter le véhicule pour attendre que le GPS me désigne enfin un chemin à suivre.

En cas d'ajout d'une étape, et même si l'on force le GPS à recalculer l'itinéraire, ce qui est décrit ci-dessus se vérifie : le trajet n'est pas optimisé pour être le plus court. J'en ai fait l'expérience sur un trajet Semur en Auxois- Paris en ajoutant Sézanne comme étape. Alors que je me trouvais au niveau d'Auxerre, le GPS me faisait venir à Paris pour repartir à Sézanne et revenir à Paris !

Outre le système Harman Becker, j'ai comparé le guidage GPS avec le système Google Map qui équipe mon téléphone mobile. Les points évoqués ci-dessus se confirment quant à la différence dans l'optimisation des trajets et la rapidité de réaction face à un changement d'itinéraire. De plus, Garmin Map Pilot ne propose qu'un seul trajet en fonction des paramètres choisis (le plus court, le plus rapide, le plus économique, etc…) alors qu'aussi bien Harman Becker que Google proposent des trajets alternatifs sur un itinéraire donné. Nonobstant les paramètres tels que "trajet le plus rapide" ou "trajet le plus court", le GPS opte souvent pour un itinéraire qui n'est ni l'un ni l'autre. Je suis maintenant contraint, avant de démarrer mon véhicule, de vérifier la totalité de l'itinéraire calculé pour en vérifier la cohérence par rapport à une carte routière classique mais il arrive que cet itinéraire GPS soit modifié à mon insu en cours de route ! Cela arrive même si le trajet ne présente pas d'embouteillage. Cet appareil nécessite une vigilance supplémentaire et devient une contrainte de plus dans la conduite du véhicule au lieu d'apporter le confort attendu. Du fait de son manque de fiabilité, je suis amené à doubler les informations du GPS Garmin avec celles du navigateur de mon téléphone mobile. La consultation des deux appareils entraîne malheureusement des problèmes de sécurité et l'option "affichage tête haute" ne sert plus à rien malgré l'investissement que j'y ai fait !

J'utilise pourtant les dernières versions de logiciel et de cartographie disponibles (Appareil NTG 5E Version logiciel 21.36 - Cartes 2015 V4.4 EUROPE).

Mercedes reconnaît le problème mais uniquement oralement : je n'ai aucun écrit, aucun bordereau d'intervention bien que le véhicule ait été revu deux fois en concession pour ce dysfonctionnement. La seule réponse est : "il faut patienter, attendre que des solutions techniques soient trouvées". Combien de temps ? Je n'en sais rien : on ne me donne aucun délai ! On me dit que l'affichage est de plus grande taille et de meilleure résolution, que la carte SD prend moins de place que le disque dur du précédent système : un argumentaire de détails... En quoi ces points "d'amélioration" sont-ils utiles dès lors que les informations données sont fausses, que le fonctionnement principal et essentiel de l'équipement est défectueux ?

J'ai pris contact directement avec le service concerné de Garmin qui m'a annoncé ne pas assurer directement le suivi des équipements embarqués vendus aux marques et, par conséquent de m'adresser à Mercedes. Je me sens orphelin : tout le monde se "refile la patate chaude" ! Lé régression technologique est avérée avec perte de confort et de sécurité. Je déplore que Mercedes, bien qu'informé, continue de commercialiser un produit qui n'est véritablement pas au point et abandonne ainsi des clients jusqu'à présent fidèles à la marque !

D'autres que moi ont-ils consaté ces désastres ?

Hors Ligne

Annonce

#2 12-03-2016 18:18:13

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 191

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Bonjour Blueman et bienvenue au forum.  smile       

Une petite présentation est appréciée avant de poster des questions  - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS

Aussi, il est utile de lire les règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

Je vois que tu as posté trois fois pour le même sujet - la règle ici c'est un sujet pour un problème.

Je comprends ton mécontentement, mais tu as acheté le GPS chez Mercedes (une partie de la voiture) - à mon avis si les contacts verbaux n'ont pas donné satisfaction, tu devrais passer au stade LR + AR en demandant une voiture de remplacement le temps qu'ils règlent le problème.  Si non, tu demandes remboursement.

