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Pour quelles raisons les ingénieurs de MB ont-ils remplacé l'ATF pas une huile moins fluide? Ils connaissent bien le PB quand même!!!!
Elle est juste moins fluide à froid et identique à chaud.
J'ai vu un post sur le net ou ils en parlaient, il y a un membre qui expliquait que les huiles de boites "classique" disposaient d'aditifs Extrême Pression (ce qui est vrai), Quand je voit des boites de vitesse auto qui encaissent plus de 1000Nm avec de l'ATF je me dis que cela pourrait être suffisant pour mes 400Nm.
Sinon pas de trace d'additifs extrème pression pour l'ATF mais c'est une huile de synthese d'un groupe différent, elle n'en a peut être pas besoins.
Bon ce même membre expliquait un truc genre chez peugeot ils mettaient même de l'huile moteur 15w40 beaucoup plus fluide que la 80w90 dans les boites de vitesse.
Pas grand monde sait ce qui suit :
Il faut savoir que les huiles moteurs et boite utilisent le même type d'appellation genre xx W xx mais que pour différencier les huiles moteurs des huiles de boites
l'échelle qui commence à 0 W xx pour les moteurs "0w30" par exemple doit commencer autour de 75 W xx pour les huiles de boite.
Voici un exemple frappant :
On voit que la 75W85 de boite est plus fluide que de la 5w40 moteur !!! Etonnant non
Voila pourquoi il existe des huile multiusage que l'on mets aussi bien dans le moteur que dans la boite.
GTH
Dernière modification par GTH (10-06-2013 20:10:35)
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Bonjour,
Retour d'expérience (tardif).
J'ai moi aussi vidangé boite et pont.
Pour la boite, j'ai utilisé l'huile "conseillée" par GTH.
La voiture avait 115 Mkm. Les vitesses passent mieux surtout à froid, je dirai que c'est acceptable pour une voiture moderne!!!
La boite ne contenait pas de l'huile de boite /pont mais une huile qui ressemblait à de l'ATF. J'ai acheté cette voiture quand elle avait 30 Mkm et déjà 2 autres propriétaires, je ne connais pas son passé.
Après environ 30 Mkm RAS sinon que les vitesses passent très bien particulièrement à chaud.
Prochaine vidange vers 200 mkm si je ne l'ai pas vendue avant!!!
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Bonjour,
Je vais aussi effectuer une vidange de boite. j'ai commandé l'huile LIQUI MOLY SAE 75W-80 GL3+ (viscosité préconisé par MB)
Pouvez-vous confirmer que le boulon de vidange de boite ne possède pas de joint ?
Je vous remercie
Très Cordialement
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Bonjour,
Oui, pas de joint. Bouchon fait joint tout seul grâce à sa forme
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Merci beaucoup Chapo-chapi.
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Super tutto , que d'implication vraiment ! Gta par contre sur un de tes post a la page un tu dit que Mercedes préconise pas de changement d'huile de pont? Si c comme les boîte auto ? Sa veut vendre surtout des boîtes et des ponts , car sur la revu de ma w211 il est bien marqué noir sur blanc les entretients de chaque organe au km spécifique en l'occurrence le pont doit se vidanger à 250 000 km et perso je la ferai à près 200 000 km j'ai actuellement 150 000km et comme tu dit entre chaque vidange moteur , vérifier l'étanchéité du pont jusqu'au jour de sa vidange ainsi que des autres organes @+
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très beau tuto merci bien
je possède la MB c220 cdi W204 année 2008
après tous ça j'ai changer aussi l'huile de ma boite avec l'huile castrol 75w90 gl4
j'aimerai savoir si je la rechange, si oui, quel type d'huile me proposez vous ?
by PoLaT
MB C220 CDI W204 170CH année 2008
150 000km
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Bonjour,
J'ai vidangé la boite et le pont de ma W204, il y a maintenant environ 40 000 km.
J'ai utilisé de la Mobil ATF 220, c'est l'huile suggérée dans ce tuto.
J'en suis très satisfait, je recommencerai d'ici 60 000 km.
Le même jour, j'ai aussi vidangé le pont mais avec une huile pour pont.
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tien bah je vais faire comme toi alors ) merci bien
et j'ai aussi vidanger le pont perso j'ai utiliser l'huile de boite 75W80 je suis dans le doute aussi mais pour l'instant ca a laire de bien le prendre
et que me conseillez vous pour le pont arrière ? merci
by PoLaT
MB C220 CDI W204 170CH année 2008
150 000km
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Bonjour,
J'aimerai savoir si l'huile mobile ATF 220 utilisé dans le tuto serai efficace pour une W203 BVM6 ?
Merci
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Bonjour,
Oui, c'est ce que j'utilisais avec mon ancienne W203 et les vitesses passaient un peu mieux.
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Merci pour ta réponse, et sa bousille absolument pas la boite à vitesse ?
Merci
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Non, de toute façon, tu avais une ATF dans la boite à la sortie de l'usine
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Merci beaucoup pour l'information, j'irai l'acheter
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Bonjour,
J'ai découvert ce sujet avec plaisir, et le tutoriel très bien expliqué, un vrai bonheur.
Je viens d'acquérir une CLK 270cdi de 2003 boite manuelle, et comme vous, après 3 ou 4 "sorties", je m'étonne de la dureté de la boite et particulièrement pour passer la seconde. A tel point que j'ai pensé à un gros problème (Je viens d'une seat de 2007, les vitesses passent comme du beurre)
Je me suis donc intéressé aux huiles, et si j'ai bien compris, il s'agit d'améliorer la viscosité à froid en mettant de l'ATF 220. J'ai regardé les indices de viscosité.
