Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente... (Page 5) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#101 20-05-2016 06:04:12

Berdulle
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

merci infiniment @ tous pour les encouragements...ils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un aveugle.
C'est vrai que je suis entêté, et que je n'arrive pas à jeter l'éponge... Qualité ou défaut, c'est selon !

Et merci cliosteph pour le lien sur les queues de cochon. Si ma tentative "clé alen" foire, je tenterais l'opération "queue de cochon" (ça claque presque autant que "tempête du désert", en plus Bérichon et en moins cher big_smile)

Des infos demain car aujourd'hui jeudi je n'ai pas pu m'y mettre.


"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème" - Shadoks wink

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#102 21-05-2016 18:29:24

Berdulle
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

La clé alen de 5 a cassé comme une brindille...
Vu que la bougie est en 8, j'ai été idiot de mettre plus petit. Donc je vais souder une clé alen de 10 pour voir.
Réponse ce week-end...


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#103 31-05-2016 15:39:35

Berdulle
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Bonjour à tous,

Bin non, je n'ai pas encore réussi à sortir la bougie.
Pendant ces 3 semaines j'ai fait 5 ou 6 essais de soudure de différents éléments sur la bougie, mais tout a cassé.
Le métal de la bougie s'est arraché à chaque fois un peu plus, et maintenant elle est coupée bien à ras du puits.
Pour l'extracteur de goujons je pense que merco33 a raison et qu'il peut casser dedans. Mais je ne vois pas quoi faire d'autre.
Si je tente ce genre de choses, il sera impératif de chauffer la culasse pour mettre toutes les chances de mon côté, et prendre le diamètre le + gros possible pour diminuer le risque de casse.

Il reste une partie du guide de la chaine de distri en plastique dur, fixé à la culasse. Est-ce qu'il supporterait le passage au four à 100° ?


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#104 31-05-2016 17:10:02

merco33
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

bonjour Berdulle ,bon tu es du genre poissard a ce que je vois ,pour le guide de chaîne un passage au four pendant une heure va le faire fondre ,donc FBI .il ne reste plus beaucoup d'options pour sortir cette m....rde de bougie, je pense que si tu es treeees méticuleux tu peux tenter de percer la téte de la bougie jusqu'au cône en prenant comme diamètre de perçage la partie lisse de la tete ,(celle juste en dessous des filets) de cette manière tu va décompresser le filetage inutile de te dire d'y aller piano piano tu ne dois pas attaquer la culasse .après ça si il y a assez d'épaisseur tente l'extracteur de goujons ou un petit bédane pour faire tourner le reste de la tete .une fois ça sortit, a l'aide d'un chasse goupilles chasse le reste de l’électrode  aller je ne te dit pas m....rde .tiens nous au jus biere


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#105 31-05-2016 17:19:08

Labetenoir
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Berdulle - à ta place j’amènerais la culasse dans un atelier de mécanique - ils ont beaucoup plus l'habitude que nous et surtout ils ont des outils d'une qualité qu'on ne trouve pas chez Brico.

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#106 31-05-2016 17:32:01

merco33
PDG (the big boss)
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

hello Labetenoir , en effet l’idéale serait de confier se travail a un homme de l'art ,mais j'ai cru comprendre que notre ami voulait en découdre avec cette culasse donc a suivre wink


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#107 31-05-2016 19:00:48

Berdulle
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Bonjour à vous deux,

Les deux raisons qui m'ont poussé à essayer par moi-même sont le porte-monnaie, et l'incertitude quant au soin apporté au travail.
Si j'avais la certitude de confier l'extraction à quelqu'un de sûr, je m'y résoudrais, car je commence à perdre en motivation...

Merco33, j'avais dans l'idée de faire comme tu as dis, à savoir d'essayer de réduire la pression de la bougie sur le filetage par l'intérieur.
Simplement j'ai effectivement peur de ne pas forer droit, ou de ne plus avoir assez d'épaisseur de métal pour placer le goujon d'extraction.
Donc je comptais plutôt utiliser ma mini perceuse pour faire une fente jusqu'à ras du filetage (meule ou fraise) façon dentiste, en étant très prudent.
En tout cas cette étape me permettrait d'essayer quelque chose sans griller le recours du perçage. Comme ça j'avance graduellement.
Je me demande juste si cette fente peut être réellement efficace vu qu'il restera forcément le pas de vis intégral dans le filetage...

