PROBLEME BATTERIE R 320 CDI (Page 1) / Classe R / Forum-mercedes.com

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#1 17-01-2016 09:13:24

bcf34
Carrossier
Inscription : 30-06-2015
Messages : 178

PROBLEME BATTERIE R 320 CDI

Bonjour, j'ai eu à 2 reprises du mal à démarrer ces derniers jours; un matin alors que la veille j'avais regardé la tv dans la voiture environ une 1/2 h et roulé 3 kms, et hier soir alors qu'elle n'avait pas roulé depuis 24h et que mon épouse à insisté sur le démarreur en l'actionnant directement comme sur une essence.:o
A chaque fois elle à redémarré très facilement avec des câbles.

La batterie (celle sous le siège passager, car je crois qu'il y en a une autre) est précisée à grande capacité lorsque je décode le VIN et à été changée en mai 2013 (2 ans 1/2).

Je pense donc qu'il faille la changer à nouveau, pourquoi n'a t elle pas tenu plus longtemps (dans le 34 il ne fait pas très froid).

Puis-je le faire moi-même avec quelles précautions.

Merci à tous biere

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#2 17-01-2016 10:00:59

d2shark
Commercial
Lieu : L.A. (Courneuve)
Inscription : 18-12-2013
Messages : 764

Re : PROBLEME BATTERIE R 320 CDI

Justement c est pas sûr que ce soit la batterie
Possible ton boîtier de préchauffage
PS on a tous une batterie grande capacité sur ce modèle c est 95mAh donc c est normal


R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251  de 10/2009

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#3 17-01-2016 14:31:05

bcf34
Carrossier
Inscription : 30-06-2015
Messages : 178

Re : PROBLEME BATTERIE R 320 CDI

Merci d2shark, ta piste est censée, lors de ma dernière révision, il y a un mois, le mécano m' a prévenu qu'il faudra changer ce boitier mais sans urgence

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#4 17-01-2016 14:58:42

d2shark
Commercial
Lieu : L.A. (Courneuve)
Inscription : 18-12-2013
Messages : 764

Re : PROBLEME BATTERIE R 320 CDI

Regarde les sujets oui les boitiers des v6 cdi jusque 2010 ont un defaut de conception


R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251  de 10/2009

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#5 17-01-2016 20:41:51

Moderne101
Sans permis
Lieu : Caux- Suisse
Inscription : 16-01-2015
Messages : 23

Re : PROBLEME BATTERIE R 320 CDI

Bonjour, je profites de ce message, car j'ai ma batterie qui a du rendre ces dernières étincelles... Batterie 12V 95 Ah et 850 A  Que se passe t-il si l'on met une 95 Ah mais 800 A aux dimensions identiques. Ma voiture R350 4 motion essence. merci de vos réponses et désolé de pourrir un poste.... Salutations


Les essais c'est pour essayer

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#6 30-12-2018 20:08:22

pepere63
Comptable
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 354

Re : PROBLEME BATTERIE R 320 CDI

Bonjour ,
je réveille un vieux post , mais le sujet est le même . Je pense avoir réglé le problème , alors si ça peut servir à quelqu'un ...
Depuis quelque temps , la demande de démarrage mettait la batterie à plat , et j'ai failli rester bloqué , malgré une recharge récente .
J'ai cherché dans les factures , aucune trace de changement de batterie ( pourtant la mise en service de la voiture date de février 2007  soit 11 ans bien tassé ) .
Je n'ai peut être pas la facture .
C'est une VARTA G14  95 A/h et 850 A .  AGM  prévue pour le " stop and go "
Donc démontage de la batterie grâce à plusieurs posts du site . En passant , j'ai trouvé qu'il était préférable de déposer le siège coté passager .
J'ai comparé les tensions de la batterie à celles d'une autre , déposé depuis au moins un an , de même modèle et marque  , et regardé l'évolution respective . Malgré le mauvais tour que ma batterie m'a joué , sa tension se stabilisait à 12.48 volts . Normalement suffisant pour démarrer .
Par contre , j'ai vu un peu de sulfate sur la borne négative . donc nettoyage mécanique ( à la Dremell ) du câble vers la masse , des 2 plots de batterie , et de la face de contact avec la masse , mise en place d'un écrou cuivre pour la liaison masse . 
Démarrage nickel plusieurs fois de suite , sans recharge de la batterie !   
Du coup , soulevage du capot en fibre sous les pieds du copilote , et mesure de la tension de la mini batterie  ( c'est là qu'elle se trouve ) : 12.73 volts , je touche à rien ...
Conclusion : bricoler soi même peut faire faire beaucoup d'économies , mais aussi des ... conneries ... parfois .
Bye


Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

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#7 01-01-2019 20:11:03

pepere63
Comptable
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 354

Re : PROBLEME BATTERIE R 320 CDI

pepere63 a écrit :

Bonjour ,
je réveille un vieux post , mais le sujet est le même . Je pense avoir réglé le problème , alors si ça peut servir à quelqu'un ...
Depuis quelque temps , la demande de démarrage mettait la batterie à plat , et j'ai failli rester bloqué , malgré une recharge récente .
J'ai cherché dans les factures , aucune trace de changement de batterie ( pourtant la mise en service de la voiture date de février 2007  soit 11 ans bien tassé ) .
Je n'ai peut être pas la facture .
C'est une VARTA G14  95 A/h et 850 A .  AGM  prévue pour le " stop and go "
Donc démontage de la batterie grâce à plusieurs posts du site . En passant , j'ai trouvé qu'il était préférable de déposer le siège coté passager .
J'ai comparé les tensions de la batterie à celles d'une autre , déposé depuis au moins un an , de même modèle et marque  , et regardé l'évolution respective . Malgré le mauvais tour que ma batterie m'a joué , sa tension se stabilisait à 12.48 volts . Normalement suffisant pour démarrer .
Par contre , j'ai vu un peu de sulfate sur la borne négative . donc nettoyage mécanique ( à la Dremell ) du câble vers la masse , des 2 plots de batterie , et de la face de contact avec la masse , mise en place d'un écrou cuivre pour la liaison masse . 
Démarrage nickel plusieurs fois de suite , sans recharge de la batterie !   
Du coup , soulevage du capot en fibre sous les pieds du copilote , et mesure de la tension de la mini batterie  ( c'est là qu'elle se trouve ) : 12.73 volts , je touche à rien ...
Conclusion : bricoler soi même peut faire faire beaucoup d'économies , mais aussi des ... conneries ... parfois .
Bye

Complément du 1er janvier : 48 heures plus tard , la batterie est à 12,18 V , mais le démarrage est nickel , je n'accélère pas et sur le ralenti le voltage est de 14.45 V .
Va bene !
Bye .


Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

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#8 01-01-2019 23:47:31

Davidsedan
Sans permis
Inscription : 01-01-2019
Messages : 17

Re : PROBLEME BATTERIE R 320 CDI

Salut je possède un sprinter 318 cdi de 2007 il a 82000km haï changer de foit de batterie en 1ans et ma batterie se décharge en une nuit.lalternateur marche bien et tout les fusible son bon.un homme ma dit que se ne pouvait pas est un petit fusible il ma dit que la fuite était trop i portants.sa pourrai venir de ou?merci

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#9 02-01-2019 06:01:47

pepere63
Comptable
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 354

Re : PROBLEME BATTERIE R 320 CDI

Bonjour Davidsedan ,
comme il s'agit d'un Sprinter , ce serait mieux que tu mettes ton message dans le chapitre Sprinter . En attendant , tu devrais débrancher ta batterie ...
Bye

Dernière modification par pepere63 (02-01-2019 06:02:50)


Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

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#10 02-01-2019 09:26:40

Davidsedan
Sans permis
Inscription : 01-01-2019
Messages : 17

Re : PROBLEME BATTERIE R 320 CDI

Ok merci

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