Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
j'habite en RP et je travail dans une concession mais pas chez Mb ni dans le service APV.
J'ai récemment fais refaire une clé que j'avais perdu dans une concession Mercedes qui m'a fait revenir 4 ou 5 fois pour une clé neuve soit disant mal programmée.
Voyant de préchauffage allumé sur la nouvelle clé et pas sur la clé que j'utilise tout les jours, bref passons 1 mois et demi après je repars avec deux clés qui fonctionnent, désolé de rentrer dans les détails mais je pense qu'ils peuvent aider à trouver d'où vient la panne.
Aujourd'hui je prête mon camion à de la famille qui à une course a faire avec. Il a fonctionné normalement jusqu'au moment de me ramener le camion il refuse de démarrer et se bloque sur la position 1 on dirait même que la clé ne l'atteind pas.
Donc je décide de venir avec le double des clés mais rien à faire même problème elle dévérouille le néman mais ne passe pas l'antidemmarage.
Je veux bien admettre que la batterie à quelques années et qu'elle est un peux faible, je vais commencer par contrôler sa charge et essayer avec un booster ou des cables.
les fusibles que j'ai commencé a contrôler sous la colonne et sous le siège sont bon mais j'ai pas tout contrôler encore.
j'ai lu plusieurs sujet sur le Forum et j'ai vu qu'il y avait des pb d'EZS ELV mais je me demande si vu l'age de mon camion il en est équipé.
Petite précision sur mon camion Vito 110d (pas cdi) w638 168 000 km année 98 (je crois) je suis pas sur de l'année il faut que je vérifie sur la CG.
Est-il possible que le problème se soit déclenché suite au changement de clé?
Est ce qu'il existe une réparation simple et rapide à se genre de panne?
Il est immobilisé dans un parking qui n'est pas le miens donc je suis à l'écoute de toute solution qui me permettra de le démarrer même provisoirement.
Merci de votre aide et de m'avoir lu.
PS j'utilisai une clé FBS1 sans télécommande et le concessionnaire m'a vendu et configuré une clé FBS2 avec télécommande.
Hors Ligne
Ok j'ai lu et relu plusieurs postes et j'en conclu qu'une clé neuve dans un barillet usé n'est pas bon signe, pourquoi j'étais pas au courant avant de faire une clé neuve chez Merco!
Donc je pense que le barillet du vito est un peu capricieux,
j'ai vu qu'il fallait taper dessus ou faire des vibrations pour essayer de faire tourner la clé... pas sur que sa fonctionne
De toute façon il faut mettre la clé en position 2 pour sortir le barillet d'après ce que j'ai compris.
Si je peux avoir quelques idées ou suggestion pour démarrer mon camion, elles sont les bienvenu.
Est ce qu'il existe un moyen de réparer un barillet usé?
Hors Ligne
salut tu arrive pas a enclenché le démarreur? c juste ta clé qui bloque dans le neiman?
Hors Ligne
Oui mes deux clés ne passent pas la position 1 donc rien ne s'allume par contre je peux débloquer le neiman quand il se bloque.
Comme si la serrure était grippée.
Hors Ligne
je ne pense pas qu'on peut réparé un barillet usée mais ce qu'il te reste a faire est de démonté le neiman pour vérifier ce qui cloche car si tu arrive a tourné pour déverrouillé le volant je trouve sa bizarre que le reste des position ne fonctionne pas
Hors Ligne
Bon je suis passé faire un devis chez Mannes il ne veulent pas vendre les pieces sans la pose en atelier.
Il y en a pour 2,5 heure de MO sans la depose. Et pas loin de 450euros de pieces avec une remise sur les pieces.
Par contre je suis pas sur d avoir besoin de toutes les pieces sur le devis ils me comptent un transpondeur par exemple est ce que je pas recuperer celui deja sur le vito? Je veux pas avoir a reprogrammer les clés alors que je viens de le faire.
Hors Ligne
fichu pour fichu ,tu as essayer de mettre du dégrippant style w40 dans le barillet ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Oui!
rien a faire j'ai même taper au marteau en essayant de tourner la clé mais sa ne bouge pas.
J'ai aussi essayé de tourner la clé avec une pince mais trop peur de la casser dedans donc j'ai pas trop insisté.
Je me suis renseigné dans mon entourage et on m'a recommandé de prendre contact avec Mercedes Villeparisis spécialiste en utilitaire.
j'ai aussi trouvé un neiman d'occasion à 100 euros pas très loin de chez moi mais je me sens pas de déposer et reposer la pièce dans un parking mal éclairé et sans les outils qu'il faut.
Hors Ligne
bonjour
mort pour mort ... les pions du barillet sont usés donc la clef ne les pousse pas assez profond (peut etre meme que la clef neuve a fini de les limer ) pour l'avoir fait sur ma R12 (quand j'etais jeune ) ;essaie d'allonger les dents de la clef (enclume /marteau / chasse goupille )
tu fais çà gentiement dent par dent ;normalement se sont les pions d'entrée qui s'usent d'avantage et y faut pas grand chose
astuce : tu frottes la clef avec de la mine de crayon , le graphite est un exellent lubrifiant
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
Pb résolu devis accepté a 450e HT. Nouveau barillet et nouveau neyman.
Hors Ligne
Pages :: 1