probleme papillon admission d air (Page 1) / Classe B W246 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 16-01-2016 11:54:30

davineo
Sans permis
Inscription : 18-12-2014
Messages : 14

probleme papillon admission d air

bonjour,
  j ai le témoin moteur qui s allume au tableau de bord...  après analyse avec la valise, le verdict dit que c est papillon admission d air.
         or ce même papillon a été changé sous garantie  au mois d octobre..  est ce normal?      est ce un problème répétitif ou récurant sur ces modèles  ??
       et que faut il vraiment faire??

                     merci  d'avance

Hors Ligne

Annonce

#2 16-01-2016 12:24:43

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : probleme papillon admission d air

Il faut retourner voir le garage là ou la pièce a été changée.

Hors Ligne

#3 16-01-2016 18:01:01

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 285

Re : probleme papillon admission d air

jamais entendu ce problème, mais si c'est la 2eme fois, a mon avis, c'est le conduit qui c'est ovalisé,


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

Hors Ligne

#4 23-01-2016 19:27:21

deldel34
Visiteur
Inscription : 22-01-2016
Messages : 9

Re : probleme papillon admission d air

Salut davineo,
Jai une B 180 de 2013 et pareil voyant moteur allumé et après une valise cela vient du boitier papillon.
Jai 45500 kms et il a jamais été changé ..
Il mon dit si le voyant se rallume a prévoir de le changer..
Une idée de prix ???
Merci

Hors Ligne

#5 23-01-2016 19:42:56

davineo
Sans permis
Inscription : 18-12-2014
Messages : 14

Re : probleme papillon admission d air

le prix environ 500 euros....  en concession au Luxembourg... pour ma part il l on prit en garantie

Hors Ligne

#6 23-01-2016 22:03:32

deldel34
Visiteur
Inscription : 22-01-2016
Messages : 9

Re : probleme papillon admission d air

Ok merci
Ecoute moi il mon efface le message avec la valise et la jai décrassé le moteur en tirant dessus en manuel Sport mais si il réapparaît c'est a prévoir de changer le boitier papillon .

Pas normal sur des voitures a  40000$ et 45000 kms ....
Ma garantie a expire juillet 2014  et jai deja eu la courroie trapézoïdale qui sifflait .... (sous garantie)

Hors Ligne

#7 23-01-2016 22:32:48

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 285

Re : probleme papillon admission d air

décrasser le moteur , c'est pour le catalyseur ou le Fap, le papillon est situé avant l'injection, donc tire dessus autant que tu veux, cela ne vas pas faire avancer le shmilblic !
quand on dit le papillon, en fait il s'agit surtout du moteur d'entraînement dudit paillon qui faiblit, et indique un default papillion !


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

Hors Ligne

#8 19-06-2016 22:19:09

Captain
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 53

Re : probleme papillon admission d air

Bonjour tout le monde,
Y aurait-il une âme charitable pour m'aider?Je m'explique: je suis propriétaire d'un classe b w246 200 cdi (1.8) et ,depuis ce week-end, j'ai un problème (apparemment) de papillon d'admission d'air...Donc est-ce que quelqu'un(e) pourrait m'indiquer où se trouve ce papillon et le "boîtier papillon" PRECISEMENT ?Je précise qu'un schémas technique ou une photo seraient les bienvenus (j'ai cherché en vain une "rta" ou "haynes" mais rien du tout....)
Merci d'avance pour votre aide.
smile

Dernière modification par Captain (19-06-2016 22:25:58)

Hors Ligne

#9 19-06-2016 22:27:15

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : probleme papillon admission d air

Donne ton vin Captain, les réponses suivront wink


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#10 22-07-2016 23:02:08

Captain
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 53

Re : probleme papillon admission d air

Salut MB78,
Désolé pour le retard ---->vacances oblige wink
Voici mon VIN : WDD246201
Merci pour ton (votre) aide ,je précise que depuis quelques jours et surtout durant le trajet retour de vacances, je constate des "trous" pendant les fortes accélérations...

Dernière modification par Captain (07-08-2016 06:59:22)

Hors Ligne

#11 22-07-2016 23:39:58

benj04
Directeur
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 1 530

Re : probleme papillon admission d air


gogo
ML 4MATIC 2008 WHAT ELSE?

