[tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides (Page 2) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 12-07-2017 20:46:01

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Bonsoir Thimotey tu peut la faire réparer VOIR ICI

Hors Ligne

Annonce

#27 12-07-2017 20:54:48

Thimotey
Visiteur
Inscription : 12-07-2017
Messages : 3

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Bonsoir. 

Oui j'ai trouvez ce site aussi. Je l'ai même trouver à 220€. Mais avant de la commander j'aurai aimé avoir un avis confirmant mon diagnostique.
Que le problème vient bien de cette piece.

Hors Ligne

#28 12-10-2018 13:50:38

Riane Pilote
Sans permis
Inscription : 12-10-2018
Messages : 11

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

bonjour,

Je voudrais savoir si les 2 caches en plastique jaune sur le bloc hydraulique sont sur toutes les BVA et s'ils sont indispensables ?
J'ai un Pilote Mercedes 673, BVA A9062700600/80, un souci m'a fait l'emporter au garage (que la boîte), ils l'ont démontée, le devis étant trop cher, j'ai tout récupéré. Mais il n'y a pas ces 2 carters ! d'où ma question.
Au téléphone ils m'ont dit qu'ils n'y étaient pas au démontage !?!
Il faut savoir que la BVA est neuve de moins d'un an, que c'est eux qui l'ont changée.
(vous me direz : pourquoi la garantie de 2 ans n'a pas fonctionné ? parce que les ergots de la pompe à huile ont sauté, le convertisseur de couple a dû taper fort dessus à cause d'un problème moteur, donc pas la BVA directement.... normal ou pas, je n'en sais rien ! j'ai quand même le sentiment de mettre faite avoir encore une fois !!)

Hors Ligne

#29 12-10-2018 14:25:37

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Salut peut ton connaitre ton soucis avec cette boîte ?

Hors Ligne

#30 12-10-2018 14:31:49

Riane Pilote
Sans permis
Inscription : 12-10-2018
Messages : 11

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

oui bien sûr, que puis je mettre de plus qui pourrait éclairer : les ergots de la pompe à huile ont sauté, le convertisseur de couple a dû taper fort dessus à cause d'un problème moteur, donc le pompe de la boîte est à changer pour récupérer l'usage de ces ergots.  Et à présent il manque les 2 carters marrons qui sont utiles ou pas ? qui existe d'origine ou pas ? partout où je regarde ils y sont alors que le garage prétend qu'ils n'y étaient pas (sur une boîte neuve ?!)

Hors Ligne

#31 12-10-2018 14:44:27

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Donc tu à acheter cette voiture neuve ? ou une boîte neuve ?
Quelle était ce devis ? il vont faire quoi ?

pour les capuchon oui il sont sur touts ces boîte (origine) tu peut en racheter en concession environ 10€ les deux

Hors Ligne

#32 12-10-2018 16:07:11

godjeune
Stagiaire
Lieu : Martigues
Inscription : 28-05-2017
Messages : 66

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Bonjour Riane, j'ai lu que ces caches servaient à protéger les électrovannes des retombées d'hydraulique de la boite.
Bref elles leur évitent de se faire arroser copieusement par le dessus.
Voila pour ma faible contribution smile

Hors Ligne

#33 12-10-2018 17:31:37

Riane Pilote
Sans permis
Inscription : 12-10-2018
Messages : 11

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

réponse à ML63AMG :
le Pilote mercedes est d'occasion, 3e main, et la boîte est une réparation du garage Mercedes, ils l'ont remplacée neuve. Garantie 2 ans qui ne fonctionne pas selon leur dire.
Comme c'est un réparateur concessionnaire, c'est à eux que je devrais m'adresser pour acheter ces pièces, mais au téléphone ils prétendent que ces pièces n'y étaient pas et qu'elles ne sont pas utile. Méfiante je vous ai posé la question et j'aime votre réponse, ainsi que celle de godjeune. Sauriez vous m'indiquer les références de ces 2 pièces ? Peut être qu'avec je pourrais les trouver chez le garage ou sur internet.

Hors Ligne

#34 12-10-2018 17:38:22

Riane Pilote
Sans permis
Inscription : 12-10-2018
Messages : 11

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

merci godjeune, ça me paraît sensé !

Hors Ligne

#35 12-10-2018 18:21:04

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Pour les ref A1402710782 et A1402710882
Tu en as une CLIC ICI et l'autre CLIC ICI
Sinon tu les commandent directement en concession service pièces

Hors Ligne

#36 12-10-2018 21:57:52

Riane Pilote
Sans permis
Inscription : 12-10-2018
Messages : 11

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

ML63AMG, Merci infiniment, c'est super sympa d'être conseillée et aidée comme ça !