En Ligne

#3 12-03-2016 20:54:51

Mercostar
Carrossier
Inscription : 21-12-2012
Messages : 159

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Bonsoir,

Je ne connais pas le Garmin Map Pilot, mais au lu des doléances ci-dessus, le Becker fonctionne infiniment mieux, même s'il n'est pas parfait.
En tout cas moi, j'en suis satisfait. Mais comme tout GPS, faut se méfier.
En voici un exemple frappant! Le mec a avoué avoir suivi à la lettre les indications de son GPS roll. (amis français, pas de commentaires déplacés svp lol )
L'histoire ne dit pas si c'est un Garmin, Becker ou Tomtom....


Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!

Hors Ligne

#4 12-03-2016 22:55:28

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 191

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Sans commentaire . . .   lol

En Ligne

#5 12-03-2016 23:59:15

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 260

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Mdrrr big_smile Il a pris chère en tous cas le Range hmm lol.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

En Ligne

#6 13-03-2016 08:40:32

Bouvier51
Sans permis
Inscription : 21-06-2015
Messages : 14

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Bonjour BlueMan,


Je partage tout à fait ton point de vue concernant la précision de ce GPS. Mise à part l'impossibilité de mettre à jour convenablement la carte SD par l'intermédiaire du logiciel Mercedes Download, je rencontre régulièrement des soucis de localisation lors de mes déplacements.

Quelquefois lorsque je roule, le GPS me donne des indications complètement fausses, du style " altitude 7500m ou -300m ", vitesse 2km/h ou 200km/h, voiture située à 2 rues parallèles. Enfin n'importe quoi !

Je vais devoir retourner chez le concessionnaire mais lorsque l'on expose le problème, les visages sont souvent dubitatifs !

Hors Ligne

#7 13-03-2016 08:44:13

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 191

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Des fausses indications comme ça sont souvent dues à un problème d'antenne ou un contact dans le branchement.

En Ligne

#8 13-03-2016 09:07:32

Bouvier51
Sans permis
Inscription : 21-06-2015
Messages : 14

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Merci Labetenoir pour l'info, j'en parlerai au concessionnaire!

Hors Ligne

#9 15-03-2016 11:01:51

BlueMan
Visiteur
Inscription : 12-03-2016
Messages : 9

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Bonjour à tous,
En réponse à Bouvier51
J'ai constaté moi aussi le regard dubitatif des concessionnaires. Je pense que les dysfonctionnements que nous constatons, nous, utilisateurs, les surprennent eux-mêmes. Un commercial de la marque, bénéficiant d'un véhicule de fonction similaire au mien, que je questionnais sur le sujet m'a dit n'utiliser que très peu le GPS et, par conséquent, ne pas s'être aperçu de ces anomalies (posture commerciale?) Toutefois, comme je l'ai écrit dans mon premier post, «Mercedes a reconnu le problème, lors de la dernière intervention technique infructueuse» ,
A mon sens, la résolution des mauvais fonctionnements du GPS Garmin n'est pas de la compétence des concessionnaires. Leur rôle n'est pas de remédier à des défauts de conception du produit. Ils n'en ont pas les moyens (matériels, formation) Ayant moi-même mis au point des systèmes à bases de microprocesseurs, je pense que la lenteur du GPS est due à une vitesse d'horloge trop faible. Le traitement des informations est donc fortement ralenti. Par comparaison et pour être plus clair, c'est la vitesse que l'on exprime en Mégahertz ou Gigahertz dans l'évaluation de la performance des ordinateurs. Les capteurs extérieurs ne sont pas en cause. C'est le calculateur lui même qui est déficient.
Mais cette lenteur, bien que très gênante, n'explique pas les mauvaises indications qui me semblent dues à de mauvais algorithmes du logiciel ou une cartographie déficiente (bien que je sois équipé de la dernière version : Cartes 2015 V4.4 EUROPE). Comment expliquer autrement que pour aller d'un point A à un point B, aussi bien en paramétrage « trajet le plus court » que « le plus rapide » le GPS me fasse passer par un point C largement en dehors de la trajectoire directe et bien qu'entre A et B, il n'y ait pas de travaux, embouteillage, sens interdit, zone piétonne, limitation de vitesse, etc. ? Alors que parfois la ligne AB soit la plus dégagée (route départementale assez large limitée à 90 km/h, on me fait passer par une zone d'habitation allongeant le trajet, à voies étroites où il faut louvoyer entre les véhicules stationnés !
En 2013, Mercedes annonçait un accord de partenariat de 4 ans avec Garmin. Je pense que la Classe C n'est pas la seule concernée par cet équipement qui devrait encore être monté pendant un temps certain. On n'est pas sorti de l'auberge ! A moins que le taureau soit pris par les cornes pour pallier les carences actuelles...
D'autres utilisateurs et lecteurs ont-ils constaté ces anomalies ?

