Docteur, je suis malade, mais qu'est-ce que j'ai ? (C220 CDI W203) (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 31-01-2016 15:41:39

NOPSEUDO
Jeune permis
Inscription : 07-01-2016
Messages : 36

Docteur, je suis malade, mais qu'est-ce que j'ai ? (C220 CDI W203)

Bonjour à tous,
merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre pour mon précédent post sur mon C220 CDI.
Je vais faire le nécessaire pour en avoir le coeur net.

A ce propos, je voulais soumettre les données de ma question et avoir un nouvel avis.

Un garagiste m'a parlé d'un "début" de joint de culasse.
Et comme le moteur tourne encore, j'ai continué de rouler avec, le temps de trouver un moteur d'occasion.
En effet, il y a déja un injecteur hs (diag chez MB), du coup la note est quasi identique entre réparer injecteur+joint de culasse ou changer le moteur...

Mais au final, j'ai fait environ 500Km depuis ce diagnostic, sur des petits trajets, mais aussi un peu de route, genre à 90-100Km/h.
Enfin assez pour que le moteur monte en température.Et du coup, c'est vrai qu'il fume blanc quand j'accélère un peu fort, mais le reste du temps non.
Et après vérif des niveaux, l'huile est ok, et le ldr ne baisse pas non plus !

Du coup une question se pose:
Si joint de culasse hs, mais huile ok et ldr ok, quel est le souci du joint de culasse ?
Et inversement, si ça fume, mais que l'huile reste ok et ldr aussi, qu'est-ce que c'est qui sort du pot ?

Merci d'avance de vos avis éclairés :-)

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#2 31-01-2016 17:26:13

passion
Technicien service 24h
Lieu : belgiques
Inscription : 10-07-2012
Messages : 296

Re : Docteur, je suis malade, mais qu'est-ce que j'ai ? (C220 CDI W203)

NOPSEUDO a écrit :

Bonjour à tous,
merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre pour mon précédent post sur mon C220 CDI.
Je vais faire le nécessaire pour en avoir le coeur net.

A ce propos, je voulais soumettre les données de ma question et avoir un nouvel avis.

Un garagiste m'a parlé d'un "début" de joint de culasse.
Et comme le moteur tourne encore, j'ai continué de rouler avec, le temps de trouver un moteur d'occasion.
En effet, il y a déja un injecteur hs (diag chez MB), du coup la note est quasi identique entre réparer injecteur+joint de culasse ou changer le moteur...

Mais au final, j'ai fait environ 500Km depuis ce diagnostic, sur des petits trajets, mais aussi un peu de route, genre à 90-100Km/h.
Enfin assez pour que le moteur monte en température.Et du coup, c'est vrai qu'il fume blanc quand j'accélère un peu fort, mais le reste du temps non.
Et après vérif des niveaux, l'huile est ok, et le ldr ne baisse pas non plus !

Du coup une question se pose:
Si joint de culasse hs, mais huile ok et ldr ok, quel est le souci du joint de culasse ?
Et inversement, si ça fume, mais que l'huile reste ok et ldr aussi, qu'est-ce que c'est qui sort du pot ?

Merci d'avance de vos avis éclairés :-)

je vois que tu as du mal a croire tout ce que l'on ta dit dans ton autre poste. mais je comprend.

donc pour résumer pour voir si tu as un joint de culasse sur ta voiture , quelque méthode intéressante a vérifier.

1) as tu  remarquer la présence d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement ?
2) le circuit de refroidissement monte il en pression a en déborder du bocal  ?
3) ta voiture fume telle blanc style un train, en roulant ?
4) a tu une consommation anormale du liquide de refroidissement ? = fuite ou début de joint .

sur les Mercedes diesel j'ai pus remarquer a de nombreuses reprise que les joints de culasse lâche souvent entre la chaine de distribution et le premier cylindre. juste pour information.
si tu pense que ces 4 astuces ne réponde pas a ton soucis , je crois que tu peut oublier le symptôme du joint et cherche ailleurs.


