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Bonjour a tous,
Voila à nouveau des problèmes de BVA sur ma 270cdi 2003, vendredi soir dans les bouchons ma boite est restée bloqué en seconde, je me mis donc sur le bas coté, et une fois a l'arrét impossible de mettre la position P, je coupe le moteur, redemarre, et lâ des accoups trés violent pour repassé en mode D, je recoupe donc le moteur et attend plusieurs minutes (le temps que le compteur s’éteigne), je redémarre et la tout est redevenu normal et je peut rentrer chez moi.
Je ne touche plus a ma voiture depuis, mais même si je l'aime beaucoup, je n'ai plus confiance, cela fais trois fois que je suis sur le carreau a cause de la boite auto (les précédente fois : patinage dû au liquide de refroidissement dans la boite et seconde, tuyau de pression débranché et l huile de boite rependu au sol .....:mad:
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème électronique que mécanique mais lequel ? si quelqu'un à une info sur ce type de panne en attendant de voir mon mécano
Merci d'avance
Dernière modification par Celem30 (29-01-2016 00:29:13)
Classe E 270 cdi 2003 : Classe A 190 family 1998
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Salut
J'ai le même genre de souci avec mon clk de 2004.
Bva bloqué en 2nd mais pas toujours des foi j'ai même plus de marche arrière(super pratique pour ce garrer)
A tu passer ta voiture au diagnostic ?
De quand date la dernière vidange de la boite auto?
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Voila après un remplacement de la batterie secondaire (qui était HS) le problème persiste, donc retour au garage pour un nouveau diagnostic, en ce qui concerne ma dernière vidange Jordan, elle date de moins d'un an et le niveau d'huile est correct, je pense vraiment a un problème électronique.......
Classe E 270 cdi 2003 : Classe A 190 family 1998
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Sa peut être,le calculateur bva ,le sélecteur de vitesse ou la platine de boite...
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Voila après un remplacement de la batterie secondaire (qui était HS) le problème persiste, donc retour au garage pour un nouveau diagnostic, en ce qui concerne ma dernière vidange Jordan, elle date de moins d'un an et le niveau d'huile est correct, je pense vraiment a un problème électronique.......
Et le diagnostic a donné quoi ?
C'était un diag Mercedes ?
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Dernière modification par passion (26-06-2016 13:34:11)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Bonjour à tous, même souci avec ma 320 cdi de 2002, la boite auto se met en sécurité et attend un reset a 160€ de chez MB pour repartir et faire 200kms et retrouver le même problème... MB m'a changé la B.A à 200000kms en garantie totale...j'en ai 440000 aujourd'hui...donc je lui pardonne ! Mais j'arrive pas à faire à l'idée de la mettre à la casse...surtout que tout le reste est nickel et cette boite qui a 240000kms à été vidangée a ma demande à 100000kms!
D'après le diag MB c'est le bloc hydraulique! + le EGS puisque j'ai eu les remontées d'huile tout le long du faisceau, de la prise de boite ( aujourd'hui changeé) jusqu'au calculateur. Et MB me rajoute le turbo!!! Sur un devis de 7000€!!! Histoire de me donner le coup de grâce !
Je suis un vieux mécano...de la génération qui n'accepte pas le dictat de cette électronique de M...E! Quel conseil pouvez-vous m'apporter et connaissez-vous un garage honnête ( oui oui...il y en à) dans ma région 40,64,33 merci
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Bon je reviens aux nouvelles pour mon problème de boite, toujours pas résolu, après un diag le sélecteur de vitesse est donné comme défectueux, remplacement de ce dernier (par un model d'occase via Ebay 90 euros environ), effacement du défaut et ça repart nickel
3 semaine plus tard en partant au boulot en début d’après midi au bout de 500m vlan de nouveau bloqué en seconde....
Suite a des recherche sur divers forums, je démonte la calculateur egs afin de vérifier l’éventuelle présence d'huile, et la bingo ! je démonte,nettoie (les fiches également) remonte le tout, et repart !
Le nettoyage a fait du bien, plus d'acoups en première, les vitesses passent comme du velours et ma conso réduite de 1 litres au moins !!
Sauf que trois jours après, vlan ! rebelote !!
Je décide donc de ne pas me décourager, et vérifie ma batterie principale, qui donne mal au démarrage (environ 9v) en plus il s'agissait d'une batterie non d'origine (70 amp!) je la remplace donc par une batterie d'origine 95 amp !
Depuis tout fonctionne, en attendant de voir
J'en déduit donc plusieurs solutions si cela se reproduit :
1 - le sélecteur remplacer est lui aussi défectueux (le code défaut est toujours présent (p240c), malgré la réinitialisation)
2- le calculateur EGS est défectueux
3- La platine Electronique du bloc hydraulique est HS (ça serai étonnent car le symptôme se produit également à froid)
Je viens de commande un calculateur, au cas ou
wait and see.....
Dernière modification par Celem30 (13-03-2016 19:42:15)
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Bon ben voila le probléme est toujours la ...:/ pff..
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Dernière modification par passion (26-06-2016 13:34:54)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Bonjour Passion,
Merci pour ta réponse, le fait est que j'ai un ami mécano qui possède une valise diagnostic et il ma sortie le défaut cité plus haut soit P240C, j'ai bien peur que chez Mercedes ils me sorte le même diag pour 80€ .....
Le calculateur EGS peut'il être remplacer sans reprog c'est a dire en "Plug and play" ?