Hors Ligne

#10 15-03-2016 11:17:29

StarRoads
Technicien diagnostic
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 312

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Pour avoir également le GPS Garmin, force est de constater que ce n'est pas un foudre de guerre... Pour les rares fois où je l'ai utilisé, je dirais qu'il fait malgre tout correctement son boulot, mais que lorsqu'il faut recalculer un itinéraire en cours de route il pêche par une trop grande lenteur en effet.

Le fait que se soit un produit vendu par Garmin à MB, rend plus compliqué la correction d'un défaut conceptuel vis à vis du consommateur. MB n'a probablement aucun moyen technique pour intervenir concrètement et doit s'appuyer sur des demandes de corrections ou d'évolutions du produit faites à son partenaire commercial. Pour être en charge d'un tel processus au niveau IT, je sais combien cela peut se révéler pénible et compliqué, parfois même pour des choses toutes simples. Si on ajoute à cela que Garmin pourrait estimer que son contrat ne soit pas reconduit, il n'y a qu'un pas à ce qu'ils ne développent (plus) rien en dehors d'un strict cadre contractuel pour MB...


GLA 180 Urban

Hors Ligne

#11 15-04-2016 14:06:38

BlueMan
Visiteur
Inscription : 12-03-2016
Messages : 9

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Derniers déboires en date, pas plus tard que le lundi 11 avril 2016.

Bloqué dans d'inextricables embouteillages sur l'autoroute A1 vers Paris, au niveau de Saint-Denis (93) pour me rendre à Issy les Moulineaux, je décide d'enclencher le GPS pour « bénéficier » de ses informations de trafic et me voir suggérer un itinéraire plus clément.
Je me suis retrouvé au milieu des étals du marché aux puces de Saint Ouen avec impossibilité de faire demi-tour et, fort heureusement, une certaine compréhension et bienveillance des exposants. Je craignais pour la peinture de ma voiture au beau milieu des chariots, pour la sécurité des badauds aussi : j'ai avancé au pas avec grande prudence !

Tard le soir, sur le chemin du retour : A104 fermée entre Villepinte et l'échangeur A104/N2 au niveau de Tremblay en France. Le GPS Garmin ne trouve rien de mieux que me proposer un demi-tour pour rejoindre l'A4 et me faire faire une énorme boucle pour aller en direction de Soissons. Je ne l'ai pas suivi dans sa proposition. Il était tellement plus simple, plus court, plus rapide, plus économique de passer à travers l'aéroport de Roissy-CDG pour rattraper la N2 au nord de la fermeture (niveau Mitry-Mory), ce qu'il ne m'a pas suggéré mais que j'ai fait !

Où est le progrès technique ?

Toujours pas de solution du côté de Mercedes... en dehors d'une invitation à la présentation de la nouvelle Classe E équipée... du même GPS ! sad

Hors Ligne

#12 15-04-2016 14:18:27

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 260

Re : GPS GARMIN : une calamité !

J'vois très bien où tu t'es retrouvé lol. Au final ne le suit pas trop ton GPS mais c'est dommage sur une caisse aussi récente... hmm


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

En Ligne

#13 30-05-2016 14:52:50

BlueMan
Visiteur
Inscription : 12-03-2016
Messages : 9

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Situation actualisée au 30 mai 2016

Bonjour à tous,

Rien ne change, rien ne bouge chez Mercedes quant aux dysfonctionnements du Garmin Map Pilot qui équipe ma C220 W205 tout comme bon nombre de modèles de la gamme Mercedes puisque le contrat de partenariat entre Mercedes et Garmin semble scellé jusqu’en 2018 !

