Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 25-01-2013 13:26:54

AMG_Power
Visiteur
Inscription : 25-01-2013
Messages : 5

Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

Bonjour à toutes et à tous,

Fan de la marque étoilée depuis ma plus tendre enfance (comme pas mal d'entre vous ici je pense) j'ai, il y a de ça 4 mois, décidé d'acheter ma toute première voiture et mon choix s'est évidemment porté sur une Mercedes.

Recherchant la voiture idéale depuis quelques années déjà mon choix s'est porté sur une superbe Mercedes C220 CDI Break (W204 - Modèle > 03/2011 - Mise en circulation en Juin 2011) Avantgarde, Executive, Pack Sport AMG (Prix neuve : 56000 Euros, prix okaz : 30000 Euros) que j'ai trouvé sur le site Mercedes Occasion chez le concessionnaire de Coignières (78). Après avoir minutieusement lu les informations la concernant je me suis décidé à me rendre chez eux pour la voir et l'essayer.

Arrivé sur place j'ai demandé à voir le commercial s'occupant de la flotte "okaz" et on me l'a présenté. Un Monsieur assez sympathique aux premiers abords qui m'a conduit devant ma "Eleanor" (voir 60 secondes chrono smile ) ... Encore plus belle qu'en photo (et croyez moi : sur les photos c'était déjà pas mal) ... Ce cher Monsieur commence à me la décrire (ancien proprio, utilisation, etc, etc ...).

Premier truc qui me fait tiquer : Elle a fait 44000 kms en 14 mois. Trouvant que c'est un peu excessif j'en demande la raison et le commercial me répond qu'elle a été utilisé comme voiture avec chauffeur pour VIP et qu'elle a essentiellement fait de l'autoroute. OK me dis-je. Je reste plus de 3 heures durant lesquelles je fais le tour complet de la voiture, regarde tout, pose toutes les questions qui me passent par la tête à ce moment là, l'essaye, pèse le pour et le contre. Je me décide enfin : Je l'achète ! Je laisse un chèque de 1000 Euros comme caution pour bien faire comprendre à MB qu'elle n'aura pas d'autres prétendants ! Elle sera mienne ! MB me dit qu'elle sera prête 2 semaines plus tard (178 points de contrôle à effectuer, préparation de la voiture, des papiers, etc, etc ... du classique quoi).

MB Coignières me rappelle 2 semaines plus tard pour me signifier que la voiture est fin prête et qu'on peut enfin passer à la transaction (moi donner argent, toi me donner les clés et la voiture). J'arrive tout excité muni des documents demandés et me fait accueillir toujours très courtoisement par le commercial "okaz". En effet la Merco est là, dans l'air de livraison, toute scintillante. Je suis aux anges. Pendant qu'il s'occupe de clients arrivés avant moi j'en profite pour faire un petit check de la voiture. Là je constate : Pneus AR changés, pneus AV pas changés, un petit impact de caillou sur le pare brise que je n'avais pas vu avant, un tout petit impact à peine visible sur le bas de caisse (pour info la couleur est Noir Magnétite métallisée et je reviendrai sur ce point) ... Je demande la raison pour laquelle ces petits désagréments n'ont pas disparu, réponse : l'usure des pneus AV rentre dans les normes Mercedes, la taille de l'impact sur le pare brise rentre dans les normes Mercedes ... Les inconvénients des voitures d'occasion me suis-je dit sur le moment. Avant de partir j'arrive à gratter au commercial le stylo de peinture pour virer le "petit impact carrosserie" et un petit geste de la part du commercial qui s'engage à me poser les pare-soleils AR pour les enfants. Je prends la voiture et part avec.