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Salut celem30
Perso moi quand j'ai passer ma voiture réssament a la valise chez MB rennes sa ma couté 34€ pour les même problèmes que toi..
Mais sa dépend du temps qu'il passe dessus a rechercher les codes erreur et a faire un éventuelle diagnostic,moi il pouvait pas rentré dans le calculateur de la boite donc sa a été vite réglé.. Apré sa il m'on fait un diag en suspectent certaines pièces.
Mais comme dit "Passion" va chez MB tu serra fixé!pas sur que ton précédent diag soit a 100% valabe.
Apré c'est ce que je pence..
En tout cas bon courage a toi car il en faut!
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Dernière modification par passion (26-06-2016 13:35:31)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Bonjour,
Effectivement Passion, le code défaut P240C ne correspond pas vraiment a mon problème, un autre code est sortie le P1856, défaut sélecteur, je viens de réglé la tringle du sélecteur à la bva, et remplacer mon calculateur EGS (cela se fait sans reprog d'ailleurs, a condition de respecter toutes les références sur le boitier) on verra bien a l'usage, je vous tiens informer
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Voila problème toujours présent après 300km, et toujours les codes défauts P1856 et P240C, j'ai de gros doute sur le sélecteur, certain parle de prog en usine selon le modèle, ce qui veut dire que le levier d'occase que j'ai monter serait donc défectueux car non programmer pour ma voiture ? j'avoue je suis perdu, il me reste la piste de la prise de boite (que je n'ai pas encore vérifier) après ça ... la voiture va finir chez MB, je sens le bras en moins ....
Dernière modification par Celem30 (23-03-2016 23:11:25)
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Comme a dit Passion, il faut faire faire un diagnostic Mercedes qui couvre toute la voiture.
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Apparemment il y a un éventuel codage ou comptabilité suivant les options du véhicule.
Le codage lié au véhicule semble plus récent, codé pour tous les véhicules ? ou lié à une option alarme ?
Pas de réponse ferme apportée à ce jour.
Sujet d'actualité chez les W203, mais j'imagine que vous avez du voir.
Cdlt
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Bonjour à tous, même souci avec ma 320 cdi de 2002, la boite auto se met en sécurité et attend un reset a 160€ de chez MB pour repartir et faire 200kms et retrouver le même problème... MB m'a changé la B.A à 200000kms en garantie totale...j'en ai 440000 aujourd'hui...donc je lui pardonne ! Mais j'arrive pas à faire à l'idée de la mettre à la casse...surtout que tout le reste est nickel et cette boite qui a 240000kms à été vidangée a ma demande à 100000kms!
D'après le diag MB c'est le bloc hydraulique! + le EGS puisque j'ai eu les remontées d'huile tout le long du faisceau, de la prise de boite ( aujourd'hui changeé) jusqu'au calculateur. Et MB me rajoute le turbo!!! Sur un devis de 7000€!!! Histoire de me donner le coup de grâce !
Je suis un vieux mécano...de la génération qui n'accepte pas le dictat de cette électronique de M...E! Quel conseil pouvez-vous m'apporter et connaissez-vous un garage honnête ( oui oui...il y en à) dans ma région 40,64,33 merci
Bonsoir,
Je ne peux que te conseiller de te rapprocher de cet entreprise spécialisée dans la boite automatique.
Il s'agit de Mr Menuet entreprise TRANSMECALA 06 24 97 18 50 situé à Mudaison 34 (à côté de Montpellier]
Il m'a refait ma bva il y a 2 ans à un tarif inférieur au tiers de celui de Mercédes.
C'est une personne très compétente et depuis j'ai retrouvé une boite neuve !!!
A mon avis c'est beaucoup plus sûr qu'une boite d'occasion dont on ne connait pas son état.
Cdt
William
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Bonjour a tous,
Je reviens aux nouvelles pour mon problème de boite
Donc voila, ma voiture sort de chez MB le diag a donné la même chose que précédemment c'est a dire défaut P1856, pour eux pas d'erreur possible, il s'agit bien du sélecteur qui est HS, le chef d'atelier ma expliquer que l'on peut pas monter un sélecteur d'occasion car ils sont programmé pour la voiture sur laquelle ils sont monter, il donc passage obliger par un sélecteur neuf programmer via le star diag en atelier MB.
Du coup me voila plus léger de 800€ après le remplacement du levier pour le moment tous semble bien marcher, je vous tiens bien évidemment au courant....
(Je précise que j'ai remonter le calculateur d'origine entre temps)
Classe E 270 cdi 2003 : Classe A 190 family 1998
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Dernière modification par Celem30 (02-04-2016 06:46:56)
Classe E 270 cdi 2003 : Classe A 190 family 1998
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Bonsoir si tu as eu de l'huile qui est remontée jusqu'au calculateur c'est qu'elle vient de ta prise de boite qui doit être imbibée d'huile.Changes la douille de boite elle vient avec des joint modifiés.Tu peux la changer sans démonté le carter de boite sauf si en démontant un des joint tombe dedans.Tu refait ton niveau d'huile de boite car tu perds un peu d'huile en démontant.Par contre attention au desserrage de la douille car il faut la maintenir car sinon la platine de BVA se vrille a l'intérieur et s'endommage.
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Merci titoff, j'avais justement prévu de la remplacer, merci pour tes conseils, mais je crois que je vais retourner ma voiture en concession, car les a-coups sont toujours présent, même si le problème de BVA en sécurité semble réglée, ces derniers sont plus présent lors d'un démarrage en côte, moins sur le plat et pas du tout en descente...
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