Dernière visite en concession faite en mai pour tenter de résoudre les anomalies déjà évoquées ici et une réponse toujours identique : pas de solution en vue, pas l'ombre d'un délai, aucun espoir de s'en sortir.

Effectuant un trajet de Paris à Marseille le 21 mai 2016, la radio autoroute 107,7 informe que l'autoroute A7 est fermée au sud de Tournus à la suite de l'incendie d'un camion survenu au cours de la nuit précédente. Il en découle un énorme embouteillage et 1h30 de retard sur le trajet. On nous recommande de sortir et de suivre le fléchage avec un encombrement sur le réseau secondaire...
Le GPS Garmin ne m'a rien signalé et si je suis ses indications, je fonce droit dans la gueule du loup !
J'enclenche « Google Maps » sur ma tablette et « oh, miracle d'une technologie au point ! » j'ai là toutes les informations sur la fermeture (le tronçon fermé s'affiche en rouge) et les indications de route à suivre pour contourner le gigantesque bouchon. Certes, je passe par des agglomérations mais, malgré les quelques feux de trafic et rond-point rencontrés, je gagne un temps précieux, je fais une économie de carburant et d'énervements inutiles.

Si certains d'entre vous sont, tout comme moi, excédés par ces anomalies, la politique de la chaise vide de Mercedes, la négligence de ses clients (je me demande à quoi servent les enquêtes de satisfaction qui suivent les interventions techniques en concession : ce n'est que de « la poudre aux yeux »), je suis partant pour une « Class action », ne serait-ce que pour me faire indemniser de la coûteuse et inutile option « affichage tête haute » devenue complètement inutile,

Définition de « Class action » : un recours collectif, une action collective ou une action de groupe (« class action » en anglais) est une action en justice ou une procédure qui permet à un grand nombre de personnes, souvent des consommateurs, de poursuivre une personne, souvent une entreprise ou une institution publique, afin d'obtenir une indemnisation financière.

Bien qu'acheteur de plusieurs véhicules neufs chez Mercedes depuis quelques années, j'envisage de plus en plus sérieusement de me tourner vers un autre constructeur la prochaine fois tant l'attitude "je m'en foutiste" de Mercedes m'excède ! Un dysfonctionnement, un bug de jeunesse, peuvent se  comprendre et être temporairement acceptés quand on sent que les choses sont prises en main pour y remédier. Ce n'est absolument pas le cas : j'ai vraiment le sentiment d'être considéré comme un gogo !

Hors Ligne

#14 08-06-2016 10:49:18

StarRoads
Technicien diagnostic
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 312

Re : GPS GARMIN : une calamité !

J'ai eu ce manque d'écoute et d'actions chez Opel, bien que client depuis plusieurs années auparavant et jusque là satisfait.
Après avoir bataillé pendant deux ans, j'ai simplement jeté l'éponge et je suis parti voir ailleurs... Mon temps et mon énergie son plus précieux, qu'un véhicule ou que la bonne/mauvaise volonté d'un constructeur.
En tant que client et consommateur, je dépense où j'en ai envie et où je trouve un service digne de ce nom smile


