[tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides (Page 2) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#26 12-07-2017 19:46:01

ML63AMG
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Bonsoir Thimotey tu peut la faire réparer VOIR ICI

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#27 12-07-2017 19:54:48

Thimotey
Visiteur
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Bonsoir. 

Oui j'ai trouvez ce site aussi. Je l'ai même trouver à 220€. Mais avant de la commander j'aurai aimé avoir un avis confirmant mon diagnostique.
Que le problème vient bien de cette piece.

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#28 12-10-2018 12:50:38

Riane Pilote
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

bonjour,

Je voudrais savoir si les 2 caches en plastique jaune sur le bloc hydraulique sont sur toutes les BVA et s'ils sont indispensables ?
J'ai un Pilote Mercedes 673, BVA A9062700600/80, un souci m'a fait l'emporter au garage (que la boîte), ils l'ont démontée, le devis étant trop cher, j'ai tout récupéré. Mais il n'y a pas ces 2 carters ! d'où ma question.
Au téléphone ils m'ont dit qu'ils n'y étaient pas au démontage !?!
Il faut savoir que la BVA est neuve de moins d'un an, que c'est eux qui l'ont changée.
(vous me direz : pourquoi la garantie de 2 ans n'a pas fonctionné ? parce que les ergots de la pompe à huile ont sauté, le convertisseur de couple a dû taper fort dessus à cause d'un problème moteur, donc pas la BVA directement.... normal ou pas, je n'en sais rien ! j'ai quand même le sentiment de mettre faite avoir encore une fois !!)

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#29 12-10-2018 13:25:37

ML63AMG
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Salut peut ton connaitre ton soucis avec cette boîte ?

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#30 12-10-2018 13:31:49

Riane Pilote
Sans permis
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

oui bien sûr, que puis je mettre de plus qui pourrait éclairer : les ergots de la pompe à huile ont sauté, le convertisseur de couple a dû taper fort dessus à cause d'un problème moteur, donc le pompe de la boîte est à changer pour récupérer l'usage de ces ergots.  Et à présent il manque les 2 carters marrons qui sont utiles ou pas ? qui existe d'origine ou pas ? partout où je regarde ils y sont alors que le garage prétend qu'ils n'y étaient pas (sur une boîte neuve ?!)

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#31 12-10-2018 13:44:27

ML63AMG
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Donc tu à acheter cette voiture neuve ? ou une boîte neuve ?
Quelle était ce devis ? il vont faire quoi ?

pour les capuchon oui il sont sur touts ces boîte (origine) tu peut en racheter en concession environ 10€ les deux

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#32 12-10-2018 15:07:11

godjeune
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Bonjour Riane, j'ai lu que ces caches servaient à protéger les électrovannes des retombées d'hydraulique de la boite.
Bref elles leur évitent de se faire arroser copieusement par le dessus.
Voila pour ma faible contribution smile

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#33 12-10-2018 16:31:37

Riane Pilote
Sans permis
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

réponse à ML63AMG :
le Pilote mercedes est d'occasion, 3e main, et la boîte est une réparation du garage Mercedes, ils l'ont remplacée neuve. Garantie 2 ans qui ne fonctionne pas selon leur dire.
Comme c'est un réparateur concessionnaire, c'est à eux que je devrais m'adresser pour acheter ces pièces, mais au téléphone ils prétendent que ces pièces n'y étaient pas et qu'elles ne sont pas utile. Méfiante je vous ai posé la question et j'aime votre réponse, ainsi que celle de godjeune. Sauriez vous m'indiquer les références de ces 2 pièces ? Peut être qu'avec je pourrais les trouver chez le garage ou sur internet.

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#34 12-10-2018 16:38:22

Riane Pilote
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

merci godjeune, ça me paraît sensé !

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#35 12-10-2018 17:21:04

ML63AMG
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Pour les ref A1402710782 et A1402710882
Tu en as une CLIC ICI et l'autre CLIC ICI
Sinon tu les commandent directement en concession service pièces

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#36 12-10-2018 20:57:52

Riane Pilote
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

ML63AMG, Merci infiniment, c'est super sympa d'être conseillée et aidée comme ça !

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#37 15-10-2018 10:17:01

Riane Pilote
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Bonjour, les carters sont commandés, super.
Mais, toujours pour la même boîte de vitesse, 722.6, j'ai du mal à trouver la pompe, en fait j'ai juste besoin du pignon interne avec ses deux ergots. Qui aurait une adresse ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Riane Pilote (15-10-2018 10:32:25)

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#38 15-10-2018 13:28:41

ML63AMG
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Salut pour la pompe
l'ancienne ref A1402700197
nouvelle ref A7222700197
Je doute fort que tu trouve juste l'engrenage avec ergot
Tu a casser les ergots de la pompe ?

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#39 15-10-2018 15:08:05

Riane Pilote
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

OK pour la référence,
Oui, les ergots sont cassés tous les deux suite à un piston moteur percé d'après mercedes. La BVA était remplacé il y a moins d'un an par une reconditionnée, on peut se demandé si les ergots n'étaient pas déjà fragilisés, mais se poser la question n'entraîne pas l'application de la garantie, hélas.

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#40 15-10-2018 15:28:52

ML63AMG
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Je comprend rien de ce que tu raconte tu dit à cause d'un piston percer tu a casser les ergot d'engrenage de la pompe à huile de la boîte de vitesse hmm mad hmm
Excuse moi mais quel est le rapport ?
Tu me dit il ont monter une boîte neuve (poste#33 ) et maintenant tu me dit re-conditionner .

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#41 15-10-2018 15:35:20

Riane Pilote
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Re : [tuto] démontage bloc hydraulique/platine/solénoides

Oui, pardon ! je m'exprime mal. La boîte est bien reconditionnée et JE l'ai considérée comme neuve..
En fait un injecteur est resté ouvert et a percé un piston moteur. Nous étions sur l'autoroute à 110km/H quand il s'est mis en sécurité et a chuté brutalement dans les tours. D'après mercedes, le choc de la chute a entraîné le choc des ergots (difficile à croire pour nous)

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