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salut a tous,
j ai une classe a 180cdi a 91200 kms(de fevrier 2008).
-elle a un bruit au train avant(claquement)quand je prend des trous ou que la route est mauvaises!
jai changer les bielletes de barres stab y a 1 ans
-elle est tres "molle",quand j accelere elle se leve un peu!quand je prend un ralentisseur jai l impression qu elle va toucher par terre.
pourtant au ct tous est ok,j ai demander mon garagiste(multimarque)il ma dit ces le confort mercedes....
vous pensez que je dois changer les amortisseurs/biellettes de barres stab??
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bonsoir ,le confort MB n'inclut pas les claquements ,pour le reste je ne saurais te dire ,les causes peuvent êtres multiples et les frais entres silend-blocs et amortisseurs ne sont pas les mêmes ,d'ou le fait d’être sur de la cause avant de changer au pif !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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-elle a un bruit au train avant(claquement)quand je prend des trous ou que la route est mauvaises!
J'ai le même symptome (sorte de gros TAC-TAC a l'avant droit sur les routes dégradées) alors si quelqu'un a la réponse ça m'interesse également.
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Bonjour, j'ai eu ca quand eu ma 180 MB m'a changé l'amortisseur
A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008
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Salut a tous,
même problème constaté, changement de la rotule passager et conducteur effectué et depuis problème résolus si ça peut aider
Bonne route
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
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Il s'agit de la rotule inferieure ? celle fixée sur le triangle de suspension inferieur et reliée au pivot ? combien vous a demandé votre garage pour cette intervention ? c'est faisable soit-même ? d'avance merci.
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juste la rotule ou le triangle complet?
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Bonjour, j'ai aussi des pbs de chassis sur une A200T de 2007 : Grincement sur ralentisseurs, tenue de route moyenne et jeu quand je braque pour stationner.
Amortisseurs avant changés cette semaine à 105 000 km, amélioration significative de l'amorti, elle touche moins le sol, mais grincements toujours existants.
Il y a un léger jeu sur le triangle et sur l'arbre de transmission avant droit (cardan avec BVA).
J'ai fait changé à 90.000 km le soufflet pour 220€ mais le pb est réapparu (sautillement lors de manœuvre de braquage pour stationnement).
Pour info, j'ai 2 devis pour changement du cardan à 1000€ et 1500€ (garage MB).
Je voudrais solutionner le tout pour un prix plus raisonnable car là je vais m'en retrouver pour une fortune entre la révision (400), l'huile de BVA (350) et le reste...
ça commence à faire bcp, un peu marre du coût global d'entretien de ce véhicule...
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Bonjour,
J'ai aussi ce bruit (à gauche) sur route en mauvaise état.
Le CT d'aujourd'hui indique que la rotule de suspension inférieure gauche est à remplacer au plus vite et que le bruit viendrait de là.
Quelqu'un peut-il poster la procédure (version du logiciel MB) de changement de cette rotule ?
Faut-il un pont, des outils spéciaux et combien de temps ça prend ?
Et une fois changer, faut-il faire la géométrie ?
Merci d'avance.
Alf
Dernière modification par bong03 (04-04-2016 12:48:16)
V.I.N. : WDD1690071J289193
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Bonjour,
J'ai le même ressenti que cliosteph et BRUNO75 sur ma Classe A w169 de 2005 (118 000km). Claquements sur petits obstacles et sautillements du train avant en manœuvre (volant braqué à fond). De plus j'ai eu une drôle de sensation de « retour de force » dans la pédale de frein lors du blocage des roues sur neige. C'est une sensation de jeu sur tout le train avant, pas très agréable... J'ai eu également des grincements lorsque je braquais à fond à droite et sur les reliefs de route mais cela semble réglé (sécheresse des silent blocs dû au froid sec ?)
Auriez-vous d'autres éléments de réponse depuis les derniers échanges ?
Je pensais changer les amortisseurs mais j'aimerais savoir si cela s'oriente plutôt sur les biellettes de barres stabilisation, le rotule de suspension ou même le cardan
Merci !
Dernière modification par Al3xandre (05-03-2018 20:49:33)
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Après avoir expliqué mon souci et suite à un petit un examen visuel qui n'a rien donné de particulier, le mécanicien me propose de changer les amortisseurs + les coupelles de suspension pour approximativement 570€. J'avais envisagé le changement des amortisseurs mais pas celui des coupelles...
Je vais montrer la voiture à un autre garagiste voir ce qu'il dit
A suivre
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Les coupelles sont absolument à faire avec les amortisseurs.
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Les coupelles sont absolument à faire avec les amortisseurs.
Oui sans hésitation
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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salut a tous,
j ai une classe a 180cdi a 91200 kms(de fevrier 2008).
-elle a un bruit au train avant(claquement)quand je prend des trous ou que la route est mauvaises!
jai changer les bielletes de barres stab y a 1 ans-elle est tres "molle",quand j accelere elle se leve un peu!quand je prend un ralentisseur jai l impression qu elle va toucher par terre.
pourtant au ct tous est ok,j ai demander mon garagiste(multimarque)il ma dit ces le confort mercedes....vous pensez que je dois changer les amortisseurs/biellettes de barres stab??
bonjour,
j'ai le même véhicule même mois, même année ... et pratiquement le même kilométrage .. et même soucis :
- changement d'amortisseurs avant
- changement rotules direction
et tout est redevenu nikel
Dernière modification par Pasmalin (02-04-2018 08:21:25)
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Coupelles + amortisseurs changés. Plus de grincement, une meilleure sensation sur le train avant... En revanche les claquements sont toujours là.
Il semblerait qu'ils soient plus présents (voir uniquement présents) lorsque le volant est tourné vers la droite. Et ça claque vraiment sous mes pieds ou pas loin.
Je pencherais vers les barres stabilisatrices (silent blocs ?) ou peut-être rotule de direction, effectivement.
Comment se fait le diag sur les rotules ? Pasmalin, quelle était le coût de l'intervention sur les rotules ?
Merci pour vos réponses
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j'ai eu une drôle de sensation de « retour de force » dans la pédale de frein lors du blocage des roues sur neige. C'est une sensation de jeu sur tout le train avant, pas très agréable...
A priori c' est tout a fait normal, c' est l' ABS qui fait ca... mais je trouve aussi cela très désagréable, ça incite vraiment a tout relâcher alors que ça n' est pas forcément le truc à faire.
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Je pencherais vers les barres stabilisatrices (silent blocs ?) ou peut-être rotule de direction, effectivement.
Comment se fait le diag sur les rotules ? Pasmalin, quelle était le coût de l'intervention sur les rotules ?Merci pour vos réponses
Bonsoir Al3xandre
j'ai acheté 2 rotules lemforder sur oscaro prix 80 euros et tranquillement un dimanche matin (bien ensoleillé) je les ai changé ....
et rapidement une géométrie, prix 45 euros, donc total 80+45 = 125 euros
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Pas mal ! https://www.youtube.com/watch?v=C-u5YCkyvj0
Ça a l'air faisable, en effet. Je te remercie
Dernière modification par Al3xandre (05-04-2018 08:49:16)
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