GLA 180 Urban

Hors Ligne

#15 08-08-2016 14:36:25

BlueMan
Visiteur
Inscription : 12-03-2016
Messages : 9

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Bonjour à tous,
Petite actualisation de ma contribution pour vous informer que rien n'a changé avec le GPS Garmin !
Voilà un an que je possède  mon véhicule acheté neuf  (Classe C - W205). Bon anniversaire...
Malgré les multiples démarches effectuées auprès de Mercedes, le problème de GPS reste entier et d'actualité en août 2016.
A chaque rencontre d'un véhicule Mercedes récent, je questionne le conducteur pour savoir ce qu'il pense et s'il est satisfait du fonctionnement du GPS Garmin. Beaucoup de l'utilisent pas, tant mieux pour eux et surtout pour Mercedes qui évite ainsi les problèmes de service après vente ! Par contre, ceux qui ont tenté de l'utiliser sont unanimes : c'est une belle m... Il est curieux que des actions en justice ne soient pas entamées face à ce qu'il faut bien appeler un scandale !
D'autant que -cerise sur le gâteau – Mercedes continue allègrement et bien qu'informé,de commercialiser ses véhicules avec ce GPS déficient ! Comment disait Desproges ? Ah oui, je me souviens : «  ETONNANT, NON ? » Serions-nous donc de bons moutons dociles que l'on tond ? Je ne pose plus beaucoup  la question. Je pensais simplement et naïvement que Mercedes faisait  partie des exceptions.
Mon appel à une « Class Action » reste d'actualité, lui aussi (voir mon post plus haut).
En attendant, je commence à étudier de près ce qu'il se passe chez les constructeurs asiatiques, en vue d'un changement prochain. Je vous encourage à enquêter et faire de même. Vous verrez qu'un jour, on entendra certains pleurer, parce que l'industrie automobile européenne va mal. Non seulement les industriels, dont Mercedes, sont sourds aux réclamations de leurs clients mais en plus ils sont aveugles. Il nous reste à la main le stylo qui fera les chèques de nos futurs achats.

Hors Ligne

#16 08-08-2016 20:29:28

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 191

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Bonjour BlueMan ,
 
Je vois que tu n'es toujours pas présenté - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS

Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum"  que tu trouveras ici:   FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

En Ligne

#17 11-08-2016 15:40:42

cbtn59
Visiteur
Inscription : 11-08-2016
Messages : 1

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai 55 ans et je possède une classe C w205 bluetech executive achetée cette année qui a remplacée une W204 avantgarde executive de 2011.
Je partage votre avis sur le fonctionnement du GPS Garmin qui est nettement inférieur au Beckman et qui est même perturbant à l'utilisation.
Mais ce n'est pas le seul reproche que je fais au véhicule:
L'inversion des commandes du clignotant et du régulateur n'est pas une réussite, ma main arrivait naturellement sur le commodo de clignotant de la w204, ce qui n'est plus le cas.
Manque aussi les 10 touches qui servaient à la sélection des stations de radio ou la composition d'un numéro de téléphone, la souris centrale n'est pas intuitive et les commandes vocales inutilisables si bruit ambiant ou conversation, ou alors il faut être seul à bord.
C'est bien d'innover mais il faut penser pratique.
Il y a quand même quelques points positifs: la caméra de recul, l'assistance au freinage et au stationnement, les feux LED, l'éclairage intérieur amélioré également.

Hors Ligne

#18 11-08-2016 15:50:13

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Bonjour cbtn59 smile
Merci de bien vouloir passer par la case présentation stp.
C'est ici même http://www.forum-mercedes.com/forum-79- … mbres.html
Merci par avance wink


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#19 14-08-2016 08:21:42

hmo
Visiteur
Inscription : 13-08-2016
Messages : 9

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Bonjour,

Je possède ma  Mercedes actuelle depuis janvier de cette année. J'ai utilisé le GPS de ma voiture sur plusieurs trajets en France, en Espagne, en Allemagne et en Autriche.

Outre le fait qu'il ne soit pas ergonomique et intuitif, le guidage peut être totalement fantaisiste : j'ai vécu les mêmes anecdotes que celles relatées dans les messages précédents. Ce GPS est tout simplement une daube.

Au bout de quelques mois, j'ai laissé tomber et j'utilise mon bon vieux Tomtom dont je me servais dans mon véhicule précédent. Ce GPS est très intuitif, ergonomique avec un guidage précis et des indications vocales très claires. Je l'ai payé moins de 150€ il y a 5 ou 6 ans...

Je ne veux pas du tout excuser Mercedes mais en ce qui concerne les GPS, j'ai eu des déconvenues du même acabit avec mon dernier véhicule de fonction une Peugeot 508, mais également avec des véhicules de location avec GPS intégré.

Je pense que beaucoup de constructeurs considèrent le GPS comme un "accessoire" au sens premier du terme.   

Hervé

Hors Ligne

#20 23-08-2016 08:54:50

StarRoads
Technicien diagnostic
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 312

Re : GPS GARMIN : une calamité !

