Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Quel courage! Le seul problème c'est qu'il faudra trouver la cause de l'infiltration, et là si c'est une mini fuite dûe à la conception, tu auras sans doute du mal à la colmater. Tiens nous au courant à ce moment.
W176 A250 Fascination 4 Matic
Hors Ligne
Bonjour,
Même problème pour moi, j'ai rendez-vous le 19 février...
De plus, j'ai téléphoné ce matin au service client qui m'a affirmé n'avoir jamais eu de retour d'infiltration d'eau sur ce type de véhicule :):):)
Je pense qu'un nouveau combat s'annonce car je ne pense pas me laisser faire plumer pour une erreur de conception / matériel
Avez-vous gardé les pièces défectueuses? Avez-vous contacté en direct le service client?
Cela vous intéresserait de faire une demande groupée vers le service client au cas ou?
Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de ma panne et de mes démarches avec le service client Mercedes
Kleig
Ps: je passerai dans le WE faire ma présentation, là je suis au taf
Hors Ligne
Salut Kleig,
ils sont sympa le service client. Mon garagiste a reçu un appel lui indiquant la marche à suivre pour ce problème, une "action" a réaliser pour éviter le rappel de ces véhicules. Je vous donnerai le terme exact qu'il m'a donné de leur part tout à l'heure, ils savent exactement d'où vient le problème et comment le réparer. Je n'ai pas gardé les pièces défectueuses car il n'y en a pas je pense, c'est juste mal monté en usine, ce n'est pas assez plaqué/vissé/serré contre la carrosserie pour pouvoir être étanche. Tu peux lui faire voir mes photos et lui dire qu'il commence par là, le rectangle sous les feux arrière.
Bonne journée les infiltrés !
Mercedes-Benz Classe A180 Essence (2013) cartographiée à 180Ch
Mercedes-Benz Classe E coupé 350 CDI AMG (2010)
Hors Ligne
Hello, Kleig.
Je suis désolé de te souhaiter la bienvenue parmis les inflitrés.
De quel service client parles-tu? celui de ton garage mercedes ou bien le numero pour poser une reclamation chez Mercedes groupe (00800 17 777 777)?
Pour ma part, la voiture a été deposé hier matin et depuis pas de nouvelles.
J'attend ce soir pour les contacter si je n'ai pas de news.
Je me suis mis deja dans la tete que je payerais les reparations pour stopper la casse.
La deuxieme etape sera de me faire rembourser. Et la plus on sera à se plaindre mieux ca sera.
Hors Ligne
Hello,
Alors voici le retour de mercedes concernant ma viture.
Concernant :
- le probleme de voyant d'airbag, la piece changé il y a pile poil un an par l'ancien propriétaire est a rechangé. donc pris en garantie je n'ai rien a payer de ma poche. (j suis content :-)
- le probleme d'etancheité, alors pour reprendre les termes exact (je resume car je pose certaines questions):
le probleme provient du bouclier arriere
l'eau passait par le coffre, et sinfiltrait sur le compartiment arriere.
Ca venait des joint des trapes d'aerations qui etaient defectueux.
Mauvaise etancheité du à la piece elle meme.
on ne peut pas parler d'usure, ce sont des pieces en plastique avec des joints, ce sont donc ces pieces qui etaient defectueuses.
J'ai demandé si j'etais pour qqchose dans le defaut, il m a bien confirmé que non, ce n'est pas a cause de moi.
Voila, probleme resolu...(selon eux).
Du coup niveau tariff, j'ai demandé pour combien il y en avais de reparation mais il n a pas voulu repondre.
Il m a dit qu'il faisait en sorte que cela soit pris en charge par mercedes.
Il se pourrait bien que je ne sois donc plus un inflitré.
J'attend lundi pour savoir si je deviens un entubé... (entubé si j dois payer les reparations)
Hors Ligne
Bonsoir bruno,
après une journée encore sous la pluie toujours pas constaté de trace d'humidité,
d'après ce que j'ai pu lire plus loin sur le sujet cela proviendrait des bouches d'aération derrière la bouclier??
donc a surveillé je suppose , mais quand même dommage pour cette marque.
En espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi.
Bonnesoirée
Bonsoir Aliphiale,
J'ai constaté l'infiltration après avoir laissé dormir ma voiture dehors une semaine, sous la pluie. Il faut quand même pas mal d'eau pour arriver jusqu'au tapis de sol. Si au touché ce n'est pas humide, tu ne dois pas t'inquièter je pense, j'avais vraiment une flaque comme sur la photo de Djaziry. Il y a un autre endroit qui prend un petit peu l'eau, c'est dans le coffre, à l'endroit où, chez la plupart des concurrents, il y a une roue de secours !
Tu peux démonter un feu arrière voir si ça a coulé (comme sur mes photos) si tu veux vraiment te rassurer, mais bon, c'est pas toute la gamme qui a cette fuite.
Bonne soirée ! ..
A 180 122CV
Hors Ligne
Il se pourrait bien que je ne sois donc plus un inflitré.
J'attend lundi pour savoir si je deviens un entubé... (entubé si j dois payer les reparations)
J'espère que tu ne feras pas parti des entubés, je prie pour toi ! ..
...cela proviendrait des bouches d'aération derrière la bouclier??
donc a surveillé je suppose , mais quand même dommage pour cette marque.
En espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi.
Apparemment oui, ça viendrait de là. J'espère aussi, merci !!
Mercedes-Benz Classe A180 Essence (2013) cartographiée à 180Ch
Mercedes-Benz Classe E coupé 350 CDI AMG (2010)
Hors Ligne
j'ai acheté la voiture pour ma femme, moi j'ai une BMW 330 D Cabriolet et je n'ai jamais eu aucun souci depuis que je l'ai (3 ans maintenant).
Voila que ma voiture (la BMW) signale un probleme avec le Filtre à particule... (devis : 1500€ de reparation chez BMW)
... Je me suis auto-oeillé... 5 dans mes yeux.
Je suis censé recuperer la mercedes ce soir.
Je vous dirais si j ai du payer quoi que ce soit.
A ce soir.
Dernière modification par djaziry (08-02-2016 12:32:35)
Hors Ligne
Bonne nouvelle pour moi,
Rien à payer.
Donc probleme de signal d'airbag et inflitration d'eau prise en charge par mercedes.
Y'a plus qu'a tester et verifier que le travail a été bien fait.
Je reviendrais dans qq jours apres essaie de la voiture pour vous donner le resultat du test.
Hors Ligne
Rien a payer ?! t'es encore sous garantie ? c'est un modèle Français ou Allemand ta voiture ? merci ..
Si tu peux me dire dans quel garage tu l'as fais faire, je leur demanderai la marche a suivre. merci !
Dernière modification par Bruno C. (08-02-2016 16:07:16)
Mercedes-Benz Classe A180 Essence (2013) cartographiée à 180Ch
Mercedes-Benz Classe E coupé 350 CDI AMG (2010)
Hors Ligne
Oui rien à payer.
La voiture date de janvier 2013. donc en janvier 2016 elle avait 3 ans.
Voiture francaise
Le garage c'est Etoile Mont Blanc à Annecy.
Il faut demander "Laurent", c'est un homme de 59 ans, il est super sympa.
La garantie constructeur n'a pas été reconduite à la fin des deux ans.
Par contre le garage m'a parlé d'une "escroulade", franchement je ne sais pas ce que ca veut dire. mais c'est sympa comme mot.
Voilà, bon courage à vous et tenez nous au courant.
Je vous mettrais l enregistrement telephonique que j ai eu avec mercedes vendredi dernier, je le mettrais a disposition ce soir.
(Oui j'enresgistre tout sur mon portable :-))
Dernière modification par djaziry (08-02-2016 16:21:59)
Hors Ligne
Escroulade. loOl. ok merci !