@ Labetenoir, pour la qualité des outils je compte profiter d'une particularité de la Guadeloupe, à savoir que les particuliers ont le droit d'aller dans les boutiques pour pros. Je pense pouvoir y trouver des extracteurs de qualité suffisante, en ne prenant que le diamètre qui m'intéresse.
A ce sujet, si vous avez des connaissances sur les bonnes marques de goujons, je suis preneur, car je ne connais que facom et je me demande si c'est encore ce que c'était.

Et je vais quand-même tenter de me renseigner sur l'existence d'un bon atelier de méca et des tarifs, car aujourd'hui je désire avant tout que la voiture roule.

En écrivant je viens de penser à un truc : faire deux fentes parallèles et pousser la tranche ainsi faite vers le centre au pointeau.
Comme ça
fentes
Il faut juste que je fasse le perçage conique pour le goujon avant.

Qu'en pensez-vous ??


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#108 31-05-2016 19:00:57

stradicrem
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Je viens de trouver ça: Video extraction bougie cassée
Il semble assez facile de trouver les outils sur le net.

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#109 31-05-2016 19:22:35

Berdulle
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Salut stradicrem,

J'étais tombé sur cette vidéo juste après la casse de ma bougie.
Sur le moment ma peur était que les outils d'extraction (quelle que soit leur qualité) cassent dans le conduit, vu comme la bougie est bloquée.
Mais en couplant avec l'idée de la fente, ça devrait le faire.
J'ai l'impression qu'ils mettent un coup de taraud "pas à gauche" dans la bougie.
Je garde cette idée.

Merci pour ton lien, et à bientôt pour de bonnes nouvelles !


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#110 06-06-2016 02:00:02

Berdulle
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Bonjour,

Je ne fais pas durer le suspens, la bougie n'est pas sortie.
J'étais parti pour acheter un extracteur queue de cochon adapté, je n'ai trouvé qu'un coffret de 5 tailles (SAM outillage à 61e).
Je ne l'ai pas pris car je n'avais besoin que du M6.
L'extracteur étant conique je me suis demandé s'il aurait assez d'accroche dans ma bougie tubulaire... Il m'aurait aussi fallu acheter le forêt conique qui va bien.

Alors j'ai pris un taraud pas à gauche avec tige filetée de 6, et ai taraudé sur 10 pas.
Malgré mes efforts, rien n'a bougé, je suis allé deux fois jusqu'à la rupture de la tige, et la 2ème fois je me suis galéré pour enlever le morceau.
La bougie est encore trop serrée, il faut donc réussir à alléger sa pression au niveau du filetage.

Je vais donc ne garder que la partie du filetage que j'ai fait située au delà de la zone filetée de la culasse (plus profond dans la bougie), et je vais percer à 6 pour réduire l'épaisseur du métal, puis faire les fentes dont j'ai parlé.

J'espère que ça suffira et que la tige filetée tiendra le coup.
A suivre
taraud


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#111 07-06-2016 17:20:26

merco33
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

c'est sur que de la tige filetée standard va cassée ,essaie avec une vis résistance de 100kg tu trouvera ça chez un mécano agricole et du frein filets extra-fort ,mais attention vaut mieux etre sur de ton coup au niveau du perçage du cône (pour libérer la pression sur le filetage) car plus de solution de perçage de la vis en 100kg sauf fraise au carbure de tungsten ,allez on y croit . wink


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#112 07-06-2016 17:42:31

Berdulle
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Oh p..., la pression yikes !

Je vais voir si je trouve cette vis spéciale (mais en pas à gauche ça ne va pas être facile, pour un axe de touret peut-être).
Si je me loupe il restera l'installation d'un filet rapporté je suppose, mais ça je ne le ferai pas moi-même vu le coût des outils et la précision exigée.

