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Salut Summertime,
C'est ce que j'aurais pu faire au début, en utilisant le kit que stradicrem a vu dans une vidéo, mais je pensais vraiment que je pourrais avoir la bougie d'une autre façon.
A l'époque cela me paraissait une solution compliquée et chère de faire venir ce coffret en guadeloupe...
Ensuite, au fur et à mesure des tentatives, la situation s'est modifiée et certains outils, comme le coffret d'extraction dont tu parles, ne pouvaient plus être utilisés...
Je vous ai fait grâce de mes heures d'essais divers et variés pour sortir la bougie, en vous parlant directement de mon acquisition du coffret d'inserts ci-dessus, mais voilà ce qui s'est passé juste avant:
Au final j'avais presque réussi.
En perçant dans la bougie au plus prêt du filetage de la culasse, j'ai dégagé les spires restantes avec des outils fins et des morceaux d'aimants puissants de disque dur...
mais ceci fait, le bas de la bougie, cassé sous le filetage retrouvé, n'a pas voulu sortir ! Le fût inférieur de la bougie à sans doute été élargi et maté par mes tentatives...
Pas de bol
Donc obligé de faire un trou plus grand pour le sortir, ce qui me conduit directement à la solution du filet rapporté, ou de l'insert dans mon cas (pas trouvé de coffret filet rapporté dispo en diam 8/pas de 100).
J'attends les vacances (août) pour faire ce perçage correctement, sortir la bougie et poser mon insert. Ensuite, remontage !
"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème" - Shadoks
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Bonjour à tous,
Alors je n'ai pas eu trop le temps d'avancer, mais j'ai quand-même retiré ma bougie coincée puis placé un insert pour le filetage.
Le kit d'outil acheté (BGS Technic, ref 8647) n'était pas adapté à ce moteur très compact, donc il a fallu toujours et encore ruser pour percer et tarauder droit, mais c'est fait.
Je suis en train de roder les soupapes. Une fois cela fini, je devrais faire un bon nettoyage de la culasse, puis replacer de nouveau joints de queues de soupapes et remonter ces dernière.
Ensuite, ce sera du mécano !
Bonne rentrée à tous, n'hésitez pas si vous voulez des infos ou des références sur les pièces du moteur, tant que tout est encore démonté...
Dernière modification par Berdulle (30-08-2016 00:40:30)
"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème" - Shadoks
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ha enfin des bonnes nouvelles ,je me demandais si tu avait lâché l'affaire ,bon au final ça ce goupille pas trop mal ,il me tarde de savoir que le moteur tourne .bon courage !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour et bravo pour ta ténacité et pour le travail réalisé; Donc maintenant nous allons droit au dernier chapitre du moteur bloqué sans raison apparente.
On attend la fin avec impatience
Bravo encore
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Un seul mot :
Respect !
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Re,
Juste une question:
La culasse a passé le test ..pas de fuite, pas de fissure ??
Il faut être vigilant car un fêlure n'est peut-être pas visible à l'oeil ..surtout à froid. Ce serait dommage de remonter et s'apercevoir après qu'il y a toujours une fuite.
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C'est vrai que j'aurais lâché l'affaire depuis le début des ennuis ou en tout cas demandé de l'aide aux meilleurs des spécialistes.
Mais comme nous tous ici on reste tenu en haleine sur la finalité et on attend d'entendre un jour et sans impatience les doux cliquetis de ton moteur.
Dernière modification par Mikel2b (30-08-2016 08:48:10)
2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive
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Merci à tous pour les encouragements !
Re,
Juste une question:
La culasse a passé le test ..pas de fuite, pas de fissure ??
Il faut être vigilant car un fêlure n'est peut-être pas visible à l'oeil ..surtout à froid. Ce serait dommage de remonter et s'apercevoir après qu'il y a toujours une fuite.
Je t'avouerais que la culasse n'a pas été regardée par un spécialiste. Les mécanos avec qui j'ai échangé m'ont prévenu que les ateliers, chez nous en gwada, ont une fâcheuse tendance à rectifier systématiquement...
Soit je trouve une adresse fiable avant le remontage, soit je me fie à mes contrôles perso.
Pour la planéité, je me mets dans le noir, pose un réglet avec une lampe derrière pour voir si de la lumière passe.
Pour les fissures, je vais prendre le temps de regarder avec ma loupe X32, surtout la jonction entre les cylindres.
Après le loctite 7200 j'ai passé un coup de papier de verre 1000 léger à la cale pour nettoyer, notamment les traces circulaires laissées par le métal du jdc à l'emplacement des pistons, et faire apparaitre les éventuels accidents de surface. Ce ponçage révèle d'ailleurs des traces d'usinage qui n'apparaissaient pas avant.
De ce que j'ai vu au démontage, il me semble que l'entretien a été bien fait, donc le risque d'une surchauffe me parait limité.
Mais je reconnais qu'il y a toujours un risque de se tromper...
Une photo de la grosse vilaine, qui permet de comprendre pourquoi elle ne pouvait plus sortir par le trou d'origine.
