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Faire plein de petits trajets, ce n'est pas un problème pour un moteur diesel.
Ce qui est mauvais, c'est juste faire un petit trajet par jour, par exemple. Le moteur n'a jamais le temps de se mettre à température.
Plein de petits trajets sous-entend un moteur qui n'est jamais à température idéale ...
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Croyez vous que les véhicules de direction ou de démonstration soient rodés ou bien rodés ??? ca n'empêche personne de les acheter ni de voir la différence. je ne parle même pas des véhicules de location qui se retrouvent dans le circuit
J'ai eu ma première A de direction à 4000 bornes et je vois mal le commercial qui l'avait (directeur de la concession) ou les essayeurs du samedi ne pas appuyer dedans pour "essayer". Croyez vous qu'ils se posent la question de savoir si elle est chaude ou froide ???:cool:
Ma neuve n'est effectivement pas brutalisée mais je n'ai eu aucune consigne à suivre. Ce qui est évident avec ma première c'est qu'elle s'est vraiment libérée et à consommer vraiment moins à partir de 8000 kms . là j'ai que 3000
Je ne crois pas du tout au rodage sur les moteurs actuels. Personnellement (et peut être à tort) je n'ai jamais attendu avant d'arrêter mon moteur sans pour autant avoir le moindre problème .
A 200 AMG LINE
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C'est clair que les véhicules de démonstration ne font ni rodage, ni repect de temps de chauffe et d'arrêt lol. Alors en ce qui concerne les locations laisse tomber c'est du viol, un massacre etc...
Perso j'te conseil d'attendre quelques secondes avant de couper ton moteur, surtout pour ton turbo. C'est juste un conseil et si tu n'as jamais eu de soucis jusqu'à présent tant mieux j'espère que ça va durer éternellement
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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D'après le chef d'atelier de ma concession, le rodage n'est plus nécessaire.
Il a récemment pris possession de sa nouvelle C coupé et il m'a dit ; la toute première chose que j'ai faite c'est d'aller la mettre à 200 sur l'autoroute, si quelque chose doit casser ça cassera tout de suite ! C'est une vision des choses
Perso je préfère continuer à le faire, avec une montée en "puissance" progressive car dans tous les cas ça ne pourra pas faire de mal et je ne suis pas vraiment persuadé du contraire par contre
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C'est clair que les véhicules de démonstration ne font ni rodage, ni repect de temps de chauffe et d'arrêt lol. Alors en ce qui concerne les locations laisse tomber c'est du viol, un massacre etc...
Perso j'te conseil d'attendre quelques secondes avant de couper ton moteur, surtout pour ton turbo. C'est juste un conseil et si tu n'as jamais eu de soucis jusqu'à présent tant mieux j'espère que ça va durer éternellement
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, je vais pas tenter le diable non plus et suivre ton conseil. Le forum sert à partager les expériences. Alors autant les écouter .
Merci en tous cas
A 200 AMG LINE
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pourtant dans le manuel il est bien indiquer qu'il y a un rodage a faire
mais comme personne ne lis les manuels ....
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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pourtant dans le manuel il est bien indiquer qu'il y a un rodage a faire
mais comme personne ne lis les manuels ....
C'est très succinct comme "instructions" et ils parlent de 1.500 km pour les moteurs normaux et 3.000 km pour les moteurs AMG...
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pourtant dans le manuel il est bien indiquer qu'il y a un rodage a faire
mais comme personne ne lis les manuels ....
.... ah bon il y a un manuel ????
A 200 AMG LINE
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Pour revenir aux bases de la mécanique, on aura beau faire des usinages avec de meilleurs finitions, faire de la tribo ou du grenaillage, et utiliser des matériaux plus durs (avec ou sans traitement de surface), il y aura toujours une usure supérieure pendant les premières heures/kilomètres. Ceci est un fait mécanique indiscutable.
Par contre, grâce à tous les progrès, on est arrivé à tellement réduire ces phénomènes qu'ils deviennent imperceptibles (1500km par rapport à la vie du véhicule, représente moins de 1%) mais qu'ils n'ont pas disparus. Pendant cette période, il faut moins solliciter le moteur (ne pas monter dans les régimes, éviter encore plus les sollicitations à froid, utiliser une huile de qualité (celle préconisée), etc).
Personnellement, pour avoir eu plusieurs véhicules dans ma vie, à 2 ou 4 roues, j'ai toujours été raisonnable pendant la période de rodage, sans pour autant devenir psychopathe. Par contre, j'ai toujours effectué une vidange au premier tiers de la période préconisé (ici, pour un rodage annoncé de 1500 km, vidange à 500 km) ainsi qu'un changement du filtre à huile. Et j'ai été très surpris de voir ce qu'il y avait dans mon huile et dans le filtre... !