Les premiers jours tout se passe bien : La voiture est confortable, le moteur carbure super bien. Je suis ravi !!! Au bout de deux semaines les emmerdes commencent : le Parktronic marche une fois sur deux. Je contacte immédiatement MB Coignières et leur expose mon problème. "Pas de problème" de dit-on ... "On vient vous la récupérer à votre lieu de travail, on l'emmène à la réparation à Coignières, on vous installe par la même occasion vos pare-soleil et on vous la ramène". Wouaw la classe le service après vente !! En effet le commercial débarque avec sa classe A à mon travail (Je lui signifie et lui fait constater qu'entre temps un bruit anormal de "claquement" vient du bloc moteur - il me dit qu'une pièce a dû être mal serrée et que les mécanos vont s'en occuper), récupère la mienne et revient vers 17h pour me la rendre. Alors ? Verdict ? "Bah cher Monsieur, nos mécanos ont regardé d'où venait le pb ... Ils n'en ont pas trouvé l'origine ... Il faut qu'on la récupère une seconde fois ... Et pour les pare-soleil ils ne nous ont pas encore été livrés" ... Mince alors ! Résigné j'accepte qu'il vienne récupérer la voiture une seconde fois.

Quelques jours plus tard il revient la récupérer, l’emmène et revient une nouvelle fois vers 17h pour me la livrer. Alors ? "Bon écoutez apparemment c'était le capteur n°5 avant qui déconnait, on l'a changé, maintenant ça marche ... par contre les pare soleils ne sont pas installés car le montage est balèze à effectuer à l'intérieur des portes et na na ni et na na na ..." (En fait il s'est engagé à me poser des trucs qu'il croyait ne pas être cher mais a dû réaliser après coup que c'étaient des éléments coutant plus 200 Euros pièce - oups la commission de Monsieur allait en prendre un coup). Je trouve ça honteux de s'engager pour au final ne rien faire. Et là il me propose : "Bon pour rattraper le coup je vous offre la prochaine révision, venez chez nous et on s'en occupera". Déçu je me dis qu'au moins c'est déjà une révision de gagnée. Je prends la voiture et à peine 10 mn plus tard le Parktronic se remet en défaut et se désactive --> PTS HS !!!! Le bruit de claquement est toujours là et rien n'a été fait pour y remédier ... Et là je capte pourquoi, à chaque fois, ce commercial avait l'air évasif sur ses explications : Je suis persuadé qu'ils n'ont en fait absolument rien changé, qu'ils n'ont peut-être même pas regardé la voiture. Très remonté je l'appelle pour demander des explications. Il se confond en excuses et me promet de venir rechercher le véhicule et que cette fois tout sera réparé. Quelques jours passent : toujours pas de nouvelles. Je l'appelle : pas de réponse. Je le SMS : pas de réponse. J'appelle donc le service réclamation qui prend en effet ma demande mais qui, au final, n'y donnera jamais suite : une honte !!

Ayant, au début des pannes, demandé à MB Coignières si il était possible de faire réparer le véhicule chez le concessionnaire MB COMO à Paris 11ème il m'a été signifié par le directeur de la concession qu'il ne fallait pas car sinon COMO allait refacturer les travaux à Coignières ... C'est quoi cette excuse bidon ? Ce n'est pas mon problème !!! La voiture est garantie et MB est obligé de me la réparer : Point barre !!! Et ceci dans n'importe quelle atelier MB !!! Cette réponse de leur part a renforcée l'idée que j'avais sûrement affaire à des margoulins juste préoccupés par le fait de vendre leurs véhicules ...

Je contacte finalement MB COMO qui me dit de passer et qu'il n'y aucune restriction à aller dans tel ou tel atelier pour les réparations. Et là le professionnalisme à l'état pur : Un chargé de clientèle qui m'accueille avec le sourire, à l'écoute, appelant tout de suite 2 ou 3 mécanos à qui j'explique le pb ... Les gars scrutent, écoutent le moteur et le verdict tombe (bien différent des incompétents de Coignières) : On passe de 1) un capteur du PTS et 2) un soi-disant boulon mal serré à : 1) Presque tous les faisceaux du PTS à changer !!!!! 2) Pompe à vide à changer avec mini 10h de travaux pour le tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable !!! j'en tombe des nus et commence à pester méchamment contre MB Coignières ! Les gars de COMO sont gênés par le diagnostique d'amateur de leurs collègues du 78.