BlueMan a écrit :

Bonjour à tous,
Petite actualisation de ma contribution pour vous informer que rien n'a changé avec le GPS Garmin !
Voilà un an que je possède  mon véhicule acheté neuf  (Classe C - W205). Bon anniversaire...
Malgré les multiples démarches effectuées auprès de Mercedes, le problème de GPS reste entier et d'actualité en août 2016.
A chaque rencontre d'un véhicule Mercedes récent, je questionne le conducteur pour savoir ce qu'il pense et s'il est satisfait du fonctionnement du GPS Garmin. Beaucoup de l'utilisent pas, tant mieux pour eux et surtout pour Mercedes qui évite ainsi les problèmes de service après vente ! Par contre, ceux qui ont tenté de l'utiliser sont unanimes : c'est une belle m... Il est curieux que des actions en justice ne soient pas entamées face à ce qu'il faut bien appeler un scandale !
D'autant que -cerise sur le gâteau – Mercedes continue allègrement et bien qu'informé,de commercialiser ses véhicules avec ce GPS déficient ! Comment disait Desproges ? Ah oui, je me souviens : «  ETONNANT, NON ? » Serions-nous donc de bons moutons dociles que l'on tond ? Je ne pose plus beaucoup  la question. Je pensais simplement et naïvement que Mercedes faisait  partie des exceptions.
Mon appel à une « Class Action » reste d'actualité, lui aussi (voir mon post plus haut).
En attendant, je commence à étudier de près ce qu'il se passe chez les constructeurs asiatiques, en vue d'un changement prochain. Je vous encourage à enquêter et faire de même. Vous verrez qu'un jour, on entendra certains pleurer, parce que l'industrie automobile européenne va mal. Non seulement les industriels, dont Mercedes, sont sourds aux réclamations de leurs clients mais en plus ils sont aveugles. Il nous reste à la main le stylo qui fera les chèques de nos futurs achats.

Pour utiliser régulièrement les deux, le GPS installé par BMW est quant à lui une vraie réussite... Pas spécialement besoin d'aller voir hors Europe pour du matériel qui fonctionne bien wink


GLA 180 Urban

Hors Ligne

#21 23-08-2016 09:59:03

clivecockster
Sans permis
Inscription : 16-06-2016
Messages : 21

Re : GPS GARMIN : une calamité !

StarRoads a écrit :
BlueMan a écrit :

Bonjour à tous,
Petite actualisation de ma contribution pour vous informer que rien n'a changé avec le GPS Garmin !
Voilà un an que je possède  mon véhicule acheté neuf  (Classe C - W205). Bon anniversaire...
Malgré les multiples démarches effectuées auprès de Mercedes, le problème de GPS reste entier et d'actualité en août 2016.
A chaque rencontre d'un véhicule Mercedes récent, je questionne le conducteur pour savoir ce qu'il pense et s'il est satisfait du fonctionnement du GPS Garmin. Beaucoup de l'utilisent pas, tant mieux pour eux et surtout pour Mercedes qui évite ainsi les problèmes de service après vente ! Par contre, ceux qui ont tenté de l'utiliser sont unanimes : c'est une belle m... Il est curieux que des actions en justice ne soient pas entamées face à ce qu'il faut bien appeler un scandale !
D'autant que -cerise sur le gâteau – Mercedes continue allègrement et bien qu'informé,de commercialiser ses véhicules avec ce GPS déficient ! Comment disait Desproges ? Ah oui, je me souviens : «  ETONNANT, NON ? » Serions-nous donc de bons moutons dociles que l'on tond ? Je ne pose plus beaucoup  la question. Je pensais simplement et naïvement que Mercedes faisait  partie des exceptions.
Mon appel à une « Class Action » reste d'actualité, lui aussi (voir mon post plus haut).
En attendant, je commence à étudier de près ce qu'il se passe chez les constructeurs asiatiques, en vue d'un changement prochain. Je vous encourage à enquêter et faire de même. Vous verrez qu'un jour, on entendra certains pleurer, parce que l'industrie automobile européenne va mal. Non seulement les industriels, dont Mercedes, sont sourds aux réclamations de leurs clients mais en plus ils sont aveugles. Il nous reste à la main le stylo qui fera les chèques de nos futurs achats.

