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#1 06-03-2016 21:42:20

stephane251
Stagiaire
Inscription : 07-01-2016
Messages : 66

Electrovanne 3 voies chauffage Classe V 638 - Problèmes electriques...

Bonjour a tous,

Suite de mes problèmes sur mon classe V (c'est bien un classe V, j'ai tjs parlé de Vito sur mon précédent post).

J'ai, depuis que je l'ai récupéré et avant de changer le moteur, des soucis électriques dont certains ont pu etre résolus.

Dans l'ordre des priorités, voici ce que ça donne:

-1 La batterie, neuve (1 an), 90Ah et 720A au démarrage, ne tient que 24H véhicule arrété, portes non vérrouillées.
-2 Centralisation ne fonctionne pas. Clignotants s'allument a chque pression sur télécommande, un relais claque au niveau du calculateur confort derrière le CDI,. mais rien de plus.
-3 En appuyant sur le bouton "Panique EDW", selon le manuel, bouton avec un bonhomme qui court et un symbole de type sirène, jâi une très grosse chutte de tension moteur tournant (on voir clairement tout le tableau de bord qui faiblit), avec les phares c'est encore plus flagrant.
-4 En option: Le systeme de récupération de chaleur résiduelle ne marche pas. Le ventilateur habitable tourne, la Temp s'affiche, mais la pompe electrique ne marche pas, bref, pas de chaleur restituée.
-5 En super option: Le véhicule etait équippé d'un chauffage additionnel (Eberspacher ). Il ne marchait pas, je l'ai démonté et schunté le circuit d'eau, des fils coupés aux connecteurs, etc... Il est actuellement hors du véhicule en cours de révision.


Bref, commençons par le 1, j'ai donc entrepris de mesurer les courant de fuites moteurs eteint, contact coupé, portes fermées. Je suis, après environ 2 minutes que tous les calculos soient en peu calmés, a 0.2 A de conso. C'est beaucoup je trouve, mais en meme temps pas suffisant pour décharger une batterie de 90AH en 24 H. Parfois une nuit....

Je précise que jâi fait le test de retirer les fusibles un a un, et que le seul qui provoque une grosse baisse de conso est le numero 7 sous la boite a gant coté passager, soit celui de la centralisation justement.

Aujourd'hui avec mes histoires de fuite de GO, je me suis aperçu que la l'électrovanne avec les tuyaux de chauffage juste au dessus du moteur, coté pompe a vide et injection, était brulante..... alors que le contact etait coupé depuis au moins 3 heures...Du coup, tjs contact coupé, je débranche cette EV, et elle claque. Elle etait donc bien alimentée en permanence !

Jâi beau chercher sur la RTA; nulle part je ne trouve cette EV, et ne sais absoluement pas par quoi elle est pilotée Je pense qu'elle sert a boucler le cricuit d'eau chaude avec le chauffage additionnel, donc forcement lié au systeme de chauffage.

Quelqu'un qui a deja bien planché sur le systeme ? Merci d'avance !

Stéphane

Hors Ligne

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#2 06-03-2016 21:46:15

stephane251
Stagiaire
Inscription : 07-01-2016
Messages : 66

Re : Electrovanne 3 voies chauffage Classe V 638 - Problèmes electriques...

Jâi oublié de préciser pour mon pb numero 2 que je suis a peu près sur qu'un fil est coupé coté porte conducteur. Je n'ai pas d'eclairage de plafonnier aussi a l'ouverture des portes, je sais que bcp de choses sont pilotées par les blocs de verrouillage dans les portes, je devrais aussi regarder la. Mes lumieres s'allument toutes manuellenent mais pas a l'ouverture d'aucune des portes (latérales, hayon ou autre...)

Une autre question que je voulais vous poser:

-Quelles actions sont réalisées quand vous appuyyez sur le bouton "Panique EDW" , pour ceux qui ont l'option ?

De même, si une alarme est présente,ce qui semble etre le cas de mon camion ou se trouve la sirène ? Je nâi rien vu dans le camion et pourtant je commence a l'avoir bien inspecté sous toutes ses coutures ?!

Merci encore

Dernière modification par stephane251 (06-03-2016 21:47:44)

Hors Ligne

#3 08-03-2016 22:33:32

stephane251
Stagiaire
Inscription : 07-01-2016
Messages : 66

Re : Electrovanne 3 voies chauffage Classe V 638 - Problèmes electriques...

Bon personne n'a deja planché sur cette partie électrique ??

Ou mes précieuses aide en ont, comment dire ...assez de moi et de mon Vito a problèmes !!;)

J'ai refait un essai en débrachant et rebranchant ma batterie, avec un ampere en série sur le negatif.

J'ai bien mon electrovanne (duovanne, je crois que c'est comme ça que ça s'appelle), qui claque, avec un cycle très régulier du genre ON pendant 1 sec, OFF 5 secondes, Et tout ça avec le contact éteint et clé hors du Neiman.

J'ai 1.8 ampère lorsque l'EV claque....

Aucune idée du pourquoi du comment et ni surtout par quoi cette EV est pilotée.

Autre phénomène, j'ai la pompe electrique monté sur le circuit d'eau de chauffage qui s'est mise en route hier soir (temperature basse, environ -2°C), lorsque j'ai rebranché ma batterie, et par contre mis le contact.

Y a t-il un calculateur pour la commande chauffage et ou est il situé ? AU niveau de la console centrale ?

Je précise que tous mes fusibles sont OK et en place.

Merci pour votre aide....

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