arret moteur et voyant EDC allumé. (Page 1) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

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#1 26-02-2016 14:32:28

FLORENT RIO
Sans permis
Inscription : 26-02-2016
Messages : 20

arret moteur et voyant EDC allumé.

Bonjour à tous.
Je possède un vito 112 CDI avec lequel j'ai déjà eu quelques petits "soucis mécanique" que j'ai réussis à réparer ...
Mais là, je suis bloqué!!!
Je vous expliques:
Lorsque je roules tout và bien jusqu'au moment ou je dois "solliciter" un peu le moteur! Il cale net et le voyant EDC s'allume!
Je coupe le contact et en général au bout de 4/5 secondes, je relançes le moteur et s'est repartit comme si de rien n'était jusqu'à la prochaine côte!
J'ai donc supposé que çelà  était dû à une chute de pression de G.O, j'ai donc testé mon retour de gasoil sur chaque injecteurs, et là "déception" aucun écart de retour!!!
Je précise que j'ai changé mes joints d'injecteurs depuis 1an sans aucun soucis jusqu'ici....
Du coup, je sêche!!! si quelqu'un pouvait me renseigner please, ce serait très cool.

Merci d'avance.

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#2 26-02-2016 14:51:13

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 174

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

Bonjour et bienvenue au forum.  smile   
   
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions  - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS

Aussi, il est utile de lire les règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

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#3 26-02-2016 15:04:22

FLORENT RIO
Sans permis
Inscription : 26-02-2016
Messages : 20

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

Bonjour

Oupps pardon ,voilà c'est fait!!

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#4 26-02-2016 21:11:18

mickmimi
Hotesse d'accueil
Inscription : 13-11-2015
Messages : 124

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

salut chute de pression rampe c possible mais commence deja par passé un coup de valise dessus tu devrais être fixé :-)

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#5 26-02-2016 22:24:43

Lothar57
Sans permis
Inscription : 25-02-2016
Messages : 17

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

salut a toi,

Peut être est tu tombée la dessus: (citation prise sur un site non résolu car plus actualisée) "Il faut vérifier ton circuit de gas-oil et si tout est ok, ça provient alors de la vanne EGR qui est défectueuse".
Aucune idée de la compétence du gars qui a écrit çà,cela dit ça ne coûte rien de vérifier.

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#6 27-02-2016 13:19:25

mickmimi
Hotesse d'accueil
Inscription : 13-11-2015
Messages : 124

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

vanne egr je crois pas car mème sans la connecte cela fonctionne est ne coupe pas le moteur enfin de quel année est ton vito?

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#7 27-02-2016 13:21:17

FLORENT RIO
Sans permis
Inscription : 26-02-2016
Messages : 20

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

Bonjour a tous.
J'avais shunté l'EGR depuis le début, j'ai aussi vidé le pot cata!
Comme dit Mickmimi, je penses que je vais finir par le passer à la diag, ça ne sert à rien de tourner en rond, mais payer 70€ rien que le branchement de celle-ci me chiffonnes un peu...
Mais bon, quand il le faut....
Pouvez vous me dire si un injecteur peut être défaillant à haut régime et être parfaitement "synchro" avec les autres à bas régime (niveau retour de gasoil j'entends)
Si toutes fois quelqu'un à des idées d'ici là, je suis preneur!

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#8 27-02-2016 13:22:27

FLORENT RIO
Sans permis
Inscription : 26-02-2016
Messages : 20

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

Oups excuses Mickmimi, je n'avais pas vu que tu étais en ligne!
Alors, c'est un 99!

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#9 27-02-2016 18:49:54

antonio85
Apprenti
Inscription : 21-12-2014
Messages : 83

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

salut florent as tu regardé du coté du regulateur de pression de rail (au bout de la rampe d'injection a droite) il y a un ou deux joint torrique je ne sais plus exactement qui ce mettent a fuire avec le temps ce qui provoque une chute de pression dans le rail et declenche la coupure edc (probleme connu et recurrent dixit un mecano mercedes) pour ma part la derniere fois que j'ai eu ce probleme j'avais un injecteur fissuré mais j'avais une grosse conso de gasoil et une grosse fumée derriere donc je pense pas que ce soit ton cas . sinon l'egr n'a rien a voir je pense et pour ce qui est du retour sur les injecteurs ca n'est pas toujours fiable comme test .
idealement essaye de passer au stardiag sinon verifie ton circuit de gasoil a fond pour commencer je pense (joint en general pour commencer et passage au banc des injecteurs ensuite si pas de changement)
et au fait ton filtre a gasoil il date ou pas ?

