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Bonsoir,
Je suis en possession d'une mercedes classe C w204 modèle 2010, et mon soucis est le suivant : en voulant débrancher la borne négative de la batterie, le cosse s'est cassé, ce dernier est normalement relié à deux cables qui ne sont plus joints. j'ai pris des photos plus explicatives..
a quoi peuvent servir les deux cable ? (l'un est probablement utilisé comme charge négative) est ce possible de le réparer ? comment ?
Bref j'ai vraiment besoin d'aide, je ne m'y connais pas trop et la voiture est immobilisée sans moyen de l'emmener à un garage... voila j'ai vraiment besoin de votre aide... merci
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Ok, merci je vais faire ça
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Bonjour,
On ne voit pas bien ce qu'il y a sous ton pouce.
Mais si ce sont des fils, il suffit de les dénuder et de les relier à la cosse
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Bonjour,
On ne voit pas bien ce qu'il y a sous ton pouce.
Mais si ce sont des fils, il suffit de les dénuder et de les relier à la cosse
Merci pour ta réponse, effectivement ce sont des fils je vais essayer de prendre de meilleurs photos
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Voila comment c'est sensé être
et la c'est ce que j'ai
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Bonjour,
C'est simple, il faut dénuder les fils qui se sont désolidarisés de la cosse et les refixer à la cosse.
Il existe des connecteurs à sertir de ce type :
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 1217705336
Ils vont te permettre de fixer les câbles cassés sur le boulon de la cosse. (Le fil a l'air court par contre)
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Voila comment c'est sensé être
http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -1623.jpeg
et la c'est ce que j'ai
bonjour
la cosse noir est tout simplement une prise qui ce déconnecte et pour la grise elle est démontable
je te déconseille de dénuder ces fils car sur la cosse noir que tu as casser il y a un composant électronique mouler a la cosse grise , je crois même que c'est une petite férite si je ne me trompe pas , prend une photo de la pièce va cher mercedes avec ta carte grise, sa va te couter 30 euro et 30 minutes de ton temps pour faire du bon travail , en plus très simple a remonter tu na qu'une visse a défaire et cette prise a clipper.
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Attention à ne pas faire n'importe quoi. Ce n'est pas une cosse standard. Tu as un capteur de batterie intégré, et c'est justement ce que tu as cassé. Ce capteur mesure l'état de charge de la batterie, et la consommation de courant. Tu dois remettre une cosse d'origine. Ca peut se trouver, exemple: 0009050054 (référence à controler en fonction de ton numéro de chassis et de tes codes options).
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Attention à ne pas faire n'importe quoi. Ce n'est pas une cosse standard. Tu as un capteur de batterie intégré, et c'est justement ce que tu as cassé. Ce capteur mesure l'état de charge de la batterie, et la consommation de courant. Tu dois remettre une cosse d'origine. Ca peut se trouver, exemple: 0009050054 (référence à controler en fonction de ton numéro de chassis et de tes codes options).
bonjour
merci DaddyKool t'avoir confirmer car je ne m'était donc pas tromper , d’ailleurs ce nouveau montage commence sur les w204 .
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de m'en procurer une d'origine, par contre ça à l'air difficile a monter vu que l'autre bout du cable n'est pas visible, il est encastré dans la malle...
En attendant est ce que je peux remettre la cosse grise sans la noire ? et quelles seraient les conséquences ?
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il te faudra dévisser la vis torx pour refixer la cosse neuve ,pour te dépanner tu peut décortiquer un peu les deux parties cassées en y allant doucement pour ne endommager le circuit imprimer,et souder 2 fils pour relier le tout ,tout ça dans l'ordre bien sur !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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tu na pas besoin de décortiquer , tu as une prise noir a dé clipper et la visse sur la cosse et le tours est joué, par-conte remet une pièce d'origine . Daddykool ta mis un lien avec une référence.si non tu te rend cher mercedes.
voici la prise en question correspondant a ta voiture
Dernière modification par passion (07-02-2016 21:42:44)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Les fils coté capteur de batterie ne doivent surtout pas etre reliés en direct sur la cosse de masse, en effet l'un des deux fils est un plus qui alimente le capteur, et l'autre est l'info qui sort du capteur. Il faut remplacer la cosse complète, avec le capteur, et ne rien bricoler.
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Les fils coté capteur de batterie ne doivent surtout pas etre reliés en direct sur la cosse de masse, en effet l'un des deux fils est un plus qui alimente le capteur, et l'autre est l'info qui sort du capteur. Il faut remplacer la cosse complète, avec le capteur, et ne rien bricoler.
d'accord, en plus je ne m'y connais pas très bien, donc je vais éviter de bricoler
Je vais essayer de trouver la pièce dès demain et je vous tiens au courant de la suite...
Si non est ce possible de broncher la partie qui reste de la cosse sans risque ? en attendant de trouver la pièce d'origine
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Oui, par contre tu risques d'avoir un message d'alerte concernant l'état de charge de la batterie, bien évidemment.
Merci beaucoup pour tes précieuses réponses qui m'ont aidé à voir plus clair.
je vais éviter de le broncher, en ésperant trouver rapidement le cable en question.
Je vous tiendrai au courant de la suite
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