Je laisse la voiture et la récupère comme convenu 2 jours plus tard ! Réparée, lavée ... bref nickel et cette fois TOUT MARCHE !!! Évidemment pas un centime à payer elle est sous garantie ! J'en repars soulagé me disant que tous les ateliers MB ne sont pas aussi nuls que Coignières !

Deux semaine qu'elle est réparé et malheureusement hier soir, alors que je rentre chez moi, à 50 m de la maison, en appuyant sur le frein je me rends compte qu'un bruit de souffle d'air apparaît à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein ... De plus quand le levier de vitesse de la boîte auto (7G Tronic Plus) est sur la position P (Park) et que je lâche la pédale de frein il y a qque chose qui heurte la boîte auto et cela fait un petit "clac" ... Et là je commence vraiment à me poser des questions sur le passé de cette voiture et je suis persuadé que Coignières m'a caché des choses (surtout qu'il leur a fallu plus d'un mois pour me donner les papiers de l'entretien du véhicule - limite si ils les ont pas bidonné !).

En résumé depuis le 1er jour chez MERCEDES BENZ COIGNIERES (Boulevard des Arpents - 78) : Engagement du commercial à me poser les pare soleil (promesse non tenue) - Carnet d’entretien remis 1 mois après l'achat !!! (bidonné ou pas ?) - PTS HS (jamais réparé) - Pompe à vide HS (explication bidon - jamais réparée) - Stylo de peinture fourni (pas la bonne couleur - quelle honte !) - Promesse de rappel et de récupération de la voiture (jamais honorées) - Service client (qui ne fait rien pour relancer la concession) : SCANDALEUX !!!! (Alors que je suis un client très poli, compréhensif et patient).

Maintenant le pire c'est que j'ai de très sérieux doutes sur le passé de cette voiture et j'ai vraiment peur qu'elle tombe en panne pour des choses encore plus graves. Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à MB Coignières ? Si oui avez vous eu des problèmes avec eux ? Avez vous comme moi l'impression qu'on me cache des choses ? Et sauriez vous quels sont les moyens de recours auxquels j'ai droit ?

En vous remerciant d'avance et en m'excusant pour le très gros tartinage mais je ne pouvais plus laisser passer ce genre de pratiques !

Hors Ligne

Annonce

#2 25-01-2013 13:36:45

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

Ton très long exposé est significatif du manque de professionnalismes de certaines concessions. Sur les 2 concessions MB de Toulouse (de la même enseigne) je préfère largement l'une à l'autre !

Ta voiture est sans doute sous garantie, si ce n'est fait, tu as tout intérêt à envoyer un courrier RAR pour rappeler à MB Coignères tous les déboires de ton étoile et les sommer de procéder à une révision complète du véhicule. L'appel à expert indépendant ne serait pas non plus superflu pour le lever le doute sur l'origine de ce véhicule.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#3 25-01-2013 13:57:01

AMG_Power
Visiteur
Inscription : 25-01-2013
Messages : 5

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

Bonjour Joz

je te remercie pour ta réponse ! Le RAR ne va pas tarder à partir au siège social de MB ! Et puis elle est pas bête ton idée de l'expert indépendant j'y avais déjà pensé mais ça me saoule d'avoir à payer par la faute de Mercedes ... Et puis je ne sais absolument pas combien ça coûte de faire appel à ce genre de personne.

En tout cas c'est sympa de voir qu'on est pas seul dans la communauté Merco !

Bonne journée à toi !  wink

Hors Ligne

#4 25-01-2013 18:45:58

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

Tout cela est très bien détaillé, et reflète malheureusement le manque de sérieux de certains professionnels qui ne sont pas dignes de travailler dans le réseau MB. Le point positif à noter, c'est que tu as pu te rendre compte que le SAV chez Mercedes-Benz est quand meme de qualité, quand on s'adresse aux bonnes personnes.

La première chose à savoir, c'est qu'il ne faut jamais faire confiance à un commercial pour ce qui est des questions techniques. Dans 95% des cas, ils n'y comprennent absolument rien, ce n'est d'ailleurs pas leur métier, et quand on leur pose des questions plutot que de passer pour des ignorants ils ont tendance à inventer n'importe quoi. Si tu as une demande concernant l'achat ou la vente d'un véhicule, tu peux voir ça avec le commercial, mais pour une demande technique, tu dois voir un technicien.