Mercedes-Benz Classe A180 Essence (2013) cartographiée à 180Ch
Mercedes-Benz Classe E coupé 350 CDI AMG (2010)
Hors Ligne
Salut à tous..
De retour parmis vous, pour vous montrez ce que j'ai fais de mon dimanche..Après retirer la moquette il y a quelques jours, j'ai retiré mon parechoc pour accédez au trappe d'aération du bouclier arrière et blindé de silicone lol j'ai remonté le parechoc et plus qu'à attendre qu'il sèche et faire un karcher..
Je reviens vers vous quand j'aurais le résultat !
Hors Ligne
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 4-1255.pdf
Dernière modification par Ha59 (14-02-2016 19:07:15)
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Normalement je ne dois plus faire parti des infiltrés.
Pour résumer ma visite au garage...
Je suis passé dire bonjour au commercial et je lui ai expliqué que je n'avais pas pris l'option piscine.
Directement il m'a répondu : "Etanchéité sous feux arrière? On a le même problème avec les GLA..."
C'est donc un problème bien connu, ce que m'a confirmé le responsable du garage.
Il ne m'a même pas proposé de changer la pièce car cela ne règlerai pas le problème (c'est donc bien un problème de conception on dirait)
Concernant la prise en charge, je n'ai même pas eu besoin de demander mon garage a fait le travail directement...
Malheureusement mes 2 ans de garanties sont passée de 3 mois donc je peux aller me faire f**** ils ont répondu défavorablement...
J'ai payé mais c'est mal connaitre bibi.
J'ai téléphoné au service clientèle pour leur expliquer que payer une facture de 170€, pour un problème de conception je trouvais cela limite de leur part, surtout pour un véhicule de plus de 40000€.
Je lui ai aussi fait part que je n'en resterai pas là, et que la perte de temps à traiter un dossier leur coutera beaucoup plus que 170€.
Il doivent donc me répondre cette semaine...
Et ce matin j'ai mon garage qui me propose une réduction sur mon prochain entretien suite à mon mécontentement (le mec était tout confus, je lui ai expliqué que ce n'était pas de leur faute).
Ils sont fort chez Mercedes, pour un problème qui ne leur est pas imputable, ils essaient de faire casquer le garage...
J'attends avec impatience son coup de fil
Je vous tiens au courant
Hors Ligne
Hello, je reviens donc vers vous apres 10 jours suite aux reparations.
Voila le tapis est sec, meme apres avoir roulé avec sous la pluie.
je sens quand meme de l'eau en appuyant fortement sur le tapis, mais pour moi c'e sont les restes de l'eau qu'il y avait avant les reparations.
Ils n'ont pas pris la peine d'enlever les tapis, ils ont juste reparé le probleme de joint.
Bon ca me va quand meme, j'aspire assez souvent, vraiment je sens une net difference.
Voila, donc pour ma part sela semble bien reglé et pour 0€.
Hors Ligne
Et bein vous en avez de la chance !
J'en ai eu pour 630 Euros, avec tout ce qu'ils ont démonté. Une bonne partie n'était pas nécessaire, mais l'incompétence du Garage Mercedes de Millau ne fait plus aucun doute, ils n'ont pas coulés déjà deux fois pour rien, c'est un garage situé a 100Kms (Rodez) qui fait le taf pour eux niveau communication avec l'Allemagne. Mercedes Allemagne m'avait répondu défavorablement, mais avec les explications de cet autre garage, ils vont me recontacter.
Mercedes-Benz Classe A180 Essence (2013) cartographiée à 180Ch
Mercedes-Benz Classe E coupé 350 CDI AMG (2010)
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai fait l’acquisition d'une Mercedes Classe A 200 Pack AMG en avril 2015 ( 1er immatriculation le 01/01/2013 ) bien sur plus garanti depuis le 01/01/2015, et je passe mon temps au garage.
Explication :
- Problème PRESAFE fonctionnement limité. Le problème est intermittent des fois 3 fois par semaine puis plus rien pendant 6 mois, j'ai été au garage et il mon dit de prendre rendez vous pour une modification de la pédale d'accélération bien sur à mes frais ! Étant donné que le problème ne s’affiche toujours pas je n'ai pas encore pris rendez vous.
