Contacteur feux stop sur master-vac (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 21-02-2016 16:50:02

Gramoune
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Contacteur feux stop sur master-vac

Bonjour,

Comme il fait beau et que j'ai un peu de temps je me suis, enfin ré-occupé de mon contacteur de feux stop (je confirme qu'il est situé sur le master vac et non sur le pédalier) en espérant que cela débloque ma boite de vitesse auto actuellement bloquée sur P.

Pour mémoire, la voiture démarre sans défaut, mais dès que j'appuie sur la pédale de frein un défaut ESP apparait. Les  circuit feux stop et esp ont l'air séparés mais ont la même origine, ce fameux contacteur. Je suppose que des contacts sont charbonnés à l'intérieur sur le circuit esp, mais pas sur le circuit feux stop puisqu'ils fonctionnent (Cf post sur le sujet). Je sais, je persiste dans ce sens... Si mon raisonnement n'est pas bon, et vos explications convaincantes, je suis prêt à en changer, vous pouvez aussi le confirmer...

C'est donc une W203 OM646 phase 2, 150cv BVA 250 000 km.

Je suis arrivé à démonter la prise de ce contacteur mais pas le contacteur en lui même, mais je butte sur 2 choses.

1.  Je souhaiterai trouver la réf MB ou adaptable de ce contacteur (6 contacts) car  MB m'a vendu la réf A 006 545 10 14 qui n'en comporte que 2. Elle n'est donc pas bonne.

2. Si quelqu'un a une astuce pour démonter ce contacteur qui me résiste, faute d'accès suffisant et qui semble tenir par une collerette qui se visse autour, je suis preneur.

Je vous joints une image pour illustrer cela. Contrairement à l'illustration (qui vient du net) je n'ai pas démonté le servo frein ni aucune durit. Le connecteur est bien celui de ma voiture.

Contacteur frein MVac

Merci de votre participation.

Dernière modification par Gramoune (21-02-2016 18:43:04)


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#2 23-02-2016 21:51:55

Gramoune
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Bonjour, je complète mon investigation...

Donc, sur ce master-vac ou servofrein de réf MB A 005 430 96 01 réf commerciale ATE 300166. On trouve :
1. Un capteur odométrique appelé transmetteur ref MB A 163 540 12 17 de réf commerciale ATE 370007 appelé capteur de course pédale de frein (non visible sur les photos du haut car situé à gauche sous le maitre cylindre.
2. Le fameux capteur de course à membrane à 6 contacts (au bout des flèches couleur fuschia), qui n'est malheureusement pas vendu au détail, il est vendu uniquement avec le master-vac... Ce capteur donne une tension variable en fonction de la position de la membrane et sert à déclencher le BAS, mais est-tout ce qu'il fait?

3. Puis on trouve sur le maitre cylindre un capteur de pression de freinage ref MB A002 542 84 18 appelé aussi transmetteur.
J'ai remplacé ce dernier, mais j'ai toujours mon problème d'esp lors appui sur pédale. Par ailleurs la pression évolue lors appui sur pédale de frein.

Tout ce petit monde doit parler ensemble et est en relation avec l'ESP, le BAS, l'ABS. Je n'ai pas trouvé d'explication claire et détaillée sur les rôle/fonction de chacun.

Pour en venir aux conséquences, le levier de commande de ma boite de vitesse automatique, ne reçoit pas d'autorisation du composant N47-5 (calculateur ESP/BAS) et ne déverrouille pas le doigt permettant de à celui-ci de quitter la position P.
J'ai également des incohérences sur A7/7s1 commutateur BAS et A7/7b1 capteur déplacement diaphragme BAS.

Comme le remplacement du capteur odométrique nécessite de démonter le maitre cylindre, une purge etc, et que je n'ai pas de garantie de succès, je suis parti pour tout commander, c'est à dire, le capteur odométrique et le master-vac (servofrein). Sur les marchands du net, le tarif est voisin de 50% du prix public, et pour la main d’œuvre, ce n'est que mon temps. Je pense que cela vaut le coup d'être tenté.

Je sais qu'on lit souvent sur le forum des posts où des personnes changent des pièces à tire-larigot sans succès. Mais je me dis qu'au moins je pars sur des bases saines et que je remplace aussi ce fichu connecteur qui ne se vend pas au détail et que j'incrimine à tord ou à raison. Au moins je serai fixé et si ces pièces se vendent, c'est qu'il doit bien arriver qu'elles tombent en panne.

Désolé si le texte est un peu long et indigeste...