Hors Ligne

#12 26-07-2016 00:22:09

Captain
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 53

Re : probleme papillon admission d air

Salut et Merci pour la doc!
A vrai dire je n'y comprends plus..je m'explique : lorsque l'incident était survenu (voyant moteur), un mécano m'avait donné son avis sur le soucis : probleme boitier papillon....
Maintenant , de retour d'un long trajet, je constate des "trous" dans mes accélérations "apuyées".Enfin, aujourd'hui une autre personne me passe son lecteur obd et voici les codes defauts :

P0123
P2463

Pourriez vous m'éclairer la dessus, car d'apres ce que l'on me dit ce n'est pas "apparemment" le boitier papillon......RRRRrrrrr!!

Merci d'avance à tous!

Hors Ligne

#13 26-07-2016 09:41:32

benj04
Directeur
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 1 530

Re : probleme papillon admission d air

A tu essayer de réinitialiser
1. Tourne la clé de contact à la position 2 (PAS démarrer)
2. Appuye sur la pédale d'accélérateur au plancher et tenir pendant cinq secondes
3. Tourne la clé à la position "off" (ne pas retirer la clé), puis relâche la pédale de gaz
4. Attendre au moins deux minutes - ne rien faire
Cela devrait réinitialiser le capteur de position du papillon.
Qui ce trouve sur ta pédale accélérateur

Dernière modification par benj04 (26-07-2016 09:56:40)


gogo
ML 4MATIC 2008 WHAT ELSE?

Hors Ligne

#14 30-07-2016 19:20:06

Captain
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 53

Re : probleme papillon admission d air

Non je n'ai pas essayé...je vais le faire dès demain matin!Merci !Je te tiens au courant!

Hors Ligne

#15 31-07-2016 06:53:03

Captain
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 53

Re : probleme papillon admission d air

Salut benj04,
Et bé je viens d'essayer mais malheureusement rien n'y fait...J'ai noté une autre bizarrerie : voiture à l'arrêt avec pédale des gaz au plancher----->2900 trs/min max;En roulant je peux dépasser les 3000 trs/min mais avec des trous à l'accélération, comme d'hab...
Ca viendrait pas plutôt du côté du fap? hmm

Merci!

Hors Ligne

#16 31-07-2016 13:37:54

ptitcouik
Carrossier
Inscription : 03-05-2016
Messages : 160

Re : probleme papillon admission d air

hello, t'inquiète pas , pour moi aussi 2500 max, cela doit être une protection moteur !!
autre chose, si tu a une durite défectueuse, percée ou débranchée, alors cela peut te créer ces trous d'air !

le chemin, c'est : filtre air , turbo, échangeur air air, admission !!! si une durite a un problème, alors il y a des trous d'air !
regarde ça , on sait jamais !!

Dernière modification par ptitcouik (31-07-2016 15:48:41)

Hors Ligne

#17 31-07-2016 14:13:32

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : probleme papillon admission d air

Captain a écrit :

Salut benj04,
Et bé je viens d'essayer mais malheureusement rien n'y fait...J'ai noté une autre bizarrerie : voiture à l'arrêt avec pédale des gaz au plancher----->2900 trs/min max;En roulant je peux dépasser les 3000 trs/min mais avec des trous à l'accélération, comme d'hab...
Ca viendrait pas plutôt du côté du fap? hmm

Merci!

Déjà répondu wink

Ton moteur régule à 2900 tr/m et c'est tout à fait normal, c'est par protection .

Ce qui n'est pas le cas, d'un essence, ou même au point mort, tu peux faire claquer le rupteur (pas de régule sur les essences )


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#18 17-08-2016 18:21:04

Captain
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 53

Re : probleme papillon admission d air

Salut à tous,

Comme promis ,petit compte rendu sur le passage de mon classe b à la valise chez MB...Finalement il s'avère que le servomoteur du boitier papillon a grillé et la connectique +faisceau électrique du boitier papillon sont a changer.....5 jours d'attente pour les pièces et hop!


cool:cool::)

Dernière modification par Captain (17-08-2016 18:21:52)

Hors Ligne

#19 17-08-2016 18:30:40

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : probleme papillon admission d air

Et niveau prix ça donne quoi ?


