Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Je dois changer mon servomoteur M55 , par contre, pour l'achat de ce dernier, je tombe sur plusieurs possibilités, qui dépendent du numéro moteur :
lien
Doit-on tout démonter pour trouver ce dernier, ou existe-t-il un lien avec le numéro VIN ?
Merci d'avance pour vos conseils
Hors Ligne
Tu as demandé le prix chez MB ?
Le numéro du moteur est donné sur le datacard qu'on trouve par le VIN.
Hors Ligne
Bonjour Labetenoir et merci pour ton message de bienvenue !
J'ai fait faire un devis par MB, on y trouve le n° de châssis WDD......... et le type, par contre concernant le datacard, c'est du chinois pour moi
Le servomoteur présenté sur le devis n'a pas non plus de référence.
Je suppose aussi, que pour avoir accès au M55, il faut extraire le turbo ?
@+
Hors Ligne
Concernant le datacard je viens de comprendre : datacard
Par contre je ne vois pas d'information pouvant répondre à ma question initiale !
Dernière modification par passantavec (04-02-2016 15:31:56)
Hors Ligne
Si le datacard est correct, le No. du moteur est "Engine no. 642961 40 835730" -- les six premiers chiffres étant le type du moteur et les huit derniers chiffres son No. de série.
Hors Ligne
Merci, je viens de comprendre, donc le choix de mon servomoteur est "jusqu'à nº de moteur : 40 886581", donc PIERBURG : 7.01132.11.0 !
Excellent Labetenoir
Hors Ligne
Mais demande le prix chez MB quand-même.
Hors Ligne
J'ai pas tout très bien compris mais en tout cas ça c'est très bon à savoir
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Un peu de concentration, Mimi !
Hors Ligne
J'ai établi une demande de prix c'est MB, pour le servo c'est 190 € HT, chez Oscaro 109.50€ + 5€ de port, j'ai trouvé une autre source à 70€ HT, cherchez l'erreur
Hors Ligne
Un peu de concentration, Mimi !
Mdr J'ai pigé ton post ça y a pas de soucis lol mais c'est après pour trouver ce qui te correspond par rapport au n° de moteur que j'ai pas bien compris
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
J'ai établi une demande de prix c'est MB, pour le servo c'est 190 € HT, chez Oscaro 109.50€ + 5€ de port, j'ai trouvé une autre source à 70€ HT, cherchez l'erreur
J'avou tu passes du triple au simple lol. Si c'est la même pièce référence etc... identique tant mieux
P.S: Labetenoir c'est bon j'ai pigé Un collègue m'a aidé lool en fait c'est logique j'sais pas c'qui m'est arrivé lol.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
passantavec a écrit :J'ai établi une demande de prix c'est MB, pour le servo c'est 190 € HT, chez Oscaro 109.50€ + 5€ de port, j'ai trouvé une autre source à 70€ HT, cherchez l'erreur
J'avou tu passes du triple au simple lol. Si c'est la même pièce référence etc... identique tant mieux
Manifestement, ça semble être la même pièce
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Après le choix du servomoteur, nous avons démarré avec mon mécanicien, le changement de ce dernier.......... il est vrai que nous sommes obligés d'extraire le turbo pour avoir accès au M55. Par contre ce dernier "baignait" dans l'huile, peut-être en cause les joints entrée turbo et du reniflard qui n'ont pas été changés régulièrement ? Où est-ce une usure prématurée des paliers du turbo ?
Avez-vous expérimenté ces mêmes observations ?
@+
Hors Ligne
Encore une question, savez-vous où peut-on se procurer cette plaque incurvée qui pourrait se fixer sous le turbo et protéger le m55 ?
Hors Ligne
Sûrement chez MB. De plus il y a un joint rouge autour de l'entrée. Il coûte à peine 4€ mais vaut mieux le changer à chaque vidange car celle-ci protège beaucoup.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour Mimi92, c'est exact il ne faut pas lésiner sur ces 2 joints, entrée turbo + reniflard. Mais cette plaque m'interroge, je ne pense pas quelle soit référencée chez MB, je pense à une pièce manufacturée chez un artisan ou un distributeur !
Hors Ligne
Va demander chez MB ils auront une vue éclatée de la zone
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Va demander chez MB ils auront une vue éclatée de la zone
D'accord avec toi, mais je crains qu'elle n'existe pas sur les vues officielles
Hors Ligne
Je suis retourné voir mon mécanicien, il a bien extrait le turbo pour pouvoir retirer le M55, et nous pensons que l'origine de la présence d'huile sur le servofrein est liée uniquement au reniflard. On a jeté un coup d'oeil sur la vanne EGR, elle est nickel !
Est-ce que quelqu'un a-t-il pensé à déplacer le reniflard, le seul gros souci est de trouver une astuce pour le capteur de présence qui détecte ce dernier ?
Hors Ligne
Bonjour, j'ai aussi le M55 à changer sur mon ML320 de 2008, 150 000km, moteur OM642...
Je ne le trouve pas sur Oscaro, avez-vous des liens intéressant pour acheter ce M55 ?
Merci d'avance
Hors Ligne
Perso je vais chez Mercedes pour ce type de pièces car au moins vous avez la dernière version de la pièces car Mercedes fait des évolutions, on peut le voir car les nouvelles pièces n'ont pas la même réf que l'ancienne
Il faut aussi bien changer les joints du turbo et du reniflard, les joints rouges
Passionné de Mercedes
Voiture classe e320 Camion unimog 406 Tracteur mb 1500 4x4 G350
Hors Ligne
je viens d'avoir le même défaut M55, j'ai bien tout lu 2 fois mais je ne comprends toujours pas comment on trouve la référence pierburg
V.I.N. : WDC2049831F245099
Hors Ligne
Bonjour moreno voici la ref:A6131500494 (servomoteur)
Si c'est bien ton vin:WDB2112231A796459
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
Bonjour moreno voici la ref:A6131500494 (servomoteur)
Si c'est bien ton vin:WDB2112231A796459
merci beaucoup benj04 :)
V.I.N. : WDC2049831F245099
Hors Ligne