Maintenant, pour ce qui est de savoir si ton véhicule était une voiture de maitre, ou un véhicule de location, ça me parait tendu sans avoir accès au dossier chez le concessionnaire. Tu peux essayer de la jouer "ingénierie sociale" en appelant le concessionnaire, en demandant la secrétaire qui s'occupe des dossiers des VO et en lui racontant je ne sais quel baratin (je suis sur que tu as de l'imagination) pour essayer de lui faire cracher le morceau. Tu peux aussi essayer de te rendre à la préfecture pour voir si tu peux obtenir une copie du certificat de session, au cas ou l'ancien propriétaire du véhicule y apparaitrait.

Tiens nous au courant wink


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#5 25-01-2013 20:36:19

AMG_Power
Visiteur
Inscription : 25-01-2013
Messages : 5

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

Salut Actr0s,

Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu. Ca fait vraiment de ne pas se sentir tout seul dans une galère pareille. Vraiment merci les gars ! roll

Pour en revenir sur ta théorie "côté technique douteux" des commerciaux tu as raison à 100% ! Et puis ça décrit parfaitement le gars qui m'a vendu la voiture ... Donc il m'a juste servi à décrire les fonctions de la voiture, quoi se trouvait où dans la celle-ci ... bref les trucs extra basiques ...

Mais moi je m'étais déjà un peu préparé avec un plan établi de la manière dont je voulais faire l'essai ... Genre : Vérification directe de l'état du moteur (nickel), bruit du moteur (avec et sans activation des pédales - pas de bruit suspect même si ce moteur est connu pour avoir un bruit diesel légèrement plus accentué que d'autres), changement des vitesses sur route (la 7G répondait très bien même si c'est pas ma BA préférée), état des pneumatiques (AR usés - ont été changés pendant les 178 PDC avant la remise de la voiture - AV - à la moitié de leur durée de vie - pas changé pendant les 178 PDC), freins AV/AR (OK) ... Enfin bref tout me paraissait normal !

Et puis de toute façon je me suis dit : Il y a la garantie Etoile 1 an - si il y a une merde je l'emmènerais chez MB et ils me la répareront ... Et je suis dans ce cas précis.

Ce qui me chagrine ce sont les pratiques de ce genre de personnes qui prennent les gens pour des cons ! En lâchant 30KE pour une caisse (d'okaz) tu t'attends à avoir un minimum de professionnalisme, de qualité mais chez MB Coignières il y a rien de tout ça ... Vendeur pipoteur, mécanos incompétents ... Après va savoir si le gars a vraiment emmené le véhicule à l'atelier ou si il ne l'a pas pris pour aller voir sa maîtresse pendant ses jours de RTT (j'ai de l'imagination tu vois wink  ).

Mais quelque part y'a du bon dans tout ça car au fur et à mesure que ces pannes arrivent (PTS, Pompe à vide et peut-être bientôt le MasterVAC neutral) MB COMO m'en installe des toutes neuves ... Je me dis qu'à la fin avec tous ces changements "Eleanor" sera comme neuve ... MDR ! (Bah oui ... Parti à ce rythme on va bientôt tout changer).

Hors Ligne

#6 25-01-2013 20:52:24

Donato
" el Doctor "
Inscription : 09-01-2013
Messages : 1 364

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

Salut amg donne moi ton numéro de châssis j ai des contact chez Mb je pourrais t en dire plus sur ton vp


