Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes (Page 2) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#26 10-02-2016 07:32:08

richardo
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Je n'ai a aucun moment difammé Electronikauto, je n'ai pas non plus dit qu'il faisiat du bon ou du mauvais travail

Je me suis permis de poster quelques liens vers de reparateurs de ce genre de soucis pour ilustrer mes propos; en plus on est sur un forum ça peut aider des gens...

On a juste, moi et d'autres, eu la pouce a l'oreille de ce type de temoignage et les moins que on puisse dire c'est la facon comme tu reagis ne tourne pas a ton honneur

J'ai passé des heures sur wis epc a chercher des infos pour des usagers de ce forum et a partager mes connaissances depuis des années et crois moi en ce moment j'ai une certaine amertume

Fin du hs pour moi

(SI tu decides de me bannir sache que je souhaite que tous mes messages soient passes en Anonyme ou Inveté sinon supprimés, je ne souhaite pas que mes messages soient lies a mon nickname que je utilise sur d'autres forums, merci de ta comprehension.)

Dernière modification par richardo (10-02-2016 08:04:04)

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#27 10-02-2016 10:37:11

DaddyKool
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

richardo a écrit :

On a juste, moi et d'autres, eu la pouce a l'oreille de ce type de temoignage et les moins que on puisse dire c'est la facon comme tu reagis ne tourne pas a ton honneur


Peux tu préciser ta pensée s'il te plait? Je ne comprend pas.


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#28 10-02-2016 10:43:54

Electronikauto
Sans permis
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Bonjour à tous
Petite précision
J'ai été surpris de voir que certain pseudo membre du Forum au lieu de se satisfaire qu'un membre de la communauté en panne trouve une solution a moindre cout grace au FORUM MERCEDES
Non ils sont obnubilés par l'argent par les polémiques.

Class C84 à envoyer son véhicule en diagnostic chez MB après quelques jours plus tard on lui annonce une douloureuse de 2200€ avec 130€ de frais de diagnostic (pour le diag c'est correct)
Il m'a contacté car il a vu notre site internet, le Facebook ainsi que les retours des membres du Forum mais il avait un doute que je puisse lui venir en aide
je me suis déplacé directement chez MB et nous avons récupéré le véhicule en le remettant en marche!

Alors que d'après le devis MB le neiman EZS et ELV HS donc normalement impossible de démarrer!

POUR INFO QUAND UN EZS EST EN PANNE IL EST IMPOSSIBLE DE DÉMARRÉ!
LE VEHICULE DEMARRE NOUS SOMMES RENTRÉS AVEC !
Pourtant L'EZS est sur le devis????

je pense tout simplement que les mécano de chez MB on pour consigne de changer toutes la partie anti-démarrage point bar!

POUR INFO
On ne peux pas avoir plusieurs boitiers électronique en panne en meme temps (à moins d'inverser les polarités du véhicule)

Bref je vois que certains sont jaloux mais cela n'est pas grave!
Pas le temps de jouer avec eux

Concernant le véhicule de Class C84:

Le tarif 750€ Dépose de la colonne réparation du véhicule et repose de la colonne avec effacement des codes défauts à la valise.
Facture presque divisé par 3
POUR INFO NOTRE GARANTIE est de 2 ANS! (pas 6 mois ou 1 an comme certain)
quand on est sur on garantie!

Dans le cas ou nous n'arrivons pas à réparer c'est gratuit
Heureusement que le FORUM MERCEDES a pour membres des passionnés d'automobiles, des passionnés techniques, des personnes qui partagent leurs expériences le seule Forum dédié à Mercedes (gratuit) ou vous trouver une information claire et rapide, après dans une communauté il a toujours des jaloux et des septiques
Lorsque nous avons était contacter par M6 pour l'émission TURBO vous pensez que nous avons était payer pour le reportage est bien non rien alors pas de paranoia
cordialement

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#29 10-02-2016 10:57:02

greg_p
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

A tout relire, je pense pas que ce soir de la paranoïa mais plus de l’extrême prudence d'un cote, qui n'a pas été compris de l'autre. Merci pour l'intervention de Electronikauto qui, pour le coup, montre que Mercedes n'est pas blanc comme neige sur le coup. Mais c'est pas non plus le premier réseau constructeur qui commence par tout changer avant de vraiment réfléchir a ce qui pourrait réellement être en panne.
J'ai déjà eu un siège complet change en garantie chez PSA alors que seule la goupille de verrouillage du rail était casse ou manquante... Un siège avant complet a 2000 euro pour un bout de métal a 50c.