Pour utiliser régulièrement les deux, le GPS installé par BMW est quant à lui une vraie réussite... Pas spécialement besoin d'aller voir hors Europe pour du matériel qui fonctionne bien wink

Nouveau en Mercedes, j'ai utilisé 2 fois le GPS en RP, et celui-là ne m'a pas déçu, il a eu la même réaction que Waze.
Je l'utilise surement moins que vous tous, donc mon avis n'est pas très fiable wink J''ai pris l'habitude d'utiliser Waze pour tous mes déplacements.

En tout cas, je rejoins StarRoads sur le fait que le GPS BMW est largement meilleur, rien qu'au niveau ergonomie.


Classe C W205 Break Sportline 220dA

Hors Ligne

#22 23-08-2016 10:08:29

loul
Hotesse d'accueil
Inscription : 19-12-2015
Messages : 102

Re : GPS GARMIN : une calamité !

je sais pas ce que j'ai comme GPS avec le pack techno sur ma classe A mais le mien fonctionne très bien. Mais je confirme aussi que je préfère l'ergonomie de celui de ma BMW.;)


A 200 D fascination BVA 2015

Hors Ligne

#23 12-09-2016 21:56:41

D437
Visiteur
Inscription : 31-12-2014
Messages : 3

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Bonjours aux confrères déçus.
Je suis un propriétaire belge d'une c220 bluetec depuis juillet 2014.
Dans l'ensemble, je suis satisfait de la voiture qui est équipée du système d'aide à la conduite. Ce système est très sécurisant pour les long trajets, car j'ai 80 ans...
Le GPS devait donc contribuer à la sécurité absolue que je recherche en fonction de mon âge.
Dès mon premier voyage vers la Slovénie, j'ai constaté que l'équipement ne correspondait pas du tout à ce que j'en attendais après une bonne expérience avec le Blaupunck de mon ancienne W203.
Mercedes a attendu plus d'un an pour reconnaître mes critiques et avouer que le problème était connu (verbalement au niveau du concessionnaire). Mais il faut savoir que les concessionnaires sont des sociétés différentes de la marque donc sans réel pouvoir....
Les problèmes que j'ai relevés sont l'indication de trajets fantaisistes comme quitter l'autoroute contournant Stuttgart pour rejoindre une route ordinaire traversant Stuttgart....ou quittant mon domicile pour rejoindre l'accès à l'autoroute, le Gps me fait quitter la route nationale pour prendre un petit chemin communal via un tourne à gauche situé dans une courbe à droite de la nationale.
En Espagne j'ai été invité par deux fois à rebrousser chemin sur l'autoroute A4 au sud de Madrid, sous prétexte que la route n'était plus revêtue.
Les problèmes rencontrés étant répétitifs, le chef de garage du concessionnaire m'a accompagné dans plusieurs essais afin de constater le bien fondé de mes remarques. Il a donc admis mon insatisfaction en me proposant d'attendre les corrections.....
Aujourdhui, après deux ans d'usage de cette voiture, je constate que Mercedes recherche l'augmentation des ventes en se moquant de la fidélité de sa clientèle. La multitude des modèles et son alliance avec Renault en sont les éléments utilisés.
Je suis à ma sixième voiture de la marque et je regrette mon achat et cela d'autant plus que mon soucis de sécurité est ébranlé car en mars de cette année j'ai été victime de la défaillance du système AIRBAC. Alors que je circulais sur l'autoroute Motril-Malaga, en Espagne, l'ordinateur de bord m'a intimé de réduire ma vitesse, car j'étais en danger suite au défaut des airbac en me demandant de me rendre à l'atelier. J'ai été privé de voiture durant trois jours, le concessionnaire de Motril m'interdisant de rouler. J'ose penser avoir été victime de la défaillance du fabricant japonais TAKATA, problème bien connu aux Etats unis.

Hors Ligne

#24 13-09-2016 07:36:02

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 191

Re : GPS GARMIN : une calamité !

Bonjour D437 et bienvenue au forum.  smile     

Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions  - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS 

Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum"  que tu trouveras ici:   FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

En Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
5 452 17-11-2016 15:47:41 par Tony47
2 219 02-11-2016 19:09:42 par christophe hinault
5 3749 25-10-2016 19:50:49 par loebi
1 325 22-09-2016 13:50:51 par loebi
21 665 09-08-2016 15:08:15 par dowtherm

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.078 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]