A suivre donc.


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#3 23-02-2016 22:45:24

titoff79
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Bonsoir il y a deux référence possible en rapport au mois et année de fabrication a partir 31/07/2001 A0025428418 et jusqu'à 31/07/2001 A0015427518 le mieux c'est d'avoir le chassis pour être plus précis.Mais je ne pense pas que ce soit lié au capteur de pression sur le maitre cylindre car tes feux stop fonctionnent je pense plus a une perturbation CAN.Ca peut être ton calculateur de boite auto (situé derrière la tôle sous les pieds passager) qui est imbibé d'huile suite a une fuite du connecteur fixé sur la boite auto qui longe tout le faisceau jusqu'au calculateur ou peut être de l'eau qui serait rentré dans l'habitacle qui aurait oxyder des connecteur de raccord CAN (distributeur de potentiel CAN moteur) situé sous le seuil de porte conducteur c'est 2 fils de couleur vert vert/blanc qui se rassemblent sur ce connecteur a l'AVG

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#4 23-02-2016 23:06:30

Gramoune
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Effectivement, tu as raison, je vais regarder sous le plancher. D'autant que j'ai un message No CAN was received from control unit...
J'ai changé le transmetteur cet am A0025428418, je confirme que c'est le bon, mais que cela n'a rien changé.
C'est une phase II de 2005, OM646 type W 203 208.
Je l'ai achetée il y a un an environ, elle était à jour de vidange de boite et autre vidange et je ne me suis pas encore (à tord) penché sous cette auto, notamment pour voir le connecteur de boite, si fuyard ou pas.
Merci pour l'éclairage extérieur sur des choses que j'avais négligées.
Cdlt


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#5 25-02-2016 14:14:16

Gramoune
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Bonjour,
J'ai investigué les 2 pistes suggérées:

1. calculateur de boite auto: pas de traces d'eau, pas de traces de remontée d'huile de boite. Tout a l'air OK y compris la traversée de cloison.

2. Connecteur de raccord CAN. J'ai bien trouvé le câblage vert/vert-blanc, mais je n'ai pas trouvé de connecteur de raccordement. Titoff, si tu peux m'aider à le localiser plus précisément, merci
                - Vers l'AV le câblage remonte à gauche du pédalier et doit aller au sam moteur par une traversée de cloison. Pas de traces d'humidité.
                - Vers l'AR, ce toron bien garni se divise en deux, une partie doit aller au coffre, l'autre en direction du levier de vitesse.
Sur la photo, l'AV est à gauche. Promis, je vais passer un coup d'aspirateur.

NB, je n'ai pas investigué sous la voiture le connecteur à l'AR de la BVA.

Je vais donc remonter la partie passager et prendre un peut de recul.

C'est une bonne idée de défaire ces connecteurs sur les calculateurs boite/ESP et d'y mettre un coup de WD40 ?

EGS calculateur BVA
Cables seuil conducteur


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#6 25-02-2016 20:47:40

titoff79
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Bonsoir non ça n'apportera rien.Donnes-moi ton numero de chassis stp pour regarder le modèle de calculateur d'ESP et le schéma du calculateur ESP.Sous le seuil de porte il y a un  connecteur qui permet de contrôler le réseau CAN avec un multimètre pour savoir si le réseau est perturbé.Il faut contrôler ton calculateur ESP comme il a l'air de ne pas communiquer il faut contrôler son alimentation et si il est alimenté par le CAN

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#7 25-02-2016 21:13:05

titoff79
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Regardes sur le SAM AV tes fusibles 59 =>50 ampères et le fusible 60 =>40 ampères (j'y croit pas trop) pour moi c'est le relais K qui se trouve entre les fusibles 55 et 57.Si tu veut tu peut le shunter le relais en pontant les contact 1 et 3 ou sinon tu permute avec l'autre relais de la même taille qui est a l'emplacement S c'est le relais de démarreur donc si tu permutes et que ta voiture ne démarre pas tu aura trouver ta panne.
Désolé de ne pas t'avoir mis sur cette piste avant mais j'avais pas fait gaffe que tu n'avait pas de communication CAN du control unit qui est le calculateur ESP

Dernière modification par titoff79 (25-02-2016 21:31:46)

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#8 25-02-2016 21:34:52

sorcier16
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

la passerelle de multiplexage reseaux CAN est l'EZS  donc si vous communiquer avec les autres calculateur et pas avec celui de l esp !!!
je regarderais les alims du calculateurs et si elle sont bonne !! ça sent le sapin pour le calculateur ABS/ESP/BAS qui est en commun
j en ais acheter a 80 euros sur ebay.de avec la ref
pour info le reseaux can hight speed se mesure a la prise EOBD