Pour ce qui concerne l’électronique, peu sont les constructeur qui prennent la peine de bien former leur mécaniciens pour ce genre de chose. Ca n'est pas forcement leur intérêt. Ensuite, les mécaniciens réellement bon, et qui passent du temps a comprendre les problèmes ne trouvent pas leur plaisir dans les réseau parce que dans ces réseau, la partie entretien/réparation fait rentrer beaucoup d'argent.

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#30 10-02-2016 10:57:17

Electronikauto
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

J'invite Richardo, Chapo chapi, sponki61
A venir à l'atelier ils verront par eux même le client, sa voiture et son devis de chez MERCEDES ainsi que notre facture et il pourrons attester que le commentaire de class c84 et bien un vrai client et pas un commentaire bidon je comprend que certains soient  septiques mais le chef d'atelier de chez MERCEDES l'était aussi jusqu'à ce qu'il voit le véhicule démarre en moins d'une minute car pour lui le système FBS3 est inviolable
cordialement

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#31 10-02-2016 11:03:39

richardo
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

DaddyKool a écrit :
richardo a écrit :

On a juste, moi et d'autres, eu la pouce a l'oreille de ce type de temoignage et les moins que on puisse dire c'est la facon comme tu reagis ne tourne pas a ton honneur


Peux tu préciser ta pensée s'il te plait? Je ne comprend pas.


on n'a pas diffamé qui que ce soit, on n'a pas manqué de respect, on a juste poser des questions a propos de la crédibilité d'un membre qui viens de s'inscrire et que porte un témoignage sur un partenaire du Forum, et une pluie de avertissement sont tombé...

depuis que internet existe que je participe a des forums dans des divers domaines et j'ai jamais vu de chose pareille...

et tant pis si ça te plait pas, je ne suis pas du genre a me retenir

après si tas envie de me bannir soit a l'aise tu va rendre mon épouse pleine de joie... depuis des années que elle me gueule dessous car je passe des heures devant des forums comme celui ci et devant mes logiciels de automobile...

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#32 10-02-2016 11:15:59

DaddyKool
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Ce n'est jamais avec plaisir que je bannis qui que ce soit. Mon role en tant qu'administrateur est de définir un cadre, et de faire en sorte que chacun respecte les règles afin d'éviter les débordements. C'est une tache parfois ingrate, mais c'est mon job. Chacun des messages qui ont été postés par toi, chapo-chapi et sponki61 remettent en cause l'auteur de ce sujet, le professionnel dont il est question, et puis moi meme pour couronner le tout. Il faut stopper cet acharnement, c'est juste n'importe quoi, c'est totalement injustifié.

Electronikauto s'est exprimé avec sagesse, et je pense que la moindre des choses est d'admettre que sa transparence balaye toute forme de polémique.


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#33 10-02-2016 11:17:46

richardo
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

greg_p a écrit :

A tout relire, je pense pas que ce soir de la paranoïa mais plus de l’extrême prudence d'un cote, qui n'a pas été compris de l'autre. Merci pour l'intervention de Electronikauto qui, pour le coup, montre que Mercedes n'est pas blanc comme neige sur le coup. Mais c'est pas non plus le premier réseau constructeur qui commence par tout changer avant de vraiment réfléchir a ce qui pourrait réellement être en panne.
J'ai déjà eu un siège complet change en garantie chez PSA alors que seule la goupille de verrouillage du rail était casse ou manquante... Un siège avant complet a 2000 euro pour un bout de métal a 50c.