Je vais faire court : j'ai trouvé la Mobil ATF 3309, et même la Mobil ATF 134. Est-il possible de passer sur la 3309, voire la 134, qui sont plus fluides à froid ?
Je suis novice, pas mécano pour un sous, ni ingénieur en dynamique des fluides (contrairement peut être à GTH qui nous a fait des tests excellents )
Je ne me lancerai pas là dedans sans vos avis, je resterai sur la ATF 220 si vous n'êtes pas sûrs, mais comme j'ai très peu accès aux outils de garage, je préfère choisir la bonne huile (et surtout pas faire de bêtise !)
Merci par avance.
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Merci pour ce magnifique Tuto GTH.
Pour moi la vidange sur ma W204 (C200 CDI Avantgarde année 2008 boite manuelle moteur 646811) est un échec total. A présent les vitesses à froid ne passent plus sans forcer et après quelque minutes du démarrage ils passent moins bien qu’avant. L’huile que j’ai utilisé pour la vidange est MOBILUBE 1 SHC 75W90 Spécification MB-Approval 235.8 en quantité de 2 litres ( le niveau maximum de remplissage n’est pas atteint vu que l’huile ne s’est pas débordée).
Faut-il que je refasse la vidange avec une huile différente et de mettre plus de quantité ou d’aller chez une concession Mercedes et faire un diagnostic.
J’ai vraiment peur que ma boite vitesse se casse vu le coût élevé de réparation de celle-ci.
D’avance merci pour vos réponses.
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MM Nadhir & Nuis bonsoir,
Merci de passer par la case "Présentation" avant tout post, c'est une coutume sur ce forum...
C'est ici : https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
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Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Merci pour ce magnifique Tuto GTH.
Pour moi la vidange sur ma W204 (C200 CDI Avantgarde année 2008 boite manuelle moteur 646811) est un échec total. A présent les vitesses à froid ne passent plus sans forcer et après quelque minutes du démarrage ils passent moins bien qu’avant. L’huile que j’ai utilisé pour la vidange est MOBILUBE 1 SHC 75W90 Spécification MB-Approval 235.8 en quantité de 2 litres ( le niveau maximum de remplissage n’est pas atteint vu que l’huile ne s’est pas débordée).
Faut-il que je refasse la vidange avec une huile différente et de mettre plus de quantité ou d’aller chez une concession Mercedes et faire un diagnostic.
J’ai vraiment peur que ma boite vitesse se casse vu le coût élevé de réparation de celle-ci.
D’avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Pour moi, rien de grave, simplement l'huile 75W90 n'est pas du tout adaptée.
J'avais eu le même cas avec une W203.
REvidange en mettant l'huile indiquée dans ce post et tout va revenir en ordre.
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Merci chapo-chapi. Je suis vraiment rassuré après la lecture de votre réponse.
Est-ce que pour chaque véhicule Mercedes il y a une spécification de huile différente? Si oui, comment déterminer la spécification adaptée pour chaque véhicule ?
D'avance merci.
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Bonjour,
Oui, il y a des indication données par MB, elles sont dans le bouquin donné avec la voiture au fond.
Mais, l'huile indiquée dans ce sujet va TRES TRES bien, je l'ai depuis 80 000 Km dans ma CDI 220 année 2008 BVM
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Bonjour,
Désolé Nissart per toujoù, j'avais oublié, je me suis désormais présenté
Concernant les autres huiles, je me réponds un peu seul : j'ai beaucoup de mal à trouver la ATF134 à l'achat, donc je vais laisser tomber celle-ci.
J'ai trouvé la ATF 3309, et je vois qu'elle est homologuée pour pas mal de véhicules, notamment le cayenne turbo et ses 500ch. Ça devrait donc aller pour mes pauvres 170ch je pense.
De plus, elle est donnée pour de la "ultra high performance", tandis que la ATF220 est une "premium performance".
J'attends tout de même les avis éclairés des membres du forum pour éviter les bêtises
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Bonjour,
Pourquoi tu ne prends pas ça : (Mobil ATF 220)???
https://track.effiliation.com/servlet/e … Dgenerique
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Bonjour chapo-chapi. Comme je l'ai dis dans mon premier message, j'ai cru comprendre que la fluidité à froid est un paramètre important, et donc j'ai cherché d'autres huiles. Regarde le graphique plus haut, la ATF 3309 est plus fluide que la ATF 220 (en fait, elle semble même "une gamme au dessus" niveau qualité). J'attends donc de savoir s'il n'y a aucun risque avec la 3309, ou si je dois m'en tenir à la 220
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Bonjour a tous ? bon mon embrayage est neuf j'ai donc aussi décider d'avoir les premières vitesses plus souples
alors je viens de commander 2 bidons D'ATF 220 de chez Mobil pour faire la vidange de la boite.
J'espère que je serais satisfait !
CLK 200K W209 élégance pack Luxe
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vidange faite hier par de L'ATF 220
voiture monter sur 2 rampes avant , du coup en enlevant le bouchon supérieur ça degueule tout de suite ... ( a moins que lorsqu'ils mon changer l'embrayage il en on trop mis ?? )
j'ai enlever 1,6 litres
j'ai remis 1, 5 car j'ai pas laisser pisser tout ce qu'il y avait je pense dedans
en tout ça vitesse plus souple a froid c'est clair !
CLK 200K W209 élégance pack Luxe
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