Dernière modification par sorcier16 (25-02-2016 21:36:47)

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#9 26-02-2016 08:50:51

Gramoune
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Bonjour et merci de vos retours.
Titoff, t inquiètes pas, même si c'était une mauvaise piste, cela peut toujours servir, ce n'est pas du temps de perdu.
Pour sorcier, merci pour ebay.de et les pistes.
Je suis OK avec vos conclusion, je suis arrivé à peut près aux mêmes.

Le VIN est WDB2032081F662916
J'ai un vieux WIS/ASRA/EPC ou figurent mes deux voitures.
J'ai un I-carsoft comme outil de diagnostique.
Je ne suis donc pas démuni.

De mon coté, ben j'ai fini par bouffer du schéma, j'aime pas trop, mais bon, il faut en passer par là.
Je commence à savoir qui est qui. Il n'y a pas à proprement parler de contact de feu stop en tant que tel.
J'étais parti sur cette voie car sur la SLK d'un collègue, le contacteur stop (sous la pédale) est un double circuit, il avait eu le même problème de boite bloquée sur P, avec stop qui fonctionnaient, mais c'était l'autre circuit contact qui avait charbonné. Cela correspondrait assez bien au composant fixé sur le maitre cylindre à droite avec ses fils.

Il me reste à investiguer en fil à fil les continuités, entre le calculateur ESP et les composants fixés sur le maitre cylindre, X1 et X2 sur le schéma ci-dessous. ils correspondent aux deux composant que l'on voit sur la première photo. A7/7b1 et A7/7s1.
Faire la permutation des relais.
Regarder la connectique du SAM moteur. Il y a un post en section W208 avec un pb un peu similaire où la connectique était oxydée.
Voir avec le carsoft ce que cela donne.
Le composant B34, transmetteur de pression est OK, la pression varie lors appui pédale.
Après j'aviserai au calme.

schema capteurs maitre cylindre
Cdlt


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#10 26-02-2016 11:06:50

Gramoune
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Re bonjour,

Comme c'est un bouffe temps, même si intéressant dans le principe et que (aussi) d'autres choses à faire j'ai commandé sur Ebay un calculateur ESP A 034 545 77 32 équipé A 005 431 29 12 pour 110e frais de ports compris.

Pour info l'inversion des relais n'a rien changé et les fusibles sont OK.

Merci de votre soutient et à bientôt pour la suite.
Cdlt


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#11 26-02-2016 16:46:12

sorcier16
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

j'espére juste que ce n est pas un problême d outil diagnostique qui ne peux pas entrer en communication avec votre calculateur esp si celui-ci ne dispose pas des protocole de communication necessaire !!!! si c est le cas vous allez tournez en boucle un moment
peut etre serait il plus prudent de tester cette outil sur une autre voiture , les w210 ont les mêmes

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#12 29-02-2016 18:46:46

Gramoune
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Bonjour,
Quelques nouvelles...

J'ai dédouané mes 3 suspects sur le schéma situés sur le maitre cylindre et le servofrein, ils fonctionnent, je les ai vu évoluer.

Je confirme les propos de sorcier16, beaucoup d'outils de diagnostique ne communiquent pas avec le calculateur ESP, dont le mien. I-carsoft. Il se peut que je n'aie pas su  l'utiliser mais je pense avoir fait le tour du problème.

Le temps n'est pas encore venu de vous remercier vous sorcier et titoff, mais je pense qu'il est proche, surtout après avoir vu cette vidéo qui correspond exactement à mon problème. Mon voyant abs s'allume aussi mais un peu plus tard. Voici la vidéo en question et je m'étonne que ce soucis soit si peu documenté.

https://www.youtube.com/watch?v=VgRCxOS2cD8

En plus il n'y a pas besoin d'intervenir sur le circuit hydraulique, cool, pas de soucis de purge.
J'ai bien conscience que ce n'est qu'un espoir, mais je crois assez à cette solution. Disons à 98%.
Réponse : vendredi au plus tard, en fonction de la livraison.

