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bonsoir a toutes et a tous
au mois de décembre ma compagne a eue l'idée du siècle ,s'offrir une classe b a la place de sa c 270 (vendu en 10 minutes ) et bien sur sans me consulter ,c'est plus drôle. bon la voiture et belle ,toute noire, vitres noires ça fait trés classe ,c'est une b 200 cdi pack sport de 2007, boite auto (la boite qui pose soucis soit disant ) mais bon pour l'instant ça marche ,ce qui pose problème c'est le système d'embrayage de clim il fait un gling gling inquiétant depuis hier ,après quelques recherches sur le forum j'ai vu qu'il etait possible de changer soi-même cette pièce ,mes questions sont, peut-on le faire sans débrancher les tuyaux de clim, ,combien de temps faut-il (je suis plutôt bien équiper en outils et en atelier, pont ,fosse ) et pour finir ou acheter cette pièce pour etre sur d'avoir la bonne du premier coup .merci a ceux qui voudront prendre la peine de me lire et surtout de me répondre
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Salut merco33, je m'apprête à changer ma poulie de climatisation qui a LES meme symptômes que toi...
Comment as tu déposé le plateau de poulie?
Merci pour ta réponse
J'essaie de me débrouiller comme je peux et en essayant de me procurer les bonnes informations, pour faire un maximum de mécanique moi-même (Vidange et réparation BVA, Armotisseurs avant et arrière, toit ouvrant, réparation alternateur, changement bougies, etc...)
Mercedes Classe B 200 CDi CVT année 2007 - V.I.N. : WDD2452081J218476
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bonjour , le changement se fait plutôt facilement ,il faut soit un pont ,soit une fosse ,c'est plus confortable pour travailler ,il faut la poulie ,je l'ai acheté chez MB ,il faut une caisse a outils,ou a minima un coffret de douilles torx ,il faut fabriquer une clef rallongée de 15 en 12 pans ensuite il faut l'outil a 3 piges special pour cette poulie ou une clef a choque pneumatique ,pour accéder a la poulie il faut détendre la courroie d'accessoires a l'aide de la clef rallongé démonter le compresseur de clim (sans débrancher les tuyaux ) en le penchant poulie vers le bas ,devisser la poulie et mettre la neuve a la place .il m'a fallu 3 h trajet comprit pour faire cette réparation . voila a toi de jouer maintenant .
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. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci merco33 pour toutes tes informations, j'ai pas mal d'outils à la maison, j'ai acheté la rallonge diamètre 15 sur eBay, j'ai de quoi lever la voiture, j'ai commandé la nouvelle poulie, mais il me manque l'outil pour extraire le plateau de poulie... il me semble qu'il faut le dévisser avec ce fameux outil? Comment as-tu fais? Ou as tu trouvé l'outil?
Tu parles de pencher la poulie, peux tu m'en dire plus?
Merci pour tes réponses
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Mercedes Classe B 200 CDi CVT année 2007 - V.I.N. : WDD2452081J218476
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bonjour , tu verras que ,une fois la courroie détendue ,tu as l'un a coté de l'autre ,l'alternateur et le compresseur de clim, le tout fixé sur un "support " en alu ,de mémoire il te faudra le dévisser pour pouvoir basculer le compresseur la poulie vers le bas .pour l'outil de démontage j'en ai fabriqué un a l'aide de la poulie pour les prises de mesure .mais il existe des outils tout prêt sur le net .
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je vais examiner tt ca le week-end prochain! Merci pour les conseils.
J'essaie de me débrouiller comme je peux et en essayant de me procurer les bonnes informations, pour faire un maximum de mécanique moi-même (Vidange et réparation BVA, Armotisseurs avant et arrière, toit ouvrant, réparation alternateur, changement bougies, etc...)
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