- Problème résistance du siège chauffant conducteur. Le siège chauffant ne fonctionne pas entièrement, suite rendez vous diagnostique : résistance assise HS. Tarif : 140€ HT + MO !
- Problème buée dans les optique de phares avant. J'ai remarqué que par temps de pluie les phares prenait la buée j'ai donc pris rendez vous chez Mercedes verdict 300€ HT le kit de réparation + MO x2 car les deux optiques sont défaillant ( bien sur Mercedes est au courant du problème, il fourni donc des kit spéciale ^^,) + immobilisation du véhicule pour 2 jours !
Suite à sa furieux je fait un courrier recommandé avec AR à Mercedes France !
Après une semaine je reçois une réponse de leur part : "Merci de nous transmettre les coordonnées de votre garagiste Mercedes Benz"
Je transmet donc l'adresse de mon garagiste Mercedes, deux semaine passe et je reçois l'ultime réponse :
"Je comprends votre mécontentement face à ces avaries, surtout compte tenu du kilométrage actuel ( 75 000km ) de votre véhicule. C'est pourquoi je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
J'ai donc pris personnellement contact avec votre réparateur agréé qui me confirme avoir introduit une demande de prise en charge auprès du constructeur, qui n'a cependant pas souhaité vous octroyer de geste commercial sur les frais inhérents à la remise en état de votre véhicule.
Je suis sincèrement désolée, j'aurai souhaité vous apporter entière satisfaction. Toutefois, comme vous vous en doutez, nos voitures sont soumises à toutes sortes de conditions imprévisibles. En outre, notre garantie, bien que très étendue, ne couvre pas toutes la durée de vie de nos véhicules.
............... "
Furieux je décide de laisser passer le week end et de voir sa lundi ( aujourd'hui ). Je part en week end voir de la famille sous un temp très pluvieux. Samedi matin je constate que le tapis derrière mon siège est mouillé, je le retire et constate la catastrophe j'ai 1cm d'eau !!! Je pensais être dans un vrai cauchemar. J'ai donc épongé comme j’ai pu l'eau pensant que j'avais renverser quelque chose ( je me doutait bien que c'était peu probable ), après quelque kilomètre toujours sous la pluie ( week-end bien pluvieux lol ) de nouveau de l'eau ! J'ai donc effectuer une recherche sur le net et là je tombe sur d'autre infiltrés ( je me sent moins seul du cout ).
J'ai rendez vous demain matin chez Mercedes pour établir un devis.
Pensez vous qu'avec ma protection juridique je puisse me faire rembourser mes frais ? Car tous cela ce traduit par un défaut constructeur voir même un vice cachée du fabricant et non l'usure normal du véhicule.
Merci d'avance pour vos réponse
Hors Ligne
Salut Guillaume,
et bein toi tu fais pas semblant, tu as eu la totale !! Oui je pense que la protection juridique peut t'aider, mais elle n'est valable que 90 jours après un changement de véhicule (chez Axa en tout cas), a part que tu ais demandé a ton assureur de la reconduire au moment du nouveau contrat, sinon c'est 60 Euros par an il me semble. Si tu ne l'as pas au moment de l'incident, ou plutôt avant la date de la facture, ils ne voudront rien savoir. Renseigne toi auprès de ton assureur ou regarde sur ton contrat si elle est présente avant de faire les réparations.
Pour la fuite, si ils démontent tout pour bien faire sécher, tu en as pour la semaine.
P.S. : Comme sur la plupart des forums, les modérateurs aiment bien que tu fasses une petite présentation dans la section appropriée, c'est plus sympa pour tout le monde, puis sinon tu vas te le faire dire. ..
Mercedes-Benz Classe A180 Essence (2013) cartographiée à 180Ch
Mercedes-Benz Classe E coupé 350 CDI AMG (2010)
Hors Ligne
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous mettre au courant des avancées de mon problème.