Pour ce qui concerne l’électronique, peu sont les constructeur qui prennent la peine de bien former leur mécaniciens pour ce genre de chose. Ca n'est pas forcement leur intérêt. Ensuite, les mécaniciens réellement bon, et qui passent du temps a comprendre les problèmes ne trouvent pas leur plaisir dans les réseau parce que dans ces réseau, la partie entretien/réparation fait rentrer beaucoup d'argent.


c'est comme ça de nos jours, le grandes marques ne prennent pas de risque, ils changent tout

il faut toujours trouver des gens, des petits garages ou des passionnés qui eux oui prennent le temps de analyser et réparer

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#34 10-02-2016 11:59:00

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Alors je trouvais bizarre aussi ces posts. Class c84 a fait de la publicité à plusieurs reprises, pas dans le but d'augmenter le CA de electronik auto, mais dans le but que nous, membres du forum ou simple visiteur cesse de se faire pigeonner par mercedes qui veut très souvent tout changer! En fait, cela partait d'une bonne intention de sa part, mais je comprend que certain est pu en douter.

Pour recentrer sur le sujet, La meilleur solution c'est de le faire soi même (juste changer le petit moteur électrique), confier la voiture à un petit professionnel réparateur ou la confier à une concession qui risquerai de tout changer comme souvent.
Et comme j'avais pu le poster sur un autre sujet relatif à l'ELV. L'EZS n'est presque jamais en cause (confirmé par electronikauto), puisque c'est juste le petit moteur électrique de l'ELV qui rend l'âme rien d'autre quoi qu'en dise mercedes. Ceux qui ont payé 2000e pour le tout, se sont fait pigeonner et malheureusement refusent de l'admettre.
Pour ma part, ca m'est arrivé à 161000kms et ... 7 ans comme tout le monde. Chez mercedes j'en ai eu pour 854e TTC (mercedes Nîmes). Sans remise, rien du tout. Moi même m'estimant pigeonné car le moteur électrique ne vaut que 30 euros sur ebay, Si seulement j'étais pas tombé en panne à 800kms de chez moi.


Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.

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#35 10-02-2016 11:59:35

StarRoads
Technicien diagnostic
Lieu : BW - Belgique
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Voilà un moment que je suis ce post, dont le sujet de base est intéressant, tout comme il est intéressant de connaître des alternatives au seul réseau MB.

Ensuite, je lis des polémiques quelque peu enflammées où les susceptibilités se trouvent exacerbées de part et d'autre.

En prenant de la hauteur par rapport à vos échanges, et en veillant à respecter une saine impartialité (je n'ai absolument rien à gagner ou à perdre ici), je pense que certains propos ont été émis de façon un peu légères mais très probablement sans intention de nuire sciemment pour autant.
Bien que je comprenne que le boulot d'admin soit prenant et parfois ingrat, le ton du rappel (qui lui était justifié) utilisé était à mon sens un peu rude. Un rappel des règles axé sur la pédagogie et moins sur l'aspect répressif eut sans doute pour effet de calmer rapidement les esprits et ramener l'intéressé à reconnaître une intervention peu opportune clôturant là le débat. Ici au contraire, chacune des parties s'est retranché sur ses positions n'accordant plus l'écoute nécessaire à l'autre en privilégiant la critique et la suspicion. On connait la suite... que je trouve dommage et loin de l'esprit communautaire d’entraide du forum.

C'est avec un esprit modérateur (sans jeu de mots) que je conseillerais à chacun de retrouver un peu de sérénité et de privilégier une communication constructive. N'oublions pas l'essentiel, le partage d'informations susceptibles de servir au plus grand nombre ... Et gardons notre sourire et notre bonne humeur smile

Maintenant, Elektronicauto à eu l'occasion de s'exprimer et d'être transparent, merci à lui pour ses explications et ce retour au sujet principal finalement.


GLA 180 Urban

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#36 10-02-2016 12:14:29

richardo
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Electronikauto a écrit :

Bonjour à tous
Petite précision
J'ai été surpris de voir que certain pseudo membre du Forum au lieu de se satisfaire qu'un membre de la communauté en panne trouve une solution a moindre cout grace au FORUM MERCEDES
Non ils sont obnubilés par l'argent par les polémiques.

Class C84 à envoyer son véhicule en diagnostic chez MB après quelques jours plus tard on lui annonce une douloureuse de 2200€ avec 130€ de frais de diagnostic (pour le diag c'est correct)
Il m'a contacté car il a vu notre site internet, le Facebook ainsi que les retours des membres du Forum mais il avait un doute que je puisse lui venir en aide
je me suis déplacé directement chez MB et nous avons récupéré le véhicule en le remettant en marche!