Une question : le frein filet c'est vraiment obligé ? Une entretoise entre la tête de la vis et le début de la bougie ne suffit pas ?
Si elle casse le frein filet complique la sortie...

Merci pour tes conseils.

Dernière modification par Berdulle (08-06-2016 13:32:08)


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#113 10-06-2016 10:09:07

luddoy
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Berdulle a écrit :

Oh p..., la pression yikes !


Si je me loupe il restera l'installation d'un filet rapporté je suppose, mais ça je ne le ferai pas moi-même vu le coût des outils et la précision exigée.


J'essaie d'apporter ma ridicule contributions  big_smile

Vu le boulot que tu viens de faire et vu le boulot de remontage qui apparemment ne t'impressionne pas, poser ce filet rapporté ne devrait pas te poser plus de problème que ca.

Sans avoir tes compétences j'en ai déjà posé plusieurs fois et ça tiens toujours, c'est vrai que l’alliage dans lequel je le fais parait plus tendre que ta culasse mais ca on ne sait pas !

Sur E-bay tu peux trouver la compo fôret + taraud + hélicoil du bon diamètre, sans être obligé d'acheter le coffret complet.

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#114 10-06-2016 10:12:11

luddoy
Technicien service 24h
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Pour un billet de 50 balles :

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … SwiYFXDn6J

(j'ai pris M8 pour exemple)

biere

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#115 11-06-2016 03:55:33

Berdulle
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

luddoy a écrit :

J'essaie d'apporter ma ridicule contributions  big_smile

S'il y a quelque chose de ridicule sur ce post, c'est plutôt l'histoire du gars qui a pété sa bougie de préchauffage et qui est dessus depuis plus d'un mois roll

Pour les filets rapportés je m'inquiétais de l'étanchéité du montage, vu la pression sous la bougie.
Je pensais qu'il fallait des filets spéciaux, plus "technologiques" que ceux que tu as montrés sur ton lien. Je vais me renseigner.

En tout cas merci luddoy pour ta contribution, et ton lien !

Demain matin je vais à la recherche de la fameuse vis de la Mort pour remplacer ma tige filetée de fillette.


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#116 24-06-2016 20:52:37

cheyenne50
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Re,
Sur "invitation" je me mêle à la discussion.
J'ai relu tout depuis le début, voilà ma réflexion:
Vu la configuration du collecteur d'admission, ce n'tait pas prudent de démonter et surtout nettoyer la vanne EGR comme le tutos.
Chez nous , à la Réunion, nous avons  plusieurs garages qui font un nettoyage chimique sans rien démonter.
A La mode "carbon cleaning" à l’hydrogène. Je l'ai fait sur mes voitures, et le résultat est bluffant  et ça dure environ 1 h voir 1h30 !! 
Je ne sais pas avec quel carburant cette voiture à roulé, mais c'est vraiment la cheminée d'usine  !!! c'est fait , n'en parlons plus.
Pour le problème de la bougie cassée, je ne vois que 2 solutions:
>Le perçage et utilisation d'un extracteur queue de cochon, MAIS avant un coup de bombe glaçante qu'on peu trouver en pharmacie 
sur le reste de bougie et on tente le coup (il faut presque vider la bombe avec si possible l'apparition de givre)
>Sinon on perce plus gros pour virer la bougie, et on met un filet rapporté . Il me semble que cela a été déjà proposé etsi c'est bien fait ,c'est plus solide que le filet d'origine.
Pour infos, voilà l'état d'une vanne EGR électrique qui a 186'500 kms, MAIS qui a recu un coup de lavage à l'hydrogéne 6000 kms plus tôt !
EGR
Voui monsieur cette vanne a 186'500 kms !!! Je l'ai démontée dernièrement, car je croyais quel était beaucoup plus crade que ça tongue


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#117 25-06-2016 04:24:31

Berdulle
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

cheyenne50 a écrit :

Vu la configuration du collecteur d'admission, ce n'était pas prudent de démonter et surtout nettoyer la vanne EGR comme le tutos.

