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Bonjour à tous,
j'espère ne pas faire de doublons.
petit historique:
ma voiture, classe E 2,7 cdi Bk BVA (722634) de 2001, a 234000 km, acheté à 199000 km, en décembre 2014.
(La BVA avait été vidangée 1 seul fois à 100000 km).
Des accoups sont apparus assez rapidement + "patinage" (passage par "point mort") entre 2è et 3è de temps en temps.
à 204000 km: j'ai effectué la vidange (7l huile ATX 4134) de la BVA avec changement (filtre + prise)
passage de vitesses plus fluide mais toujours le "patinage" entre 2è et 3è (ça arrive plus souvent)
à 225000 km: remplacement de la platine électrique dans la BVA avec vidange + filtre + mecacyl (BVA)
passage de vitesses encore plus fluide mais toujours le problème entre 2è et 3è
à 226000 km: passage à la valise à la concession Mercedes: pas de défault.
le chef d'atelier pense à une pièce mécanique défectueuse
le problème est très présent huile chaude et accélération assez franche (sans avoir le pied au plancher)
lorsque je roule avec des accélérations lentes (entre la 2è et la 3è): il n'y a pas de passage "point mort".
si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci
bien à vous tous
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quand votre 3 éme vitesse est en prise , en fait quand elle est bien engagé , resenter vous un patinage sous forte accélération ??? si oui , vos disque de friction sont fatigués
si non , voir le tiroir du distributeur , qui ne vas pas asser vite pour transférer la pression vers les embrayages , et vous donne une sensation de patinage uniquement pendant quelques secondes
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Merci Sorcier16
Je ne ressens pas de patinage sous forte accélération en 3ème.
en mode D, lorsque je ralenti, rétrograde de la 3è à la 2ème, il y a aussi un petit "accoup".
Si le problème vient du tiroir, quelle est la solution ?
Est ce que celà pourrait venir de l'électrovanne "passage de la 2 à la 3" ?
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démontage et nettoyage du distributeur !!! avec inspection des tiroirs , voir si rayé
https://www.youtube.com/watch?v=vpQlnibuZdo
faite un copier coller de se lien dans votre navigateur
cela donne une idée du problême des pistons rayé , ils doivent pouvoir se mouvoir trés librement , autrement la pression arriveras en retard ou insuffisament et provoqueras un patinage des embrayages le temps que la pression necessaire arrive
https://www.youtube.com/watch?v=6gfHh7GbMcg celle ci aussi est pas mal , tu peus cliquer sur la petite roue denté en bas a droite de la video
cliquer sur activer les sous titres , puis aprés activé automatiquement et de la choisir ta langue , tu clique sur français et tu arrive a comprendre
bonne visualisation
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ces vidéos sont très instructives, merci !
le démontage complet du distributeur me fait "un peu peur"...
Je pense que c'est la "valve" 2è à 3è qui doit être endommagé, rayé.
je ne trouve pas ce kit de "overlap control sleeve" (ou "tiroir de transmission" ?) en France:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … kQ9QEIOjAE
connaissez vous un fournisseur français ou européen ?
encore merci sorcier16
bonne journée
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non , pas a ma connaissance ou alors ça viendras de chez sonnax us
il faut être délicat et soigneux , trés observateur , si pas habituer le mieux et de faire des photos
je pense que c est pas plus compliqué que de changé une platine , si ont le fait méthodiquement
nettogage au white spirit et remontage avec de l huile atf4134 , surtout pas d'objet métalique qui pourait rayé un élément
tiens moi au courant pour la suite si tu envisage la réparation , le sujet m interresse
merci d avance
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Salut Sorcier
Je confirme pour l'avoir fait sur la mienne, il faut faire des photos et être méticuleux, pas de chiffons qui peluchent, et démonter /nettoyer/souffler/lubrifier chaque tiroir les uns après les autres pour pas se planter...
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Salut Sorcier
Je confirme pour l'avoir fait sur la mienne, il faut faire des photos et être méticuleux, pas de chiffons qui peluchent, et démonter /nettoyer/souffler/lubrifier chaque tiroir les uns après les autres pour pas se planter...
vous l avez nettoyer suite a quoi ???? avez vous solutionner votre probléme et aussi avez vous remplacer les pistons / tiroirs ??
merci d avance de votre réponse
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Suite au blocage de la boite en 2 ème. (Huile de boite dans le calculo EGS, il a pas apprécié !!! ) J'ai donc dû le remplacé, ainsi que la platine ( capteur de vitessesHS) et j'en ai donc profité pour démonter complètement le bloc hydraulique et remplacé en préventif un ressort à 2 € responsable de certains problèmes + télécodage chez du calculo d'occase . payé 100€ alors qu'il vaut chez mercos + de 1700€ ! Cela fait deux ans maintenant et la boite fonctionne très bien. Elle n'avait pas eu de vidange en 14 ans et 225000 bornes à peu près ce qui à usée les embrayages prématurément je penses... (patinage)
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ok , et ton ressort tu la obtenue ou cela ???