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#10 27-02-2016 20:55:22

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

oui un diag s impose !!! une egr ne fait pas couper un moteur !!
je ne serais pas surprit que ça soit l inverse de se que j ai pu lire , je pencherais d avantage pour une surpression rail et le calculateur demande
un arrêt immédiat pour ne pas emballer et ou casser le moteur , en général si c est bien le cas !!! distorsion du capteur pression rail ou régulateur défaillant
souvent juste bouché au niveau de son petit tamis en entrée
mais sans diag pour relever le code qui allume le voyant EDC , ce ne sont que des hypothèses
mais c est bien un probléme de pression rail basse ou haute , quand c est trop bas souvent le voyant EDC s allume et le moteur se met en mode dégradé avec interdiction de dépassé les 3000 trmns et plus de prise ne charge turbo , et aprés coupe quelques kilométres plus loin , la si il s agit d une coupure nette avec allumage simultanément du voyant si j ai bien compris

Dernière modification par sorcier16 (27-02-2016 21:00:44)

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#11 27-02-2016 23:46:36

stephane251
Stagiaire
Inscription : 07-01-2016
Messages : 60

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

Est ce qu'un défaut sur le  convertisseur de pression du turbo n'engendre pas le même phénomème en cas de défaillance (waste gate bloquée en position fermée a pleine charge ) ?

Sinon effectivement passage à la valise, le mieux c'est d'effacer tout les défauts et d'aller refaire un essai en tirant dessus, si plusieurs défauts sont déja présents en mémoire ?

Cela devrait permettre d'isoler le composant qui pose pb...

A+

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#12 28-02-2016 09:38:37

FLORENT RIO
Sans permis
Inscription : 26-02-2016
Messages : 20

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Je vais effectivement le passer à la diag, mais mon emploi du temps est pas mal chargé! je vous tient au jus!
Autre chose que j'ai oublié de mentionner, lorsque j'avais changé mes joints d'injecteurs, j'avais également remarqué qu'un injecteur était légèrement fêlé!
D'ou ma question si un injecteur pouvait "déconner" à haut régime mais être parfaitement synchro avec les autres à bas régime (test de retour de G.O)?

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#13 28-02-2016 10:33:13

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

oui , c est la dificulté sur ce modéle car en cas de défaillance sur les hautes pression on ne peux pas identifier !!! au ralentie la pression est au alentour de 300bars et en pleine charge elle est a 1350 bars , le test de débit de retour de fuite se faisant au valeurs ralentie !!! les modéle juste aprés avec calculateur cdi2 ont l option , ont peux piloté la pression jusqu'a 1600 bars tous en étant au ralentie et observé les mesure d éprouvette !!
sur le cdi1 , quand ont as un doute sur 1 injecteur avec une pression fuyante sur des valeurs moyenne ou haute , il faut prendre 1 injecteurs en état et le monté sur le moteur , faire 1 essais routier , si pas bon ont remet l injecteur déposé a sa place et on passe au deuxieme et ainsi de suite , normalement c est toujours le dernier (lol), mais beaucoup plus de problême de régulateur pression rail que d injecteur sur ce modéle
mais de toute façon si le calculateur demande un arret moteur , c est qu il y as un gros souci, asser évident
la plupart du temps il faut faire un essais routier a deux , un qui pilote et l autre a l outil diag connecté au calculateur cdi en valeurs réelles et regarder la pression rampe , si a pleine charge , elle dépasse 1350 bars c est arret moteur immédiat

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#14 28-02-2016 12:25:25

FLORENT RIO
Sans permis
Inscription : 26-02-2016
Messages : 20

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

OK Mr le sorcier, je vais échanger mon injecteur "fêlé" par un autre que j'avais acheté au cas ou mon test de retour était défaillant (vu qu'il n'y avait pas de différence, je pensait finalement que cet injecteur était tout de même ok!!).
J'essai de  voir ça cette semaine.

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#15 28-02-2016 12:35:19

FLORENT RIO
Sans permis
Inscription : 26-02-2016
Messages : 20

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

Antonio, non je n'est pas regardé mon régulateur de pression de rail, mais je supposes que ci celui ci "déconnait", le vito aurait du mal à démarrer nan? Je vais tout de même le regarder en interchangeant mon injecteur au cas ou!

