Problème ventilation en marche moteur arrêté classe R320 (Page 1) / Classe R / Forum-mercedes.com

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#1 15-01-2016 20:59:08

Ludo orvault
Visiteur
Inscription : 12-01-2016
Messages : 4

Problème ventilation en marche moteur arrêté classe R320

Bonjour,
Problème de ventilation qui reste en fonction ( maxi 30' pour garder l’habitacle à 22° après l'arrêt du moteur), le hic, c'est que le ventilo fonctionne non stop jusqu’à épuisement de la batterie. Bref quelqu'un a t-il était confronté à ce dysfonctionnement, qu'elle pourrait en être la cause ? Merci pour votre éclairage.

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#2 15-01-2016 21:47:47

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 15 682

Re : Problème ventilation en marche moteur arrêté classe R320

Bonjour Ludo et bienvenue au forum.  smile   
   
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions  - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS

Aussi, il est utile de lire les règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

Est-ce que tu laisse la clef dans le contact quand ça arrive ?

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#3 15-01-2016 22:02:18

Ludo orvault
Visiteur
Inscription : 12-01-2016
Messages : 4

Re : Problème ventilation en marche moteur arrêté classe R320

Ok merci, présentation réalisée avec un temps de retard et réglementation Ok également.

Lorsque le moteur est en marche, aucun dysfonctionnement du système CLIMATRONIC.  Je peux arrêté complètement   la ventilation bref tout fonctionne. le problème intervient lorsque je coupe le mote;ur. Que je laisse la clés ou non, la ventilation se met en marche après 2 à 3 secondes. Le fait d'enclencher le bouton A/C (clim), la vitesse de ventilation varie légèrement, et lorsque A/C et en off, aucun résultat, le ventilo tourne toujours

Dernière modification par Ludo orvault (15-01-2016 22:04:31)

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#4 10-02-2016 21:43:39

Sanakaly
Visiteur
Inscription : 10-02-2016
Messages : 1

Re : Problème ventilation en marche moteur arrêté classe R320

Bonjour monsieur j'ai le même problème que vous. Qu'avez vous agit pour le résoudre svp? Merci

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#5 10-02-2016 22:23:40

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 15 682

Re : Problème ventilation en marche moteur arrêté classe R320

Bonjour Sanakaly et bienvenue au forum.  smile   
   
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions  - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS

Aussi, il est utile de lire les règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

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#6 11-02-2016 10:33:10

Ludo orvault
Visiteur
Inscription : 12-01-2016
Messages : 4

Re : Problème ventilation en marche moteur arrêté classe R320

Bonjour Sanakaly,

Mon problème est résolu, pris en charge par le pro à qui j'ai acheté le véhicule 3 avant ce problème.
La carte électronique qui pilote la gestion de la clim, ventilation ....(environ 600€ HT) avait pris l'eau lors de mon inondation du système de ventilation. Attention à bien vérifier que les "gouttière" ( j'emploi les termes de touriste de la mécanique) d’évacuation de l'eau de pluie ne soient pas obstruées et bien propres, c'est basique comme nettoyage mais les conséquences sont douloureuse.
Mon garage avait vérifié l'ensemble des relais, des capteurs de température, des sondes... avant d'entreprendre à leur charge le changement de cette pièce majeure.
Bonne journée

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#7 05-03-2017 21:29:05

pairalpha
Sans permis
Inscription : 20-11-2016
Messages : 17

Re : Problème ventilation en marche moteur arrêté classe R320

Bonjour,
je fais un simple "Up" de cette discussion suite au soucis rencontré sur mon R320 la semaine passée, fatalement sur mon lieu de vacances : ventilation de l'habitacle qui se met en route seule, moteur arrêté, véhicule verrouillé, de manière aléatoire et intempestive. Après avoir entendu la belle ventiler toute la nuit aléatoirement et croiser les doigts pour la survie de ma batterie (aucun retrait de fusible ne réussissait à stopper le phénomène), j'ai entrepris au petit matin le démontage du pulseur d'air situé sous la boite à gants, au moyen de 3 ou 4 vis torx pour enlever le cache plastique, puis le pulseur d'air à proprement parler, ce qui est très facile, sauf pour le cache plastique, un peu galère à déposer car pris derrière la moquette à l'arrière, avec 2 vis difficiles d'accès. Le pulseur d'air enlevé, j'ai dévissé le cache plastique protégeant le circuit imprimé de commande, qui était quelque peu oxydé. A coup de produit nettoyant pour contacts électroniques et brosse à dent, je l'ai nettoyé, remonté et séché au sèche cheveu, motivé que j'étais par le prix du remplacement annoncé par Mercedes...
Cela fait une semaine, et - je croise les doigts - ça refonctionne sans soucis ! cela durera le temps que cela durera, mais bon, pas mécontent de moi !
Bonne soirée à tous !

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