Dernière modification par Berdulle (30-08-2016 15:36:57)
"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème" - Shadoks
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Re,
Un peu risqué de ne pas passer un coup de rectif sur la culasse !!!
C'est très rapide à faire si on a la machine . Sinon un marbre ou a défaut un vieux miroir et de la pâte à roder fine pour faire un contrôle . S'il y a des "creux" il faudra rectifier.
On peut aussi faire la même chose avec de la craie.Je ne rappel plus la tolérance, mais je pense qu'au délà de 10/100éme il faut raboter.
En général on fait des passes maxi 2/100 éme à la fois, ce qui fait finish environ 5 ou 8/100 éme.
Bravo pour la bougie...il fallait percer juste
Au remontage, inutile de la bloquer comme bûcheron, perso je ne dépasse pas 10 Nm
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Tu chipote , celle de gauche peut faire encore un peu
Dernière modification par merco33 (30-08-2016 15:57:28)
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a défaut un vieux miroir et de la pâte à roder fine pour faire un contrôle . S'il y a des "creux" il faudra rectifier.
Ok je vais faire ça, s'il y a le moindre creux => atelier.
"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème" - Shadoks
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Pas de news depuis ça sent le coup dur ca
Mince c'était passionnant
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Salut Luddoy,
J'ai eu quelques difficultés pour me fournir en soupapes (euphémisme).
J'en suis d'ailleurs encore là-dessus...
Les Corteco que je voulais mettre ne m'inspirent pas assez confiance (pas d'infos sur les alliages, rayures, chocs = très mauvaise qualité de fabrication), donc je cherche à réutiliser les anciennes + acheter de bonnes soupapes pour changer celles qui sont trop tordues.
Les anciennes sont re-rodées, il me manque 3 soupapes d'échappement et 2 d'admission.
J'ai actuellement 2 soupapes d'éch. AE, j'attends la 3ème la semaine prochaine, commandée en origine.
Je viens de trouver les 2 d'adm. (AE aussi), et pour peu qu'elles soient en stock réel (pas possible de le savoir au téléphone), elles parviendront chez mon père dans la semaine, et il me les enverra en guadeloupe.
Voilà, je ne lâche pas l'affaire, mais devant faire à l'économie je dois être patient (et du même coup vous devez attendre vous aussi !).
Dès que ça bouge, je poste !
Dernière modification par Berdulle (20-11-2016 19:41:30)
"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème" - Shadoks
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bonjour juste je voulais avoir de tes nouvelles ??
t'a pu faire le montage ? tout c'est bien passé ?c bon le moteur a bien demarrer ?
;)
car j’étais dans la meme galere que toi(moteur serrer par la calamine apres nettoyage de la EGR et les conduites d'admition) mais moi rien n'a ete cassé ni tordu j'ai juste depensé 100€ pour le joint de culasse et boulon de culasse et accessoirs (joint injecteur, patte...) mais quand j'ai demarré le moteur j'ai un claquement apparu pas puissant en dirais un vieux diesel de l'epoque
mais comme meme c'est genant car avant c'ete pas comme ça et je ne comprend pas d'ou ca viens
est ce quelqu’un a une idée pour ce claquement??? et merci
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Bonjour Lion06, et bonjour à tous,
Je commence par les news : j'ai finalement acheté chez merco la soupape qui me manquait. Je m'y suis remis récemment, je les ai toutes rodées, et donné son bain à la culasse pour enlever les limailles et autres saletés, et séchage à la soufflette, ce week-end.
Me reste à trouver une "capote" à queue de soupape pour passer les joints, car elle n'est pas fournie avec les joints neufs et j'ai peur de les abimer.
Concernant ton problème, je ne peux qu'émettre quelques hypothèses car je n'ai pas une expérience de mécanicien : je ne peux que me référer aux soucis que j'ai eu. En lisant ton post j'ai vu que le petit claquement était là dès le moteur fermé, et qu'il subsiste après la correction de ton problème d'injecteur.
Donc en toute logique, je dirais que tu peux avoir une soupape très légèrement tordue. Les avez-vous contrôlées ? Moi j'en ai tordues 5 (3 de façon visible, 2 non visible sans test de précision) car j'ai forcé comme un bourrin, mais dans ton cas, ça a pu se faire "naturellement" à cause de la surépaisseur sur le piston due aux corps étrangers tombés dessus, l'espace entre les soupapes et le piston étant très limité. Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais c'est mon hypothèse. Car je suppose que vous avez suffisamment nettoyé avant de refermer ?
Voilà mon avis, mais il ne faut pas hésiter à chercher ailleurs et faire cogiter ton mécano ! J'espère que tu vas trouver. Si tu ne veux pas réouvrir, il faut voir si tu peux laisser comme ça et si la soupape peut se mater avec le temps...
Bon courage, bonne chance !!
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info en passant : j'ai vu sur un forum qu'on pouvait obtenir gratuitement un historique des passages en contrôles technique pour un véhicule nous appartenant.