Cordialement


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#13 29-02-2016 20:29:42

sorcier16
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

vous allez penser que je suis têtu et vous aurez surement raison !!! ma femme me le rabache tous les jours (lol)
mais puisque votre outil i-carsoft communique avec le calculateur moteur , il serait prudent d entrée en relation avec celui-ci
de passé en valeurs réelles et de voir votre contacteur de feux stop dans celui -ci ,puisque le calculateur moteur as également besoin
de cette info , et vous verrez sont changement d état en actionnant la pédale de frein , de la vous verrez tous de mêmes si l info contacteur pédale de frein est bien pésente sur le reseaux CAN

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#14 29-02-2016 23:25:58

Gramoune
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

J'ai utilisé les valeurs réelles ce matin, je suis donc rentré dans le calculateur esp sans le savoir et il fonctionnerait si je comprends bien... Aie!!

Si je reprends mes 3 suspects évoqués précédemment (mesurés en valeurs réelles), je confirme :

Feux stop on/off sur le carsoft (le carsoft voit le changement d'état en temps réel), lors appuis sur pédale, les stop ont toujours fonctionné. Signal issu du Transmetteur pression, la pression en bars varie lors appui pédale en temps réel.
Capteur de course membrane sur servofrein = ok, j'ai lu une valeur qui changeait lors appui pédale mais ne sais plus en donner l'unité,
Électrovanne BAS = OFF, je ne l'ai pas déclenché,
Capteur angle braquage= OK, 0° volant dans l'axe et varie en positif et négatif suivant tour à gauche ou droite.
Capteurs vitesse sur roue, j'ai une valeur quasi égale à 0km/h pour chaque roue.
Donc au vu de ces éléments, tout serait OK ?

Ce qui est bizarre c'est que je démarre le moteur sans défaut, sans toucher à rien ou lors appui pédale le défaut esp apparait, abs apparait plus tard, puis tout 2 disparaissent et je retrouve 0 défaut à l'écran du compteur de la voiture. Mais je ne peux toujours pas débloquer ce levier de vitesse.

Il y a bien une perturbation CAN sur cette auto (aléatoire ?). Mon problème c'est que je ne sais pas identifier ce qu'est une perturbation CAN (cf votre post #8: CAN hight speed se mesure à la prise odb), il ne m'a pas semblé voir qq chose d'approchant dans cet outil, mais c'est peut être libellé différemment.

Pour l'instant, j'attends le calculateur avant d'envisager d'autres pistes même si j'en ai des présentes en arrière plan.
Le temps, ainsi que ma limite de compétence sont encore des notions relatives à ce stade. Mais non, je ne suis pas obstiné (lol)
Cdlt


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#15 01-03-2016 09:08:46

sorcier16
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

si vos voyant abs /esp se sont allumé aprés le démmarage , les défauts sont forcément mémorisé dans le calculateur abs/esp
aprés le fait de voir un défaut sur le réseaux can n est pas anormal dans votre cas !!! si un calculateur reléve a juste titre ou pas un défaut , il
vas vous allumé le voyant pour vous avertir d une dysfonction et vas couper sa communication sur le réseaux can , vous aurez donc forcement un défaut sur le réseaux can hight speed ( reseaux mux du groupe motopropulseur )
je vais finir par pencher que vous avez un défaut , et que votre outil n est pas asser performant pour le detecter
si votre moteur as l info contacteur pédale de frein , votre sélecteur la aussi ou le reseaux est coupé , la méthode serait de pouvoir connecter le calculateur de levier de vitesse et de voir ses valeurs réelles et notament l info contacteur feux stop !!!
aussi , vous ne pouvez pas dire que votre contacteur de pédale de frein marche , puisque vos feux stop s allume , c est une erreure grossiere , puisque votre contacteur a deux fonction une pour le réseaux can et l autre pour l allumage des feux stop , la panne la plus courante étant justement d avoir la piste d info du réseaux can en défaut !!!
a votre place j essaye un contacteur sous pédale 12/20 euros et 10 minutes pour le changer !! bien appuyer sur la pédale de frein avant de le mettre en place , il est inserer avec un quart de tour sur lui même avec un petit linguet a enfoncer pour lui interdire une rotation
votre outil n est pas asser performant a mon avis

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#16 01-03-2016 19:05:44

Gramoune
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Bonsoir sorcier,
Juste pour dire qu'il n'y a pas de contacteur de frein sous la pédale (composant S9/1 en appellation MB), d'où le titre du post, il y a l'emplacement sur le pédalier, mais il est vide. EPC est faux à ce sujet. MB m'en a vendu 1 pour rien. Cela aurait été trop facile, moi aussi j'y ai cru.

