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#1 28-02-2016 21:36:50

Matt-Sprinter 311 CDI
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Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

Bonjour à tous,

Peut être que quelqu'un pourra m'aider, voici ce qui m'arrive :

J'ai un Sprinter 311 CDI Année 2001 qui démarre nickel, roule impec, le gros soucis c'est que le moteur se coupe tout seul en roulant d'un seul coup et il suffit de redémarrer (juste après, dans la seconde, toujours en roulant) pour qu'il redémarre. Quand le moteur se coupe il y a ce fameux voyant EDC qui s'allume et s'éteint de suite après avoir redémarré. Le moteur peut s’arrêter à nouveau au bout de 10 seconde ou alors au bout de 2 ou 5 kms, c'est très très aléatoire, super gênant en virage ou en dépassement.

J'ai remarqué que si je m’arrête sur le côté de la route, et que je redémarre donc à l'arrêt, il tiens un peut plus longtemps avant de se couper.

Il semblerait qu'il ne le fasse qu'à chaud, et ne se coupe jamais à l’arrêt, au ralentit.

J'ai commencé par le filtre à gasoil que j'ai changé aujourd'hui (en marque d'origine de chez MB), mais le soucis continue.

D'après quelqu'un qui connait très bien la marque MB et qui est spécialisé en électronique auto, il me dit qu'il y a beaucoup de chance que ce soit le " capteur de pression de rail ".

Voit il juste ??

petite précision :  Des fois au ralentit il ne dépasse pas 3000 tr/min, d'autres fois il monte dans les tours sans problèmes.

Quelqu’un peut il m'apporter des suggestions ???


Un grand merci d'avance ... !

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#2 28-02-2016 21:39:38

Matt-Sprinter 311 CDI
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

2ème précision : Je n'ai pas de vanne EGR sur mon fourgon

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#3 28-02-2016 21:41:26

DaddyKool
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

Hello,

Oui ton ami a raison. En fait, le mieux pour débuter une démarche de diag serait de controler la mémoire des défauts, pour voir quel est le défaut qui apparait quand la panne se produit, ça aiderait déja à mieux cibler au lieu de de partir au pif. Mais il y a souvent le joint sur la vanne régulatrice de pression de rail qui se fissure sur ces motorisations, et ça peut effectivement causer ce genre de symptome. Comme la pochette de joints coute quelques euros à peine, tu peux déja commencer par là.


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#4 28-02-2016 22:26:30

Matt-Sprinter 311 CDI
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

Merci bien DaddyKool, mais est ce que la vanne régulatrice de pression de rail et le capteur de pression sont la même chose ou deux pièces différentes ? Je précise que je n'y connais pas grand chose en méca, sinon où se trouve cette vanne ?

Une fois ces joints changés faut il faire un purge ?

Pour le diag je suis passé voir tout à l'heure mon pote en question qui à une valise diagnostic mais il n'a pas pu la brancher car la prise dans mon fourgon n'est pas compatible avec sa valise il m'a dit que c'était les anciennes (prise ronde en bas à gauche sous le volant).

En tout cas merci pour tes conseils, je vois ça dans les prochains jours et donnerais des news sur le forum ...

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#5 29-02-2016 11:42:22

DaddyKool
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

Je n'avais pas assez bien lu ton message, non le capteur de pression de rail et la vanne régulatrice de pression de rail sont deux éléments bien distincts, chacun est placé à une extrémité du rail. Le capteur de pression est coté courroie, et la vanne régulatrice coté boite. Le capteur de pression de rail ne pose pas spécialement de problème sur ces motorisations, je ne pense pas qu'il soit en cause. Tu n'as rien à purger, il suffit de déposer la vanne et de controler visuellement l'état du joint, quand il est fendu ça se voit.


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#6 29-02-2016 12:54:25

Matt-Sprinter 311 CDI
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

Ok je vais y regarder de plus près dans l aprem ! Il y a deux vannes à ce que j'ai pu voir Vanne de régulation de débit
et Vanne de régulation de pression. C'est bien de celle de pression que peut venir le problème, pas de l'autre ? C'est celle qui "emboîtée" dans la rampe, sur la même ligne tout au bout de celle ci, sur la droite derrière le dernier injecteur c'est bien ca  ?

Difficile de la démonter ? changer le joint ?

Désolé de te harceler de question mais comme t'as l'air de savoir de quoi tu parles, j'en profites ! lol

Cette piece ressemble bien à ca ? (Photos pris au hasard sur le net) http://www.bresch.com/ref-6110780549 

http://eucrownparts.en.gasgoo.com/auto- … 55544.html


Je te remercie d'avance !!

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#7 29-02-2016 14:33:29

Matt-Sprinter 311 CDI
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

je l'ai trouvé je suis en train de demonter mais le boulon coté rampe est une misère à enlever ... c'est du 6 aussi mais on dirait ma clé ne passe entièrement j'ai l impression qu'il n'y a pas la place !

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#8 29-02-2016 15:32:27

DaddyKool
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

Oui c'est bien cette pièce. Ce sont des vis torx, attention. Merci d'utiliser la balise image pour afficher les images directement sur le forum, plutot que de poster des liens qui obligent le lecteur à ouvrir de nouveaux onglets.


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#9 29-02-2016 19:59:12

Matt-Sprinter 311 CDI
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

oups ! désolé ... Bah écoutes j'y ai passé un bon moment sans réussir à devisser cette 2ème vis côté rampe pourtant avec embout torx et tout et tout ... je m'y remet dès que j'aurais le temps ... la position de la pièce n'est pas pratique surtout que j'ai de grandes mains ... Si t'as une astuce ..

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#10 29-02-2016 20:53:02

DaddyKool
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

Normalement il n'y a pas de difficulté particulière, à moins que tu ai arrondi l'empreinte torx de la vis, là il faudra déposer le rail...


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#11 29-02-2016 20:58:58

Matt-Sprinter 311 CDI
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

Ca m 'étonnerait quand même ... mais bon en achetant le kit de joint cet aprem chez MB j'ai aussi acheté les 2 vis torx au cas où ...  qu'est ce que cela implique si je dépose le rail ? facile , pas facile ?

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#12 29-02-2016 21:15:02

DaddyKool
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

Ca fait juste pas mal de démontage en plus, alors que ce n'était pas nécessaire à la base. Ce n'est pas spécialement compliqué, ça prend du temps, c'est tout.


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#13 03-03-2016 21:48:43

Matt-Sprinter 311 CDI
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

Salut, je te donnes des news ... Ok démonte de la vanne régulatrice de pression, les joints étaient ok mais je les ai changé quand mémé, tant qu'a faire ... ca m'a permis de voir qu'un fil sur la cosse du dernier injecteur était quasi sortit et ne faisait contact que de temps en temps, du coup j'ai acheté nouvelle cosse, dénudé les fils, tressé les nouveaux et les anciens , ptite soudure à l'étain, gaine thermo rétractable, un peu de chaterton pour bien isoler le tout et rebranché la cosse et tout remarche à merveille !! le camion ne s’arrête plus, problème réglé !!

Encore merci pour toutes tes indications en tout cas !!  A plus sur le forum !!

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#14 03-03-2016 21:58:27

DaddyKool
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

Voila une bonne nouvelle, une panne réparée pour pas cher en plus, bien joué biere


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#15 03-03-2016 22:22:20

Matt-Sprinter 311 CDI
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Re : Coupure moteur en roulant Sprinter 311 cdi 2001 et redémarre sans pb

13 euros !

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