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#20 17-08-2016 20:24:24

ptitcouik
Carrossier
Inscription : 03-05-2016
Messages : 160

Re : probleme papillon admission d air

Captain a écrit :

Salut à tous,

Comme promis ,petit compte rendu sur le passage de mon classe b à la valise chez MB...Finalement il s'avère que le servomoteur du boitier papillon a grillé et la connectique +faisceau électrique du boitier papillon sont a changer.....5 jours d'attente pour les pièces et hop!


cool:cool::)


mdr, y changent pas l'allume cigare aussi ???

z'en profitent tirs pour changer tout ce qui s'en approche,
t'a un grain de beauté, hop on coupe le bras !!! vive merco!

Hors Ligne

#21 17-08-2016 22:16:41

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : probleme papillon admission d air

ptitcouik a écrit :

t'a un grain de beauté, hop on coupe le bras !!! vive merco!

Ça c'est un avis tranché lol lol lol

Dernière modification par MB78 (17-08-2016 22:17:10)


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#22 17-08-2016 23:10:38

Nicolas78420
Technicien diagnostic
Inscription : 12-05-2016
Messages : 331

Re : probleme papillon admission d air

MB78 a écrit :

Ton moteur régule à 2900 tr/m et c'est tout à fait normal, c'est par protection .

Ce qui n'est pas le cas, d'un essence, ou même au point mort, tu peux faire claquer le rupteur (pas de régule sur les essences )

Si si mais je t'accorde que la majorité a une coupure d'allumage. En fait la régulation de régime sur une essence je connais ça sur les injection directe essence.


E320 CDI Elegance 1999

Hors Ligne

#23 18-08-2016 06:53:34

Captain
Stagiaire
Inscription : 15-06-2016
Messages : 53

Re : probleme papillon admission d air

ben pourquoi??Il y a beaucoup de soucis avec des connectiques défaillantes sur ces moteurs donc pas impossible que la connectique soit hs ainsi que le faisceau car en plus de mon soucis j'ai eu les lumières de la console qui sont parti en cacatoès à un moment...question prix : c'est environ 1000 boules...dont environ 300 euros de pièces en "estimation"...là on peut parler de grain de beauté et de bras...;)
Le pire ,quand même,c'est diagnostique panne(s) : 204 euros.......no comment.

cool

Hors Ligne

#24 18-08-2016 08:32:29

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : probleme papillon admission d air

Nicolas78420 a écrit :

si mais je t'accorde que la majorité a une coupure d'allumage. En fait la régulation de régime sur une essence je connais ça sur les injection directe essence.

Mes essences sont trop vieilles pour avoir ce système d'injection directe big_smile
Mais merci de ce détail que je ne connaissais pas wink


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

#25 18-08-2016 11:25:43

ptitcouik
Carrossier
Inscription : 03-05-2016
Messages : 160

Re : probleme papillon admission d air

MB78 a écrit :
ptitcouik a écrit :

t'a un grain de beauté, hop on coupe le bras !!! vive merco!

Ça c'est un avis tranché lol lol lol

je dis ça car quand mon radar anti-collision avait pris l'eau, merco voulait changer le capteur pédale et le faisceau, après le démontage, et le silicone du système, plus de problème!

pareil pour les défauts de connectique, un gel spécial téléphonie et hop , pas besoin de changer le capteur basse pression du FAP et le faisceau !

je pense que tous changer, évite de se casser la tête !!

Dernière modification par ptitcouik (18-08-2016 11:26:11)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Problème réception gps par jim85260
22 374 Aujourd'hui 21:25:29 par ton
problème batterie par ptitcouik
2 98 Aujourd'hui 18:50:31 par ptitcouik
Probleme infiltration d'eau par Nico66  [ 1 2 3 4 ]
88 7495 Hier 21:19:41 par SauroneMX338
11 156 Hier 19:15:34 par PSAMAN
0 38 Hier 17:36:23 par vito7777

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.039 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]