Cela fonctionne comme suit:
Brake switch

On retombe donc sur mes 3 suspects objet du schéma électrique. post 9.
Je les ai dédouanés hier, ils fonctionnent.

Je rajoute la légende pour ceux qui auraient un problème similaire un jour. On ne voit pas B34 sur la photo du post 1.
B34 est un transmetteur de pression monté sur servo frein
A7/7 est le maitre cylindre
N47-5 est le calculateur ESP
b1 mesure le déplacement et la vitesse de la membrane à l'intérieur du servo frein
s1 est la commande du BAS, donc de l'électrovanne y1.
y1 est l'électrovanne qui commande TOUTE la sauce/pression/puissance de freinage en cas d'urgence


Pour en revenir à mon outils de diag, j'accède au levier de vitesse, il le voit bien sur P. Il est donc alimenté. Pour le débloquer, il lui faut l'info feu stop.
Mais je n'accède à aucun code défaut exploitable.

Sur l'image de ce post, le padawan que suis, pense qu'il y a erreur sur le composant B25/15, il doit s'agir en réalité du composant B24/15, appelé capteur de vitesse et de rotation transversale. D'ailleurs cela me fait penser que je ne suis pas allé le voir, lui avec mon diag ou si physiquement il ne trempait pas dans l'eau.

Soyez patient, le calculateur esp arrive entre mercredi et vendredi, on sera vite fixé, et il sera toujours temps d'envisager d'autres voies d'exploration.
Cdlt


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#17 01-03-2016 20:48:55

sorcier16
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

bon pourquoi pas !!! mais je connais pas ce montage !!!
j avoue être trés curieux de la solution a votre problême !!

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#18 04-03-2016 12:55:22

Gramoune
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Bonjour,
Comme j'accède à tous les paramètres liés à l'esp, qu'ils sont fonctionnels et qu'il n'y a pas défaut mémorisé. J'ai changé de stratégie.
Je mets en cause une incohérence de certains paramètres entre eux, comme la pression de freinage avec la course de  la membrane du maitre cylindre. J'ai par ailleurs le maitre cylindre qui ne parait pas étanche (Même si je ne m'en étais pas rendu compte, il y a une fuite interne, la pédale s'enfonce).

Il y avait sur le coin coin à 20km de chez moi un magnifique maitre cylindre équipé complet (maitre cylindre + servo frein + capteur de pression + capteur course membrane) et je n'ai pas pu résister.
Provenance, voiture de 140 000km et mauvais diagnostique du garagiste (encore un), en fait c'était sa pompe à vide.

Je n'ai pas reçu le calculateur, mais je pense qu'il est hors de cause.
J'ai vérifié hier, le capteur de rotation et de lacet dans le coffre est clean et fonctionnel.

Un tuyau pour terminer, lorsque j'appuie d'abord sur la pédale de frein et que je démarre ensuite le moteur, je peux passer les vitesses et aller faire un tour (les freins commençaient à se piquer). C'est lorsque je remonte la pédale que le défaut esp apparait.

Comme il n'y a pas de joints servo frein + joint maitre cylindre dispo chez MB avant lundi, l'opération devrait avoir lieu le WE prochain (au plus tôt...).

La réponse à cette intervention sera donnée sur le post initial, puisque je pense que celui-ci a atteint son objectif. Tous ces composants sur le maitre cylindre ont été identifiés ainsi que leur rôle. Après c'est sûr ils agissent sur d'autres systèmes via les différents bus CAN et passerelles entre eux.
http://forum-mercedes.com/topic-14861-b … sur-p.html
Cdlt


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#19 12-03-2016 08:18:51

Gramoune
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Bonjour,
Une photo valant mieux qu'un long discours... voilà à quoi cela ressemble pour démystifier cette chose peu documentée qui m'aura bien occupé.
ServoFrein
Cdlt


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#20 16-03-2016 14:24:08

Kuik
Visiteur
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Bonjour Gramoune, Avez-vous réussi a trouver l'origine du problème ?

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#21 16-03-2016 22:31:34

Gramoune
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Re : Contacteur feux stop sur master-vac

Bonjour Kuik
Oui, mon problème est règlé, la réponse se trouve ici :
http://www.forum-mercedes.com/topic-148 … sur-p.html

Pour résumer c'était un problème de filasse en fond de panier sous le mastervac. Câblage usé qui frottais combiné à de l'eau stagnante.

Si vous avez un soucis vous pouvez créer un post dédié pour exposer votre problème et vous présenter succinctement, c'est apprécié.

Cdlt


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