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Bonjour,
Voilà après un an sans problème, en voilà un nouveau....
Précision: classe b de 2006 cdi200 172000 km.
Mon problème est simple...lol
Voyant srs qui venait de temps en temps puis aujourd'hui qui est constant.
De plus essuie glace avant et arrière ne marche pas et alimentation allume cigare néant ainsi que la lumière boîte à gant.
J ai regarde le fusible 69 qui est un fusible de 50 A, il est bon
Il me reste le fusible de l habitable (k100) a regarder: relais B.
Vous en pensez quoi? Sachant que il y a un an j ai eu un problème de relais pour esp,frein,jauge gazoil,et compteur vitesse et la cause était un relais aussi.
Si j avais un problème juste de srs, je pense que c est le contacteur passager ou un fil dénudé ou arraché, mais la c est une panne électrique bizarre.
De plus j ai regarde les fils en dessous et à premier vue rien d inormal...Et j ai débranché et retranché la fiche jaune.
Voilà aidez moi.... Demain je vais à mercedes Nancy mais espérons qu il pleuve pas car je sais pas comment y aller.
Bisous
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Vu le prix d'un relais, il faut commencer par ça.
Faut regarder si tu n'as pas eu un problème d'infiltration d'eau.
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Bonjour,
Merci de ta réponse.
C était bien un relais, bon suis aller chez Mercedes, car sans essuie-glace à Nancy avec la neige d hier lol.
Bon 180 euros la répartition.
C était bien le relais b de la boîte k100 comme j avais dit.
Tu as raison la prochaine fois et même tout de suite je vais acheté un ou deux relais, on ne sais jamais ( vacance,campagne, etc....)
Ça fait deux fois des relais, tu dis une infiltration.... C est possible. De plus les deux fois c était en hiver avec pas mal de pluie. C est une bonne piste.
Alors ma question, il y a un tutoriel pour comment démonter le boîtier k100 en dessous de la boîte à gant ?
Je l ai fait une fois mais après il y avait trop de fils lol.
Si infiltration, ou ?
Merci
Dernière modification par gork56 (08-03-2016 13:20:50)
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Tu peux déjà regarder autour du relais B - si il y a des signes de corrosion, il y avait sûrement une entrée d'eau.
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Okok je suis d accord,.
Après si par hasard si quelqu'un a un tutoriel pour le boîtier k100 car il y a plein de fils, ça fait peur lol.
Au pire il y a mon ami Google.
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Merci beaucoup pour ce retour, j'ai pu commander le relais sur le net pour moins de 10€ et faire la réparation moi même sans avoir à me taper le diagnostic Mercedes hors de prix, hop 180€ d'économisés !
Bonjour,
Merci de ta réponse.
C était bien un relais, bon suis aller chez Mercedes, car sans essuie-glace à Nancy avec la neige d hier lol.
Bon 180 euros la répartition.
C était bien le relais b de la boîte k100 comme j avais dit.
Tu as raison la prochaine fois et même tout de suite je vais acheté un ou deux relais, on ne sais jamais ( vacance,campagne, etc....)
Ça fait deux fois des relais, tu dis une infiltration.... C est possible. De plus les deux fois c était en hiver avec pas mal de pluie. C est une bonne piste.
Alors ma question, il y a un tutoriel pour comment démonter le boîtier k100 en dessous de la boîte à gant ?
Je l ai fait une fois mais après il y avait trop de fils lol.
Si infiltration, ou ?
Merci
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Bonjour à tous,
J'ai le même problème. Où se trouve ce relais ? Quelqu'un aurait une photo de ce relais ou un lien où je pourrais l'acheter.
Merci à tous
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Bonjour redmef
ref: A0025427419
Dernière modification par ML63AMG (04-11-2017 23:23:04)
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Merci à toi. J'ai changé le relais B mais toujours le même problème. En fait, je n'ai pas de clignotants, de warning, essui glace, regulateur de vitesse, de klaxon et de SRS et de feux. Sinon la voiture demarre et roule.
Je suis passé à la valise et j'ai comme erreurs:
9113: Défaut de communication CAN avec SAM côté conducteur ou SAM côté passager - Intermittent
9354: Défaut dans la communication CAN avec SAM - Permanent
9002: Module de commande SRS: circuit 15R hors tension quand le circuit 15 est sous-tension - Permanent.
Merci à tous de votre aide
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Bonjour le relais N (K100kN) tu la changer aussi ?
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Bonjour, j'ai changé egalement le relais N mais toujours la même chose. Je sens qu'il s'enclenche lorsque je mets le contact
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A tu bien contrôlé toute les connexion de sam
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Je viens de tout checker. Les connexions me semblent ok.
Edit: Tous les codes s'effacent à part le 9354 et le 9002. Personne parle de ces codes d'erreur.
Dernière modification par redmef (05-11-2017 15:06:30)
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Voici ma plaque de relais et mon SAM
Lorsque je mets le contact, les relais G et N s'enclenchent. Cependant les relais A et B ne s'enclenchent pas (je n'entends rien et je ne sens rien). J'ai testé les deux relais A et B en mettant du 12V et ils sont fonctionnels.
Je vois vraiment pas où est le problème.
Dernière modification par redmef (05-11-2017 17:05:23)
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Up
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Voila les amis je vous tiens au courant. J'ai reussi à réparer ma panne en changeant le SAM en dessous de la boite à gant. Je l'ai acheté d'occasion en Allemagne par ebay pour 39€ fdp inclus. Il n'y a pas eu besoin de reprogrammation, tout fonctionne. Merci à tous
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Bonjour et merci pour ton partage d'information. Nous ne t'avons pas aidé, mais toi tu en aideras certainement plus d'un.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonjour à tous
J’ai une Mercedes classe A 180 CDI avec problème de relais pour esp,frein,jauge gazoil,et compteur vitesse comme Gork56 à évoquer.
Savez-vous quels sont les relais à vérifier ou à changer??
Merci d’avance
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Bonjour Denis
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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