Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour la communauté,
J’ai un souci avec ma Mercédès de type E 220 D de janvier 1998
Symptômes le voyant EPC du tableau de bord est allumé, et au compte-tours je ne dépasse pas les 1000 tours minutes.
J’ai fait un diag avec mon xentry que je vous joins.
Plus d’informations
Je ne suis pas mécanicien mais je ne demande cas apprendre ;.)
J’ai acheté cette voiture en novembre 2013 avec 220 000 km et elle avait déjà ce souci (le voyant EPC du tableau de bord).
Au mois de mai 2014 un ami mécanicien au Maroc ma changé la pompe d’injection avec une d’occasion.
Mais le souci à très peu changer la voiture me faisait toujours des caprices de temps en temps.
Le compteur affiche aujourd’hui 244 000 km
Je suis en panne depuis plus de 2 mois.
C’est pour les caprices que j’ai pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démontée et nettoyer elle n’était pas vraiment sale.
Crépine
Ce Vendredi
J'ai refait un autre diag voici donc les dernières erreurs qui restent
EVE: P0180, P1127
BAS: C1010, C1025-001
J'ai acheté une batterie NEUVE BOSH S4 800a 95ah
Bizarre les erreurs EVE: P0180,P1127 était corrigé en faisant le teste du 24 02 2016 avec mon ancienne batterie dont la tension était de 12.36 V
Voici le diag du 24
Avez-vous une idée pour les symptômes ?
D’avance merci pour votre aide
Hors Ligne
c est une voiture qui as eu des souci de batterie a voire le nombre de problême de tension
par contre le défaut mémorisé en actuel sur la pompe p1227 est trés embétant !!! comme le calculateur ne voit pas ou en sont les débits de gazole , il coupe tous simplement , elle doit demmarer une seconde est coupé ou resté au ralentie !!!! ont peut trouvé ce capteur au détail , mais normalement c est passage au banc de la pompe !! la dessus c est une epic lucas
ce capteur est le gros défaut de ces pompes plus les corps de pompe qui se déforme et se mettent a fuire
pour les problêmes de tension si votre batterie est neuve , regarder le circuit de charge
Hors Ligne
Bonsoir à toutes et à tous,
Pour erreur p1227 : Y23/212 Capteur de position arbre de commande de distributeur
Savez-vous ou est ce ..... Capteur de position arbre de commande de distributeur ?
D'avance merci
Hors Ligne
c est le capteur qui est en bout de tête distributrice de la pompe a injection !!! la ou sorte les canalisations métalique des injecteurs
Hors Ligne
oui tous a fait , c est cela
mais il faut être trés soigneux pour le remplacer , normalement il est calibrer avec la pompe sur un banc d injection , il y as des cale d épaisseur entre le capteur et la tête distributrice , perso je suis tenter de dire que si vous remettez exactement les mêmes cale que as l origine cela doit marcher , elle risque de fumée légérement ou manquer d'un peu de puissance , les débits de gazole n étant pas exact !!!
380 euros , je crois le capteur !! ou une pompe en échange standart
Hors Ligne
Bonjour la communauté,
Je pense avoir trouvé le problème c’est un fil (qui est débranché) sur la fiche qui va de la carte Electronic control unit Référence: A 022 545 54 32 à la pompe injection epic.
Le fil est très fin il est de couleur beige.
Avez-vous le schéma détaillé des couleurs ainsi que les numéros référencé pour le branchement des fils sur la fiche.
D’avance merci
Hors Ligne
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
|
42 | 830 | Aujourd'hui 08:14:58 par ATTOSS19 |
Problème de calage moteur Mercedes w203 par latif 2
|
11 | 434 | Aujourd'hui 00:07:40 par latif 2 |
Me voilà chez Mercedes ! par NikoReptilia
|
5 | 70 | Hier 19:33:49 par merco33 |
Achat Mercedes CLA par AlexOd
|
9 | 229 | Hier 16:48:02 par AlexOd |
dis fonctionnement allume cigare par ouli69
|
7 | 81 | 17-04-2018 13:30:49 par ML63AMG |