Alors que d'après le devis MB le neiman EZS et ELV HS donc normalement impossible de démarrer!

POUR INFO QUAND UN EZS EST EN PANNE IL EST IMPOSSIBLE DE DÉMARRÉ!
LE VEHICULE DEMARRE NOUS SOMMES RENTRÉS AVEC !
Pourtant L'EZS est sur le devis????

je pense tout simplement que les mécano de chez MB on pour consigne de changer toutes la partie anti-démarrage point bar!

POUR INFO
On ne peux pas avoir plusieurs boitiers électronique en panne en meme temps (à moins d'inverser les polarités du véhicule)

Bref je vois que certains sont jaloux mais cela n'est pas grave!
Pas le temps de jouer avec eux

Concernant le véhicule de Class C84:

Le tarif 750€ Dépose de la colonne réparation du véhicule et repose de la colonne avec effacement des codes défauts à la valise.
Facture presque divisé par 3
POUR INFO NOTRE GARANTIE est de 2 ANS! (pas 6 mois ou 1 an comme certain)
quand on est sur on garantie!

Dans le cas ou nous n'arrivons pas à réparer c'est gratuit
Heureusement que le FORUM MERCEDES a pour membres des passionnés d'automobiles, des passionnés techniques, des personnes qui partagent leurs expériences le seule Forum dédié à Mercedes (gratuit) ou vous trouver une information claire et rapide, après dans une communauté il a toujours des jaloux et des septiques
Lorsque nous avons était contacter par M6 pour l'émission TURBO vous pensez que nous avons était payer pour le reportage est bien non rien alors pas de paranoia
cordialement


ça me plait pas trop d’être considéré ainsi, un membre qui a 3reposnes sur le forum considérer un autre qui a apporté plus de 600 de "pseudo membre"...



j'aime les forums libres avec du partage, ici la liberté est abimé, j'ai la sensation que  ici le forum sers a faire du "business"  et ce ne sera pas sur mon dos... desolé je vais ailleurs

merci a la modération de clôturer mon compte tout en prenant en compte mes souhaits écrits plus haut, de remplacer mon pseudonyme par INVITE ou ANONYME  (le cas échéant je ne manquerais part de faire les démarches nécessaires au prés de la CNIL)

bonne continuation a tous

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#37 10-02-2016 12:55:30

Electronikauto
Sans permis
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Comme le disais si bien greg-p
Toutes les marques appliquent  cette politique PSA,BMW, RENAULT....de on change tous!

Pas pour voler le client mais pour le devoir de résultat de plus un boitier électronique programmer ne peux pas être reprogrammer une seconde fois donc perdu il va à la poubelle!

Les outils des concessionnaires ne permettent pas parfois de localisés exactement les pannes.
Il nous arrive également de ne pas pouvoir réparer malgré nos outils!
Concernant les pannes sur les FBS3 avec l'expérience que nous avons il y a de tous :micro moteur, ezs, clé mais remplacer le micro moteur ne résoudra rien il peut même aggraver la panne pour être tranquille il faut modifier la carte électronique.
Hélas je ne peux donner plus d'info

Il faut ou fabriquer c'est propre outils ou utiliser les outils réserver au électronicien parfois hors de prix
l'invitation tiens toujours pour richardo !!!

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#38 10-02-2016 13:02:06

DaddyKool
Admin
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Je déplore que ta susceptibilité exacerbée t'amène à comprendre les choses de travers une fois de plus richardo. Electronikauto n'est pas forcément très au fait de l'utilisation des forums, et en écrivant cela il a simplement voulu dire, d'après ce que je comprend, pseudonymes, et non pas membres au rabais comme tu as l'air de le penser. C'est facile de toujours critiquer et se placer en victime, là une chance t'est offerte d'aller constater par toi meme et de visu ce qu'il en est réellement de toutes les critiques injustifiées que tu as pu formuler, au lieu de saisir cette chance, d'assumer tes propos et d'accepter l'invitation qui t'a été faite tu poursuis dans la polémique alors que rien ne le justifie plus maintenant. Tu es donc exclu du forum, à ta demande, bonne continuation.