Oui, c'était une belle bétise qui me coûtera 1500e et 6 mois d'immobilisation.
Voilà ce que c'est quand on fait joujou avec des sujets qu'on ne maîtrise pas.
Bon, c'est la vie.
Spéciale dédicace à ma 1ère (et seule) voiture télécommandée, qui ne s'est jamais remise de mes tentatives de réparations.
Comme disait Nietsche, ou Goethe, ou Simone Blot, "ce qui ne me tue pas me rend plus fort".
J'espère que ça s'applique aussi aux Mercedes !

cheyenne50 a écrit :

Re,
MAIS avant un coup de bombe glaçante qu'on peu trouver en pharmacie 
sur le reste de bougie et on tente le coup (il faut presque vider la bombe avec si possible l'apparition de givre)

J'ai pensé à mettre du froid sur la bougie, mais jusque là, le seul modèle que j'ai vu coûtait 80e dans un mag de fournitures industrielles.
Je n'avais pas pensé aux pharmacies... je vais tenter de trouver ça.
Au fait, j'ai mes cales de mesure, pour les segments.

Dernière modification par Berdulle (25-06-2016 04:29:31)


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#118 25-06-2016 05:34:33

cheyenne50
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Re,
Dans une pharmacie, j'ai payé ...14 ou 17 euros je crois hmm
Le produit s'appel 'Tensocold" en bombe de 400ml Spray cryogène sa composition: Diméthylether
Je m'en sert principalement pour sortir le roulements des carters moteur.
Par contre si ça ne vient pas, tu perce et tu met un hélicoït .ATTENTION bien vérifier AVANT de percer que le pas du filet adapté est bien le même que celui de la bougie, ce qui n'est pas sûr , car un fois le filet hélicoït en place, Banzaï pour le sortir !!!
Mais vu que la culasse est à terre, il n'y a pas de possibilité de percer par dessous ,comme cela le foret aura tendance  à dévisser en perçant  !


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#119 25-06-2016 07:12:02

cheyenne50
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Re,
Je rajoute :
Si cela est possible, il faudrait "sonner" le reste de la bougie. Mettre une tige qui entre dans le perçage, puisqu'il n'est pas fait jusqu'au fond, et donner un petit coups de marteau sur la tige histoire de la décoller. Puis gicler du décape four sur le reste de la bougie, laisser pénétrer le produit pendant au moins 1/2 heure, et retenter le dévissage en arrosant de dégrippant. C'est bien le diable si la bougie ne se dévisse pas !!
Le fait de "sonner" un boulon aide à le décoller. J'ai appliqué cette méthode pour des vis de tuyau de frein sur un bloc ABS, qui se sont dévissés après facilement avec un clef à tuyau faite avec une clef à oeil fendue à la disqueuse :
Entretoise fendue:
enretoise
écrou tuay frein
clef
Sans cette méthode un peu barbare, le risque d'ovaliser la tête de l'écrou est presque garanti à 80% tongue
Un peu de dégrippant la veille aide aussi !

Dernière modification par cheyenne50 (25-06-2016 07:13:01)


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#120 25-06-2016 14:18:55

Berdulle
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Bien joué pour ton astuce de l'entretoise et de la clé à oeil disquées.

Entre autres sévices, j'ai essayé de "décoller" le filetage de la bougie en tapant à revers sur l’électrode restante, avec un goujon emporte-pièces au bout concave en guise de pointeau, pour ne pas riper sur la culasse.
pointeau
Aujourd'hui je vais mettre le décap four, en faisant gaffe car ça attaque l'alu, rincer/souffler, puis du dégrippant des deux côtés.
Et demain, un coup de froid comme tu l'as décris, avant d'essayer avec l'extracteur sur son tourne à gauche.

Quand à la solution du filet rapporté, que luddoy m'a aussi suggéré de placer moi-même au besoin, tu confirmes que l'étanchéité est parfaite ?
Je m'inquiétais de la forme arrondie du pas de vis de l'helicoil...


