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Voila comment réaliser sa vidange de pont arrière sur une classe C W204 et sur bien d'autre modèles comme les W203 W209 W211 et autres...
Rien de bien compliqué il nous faut:
1 clé mâle de 14mm
1 clé mâle de 17mm (n'ayant ni btr de 14 ni de 17 j ai acheté un embout 14/17 mâle que j ai manipulé avec un jeu de cliquet classique)
1 seringue à huile (ou une bouteille d'eau assez épaisse dont on perce le bouchon pour y passer en force un tuyau afin que ce soit étanche on pourra alors y mettre l'huile et presser ensuite afin de faire monter l'huile dans le tuyau et remplir le pont, je conseille un tuyau diamètre intérieur 10mm pour pas mettre trop de temps).
1 bassine
2 bidons d'1 litre d huile de pont Mercedes norme 235.3 concernant ma 220 cdi de 01/2008 cela peut différer selon les modèles de pont
Vous pouvez vous aider de cette liste pour choisir l'huile compatible :
Huile homologuée Mercedes 235.7
Pour ma part j'ai utilisé de la Castrol 80w90 Axle EPX API GL5 (non validée par Mercedes qui préconise plutot de la 75w85, cela n'engage que moi).
Il faut donc rouler un peu pour chauffer l huile et la liquéfier un peu.
Ont met la voiture sur une fosse un pont ou encore des cales de rehaussement ou on lève au cric à l'arrière par le coté conducteur.
Voici l'emplacement des bouchons de pont :
Remplissage derrière la ligne d'échappement coté conducteur
Vidange en bas du pont coté passager
Alors ensuite c est très simple ont commence par desserrer le bouchon de remplissage (bouchon du haut pour rappel) Ce serait dommage qu'il ne se desserre pas après avoir vidangé et qu'ont ne puisse remplir le pont correctement.
Puis ont desserre celui de vidange (celui du bas, ont prépare la bassine avant qu'il soit complètement desserré).
Ont laisse alors couler autant de temps que l ont a de disponible (dans la bassine mais c est inutile de le préciser hein!!!), moi je mesure ensuite la quantité d'huile retirée afin de ne pas en remettre plus (en complément du contrôle à la clef coudée mâle), pour ma part j'ai retiré 1.25l d'huile.
Attention !!! les ponts des classe C w204 ont des contenance différentes selon le modèle donc bien mesurer la quantité retirée afin de remettre la même quantité (si pas de fuite bien sur).
Voici les données de la RTA pour W204 :
0.95l pont 187FE
1.1l pont 200FE
1.2l pont 215FE
A 92500 kms l'huile était crade elle était noirci et pas mal chargé mais pas de limaille / poussire visible comme pour la boite.
Ensuite ont replace le bouchon de vidange.
Alors après ont rempli avec l'huile neuve la quantité retirée via l'orifice de remplissage.
Moi j ai rempli avec 1.25L d huile.
Ensuite ont peut replacer le bouchon de remplissage et essuyer ce qui a coulé et vérifier l'accouplement pont / arbre de transmission et un contrôle visuel de l’échappement tant que l'ont est sous la voiture.
Coût de l'opération : 2 litres d'huile Castrol Axle 80w90 à 9 euros le litre soit 18euros et 0h30 de temps
GTH
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Le pont de ta W204 te dit merci, et nous aussi un grand merci pour ce tuto une nouvelle fois très bien illustré et expliqué
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Bonjour,
Merci pour ce tuto. Je vais la vidange du pont de ma W204 très vite.
As-tu la même chose pour la boite méca???
D'avance merci
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J'ai trouvé M E R C I .
Reste plus qu'à!!!
Tu les as acheté dans quel magasin les huiles utilisées (internet, grand magasin auto, ...)
Cordialement,
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J'ai eu les huiles chez Feu rouge mais pour la boite ça ne m'a pas donné entière satisfaction :
A froid le passage de la 1ere et 2nd ne sont toujours pas fluide, ça te le fait aussi ?
De plus ce sont des vidanges intermédiaire, je pensait pas que l'huile serait pas très belle, je vais les refaire avec des huiles 235.7 pour le pont et 235.1 pour la boite.
Pour le pont l'important c'est qu'elle soit Extrême Pression et si possible 75w85, j'attend un devis pour de la fuchs FE 75w85 MB 235.7 et de la Fuchs 235.1 pour la boite je t'indiquerait le tarif si tu veux.
J'ai trouvé de la Ravenol sur la bay qui serait 235.7 selon le site constructeur officiel mais qui n'apparait pas dans le BEVO MB :
http://www.ebay.fr/itm/1-Liter-Ravenol- … 01&mkevt=1
Il y a 15e de livraison mais on peut grouper la commande jusque 30kg.
Existe en 5l aussi.
GTH
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Bonsoir,
Pour le pont de ma 203, j'avais mis ça :
Huile 75w90 Motul Motylgear 1 Litre Motul c'est full synthèse.
Pour la BVM j'avais mis de l'huile achetée chez MB.
Pour le passage des vitesses 1-> 2, la W204 est en progrès par rapport à la W203 mais c'est vraiment pas ça.
A froid le levier est dur, la seconde passe mal.