Pour en revenir au sujet de cette discussion, ce n'est pas la première fois que l'on voit ce type de devis qui nous est communiqué par un membre du forum. Bien souvent le devis réalisé chez MB pour une panne de ce type va comprendre l'intégralité des composants: ELV, EZS, codage, parfois des clés... On dépasse les 2000€ dans bien des cas. Là on a la chance de pouvoir démontrer que le remplacement de tous ces éléments n'est techniquement pas justifié. C'est là qu'est l'intéret d'une telle discussion, j'espère que ça ne vous a pas échappé. Le souci c'est que MB va utiliser des arguments difficilement vérifiables et compréhensibles pour des non initiés, et que la plupart des clients vont se fier à ce qui leur est dit par le concessionnaire. Il ne faut pas accepter de tels devis, car le remplacement de l'intégralité des composants n'est pas justifié.


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#39 10-02-2016 13:15:13

Electronikauto
Sans permis
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Richardo
ce n'est pas cool de réagir comme cela
L'encadrement des admin est importante c'est ce qui fait que le Forum est riche en contenu et sérieux.
Sinon je viens je post n'importe quoi sans aucune preuve ou même insulter les membres du forum (ce n'est pas ce que tu fait loin de là)
Mais puisque qu'on est libre on fait ce que l'on veut
C'est comme le code de route cela (fais ch...) mais il en faut un.
Imagine tu cherche une info sur le Forum et tu vois un sujet intéressant sauf que l'autre insulte l'autre ou critique l'autre sans même le connaitre
Du contenu vide!!
Pour être honnête avec toi il m'arrive régulièrement de cherche des infos sur le FORUM MERCEDES car le contenu est riche.
Il existe un notre Forum dédié à cette marque mais il n'arrive pas la cheville de celui-ci
Ne vois aucune leçon de moral
cordialement

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#40 10-02-2016 16:05:32

ClassC84
Sans permis
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Pour répondre également à mon tour, mon but était simplement et je me répète de partager l’expérience et la panne que j'ai eu et à l'avenir trouver une alternative à Mercedes.
Personnellement se faire prendre une douille de plus de 2000€ vivez l’expérience au moins une foi et on en reparlera.. ;)
Comme moi vous allez être très très content de trouver quelqu'un qui puisse réparer votre voiture pour plus la moitié du prix !!! Alors oui je m'exprime, je partage et j'appuie cette société comme il est rare d'en trouver aujourd'hui ! et pas à 800km de chez moi !
Pour l'aspect technique et électronique je trouve cela assez fascinant pour ma part aimant les challenges (professionnel) de pouvoir démarrer une voiture qui est censé ne pas pouvoir l'être. je ne rentrerai pas dans les caractéristiques techniques ou électroniques car ça me dépasse largement ! Comme on dis chacun son métier !
Prenez ça comme vous voulez publicité ou pas, il est pour moi important que compte tenu de la panne qu j'ai eu et des solutions qui m'ont été apportés d'en faire partager un maximum de personnes pour leurs permettre de convenir à des solution beaucoup plus économique et réalisé de façon professionnel dans tous les sens tu termes.
Comme vous avez pu le voir et je découvre également le post de Electronikauto, vous avez le descriptif et le prix !
Petite précision concernant le faite que je sois nouveau ici. Oui c'est exact ! Car j'ai depuis seulement 1 an et demi ma voiture, je n'avais pour l'instant rencontré aucun problème !!! et par ailleurs, je lisais à mes heures perdu quelque sujet du forum concernant la w204 et je n'ai jamais prix le temps de m'inscrire ni eu le temps ou l'envie avant car je n'avais pas grand chose à partager mise à part la passion commune pour cette voiture.

Je m'attendais absolument pas à une telle polémique et j'en suis le premier concerné et je trouve cela bien dommage, j'ai pris du temps pour écrire ce témoignages en détails et avec sincérité, je ne peux pas être plus précis, je pense m'être même mis à nu ! par ailleurs si quelques personnes sont toujours dans le doute ou autres je les invites avec plaisir et courtoisie à également à me contacter.