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#16 28-02-2016 16:37:01

antonio85
Apprenti
Inscription : 21-12-2014
Messages : 83

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

salut si tu as une fissure sur un injecteur commence par le changer ca c'est clair !! il y a de forte chance que la baisse de pression si c'est ca le probleme  vienne de la.
Et pour ce qui et du regulateur de pression quand j'avais eu le probleme que je texposais plus haut  le camion demarait nikel donc si cest pas l'injecteur ca peut etre ca mais change d'abord l'injecteur 95% de chance que ta galere vient de la big_smile

Dernière modification par antonio85 (28-02-2016 16:37:51)

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#17 28-02-2016 17:50:47

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

on trouve le nez de l injecteur fendu asser fréquement , en fait c est l ecrou de maintient de la buse qui devient tous fin et fissure , en général cela provoque la rupture du joint d injecteur
mais de la a créer une dysfonction sur la gestion de la pression rampe , je connaissais pas !!! le retour de fuite étant gérer sur la partie haute de l injecteur
avec un systéme de billage et d électrovanne , et quand cette bille devient plus concentrique ou ronde a force d usure , la ont constate des fuite sur le retour d injecteur , en interne , d ou le test de l éprouvette
pour ma part deux symptômes bien différent , a moins que tu est la chance que ton injecteur qui as le nez de fendu est également un problême sur sa partie haute en interne ça ne marcheras pas mieux , mais dans tous les cas un injecteur fendu est un injecteur a remplaçé , car le joint d embase en cuivre vas lâcher tôt ou tard

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#18 28-02-2016 18:38:13

antonio85
Apprenti
Inscription : 21-12-2014
Messages : 83

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

salut pour ma part voici la photo de linjecteur fissuré :
fissure
et une photo des retours que j'observais en meme temps, c'etait le troisieme injecteur en partant de la gauche :
retours

rien d'extraordinaire il avait autant de retour que le deuxieme qui est sain (passage au banc) et j'avais bien un arret moteur + voyant edc quand je montais trop en regime, pb resolu depuis en changeant l'injecteur

c'est peut etre pas ca dans ton cas florent mais peut etre ....

Dernière modification par antonio85 (28-02-2016 18:39:14)

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#19 28-02-2016 19:22:23

FLORENT RIO
Sans permis
Inscription : 26-02-2016
Messages : 20

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Je vais effectivement le passer à la diag, mais mon emploi du temps est pas mal chargé! je vous tient au jus!
Autre chose que j'ai oublié de mentionner, lorsque j'avais changé mes joints d'injecteurs, j'avais également remarqué qu'un injecteur était légèrement fêlé!
D'ou ma question si un injecteur pouvait "déconner" à haut régime mais être parfaitement synchro avec les autres à bas régime (test de retour de G.O)?

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#20 28-02-2016 19:31:45

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 119

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

voila ,tu as la reponse a ta question ,et en photos en plus ,toi t'es chanceux !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#21 28-02-2016 19:38:42

FLORENT RIO
Sans permis
Inscription : 26-02-2016
Messages : 20

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

Didonc, j'ai un soucis avec le forum, quand je valides mes messages, ils n'apparaissent que 2 ou 3heures plus tard........Et quelques fois comme mon message 12 fait un doublon (message 19)sans intervention de ma part!!

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#22 28-02-2016 19:41:38

FLORENT RIO
Sans permis
Inscription : 26-02-2016
Messages : 20

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

Bon, sauf celui-ci apparement!!!!
J'ai validé un autre message il y à 10min, mais il n'apparait pas:/
Je disais donc que je vais commençer par changer mon injecteur fêlé qui est strictement dans le même état que le tient Antonio, et encore plus étrange, c'est aussi le 3ème!!!!

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#23 28-02-2016 20:18:20

sorcier16
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Messages : 431

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

oui effectivement fendu comme cela !!! j ai plus l habitude de les voir fendu depuis le bas au niveau de la porté de joint
mais dans le cas présent la buse peux ne plus être bien maintenu  puisque l écrou ne joue pas bien son rôle et donc tous simplement faussé la pression de tarage et généré des défaillances sur la haute pression

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#24 29-02-2016 20:09:19

mickmimi
Hotesse d'accueil
Inscription : 13-11-2015
Messages : 124

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

salut j'avais eu aussi ce soucis sur un ancien injecteur il etait fissuré comme cela mais aucun soucis sur le fonctionnement moteur a voir si il est défectueux mais je serait toi je passe au diag pour isolé ton problème c fort possible un soucis de rampe car en pleine charge il ce coupe je penche pour une surpression aussi passe le diag et tien nous au jus :-)

Dernière modification par mickmimi (29-02-2016 20:09:44)

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#25 29-02-2016 22:19:49

FLORENT RIO
Sans permis
Inscription : 26-02-2016
Messages : 20

Re : arret moteur et voyant EDC allumé.

Salut, je vais commencer par changer cet injecteur "fissuré" et si çelà ne fonctionne pas mieux, alors je passerais la diag (je n'est de toute façon pas d'autre piste)!
De toutes manières, je vous tiendrais au jus sans faute

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