Je passe la vitesse en 2 temps : l'enlève la première, je laisse le levier revenir à gauche au point mort puis je passe en seconde. (en restant débrayé)
C'est incompréhensible pour une marque comme MB.
Ma femme a une Fiesta ancienne, la boite est bien plus agréable!!!
Je me suis plaint au chef d'atelier MB, il m'a dit : "une MB s’achète avec une BVA Monsieur, Chez MB, nous sommes très en avance sur les BVA"
Circulez, il n'y a rien à voir!!!
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C'est petit comme réponse c'est clair, j'avais déjà ce désagrément sur ma boite 6 manu de clk w209 200k même problème en version qui croque plus uniquement à froid.
Sinon pour le pont ton huile à l'air pas mal j'ai pas trouvé de docs ou ils précisent si elle est Extreme Pression mais ils précisent bien API gl4 et gl5 et pour boite et pont.
J'avais pris la castrol car c'était précisé dessus mais la motul était dispo aussi chez feu rouge.
GTH
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Bonjour,
J'ai vraiment envie de mettre de l'ATF dans la BVM de ma W204.
Les vitesses à froid 1-> 2 sont dures à passer.
Qu'en pensez-vous? J'espère qu'une huile plus fluide va UN PEU rendre le passage plus souple.
Quels sont les risques? Je crains une lubrification moins bonne.
Historiquement, les BVM de chez MB sont lubrifiées avec de l'ATF. J'ai eu des vieux fourgons des berlines, j'ai toujours mis de l'ATF.
Merci de vos avis.
Cordialement,
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Il n'y a pas grand risque dans mon clk je sais plus si c'était de l'ATF et l'huile Mercedes de remplacement était de l'huile de boite "classique" ou l'inverse.
Le problème vient de la viscosité : à température de fonctionnement c'est ok en dessous c'est pas bon, il faudrait trouver une huile de même viscosité à froid qu'a température de fonctionnement.
J'ai pu lire (je sais plus trop ou ?) que l'huile froide colle aux synchros et "gêne" le fonctionnement normale alors qu'a chaud il y a un film d'huile moins épais qui supprime le phénomène.
Tiens nous au courant dans le poste de la boite de vitesse si tu fais le test, je tenterais bien aussi pour essais.
GTH
GTH
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Bonjour GTH
Je tombe sur ton tuto de vidange de boite de w204 et je te remercie car c'est trés explicite et complet.
Mon cabrio CLK w208 chauffe pas mal au niveau du levier de vitesses depuis peu.Y aurait-il un pb d'huile ou est-ce autre chose du type isolation par rapport au pot d’échappement ?
En cas de vidange je pense que je peux m'inspirer de ton exemple avec de l'ATF de chez MB ou autre.merci de me donner ton avis "éclairé"
V.I.N. : WDB2084481T055477
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OK
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Bonjour, je pense que l'ATF conviendrait aux BVM. C'est ce que l'on mettait dans les boites méca même auto mais il y a plusieurs années. Par contre dans les ponts c'était de la 80W90. Quand c'est bien chaud, je vous défit de mettre votre main sur le pont!
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OK Vincen t merci
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Pour la passage de premiere a deuxieme sur les boites manuel a 6vitesses 716.xxx il est preconise de baisser le niveau de 10mm au dessous du maximum soit 1.3l pour les boites de 1.5l et 1.5l pour les boites de 1.8l
Il faut environ 4000 a 5000km pour vraiment sentir la difference
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Bonjour à tous,
Je me demandais s'il faut faire un rinçage du pont avant de mettre la nouvelle huile ?
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Bonjour à tous,
Je me demandais s'il faut faire un rinçage du pont avant de mettre la nouvelle huile ?
Bonjour,
Je ne crois pas. Ça se vidange assez bien c'est le même principe que la vidange moteur sauf que tu remplis à fond jusqu'à débordement. J'dois faire mon pont AR aussi dans quelques jours.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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vidanger ,laisser égoutter ,puis refermer le bouchon de vidange mettre de l’huile approprier jusqu'au bouchon de niveau refermer et c'est tout !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Exact merco33
Apparemment il faut ouvrir le bouchon de remplissage avant celui de vidange.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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perso je fais l'inverse surtout pour les carters de grandes capacités, ça évite dans mettre partout grâce au jeu de la depression ,mais là mon petit Mimi ce n'est pas le cas tu as raison !
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Ok Merci Merco33
Et vous savez combien coute 1L d'huile de pont chez Mercedes ?
Je pense en prendre 2L.
Et ce qui me tracasse, c'est le remplissage. Car par le haut il ne doit pas y avoir beaucoup de place donc comment vous faite ?
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Il me semble que le pont arrière prend 1.2L. Les bidons chez MB se vendre par bidon de 1L, donc tu dois en prendre 2. Mais c'est pas perdu ça pourra te servir pour la prochaine vidange
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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perso ,je l'ai fais faire par mon mécano en même temps que la boite ,et le changement du LDF , (pas envie de me faire ch...r) mais regarde si tu na pas un bouchon au milieux du pont si oui c'est là que tu rempli et c'est le niveau aussi .je vien de regarder sur la mienne mais elle est trop basse pour voir quoi que ce soit !
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