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Bonjour à tous,
Depuis peu, la pédale de frein de ma W203 est dure à l'arrêt.
Lorsque je je démarre la voiture elle redevient "normale".
Normal ? grave ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
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A-priori le clapet de retenue ?
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Bonjour,
Probablement une rentrée d'air entre la pompe à vide et le servo-frein ou au servo-frein lui-même. Aucun bruit de succion audible moteur arrêté?
Souvent la fuite se situe entre la pédale et le servo-frein.
Dernière modification par Mercostar (15-02-2016 12:14:55)
Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!
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Bonjour,
Probablement une rentrée d'air entre la pompe à vide et le servo-frein ou au servo-frein lui-même. Aucun bruit de succion audible moteur arrêté?
Aucun bruit suspect...
Le freinage est bon au demeurant
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Mercostar a écrit :Bonjour,
Probablement une rentrée d'air entre la pompe à vide et le servo-frein ou au servo-frein lui-même. Aucun bruit de succion audible moteur arrêté?
Aucun bruit suspect...
Le freinage est bon au demeurant
La fuite est certainement minime (pour l'instant). Fort à parier que c'est entre pédale et servo. Sans danger immédiat mais à surveiller.
Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!
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Bonjour à tous,
Depuis peu, la pédale de frein de ma W203 est dure à l'arrêt.
Lorsque je je démarre la voiture elle redevient "normale".Normal ? grave ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Quand tu dis que ta pédale de frein est dure c'est moteur éteint ou en marche au point mort ?
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Mexikun a écrit :Bonjour à tous,
Depuis peu, la pédale de frein de ma W203 est dure à l'arrêt.
Lorsque je je démarre la voiture elle redevient "normale".Normal ? grave ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Quand tu dis que ta pédale de frein est dure c'est moteur éteint ou en marche au point mort ?
Moteur éteint.
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Alors c'est normal que ta pédale de frein soit très dur moteur coupé.
Car le moteur étant coupé, le dépression / pompe à vide ne réalise plus sa fonction d'assistance au freinage.
Et dès que tu démarre le moteur la pédale descend au milieu et devient plus souple.
Moi j'ai la même chose sur W204
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Alors c'est normal que ta pédale de frein soit très dur moteur coupé.
Car le moteur étant coupé, le dépression / pompe à vide ne réalise plus sa fonction d'assistance au freinage.
Et dès que tu démarre le moteur la pédale descend au milieu et devient plus souple.Moi j'ai la même chose sur W204
Effectivement. Mais ce que je trouve anormale c'est qu'avant la pédale était bien molle moteur coupé.
Le problème est apparu que depuis quelques jours.
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