Pour mettre fin à toutes les polémiques voici les scans de tous ce que j'ai ! En attente de la facture de electronikauto car ma voiture est toujours en réparation. Je peux pas faire plus pour prouver mon innocence et ma sincérité..car ça prend des tournures de jugement... quel dommage.
devis04-01-001.jpeg
devis05.jpg
devis01-01.jpg
devis02-02.jpg
devis-03-01-001.jpeg

Dernière modification par ClassC84 (10-02-2016 16:21:15)

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#41 10-02-2016 18:49:59

sorcier16
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

je vais mettre ma pierre a l edifice !!!!
etant moi même pro et pratiquant aussi quelques réparation du même genre que electronique auto !!! je trouve sa prestation
sérieuse et a un prix abordable , trés sincerement je ne ferais pas mieux !!! aprés il y as ceux qui se débrouille seul , donc efectivement je comprend
qu il trouve l addition plus eleve , mais remettons les choses dans leurs contexte , il s agit d une personne en panne , que l on appelle courament en langage pro un nauvragé de la route !!! il est bien mal veillant de profité de la situation de la part d un artisan et j ai pas du tous l impression que electronikauto est profité de la situation , il a remplit son role d artisan en offrant une prestation de service et de plus loyale puisque le client sait a peu prés ou il vas sur ces engagement financier !!! aprés que personne ne se leurre , une entreprise coute trés chere a faire fonctionner , j en sais quelque chose , ces couts sont forcement imputer sur votre facture !!! et ce qui est le plus rageant !! c est qu as se prix la les artisans ne roule pas en sur l or !!
et pour preuve , ont en voit tous les jours faire faillite , alors restont logique , aprés la prestation est accepter ou pas par le client , point
ont ne peux pas avoir le choix d accepter ou de refuser et de plus s autoriser a salir les gens , ou une reputation si dure a gagner juste sur quelques suspicions sans jamais en emmener la demonstration technique , je connais le prix des pieces a remplacer sur une w204 plus le temps a y passer surtous si le verrou est coincer , et je sais aussi qu il faut soustraire encorre 20% de tva sur la facture et avec ce qu il reste il faut payer les frais fixe de fonctionemment , les investissement , etc ....
dommage au départ le sujet été technique , et comme je le vois souvent ont sali un mec qui bosse parceque l on estime qu il marge !! ba heureusement qu il marge , parce que personne sur ce forum ne bosse sans salaire ,restont réaliste
electronikauto , je comprend, je le vie régulierement depuis 20 ans d artisanat , mais reste loyal comme tu le fait et tu verras , sa iras !!! courage
mais , un fait certain et que l on ne peux pas plaire a tous le monde et que ceux qui critique a l évidence ne sont pas et ne seront jamais tes clients donc !!!!!!!!! essaye de passer au dessus

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#42 10-02-2016 19:22:39

DaddyKool
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Merci pour ton retour sorcier, je rejoins ton avis, quand on sait combien il est dur de s'en sortir en étant un entrepreneur indépendant, et à quel point la E-réputation est un enjeu majeur de nos jours pour les boites qui bossent énormément via le web, il est clair que certains des messages qui ont été postés ici relèvent de la pure inconscience. Entre la transparence dont a voulu faire preuve Electronikauto en invitant les détracteurs à venir sur place et les scans du devis MB postés par ClassC84, je crois que plus personne n'osera poursuivre les polémiques inutiles, le problème est maintenant reglé. En tout cas depuis que ClassC84 a posté son devis, plus personne n'a remis en cause son témoignage, mais c'est tout de meme malheureux de devoir en arriver là. Et puis ces membres n'iront surement jamais sur place pour constater de quoi il en retourne et pour assumer leurs propos...

On peut dire que je suis parfois rude, c'est un fait, mais je le suis tout autant avec ceux qui accusent injustement qu'avec les pros qui ont essayé d'utiliser le forum pour poster de faux avis, c'est déja arrivé et ceux que j'ai pris la main dans le sac s'en sont mordu les doigts, tout le monde est logé à la meme enseigne ici. C'est grace à des personnes comme toi que le forum avance dans la bonne direction, on est là pour échanger des connaissances techniques, et pas pour autre chose.

