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Bonsoir a tous... Je m explique lorsque le moteur de mon sprinter 219 est chaud et quand je lache l accelerateur j entends pendant une grosse seconde un racclement rauque... Ca fait flipper... C est un vehicule de 2011 et il a moins de 60 000 km... Je note aucune perte de puissance, ni conso huile bizzare ( visite b effectuer il y a un mois chez mb genas)... Juste ce foutu racclement a la decceleration. A l arret il me semble que ce bruit sort mois fort, juste au dessus du phare avant droit. Turbo cassee?
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turbo ??? je pense que vous le sauriez déjas !!!
regardez plutot vers la courroie accessoire si elle vibre fort a l oeil au moment ou vous entendez ce bruit , pas façile d'évaluer au travers d un écran d ordi
mais si oui , voyez vers la poulie alternateur si la roue libre n est pas grippée
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J y connais pas grand chose en meca, mais un truc de sur ce bruit n est pas normal... Premiere visite pour en parler dans la plus grande concession de lyon il m on facturer 79 e l essai et mon dit que c etait mon turbo qui etait fatiguer... Devis 3335 e pour en changer... Gloup dur a passer qd tu sais que je me suis un peu saigner pour me payer mon premier sprinter...je monte au nord de lyon voir un agent merco vi qui me dit que c est normal et que c est le turbo qui decompresse... Bref pour moi c est pas un turbo hs ( aucune perte de puissance) et c est pas normal non plus... En naviguant ici et la sur le net j ai vu des articles qui parle de vanne ou valve qui commande la depression du turbo, capteur de pression du turbo... Bref suis un peu perdu et decu des mecs en blouses blanche de mb qui te facture meme leur bonjour...je vais regarder la courroie accesoire demain pour voir si elle assez tendu mais la poulie d alternateur c est quoi? L helice devant le radiateur...??? Je precise que ce bruit rauque arrive quand je relache l accélérateur mais pas si j ai le pied sur l embrayage.
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En tout cas merci sorcier16 pour ta reponse... Que pensez vous de ma piste concernant ces vanne ou capteur de pression... Bonne soiree
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turbo ??? je pense que vous le sauriez déjas !!!
regardez plutot vers la courroie accessoire si elle vibre fort a l oeil au moment ou vous entendez ce bruit , pas façile d'évaluer au travers d un écran d ordi
mais si oui , voyez vers la poulie alternateur si la roue libre n est pas grippée
poulie libre de l'alternateur semble être une bonne piste !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Ok merci je vais regarder ou faire regarder elle est ou cette poulie??
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en bout de l'alternateur ,c'est elle que la courroie entraîne pour faire tourner l'alternateur !
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Cette poulie a l air bonne...
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Cest normal qu un turbo decompresse et fasse ce bruit...
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bonsoir ,tu as enlever la courroie pour vérifier ?
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Yes avec un pote... Moi pas le courage... Il n y avait pas de gene particuliere
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Demain 10 h j ai rdv chez mb pour qu il regarde correctement cette poulie si elle est gripper...
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Un enorme merciiii a sorcier 16 et merco 33 pour votre analyse sur mon soucis... Je sort de chez mb genas qui on demonter la courroie et noter que la roue libre etait bien a changer... Merci merci... Il avait pas la piece de dispo et j ai pris rdv mardi pro pour la changer( 250e sans la mo)... Il m in dit que je pouvait rouler comme ca que ca craignait rien... Je dois faire 800 km d autoroute d ici mardi prochain... Par contre moins rigolo le technicien a noter un debut d usure de volant moteur... C est quoi? Et c est quoi les symptome de l usure de cette piece? Mais il ma dit que pour l instant il fallait pas que je m en preoccupe...rien de mechant... En tout cas bravo pour votre analyse... 2 technicien mb sont monter avec moi et ne m on jamais parler de ca...et vous a distance.... Merci. J ai hate d etre sem pro pour vous dire que j entends plus ce bruit...
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250 balles la poulie !!!! vont pas doucement
votre moteur est équipé d un volant moteur bi-masse , en fait il est en deux partie avec des amortisseur pour l assembler et il vous disent que le systéme d amortissemnt est fatigué , ont l entend en général asser bien au moment ou l on coupe le moteur en entend un clack clack , c est signe d un jeu
et a 60000 kms , permetez moi d'être septique
Dernière modification par sorcier16 (16-03-2016 18:29:47)
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oui c'est claire ,quand tu vois le prix de la poulie et de l'outil pour la démonter sur é......y ,effectivement vive les bricoleurs !
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Oui 250 e sans la main d oeuvre... Il m on dit vous pouvez roulez comme ca ca craint rien a part une usure prematurer de la courroie... Pour le reste il m on dit qu il fallait pas paniquer sur le volant moteur. Le gros a 57800 km... 2011. Bon deja changer cette piece mardi et le reste on verra... Je vous rappel qu au debut c etait le turbo qui etait la cause de ces bruits et que pour le changer c etait 3335 e... En tt cas merci les gars et vive ce fofo
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Bon apres une facture de 383 e... Desole les gars mais le bruit est toujours la... Un rrrrrr qui arrive a la decceleration que moteur chaud et qui ne vient pas si j embraye... Merco s en fout clairement... Plausible un palier de transmission, plausible un prob de boite a vitesse ( meca)... ??? On a vraiment l impression d etre seul des fois... Suis super decu de l ecoute de mb et de leur diag...
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tu as essayé de changer de concession ?
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Oui rdv le 4 avril chez une autre concession au nord de lyon...
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Alors, ils ont dit quoi ?
Mécanicien Mercedes-Benz, spécialisé 906, 639, 415 et 447.
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Tu veut vraiment savoir.... Ils sont monter a deux et ils ont dit " ah oui on entend bien le bruit... C est pas le turbo c est sur... Mais on voit pas d ou ca peut venir... Attendez que ca se degrade, sinon on va passer des heures a chercher la cause!!!!!!!!!!!! En francais dans le texte: attends de tomber en panne comme une m...de sur le coun de la route nous on a pas envie de se prendre la tete... Donc rien de nouveau... Ca racle toujours qd je lache l accelerateur. Serieux ca me gave.... Pour info une nouvelle misere vient de m arriver cette aprem. Je vais ouvrir un post pour avoir votre avis... Merci
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Je pense que ce problème est intimement lié à votre autre post.
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Au secours... Je suis en pleine deprime avec mon sprinter... Il sort de 2 jours d atelier chez mb et rien... Il sont d accord pour dire que ce bruit n est pas normal mais il savent pas d ou ca vient... Il ma juste dit dit que c etait pas un bruit de roulement mais plutot un bruit de vanne. Mais laquelle? Je suis degouter. Je sais plus quoi faire... Ils savent meme pas me dire si c est grave ou si ca va s agraver... J habite lyon et je bouge partout en rhone alpes. Si qq un veut m aider... 0647282392
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Il ma dit que si c etait un roulement ca le ferai tjrs c est pour ca qu il pense a une vanne???
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J ai rdv a 16 h30 chez une societe qui fait de la reprog moteur et qui a un banc de puissance pas pour le reprogrammer mais pourle faire rouler sur place sur leur rouleau et voir si on peut determiner de quel endroit vient le bruit...
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