Tout cela n'engage que moi. Pour quelques Euros de plus ( qu'est-ce que le cout d'une vidange par rapport au budget total d'entretien du véhicule + son prix d'achat ?) et quelques km raisonnables, on augmente grandement la qualité du rodage.
Pour info, j'ai toujours revendu mes véhicules au delà de 250 000 km, et ils fonctionnaient parfaitement...
W176 Fascination Gris intérieur Cuir marron BVA 7G DCT de 12/2013.
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Tout à fait Bon j'avou moi j'suis (un peu) plus maniaque et/ou pointilleux et comme j'ai dit dans un autre sujet "Faire une "simple" vidange moteur avec le filtre à huile n'est pas très chère et ça ne fera pas de mal au moteur ".
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Merci pour vos partages, je suis en plein rodage donc je vais bien respecter vos recommandations.
J'ai une question, en rodage laissez-vous le start&stop activé ? Ou vous le désactivez ?
Classe A 180 AMG Line (w177)
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Bonjour Thierry
Perso, rodage ou pas, je désactive systématiquement le S&S.
C'est une aberration mécanique, juste destinée à passer (artificiellement) les tests "antipollution".
Le système est néfaste à la batterie, au démarreur, à la boîte de vitesse et n'apporte pratiquement aucun bénéfice.
Je ne le réactive que lors d'un arrêt long sur route (travaux, par exemple...) et assez rarement.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonjour Thierry
Perso, rodage ou pas, je désactive systématiquement le S&S.
C'est une aberration mécanique, juste destinée à passer (artificiellement) les tests "antipollution".
Le système est néfaste à la batterie, au démarreur, à la boîte de vitesse et n'apporte pratiquement aucun bénéfice.
Je ne le réactive que lors d'un arrêt long sur route (travaux, par exemple...) et assez rarement.
Une réponse claire et complète, merci beaucoup Pierre !
Classe A 180 AMG Line (w177)
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- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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le rodage est indiqué dans le manuel de la voiture
pour les diesels : pendant 1500km -> pas de régime moteur superieur à 4000 tours et faire varier le régime moteur
pour les moteurs AMG : pendant 1500km -> ne pas dépasser 140km/h
Absolument, tous les véhicules ont besoin d'être rodé, la seule différence c'est qu'ils en ont moins besoin qu'autrefois, en tout cas sur AMG par exemple, la garantie saute si vous ne respectez pas les indications de rodage présent sur le livret, ça veut bien dire quelque chose.
En revanche, le conseil que je peux me permettre de vous donner, durant les kilomètres de rodage, privilégié la ville que l'autoroute, en fait il faut surtout faire de la ville, on fait pas un rodage en régulateur à 130 sur autoroute, les rapport de boîte et les régime moteur doivent changer régulièrement afin de roder toutes les plages de fonctionnement et tous les rapport de boîte. Dès lors les 1500km passer, encore une fois il est bien indiqué dans le livret de monter progressivement par palier les régimes et sollicitation du véhicule. 10 000km pour moi ça fait beaucoup, et je me demande même si c'est pas mauvais pour le véhicule. Après les 1500km, définissez-vous des tranches sur le régime moteur et fixez-vous le nombre de kilomètre pour chacune des tranches avant de passer à la suivante, 500km par tranche de 1000 trs me parait pas déconnant.
Le problème c'est que lorsque l'on a 500 CV sous le capot, rester en dessous de 4000 trs et pas dépasser les 140km/h relève d'une vrai torture psychologique, c'est pourquoi c'est risquer d’acheter une amg 45 ou 63 à une petit jeune qui l'a eu neuve. Car un rodage non respecté provoquera des jeux mécaniques importants sur les pièces importantes, comme arbre à came, poussoir, vilebrequin etc... ça se sentira plus tard sur le véhicule ...
Concernant les voitures collaborateur, direction et autres normal qu'il ne respecte rien, c'est pas leur voiture, il s'en foute complètement, donc ils vont pas se priver d'appuyer dedans comme des malades, ils savent qu'il y aura un pigeon pour les acheter, après tout les problème peuvent survenir qu'après la garantie. Et je pense pas que l'on peut faire une confiance aveugle au concession. En tout cas moi je fais plus confiance à ce que dit AMG ou mercedes dans son livre d'utilisation plus qu'au directeur qui roule tout le temps avec la voiture des autres. La preuve en est le post précédent qui dit qu'il a trouvé énormément de choses surprenantes dans l'huile lors de la première vidange. Perso mon glc 63s, la concession m'a bien précisé qu'il fallait un rodage, et ne pas arrêter le moteur lorsque les turbos sont lancés, ils m'ont dit que les turbos prennent un coup important et que la risque de casse est non négligeable, après chacun fait ce qu'il veut.
Dernière modification par Popeben (16-02-2021 13:45:09)
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