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#3 31-01-2016 19:12:54

tulipemerco
Réceptionnaire
Inscription : 26-01-2014
Messages : 524

Re : Docteur, je suis malade, mais qu'est-ce que j'ai ? (C220 CDI W203)

bonjour
  ce qui sort c'est de la fumée lol mais il faudrait la sentir  pasque; meme blanche  ça peut etre du g o pas brulé en accumulation signe d'un injectur qui "pisse" ou de l 'huile  >guide de soupape foireux   eh puis en fin compte est- sur que ça sort du pot ;a l'occasion tu as une fuite de liquide quelquonque  sur l'echappement et en roulant  tu le vois derriere .....  ;c'est des coup a foutre le feu
cordialement


E 300 w212 elegance   
  VITO  112 CDI  W638
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#4 31-01-2016 19:18:16

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 138

Re : Docteur, je suis malade, mais qu'est-ce que j'ai ? (C220 CDI W203)

là, Tulipemerco tu va lui ficher la trouille avec ton histoire d'incendie wink


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#5 31-01-2016 20:10:13

tulipemerco
Réceptionnaire
Inscription : 26-01-2014
Messages : 524

Re : Docteur, je suis malade, mais qu'est-ce que j'ai ? (C220 CDI W203)

re
sans blague  ;ça peux  , j'ai presque eu le tour sur ma renault nevada tx  qui perdait de l 'huile entre le bloc et la culasse  ,alors pour ne plus tartiner le capteur  ,j'y ai provisoirement  mis un chiffon pour absorber .... l'echappement ne passant pas loin .......  et poutant ça touchait pas
  cordialement


E 300 w212 elegance   
  VITO  112 CDI  W638
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#6 31-01-2016 22:55:12

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
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Messages : 4 138

Re : Docteur, je suis malade, mais qu'est-ce que j'ai ? (C220 CDI W203)

enfin ,bon tu l'avais cherché ,chiffon,huile,échappement,drôle de cocktail   ,tu trouve pas ? lol


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#7 01-02-2016 09:41:19

NOPSEUDO
Jeune permis
Inscription : 07-01-2016
Messages : 36

Re : Docteur, je suis malade, mais qu'est-ce que j'ai ? (C220 CDI W203)

Merci à nouveau de ces avis..
Mais je persiste malgré mon post précédent car je n'ai aucun de ces symptômes:

1) as tu  remarquer la présence d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement ?
NON
2) le circuit de refroidissement monte il en pression a en déborder du bocal  ?
NON
3) ta voiture fume telle blanc style un train, en roulant ?
NON
4) a tu une consommation anormale du liquide de refroidissement ? = fuite ou début de joint .
NON

Donc il me semble que le joint est à écarter et plutôt regarder l'injecteur qui est hs..j'ai amené la voiture ce matin chez (un autre) garage pour tirer ça au clair..
Merci encore à tous

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#8 01-02-2016 11:01:55

richardo
Banni(e)
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Messages : 620
Avertissements : 2

Re : Docteur, je suis malade, mais qu'est-ce que j'ai ? (C220 CDI W203)

si l'huile et le LDR sont propres et ne bougent pas impossible que ce soit le joint de coulasse

pour avoir un joint de coulasse a remplacer:
soit ils se mélangent(huile+ldr)
soit un d'entre eux fuit vers l’échappement


donc si le joint est mort un des deux doit baisser de niveau ou les deux doivent se mélanger

et depuis des années que nos voitures sont équipés d'un échangeur Eau/Huile ou Air/Huile c'est la première chose a contrôler

Dernière modification par richardo (01-02-2016 11:07:09)

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#9 01-02-2016 13:39:50

tulipemerco
Réceptionnaire
Inscription : 26-01-2014
Messages : 524

Re : Docteur, je suis malade, mais qu'est-ce que j'ai ? (C220 CDI W203)

bonjour
  je lance une autre piste ;à l'aveuglette : le rechauffeur de gas-oil  ( si il marche a l'eau, je ne sais pas ) ......
cordialement


E 300 w212 elegance   
  VITO  112 CDI  W638
AUDI  TT roadster 180

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#10 01-02-2016 14:38:13

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 204

Re : Docteur, je suis malade, mais qu'est-ce que j'ai ? (C220 CDI W203)

Nopseudo:  C'est sûrement à ton garagiste qu'il faut poser la question, non ?  Pourquoi il a parlé de joint ?

Si tu as des doutes, pourquoi pas passer chez Mercedes ?

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#11 08-02-2016 22:16:43

NOPSEUDO
Jeune permis
Inscription : 07-01-2016
Messages : 36

Re : Docteur, je suis malade, mais qu'est-ce que j'ai ? (C220 CDI W203)

..Je vais passer chez Auto 4 à Pontault Combeau cette semaine pour avoir un avis éclairé avant de pa$$er à la cai..euh, chez MB : )

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