Hors Ligne

#37 15-10-2018 11:17:01

Riane Pilote
Sans permis
Inscription : 12-10-2018
Messages : 11

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Bonjour, les carters sont commandés, super.
Mais, toujours pour la même boîte de vitesse, 722.6, j'ai du mal à trouver la pompe, en fait j'ai juste besoin du pignon interne avec ses deux ergots. Qui aurait une adresse ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Riane Pilote (15-10-2018 11:32:25)

Hors Ligne

#38 15-10-2018 14:28:41

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Salut pour la pompe
l'ancienne ref A1402700197
nouvelle ref A7222700197
Je doute fort que tu trouve juste l'engrenage avec ergot
Tu a casser les ergots de la pompe ?

Hors Ligne

#39 15-10-2018 16:08:05

Riane Pilote
Sans permis
Inscription : 12-10-2018
Messages : 11

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

OK pour la référence,
Oui, les ergots sont cassés tous les deux suite à un piston moteur percé d'après mercedes. La BVA était remplacé il y a moins d'un an par une reconditionnée, on peut se demandé si les ergots n'étaient pas déjà fragilisés, mais se poser la question n'entraîne pas l'application de la garantie, hélas.

Hors Ligne

#40 15-10-2018 16:28:52

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Je comprend rien de ce que tu raconte tu dit à cause d'un piston percer tu a casser les ergot d'engrenage de la pompe à huile de la boîte de vitesse hmm mad hmm
Excuse moi mais quel est le rapport ?
Tu me dit il ont monter une boîte neuve (poste#33 ) et maintenant tu me dit re-conditionner .

Hors Ligne

#41 15-10-2018 16:35:20

Riane Pilote
Sans permis
Inscription : 12-10-2018
Messages : 11

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Oui, pardon ! je m'exprime mal. La boîte est bien reconditionnée et JE l'ai considérée comme neuve..
En fait un injecteur est resté ouvert et a percé un piston moteur. Nous étions sur l'autoroute à 110km/H quand il s'est mis en sécurité et a chuté brutalement dans les tours. D'après mercedes, le choc de la chute a entraîné le choc des ergots (difficile à croire pour nous)

Hors Ligne

#42 13-01-2020 17:23:05

Claude DELEVILLE
Carrossier
Lieu : Clichy sous Bois
Inscription : 20-03-2015
Messages : 174

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Bonjour passion,

Merci pour ce super tuto qui est d'une précision hors du commun.
En dehors du réseau Mercedes, où conseilles-tu d'acheter les solénoïdes ? On en trouve à Hong-Kong, en Chine continentale, en Allemagne, à des prix très variés si bien qu'on y perd son latin.
D'autre part ma boite est une 722-6 combien y a-t-il de solénoïdes ? je suppose qu'il faut tous les changer et que l'on ne peut pas se contenter de n'en changer qu'un ou deux.

Merci encore


En automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres....

Hors Ligne

#43 13-01-2020 18:55:34

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 463

Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Claude DELEVILLE a écrit :

Bonjour passion,

Merci pour ce super tuto qui est d'une précision hors du commun.
En dehors du réseau Mercedes, où conseilles-tu d'acheter les solénoïdes ? On en trouve à Hong-Kong, en Chine continentale, en Allemagne, à des prix très variés si bien qu'on y perd son latin.
D'autre part ma boite est une 722-6 combien y a-t-il de solénoïdes ? je suppose qu'il faut tous les changer et que l'on ne peut pas se contenter de n'en changer qu'un ou deux.

Merci encore

bonjour claude , merci a toi du compliment .

pour les solénoïdes avant dans acheté des neuf , teste les tiens , tu vérifie bien qu'ils claque en les alimentant  en 12 volts , tu ne fait que touché et retirer ton fil d'alimentation , si ces testes se révèle fructueux , tu peut ensuite  vérifier leur bobinage . mais juste pare expérience les solénoïde ne bouge absolument pas , il s'encrasse ENORMENT avec les années ? c'est tout . ma méthode perso est de les plonger dans un bac a ultrason pendant 2  fois 30 minutes . il vont en sortir tout neuf et en meilleur santé , et tu t'en apercevra en revérifiant le "claquement" en les alimentant en 12 volts . si non oui tu peut aussi en acheté des neuf sa coute 3 franc 6 sous sur aliedepechtoi , et ils sont de très bonne qualité et identique a ceux monté sur nos 722.6 xxxxxx car ils vont sur tout les models de cette gammes .

si tu décides d'en acheté des neuf , prend les 6 .

ATTENTION a ta platine de boite qui elle peut être défectueuse (se qui est souvent le cas) , si tu démonte te prend pas la tête , mais en une neuve idem sa coute rien quand on cherche au bonne endroit .


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.058 seconds ]   [ 2012 - 2020 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]