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#121 25-06-2016 15:20:54

cheyenne50
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Re,
Heuuu, non il ne faut pas taper à l'envers, mais bien depuis le haut pour "descendre" la bougie si on peut dire.
Pour le décape four, je me suis mal exprimé : tu gicles dans un couvercle de boite ou godet du décape-four. Ça fait de la mousse, mais tu récupère un peu de liquide avec ce que tu veux et tu le fait couler là ou il faut. Ok d'accord, ça bouffe la matière, mais avant d'attaquer l'alu de la culasse, tu auras déjà sorti le bout lol lol lol lol
Sinon tu attaque au dégrippant, mais pour détruire la calamine hmm
Pour le filet rapporté c'est garanti incassable à 99,5%. Pour l'étanchéité, pas de problème le filetage est le même qu'un "normal"  .
Mais comme j'ai dit: Pas d'erreur: S'assurer AVANT que la résistance visse bien dans le filet rapporté. Dans le doute, faire une simulation dans un bout de ferraille ou d'alu  pour voir si la bougie visse bien sans jeu ni sans forcer.
Si c'est , alors  on pourra le cas échéant mettre le filet. Attention de ne pas faire tomber de limaille dans le trou;)
Au remontage ,bien barbouiller la résistance avec de la graisse H.T, et surtout ne pas la serrer comme un malade, elle ne veut pas se dévisser toute seul et la bas est conique.
résistance
PS: Pour la clef à tuyau de frein, une autre méthode pour ne pas arrondir l’hexagone de vis:
clef tuyau 2
A la place d'une clef à molette, c'est mieux une pince étau smile


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#122 06-07-2016 22:00:10

Berdulle
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Bonjour à tous,

Bon, après avoir essayé des millions de trucs jusqu'à arriver au point de non-retour, j'ai acheté ça:
inserts
Les filets rapportés sont compliqués à trouver en M8 + pas de 100, donc c'est un kit d'inserts de chez BGS Technic, ref 8647

Je devrais recevoir ça dans 10/15 jours...

Aujourd'hui, je suis en mesure de dire...

Labetenoir a écrit :

Berdulle - à ta place j’amènerais la culasse dans un atelier de mécanique

...Labetenoir plus_un

A+


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#123 12-07-2016 07:14:03

Berdulle
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

J'en profite pour donner les infos que je peux glaner sur les pièces d'origine, pour ceux qui voudraient acheter la qualité MB directement chez ceux qui fournissent :
Je disais donc dans un autre post que les segments d'origine du 2.0 cdi 640.940 sont de marque GOETZE, qui sont vendus environ sept fois moins cher sous cette marque que chez MB.
Les pistons sont des Nüral, c'est marqué dessus, en plus de l'étoile attendue.

Ces 2 marques appartiennent au groupe fédéral mogul.
Peut-être que l'arbre à cames et les soupapes sont fabriqués par AE, vu que c'est une marque du groupe...
Je regarderai sur l'arbre s'il y a une indication.


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#124 12-07-2016 09:09:17

cheyenne50
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

Re,
De toutes façons, nous savons tous que beaucoup d’accessoires voiture sont fabriqués par des sous traitants:  Electronique, intérieur, amortisseurs, pompe injection,pneus, phares, et j'en passe.
Donc les constructeurs ACHÈTENT ces pièces  à un prix "normal", et les revendent avec leur étiquette de marque en multipliant le prix par 2,3, 4 ou plus.
En fait, maintenant les constructeurs élaborent un modèle , et font de la sous traitance pour beaucoup de pièces qui leur coûtent nettement moins cher
Donc si on arrive à trouver le sous traitant, eh bien bien on paye pratiquement le même prix que les usines (qui on en plus un rabais gros consommateurs) .
Comment expliquer qu'une simple bougie de préchauffage pour Mercedes coûte environ 36.41 € TTC chez Merco ( prix Réunion), et la MÊME chez Ouebdile-toto à  8.96€ HT !!!
Il y a un loup quelque part !!!


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#125 28-07-2016 10:29:56

Supertime
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Re : Panne très bizarre. Moteur bloqué sans raison apparente...

bonjour Berdulle  mais pourquoi ne pas acheter 1 extracteur de bougie je pense que se serai plus simple pour toi .

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