Voila ce qu'il faut retenir de tout cela, et c'est assez simple à résumer:

Concrètement, on a un devis MB avec un ELV, un EZS, une paire de clés, de la main d'oeuvre et un codage pour un total de 2135€ TTC. On a le personnel MB qui annonce qu'il est impossible de démarrer le véhicule car l'intégralité du système antidémarrage est HS. Et puis on a notre ami de chez Electronikauto qui arrive sur place, qui démarre le véhicule en une minute sous les yeux héberlués du chef d'atelier MB, qui le ramène à son atelier, et qui annonce une réparation garantie à 750€.

Ici on cause technique, et là sur le plan technique moi je dis chapeau Monsieur Electronikauto wink (chacun est libre de payer 2,84 fois plus cher pour un résultat identique, dans le cas présent la différence représente ni plus ni moins que la somme de 1385€ économisés!)


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#43 10-02-2016 20:02:31

sorcier16
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

je n ai pas a te juger toi ni personne mais effectivement tu semble être quelqu'un de régulier et loyal aprés difficile d être toujours parfaitement juste , trés appréciable de nos jours
mais je pense que le sujet des réparation electronique devrait etre vue différement , personellement je n est pas de critique a emettre
vis a vis de nos concessionaire mb , ils me font d ailleur bosser en m envoyant de la clientelle sur quelques réparation bien ciblé , mais j ai une vision de
la réalité un peu différente , je pense que mb intervient sur ce genre de panne en tant que généraliste , car ils n ont aucune formation sur la programmation et encorre moins sur les composants electronique et cela ne fait pas d eux des gens mal intentionné ou autre de plus ils ont des obligation de résultat avec un seuil de rentabilité , donc je pense que cette réparation n est pas a leurs portée tous simplement !!!
aprés comme chez le docteur , il y as le spécialiste qui lui vas diagnostiquer beaucoup plus précisement , qui as derriere lui aussi un lourd investissement intelectuel en temps , car il faut un moment pour maitriser , quelqu'un qui demmarre une w204 comme l as fait notre ami elecktronique auto a forcement etudier l architecture électrique de ce modéle et le maitrise bien , perso je le trouve normale , mais je sais que mb n as pas cette formation
donc aussi je suis gener de lire des propos un peu limitte en tenant compte de mes écrits vis a vis de mb , ils n ont pas les élément et ressource pour intervenir autrement donc , je pense que les utilisateur devraient prendre conscience de ses deux facteurs , pour pouvoir se fonder leurs propre opinion
et ainsi orienter leurs choix !!! puis que le fil de la conversation le permet , je tenais a faire part de mon avis qui reste d ailleurs technique a ce sujet
en claire , comparont ce qui est comparable ainsi les conversations a mon sens serait moins critique et plus constructive
cordialement

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#44 10-02-2016 20:59:07

DaddyKool
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Absolument, c'est vrai, comme je l'avais expliqué précédemment il s'agit de deux approches bien différentes. La compétence de MB va s'arreter à l'extérieur du boitier électronique. Ils ne vont pas l'ouvrir, ils ne vont pas intervenir à l'intérieur. Ils n'ont pas les connaissances ni l'équipement pour cela, c'est vraiment un métier à part entière. Les techniciens automobiles doivent déja cumuler les compétences en mécanique, en informatique, en électricité... Tout le monde ne peut pas en plus maitriser l'électronique, d'autant qu'on ne leur demande pas d'aller jusque là. Je connais assez bien le réseau MB et ils investissent beaucoup dans la formation, de toute manière vu les évolutions technologiques ils ne peuvent pas faire autrement. Mais leur job est de remplacer les composants défectueux, pas de les ouvrir pour les réparer. Maintenant, là ou on est un peu limite, c'est lorsque le diagnostic va etre établi sur l'intégralité des composants d'un système, comme dans le cas présent. Plusieurs hypothèses peuvent expliquer cela:

-par peur d'effectuer un mauvais diagnostic, ils préfèrent se couvrir et prévoir tous les composants, de cette manière ils sont surs de ne pas se planter
-par habitude, ils ne font pas dans le détail, c'est plus simple, et au final ça fonctionnera à coup sur
-par méconnaissance du système, ils n'ont pas su pousser le diag plus loin

Il faut retenir 2 points. Le réparateur du réseau MB ne va pas prendre le moindre risque sur un devis, car en cas d'erreur il en sera de sa poche pour payer un composant de plus. De plus, les moyens techniques (outils de diag et connaissances des techniciens) ne permettent pas forcément toujours de pousser le diag au delà. Tu pourras toujours trouver un atelier avec un technicien un peu plus expérimenté, plus compétent et qui va vraiment cibler le composant en panne, ce qui va diminuer sur la facture, ça existe aussi et on l'a déja vu sur le forum, il ne faut pas accabler MB injustement; mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas.