banniere-forum-mercedes-468-60.png

Hors Ligne

#7 25-01-2013 21:07:52

kerome22
Comptable
Inscription : 02-12-2012
Messages : 377

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

si tu peu savoir pas mal de chose sur les entretien sa m'interraisse

Hors Ligne

#8 25-01-2013 22:38:53

Donato
" el Doctor "
Inscription : 09-01-2013
Messages : 1 364

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

À partir de 2008


banniere-forum-mercedes-468-60.png

Hors Ligne

#9 26-01-2013 00:37:06

kerome22
Comptable
Inscription : 02-12-2012
Messages : 377

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

elle est de janvier 2008 donc c bon

Hors Ligne

#10 26-01-2013 08:00:47

Donato
" el Doctor "
Inscription : 09-01-2013
Messages : 1 364

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

Ça devrait envoi ton n de châssis


banniere-forum-mercedes-468-60.png

Hors Ligne

#11 26-01-2013 21:55:29

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

J'ai lu ton post "ailleurs" ; c'est étonnant comme les réactions peuvent être différentes d'un forum à un autre. Ici il y a vraiment de la convivialité ! wink


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#12 26-01-2013 23:49:08

AMG_Power
Visiteur
Inscription : 25-01-2013
Messages : 5

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

Hello Joz,

Bah oui que veux-tu ? J'ai l'impression que "là-bas" il y en a certains qui sont légèrement hors-sujet mais bon on est en démocratie. Tout le monde a droit de s'exprimer.

Dernière modification par AMG_Power (27-01-2013 00:32:40)

Hors Ligne

#13 27-01-2013 01:20:27

AMG_Power
Visiteur
Inscription : 25-01-2013
Messages : 5

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

@ Donato : Salut l'ami - Pour info j'ai accès à mon rapport numérique d'entretien ... Mais il m'a fallu attendre presque un mois pour qu'il me file une copie "papier" de ce fameux rapport et en bas duquel se trouve le fameux code pour y accéder sur l'espace myMB.com ... Je l'ai vu : "petits services clients" à 8000 Km après que le Directeur l'ai lâché ... puis encore "petits services clients" à 33000 Km quand l'ancien proprio la possédait puis enfin à 44000 Km (moment de l'achat) ... Mais pourquoi ce terme "bizarre" au fait ? hmm

Hors Ligne

#14 29-01-2013 19:06:11

maxaudrey
Visiteur
Inscription : 24-06-2012
Messages : 8

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

Salut,

C'est un peu le problème des concessions parisiennes. Pour moi, j'ai eu les mêmes déboires avec eux. Malheureusement d'une concession à l'autre, l'accueil n'est pas le même et le professionnalisme de même. En plus, grâce à ta garantie, tu n'as pu voir les tarifs de main d'oeuvre à plus de 110€. Imagine ta facture avec 10 heures de MO. A partir du moment où tu sa trouvé les bons interlocuteurs, la voiture redevient un plaisir. J'ai le souvenir d'une autre marque allemande dont le commercial m'a clairement expliqué qu'à 20000€ je ne l’intéressais pas car il vendait des voitures à plus de 50k€...

Hors Ligne

#15 29-01-2013 19:40:38

Spy59
Voyageur
Lieu : France
Inscription : 03-03-2012
Messages : 6 069

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

Quoi, t'as acheté un CDI à 30'000€ et tu te plains ..... mais t'es fou, t'aurais dû prendre une S55 AMG lol ......... Humour hein, humour ..... pas taper lol lol lol lol


Ex(W140 - W202)

Hors Ligne

#16 02-02-2013 18:36:19

Mercostar
Carrossier
Inscription : 21-12-2012
Messages : 159

Re : Première voiture, première Mercedes, énorme déception ! Besoin d'aide

AMG_Power a écrit :

Hello Joz,

Bah oui que veux-tu ? J'ai l'impression que "là-bas" il y en a certains qui sont légèrement hors-sujet mais bon on est en démocratie. Tout le monde a droit de s'exprimer.

Le problème maintenant avec ce site, il y a + de 52000 membres. Forcément, il y a quelques moutons noirs... roll
J'y ai déjà eu quelques réactions déplacées et je n'y poste plus. L'administrateur n'est pas toujours très commode non plus.


biere


Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 40 Aujourd'hui 09:50:16 par Mimi92-Alb
8 375 20-11-2016 15:06:09 par CLK270CDI60
3 91 18-11-2016 09:43:37 par Mimi92-Alb
49 56981 12-11-2016 09:06:54 par merco33
3 222 09-11-2016 11:33:16 par Flêche

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.068 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]