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Ressort ref: A 140 993 58 01 0,82€ HT chez Le magasinier m'a demandé où est-ce qu'il allait, il n'en avait jamais vendu !!!
Dernière modification par xud11bte (27-02-2016 15:00:02)
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ok , merci , je n ai jamais regarder dans epc a ce sujet !!! je saurait qu il est dispo chez MB
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Bonjour,
voici la suite des événements.
j'ai donc démonté le distributeur hydraulique avec les 2 parties et la plaque intermédiaire, pas de problème en étant méthodique avec l'aide de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=6gfHh7GbMcg (merci sorcier 16 !)
j'ai procédé au nettoyage (WD40) du côté supérieur (celui sans les billes et autres petits accessoires) + démontage un à un des tiroirs.
les tiroirs (valves) sont "usés" (rayés)... je pense que c'est normal avec 250 000 km (?), le tiroir correspondant au passage des vitesses 2-3 ne coulisse pas très bien, ce doit être la cause du "petit" patinage.
après nettoyage et remontage + vidange de 4l huile (ATX FUCHS 4134), le fonctionnement de la BVA est déjà nettement plus fluide (passage de vitesse + rapide et en douceur): très agréable !
le patinage 2 à 3 est moins marqué mais persistant.
prochaine étape, je commande le kit "sonnax" (http://www.ebay.fr/itm/Sonnax-68942-05K … 01&mkevt=1).
encore merci à Sorcier 16 et xud11bte pour les conseils
bien à vous
LP
PS: si vous avez une méthode simple pour vidanger le convertisseur (sans bouchon de vidange), je suis preneur, merci.
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Salut les amis, je m'incruste dans le sujet, j'avais un probleme de platine (mise en sécurité) , j'ai remplacé la platine => problème résolu
Par contre j'ai pas eu le courage de démonter les ressorts du bloc hydraulique. sur le haut du bloc, il y avait beaucoup de morceaux de limaille, j'ai tout nettoyé. j'ai réinitialisé aussi l'apprentissage de la boite auto.
en passant de la 2 à la 3eme, ma boite j'ai l'impression qu'elle met un certain temps. vous pensez que j'ai le meme probleme que laupayf ?
pour info, il y a cette video très bien expliqué aussi:
merciiii
Dernière modification par muco451 (29-09-2020 23:07:51)
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ma boite a lâché pour info...
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Bonjour à tous,
Je vends une boîte auto 722.608
Détails et référence sur le lien --> boite
Besoin d'autres infos ? n'hésiter pas !
La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plaît à tout précipiter.
Les hommes téméraires bravent le péril avant de le regarder par contre les hommes courageux le regardent avant de le braver.
V.I.N. : WDC2533051F490198
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Bonjour à tous,
j'espère ne pas faire de doublons.
petit historique:
ma voiture, classe E 2,7 cdi Bk BVA (722634) de 2001, a 234000 km, acheté à 199000 km, en décembre 2014.
(La BVA avait été vidangée 1 seul fois à 100000 km).
Des accoups sont apparus assez rapidement + "patinage" (passage par "point mort") entre 2è et 3è de temps en temps.à 204000 km: j'ai effectué la vidange (7l huile ATX 4134) de la BVA avec changement (filtre + prise)
passage de vitesses plus fluide mais toujours le "patinage" entre 2è et 3è (ça arrive plus souvent)à 225000 km: remplacement de la platine électrique dans la BVA avec vidange + filtre + mecacyl (BVA)
passage de vitesses encore plus fluide mais toujours le problème entre 2è et 3èà 226000 km: passage à la valise à la concession Mercedes: pas de défault.
le chef d'atelier pense à une pièce mécanique défectueusele problème est très présent huile chaude et accélération assez franche (sans avoir le pied au plancher)
lorsque je roule avec des accélérations lentes (entre la 2è et la 3è): il n'y a pas de passage "point mort".si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Mercibien à vous tous
Bonjour
J'aurais conseillé lors de la dépose, de vérifier tous les solénoïdes... pas seulement électriquement mais aussi en les chargeant de 3bars d'air comprimé... dans pas mal de cas, ça fuit.
Michel
V.I.N. : WDB2032071F447011
Mercedes... autant que je peux
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