Ce sont ces raisons qui expliquent de tels écarts de tarifs, mais au final lorsque la réparation est effectuée le résultat sera strictement le meme pour le client: dans un cas comme dans l'autre le véhicule sera réparé, seul le nombre de chiffres sur la facture aura changé...

Personnellement, si je tombe en rade avec ma voiture, et qu'un gars me permet de gagner 1300€ sur la réparation, j'ai plus envie de l'inviter au restaurant que d'aller critiquer son boulot! big_smile


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#45 10-02-2016 21:07:24

sorcier16
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

lol , forcement
et si tu faisais le contraire , j aurais un peu de mal a comprendre
les raisons que tu as écrite , pour le diag mb sont bien ciblé , je le pense aussi !!!

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#46 10-02-2016 21:35:49

Electronikauto
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Bonsoir à tous
Merci sorcier16 pour ton intervention constructive
C'est exactement cela chez MB et les autres marques les techniciens n'ont  pas accès au codage tout est pret codé l'ezs s'auto-code tous seul avec la clé de codage en cinq minute il suffit d'insérer la clé et attendre.
Hors concession il faut programmer manuellement, réccupérer les données de l'ezs, de la clé, de l'elv environ 1 heure  (1 journée dans les débuts) si tous se passe bien sans abimer les pièces clients car l'erreur n'est pas permise le véhicule pourrais ne pas démarré ou la clé serais HS
De plus il est vrai que les MB ou des charges importantes mais bon il faut trouver un juste milieu
Sujet passionnant!

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#47 15-02-2016 13:27:09

ClassC84
Sans permis
Inscription : 04-02-2016
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Bonjour à tous smile

Voiture récupérer !!!! ce qui permet pour ma part de cloturer ce témoignage ! et d'en profiter de nouveau au volant wink
J'en suis pleinement satisfait et bien plus !!!

La voiture fonctionne à merveille, le contact est parfait, aucun voyant et en plus propre à l'interieur et à l'exterieur !!! :p pour une tous petit prix de 750 € big_smile big_smile comme le disais DaddyKool une diffférence de 1385€ avec MB.

Que dire de plus à part encore une énorme MERCI à M. Bellara de Electronik Auto pour son grand professionnalisme, sa rigueur et sa disponibilité ! cool
Voila je recommande à tous bien évidement, quiconque ayant besoin de ses services !

Je joins à cela la facture de Electronik auto.

Merci à tous de m'avoir lu et bonne route wink smiley-mercedes

facture-electronik-auto-002.jpg

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#48 15-02-2016 14:06:33

Mimi92-Alb
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Messages : 4 280

Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Waw roll

J'étais pas venu sur le forum (suite à gros problème perso), mais dit donc c'était chaud à c'que j'vois hmm et j'vais pas en rajouter...

En tout cas la facture parle d'elle même smile


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#49 15-02-2016 19:17:08

DaddyKool
Admin
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Messages : 4 818
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Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Mimi92-Alb a écrit :

J'étais pas venu sur le forum (suite à gros problème perso)

J'espère que ça s'arrange, tout le monde t'apprécie ici et on aime bien te voir parmi nous smile

Oui, c'est clair, si on devait résumer simplement ce sujet, on a d'un coté le devis MB et de l'autre la facture d'Electronikauto, avec une différence de tarif assez vertigineuse wink


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#50 15-02-2016 22:20:00

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 280

Re : Témoignage dépannage EZS/ELV par Electronikauto en concession Mercedes

Que ça s'arrange non mais disons que c'est la vie sad En tout cas merci beaucoup DaddyKool sa me touche vraiment smile et merci également à d'autres membres du forum (merco33, Nissart per toujoù...) pour leur soutient.

Ouais c'est clair le calcul est rapide à faire.


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