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Bonjour
Mon vito 111 CDI long de 2004 ne démarre pas .La centralisation fonctionne ,les voyants au tableau de bord s'allument normalement .Lorsque je tourne la clés à fond il n'y a rien aucun bruit de lancement rien .
La batterie est neuve .
J'ai remarqué que dans le logement à fusible il y a trois emplacement de relais vide ?
IL s'agit des relais K9 K10 K11 .Le relais k9 correspond a la lunette arriere degivrante .Je ne connais pas la fonction des deux autres relais ?
Si
quelqu'un peut m'indiquer si cela a un rapport avec le demarrage?
merci vos conseils me seront précieux .
Cdt
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Je pense pas sauf si tu les as enlevé.
Par contre ces véhicules ont rencontrée des problèmes de colonne de direction qui se vrille et ELV ne se déverrouille pas ou ne donnes pas l autorisation à l EZS de démarrer.
Je ne sais pas si c est ton problème mais le diag ne peux être fait qu avec la valise diag.
Malheureusement si c est ça la panne, il faut changer colonne de direction+ELV sous réserve de l EZS
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tu devrais essayer ta deuxieme clef !!! je ne connait pas les emplacement des relais de tete , mais il y en as un pour l exitation du demarreur,
mais il est proteger par un fusible qui pete asser facilement en cas de particule metalique dans le demarreur !!!
boite auto ?? ou manuel ??
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Si tu peux tourner la clé, c'est que l'EZS pilote bien l'ELV. Tu as bien du contact, les voyants qui s'allument au tableau de bord? Le relais de démarrage est le K5 ou K6 là dessus il me semble. La prise qui est au fond de la boite à fusible et relais sous le capot moteur (coté pare brise) contient le fil qui va au démarreur, un fil violet si ma mémoire est bonne. Au niveau du relais (pilotage) tu dois avoir une tension de 5V au repos (c'est le SAM qui controle le circuit) et 12V quand tu sollicite le démarreur (c'est ce qu'on appelle le "50" en électricité chez MB). Commence par regarder si tu as du jus qui arrive au démarreur, il est peut etre tout simplement HS. Sinon regarde au niveau de la grosse cosse de plus juste à droite de la boite à fusible et relais quand tu es face au véhicule, elle peut aussi poser problème. Controle aussi le gros fusible 120A qui est à ce niveau.
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salut francier et passe par ici
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Un grand merci à tous d'avoir pris le temps de le répondre .Je vais controler le demarreur demain .
Pour le gros fusible 120 A si ce fusible posait un probléme croyez vous que j aurais le tableau de bord allumé ?
Je vous tiens au courant lundi .
Merci encore
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Bonjour
J'ai l'explication à mon probléme de démarrage .En fait cela peut faire sourire et je comprendrais .En fait il n'y a pas de démarreur sur le vito .
J'ai une question pour remédier à ce probléme .Le démarreur est il adapté au vito ou puis je trouver un démarreur d'occasion pouvant correspondre à d'autres modéles de chez mercedes comme sprinter ou autre?
Merci
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Pour répondre à ta question sur le fusible 120 A, c'est tout de meme bon à savoir, si il était cramé tu n'aurais plus de contact, la clé ne tournerait plus dans l'EZS.
Pour ton démarreur, là par contre je ne sais pas, il faudrait comparer les références Vito / Sprinter par exemple.
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