C'est l'organisme central des CT qui propose cela.
J'ai fait la demande pour la mercedes et ai obtenu mes infos kilométriques !
Il faut une copie de la carte grise, un justif de domicile et une copie de pièce d'identité.
Le tout en ligne et super rapide.
C'est ici : http://www.utac-otc.com/
Bonne continuation à tous
"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème" - Shadoks
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bonjour, merci berdulle pour ta reponse, donc jusqu a maintenant que tu galere avec cette voiture !!!!:( ca va faire presque un an comme meme franchement tu es bien patient... chapo
bein moi aussi je part sur ton hypothèse aussi je penche plus vers les soupape, on a pas verifié mais a l'oeil nu c'etait ok c'est pour ça on a pas voulu toucher
et on a bien nettoyé a fon ça ne peut pas etre de la salté comme il m'a dit le mecano....je vais chercher tout seul mais apres de rouler au moin 2000 a 3000km pour voir si ça s'arrage en plus le mecano il a m'a pris 800€ il 'a meme plus envi de remettre la main et il m'a dit que j'amais il touchera des classe A une autre fois c'est de la m...de
et merci encore pour les infos sur le controle technique
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Bonjour à tous,
Auto-déterrage de topic...
Juste pour dire que je remonte le moteur sur la voiture après demain.
Si ça pète ce sera champagne !
"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème" - Shadoks
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Ca c'est de l'obstination
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Après avoir lu le topic j'ai hate de savoir
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Bonjour à tous,
Auto-déterrage de topic...
Juste pour dire que je remonte le moteur sur la voiture après demain.
Si ça pète ce sera champagne !
hello ,moi qui pensai que tu avais mis le feux a la voiture ,ben non , .vivement le dénouement de cette affaire .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
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waouh je viens de lire ton post et hate aussi de savoir car la c'est vrai tu a pas laché l'affaire bravo à toi...
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Merci !
Bien sûr il y a eu moult complications zé contrariétés, mais ça y est, tout est remonté.
Je viens de mettre les premiers coups de clé à l'instant, et le moteur tourne mais ne démarre pas, même pas une petite toux.
Peut-être qu'il faut voir avec l'électronique, je ne sais pas quelles sont les modes de sécurité qui peuvent être actifs.
En tout cas la plupart des voyants sont allumés, dont celui du moteur...
A voir !
Dernière modification par Berdulle (24-01-2018 23:58:01)
"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème" - Shadoks
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Bonjour à tous,
ça fait longtemps mais je donne quand même des news. Je pensais avoir partagé mes dernières "avancées", mais je vois qu'il n'en n'est rien.
Alors...
j'en étais resté au remontage complet et à l'essai de démarrage.
Coup de clé = le moteur tourne trop facilement. Bizarre, parce que je suis sûr d'avoir tout bien fait pourtant.
Je vous épargne les semaines de recherche, réflexions, avis, tests etc.
Verdict = pas de compression. Causes possibles : mauvais rodage des soupapes, segments défectueux, étanchéité de la culasse, des bougies de préchauffage ou...
montage de pistons à l'envers ! Bingo ! Confirmation sur les photos faites lors du remontage.
La honte. D'où ces 14 mois de silence, consterné par ma bêtise.
J'avais fait un schéma des pistons en identifiant leur position avec leur couleur, et je me suis référé à la culasse pour placer les pistons en face des empreintes des soupapes... sauf qu'après, on retourne la culasse pour la poser par dessus. Et le devant passe derrière. En plus c'est le seul moment où j'ai quitté des yeux ma revue tech. Dommage, car sinon j'aurais vu la phrase sur les flèches dessinées sur les pistons, flèches qui indiquent le sens (côté distribution) dans lequel on doit mettre les pistons, pour les gros nases qui confondraient l'admission avec l'échappement.
Mais pas de revue tech, et pas de cerveau ce fameux jour...
Voilà, vous savez tout.
Une très très grosse fatigue s'en est suivie... Mais maintenant que j'ai pris la décision de tout redémonter/remonter, je reviens m'exprimer ici.
C'est ce qu'on appelle apprendre dans la douleur.
J'arrête là mon auto-flagellation, mais avouez que je le valais bien.
Au fait, pour ceux qui se le demanderaient : n'espérez pas pouvoir tourner les pistons par en dessous, j'ai essayé, l'espace entre les cames n'est pas assez grand !
A bientôt.
"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème" - Shadoks
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Re,
Erreur malheureuse !
Mais un truc me chiffonne : certes les pistons ont un sens de montage principalement des évidements pour les soupapes.
Si les "évidements" ne sont pas à leur place donc en position opposé, il serait normal que le piston touche ( peut-être) une soupape lorsqu'il est en position PMH mais il semblerait que ce ne soit pas le cas !
Mais.....rien empêcherait que les pistons soient étanches ,donc il devrait tout de même y avoir de la compression !!!!!
Es-tu sur que le manque de compression soit le fait que les pistons sont à l'envers ?
Peux-tu nous mettre une photo d'un vieux piston en ligne ??
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