Bruno C. où dois je me présenter ?
J'ai déposer hier soir ma voiture chez Mercedes, il me dise qu'il faut tout démonter ( je me suis senti tous mal d'un coup ) et qu'il me tiendrait au courant demain ( donc aujourd'hui).
Cette après midi la concession Mercedes me contacte pour me donner des nouvelles. Il ont démonté entièrement l’intérieur ( je vous mettrez les photos ). Il y a bien un problème au niveau des prise d'air sous le bouclier arrière, voici le devis : montage, séchage, remplacement de la pièce défectueuse et remontage = 760€ TTC
Je conseille à tous ceux qui ont eu le problème et qu'il n'y a pas eu de démontage complet de bien regarder les photos car en apparence la moquette ( dans mon cas ) paraissais sèche alors que la mousse en dessous faisait éponge !!! Attention donc à la moisissure et à l'odeur !
Mon concessionnaire Mercedes fait une demande de prise en charge au constructeur qui à répondu favorablement à la demande. Donc le constructeur prend en charge 75% de la facture ( Ouf ) !
Elle sera prête demain soir, je vous tiendrais informer si le problème est bien résolu.
Mon pauvre intérieur cuir
La fameuse pièce défectueuse
Les fameuse sonde d'airbag ( je crois ) comme un des infiltré à eu le problème suite à l'eau
La moquette était sèche alors que la mousse pas du tout
J'avais aussi de l'eau a l'endroit où il y a normalement la roue de secours !
Hors Ligne
Bonjour à tous les infiltrés
Je posséde une Class A 180 CDI Inspiration 11/2012 - 48700 km qui à exactement le même problème
(infiltration d'eau passager AR gauche et compartiment roue de secours ).
Pouvez vous me préciser si le problème vient bien des joints étanchéités situés sous les feux AR ,
j'ai rendez vous au garage lundi 25/04 , peut'on espérer une prise charge de Mercedes ? apparement
nous sommes quelques uns avec ce problème .
Dans l'attente de vos réponses
Franck 49
Hors Ligne
Bonjour à tous les infiltrés,
J'ai le même problème sur ma classe A 200 cdi de Juin 2013. C'est une seconde main d'origine allemande qui n'est plus sous garantie (en fait il y avait une extension de garantie allemande mais je n'ai pas su m'en servir, c'est un autre sujet...)
Je l'ai déposée au garage hier soir.
Le diagnostique est identique et rapide (car connu), c'est l'aérateur installé derrière le pare-choc arrière qui est cause, mauvaise étanchéité.
Sans surprise non plus, la prise en charge constructeur est refusée (c'est indiqué sur leur système informatique lorsqu'ils saisissent l'ordre de réparation).
Le technicien reconnaît la faute du constructeur, indique que la conception de l'aérateur a évolué depuis, mais ne peut rien contre le "système".
Je ne suis pas d'accord pour me laisser entuber sans combattre et je vais utiliser tous les moyens possibles pour obtenir une prise en charge partielle de la facture. Je vais commencer par appeler le 0800 17 777 777 et vous tiendrai au courant.
Si je n'ai rien loupé, je suis le 7ème sur ce post à avoir rencontrer le même soucis.
Sur un autre sujet, j'avais eu également un problème avec l'airbag gauche, pensez-vous réellement que cela soit lié? Guillaume 57 et Nico66 le laisse penser.
Hors Ligne
Juste une précision, il ne s'agit pas de "escroualde" mais de "eskulab". Il s'agit du nom de leur service de prise en charge des véhicules hors garantie.
J'ai donc appelé le 00800 17 777 777 et ai porté une réclamation commerciale, à suivre...
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai récupéré mon véhicule hier soir. Mercedes Benz France n'a rien voulu savoir, par contre la concession m'a fait un petit geste commercial (15%) portant la facture totale à 603 € TTC.
J'avais demandé de l'aide à mon assurance dans le cadre de l'assistance juridique, et ils m'ont recontacté ce matin pour me dire que si le véhicule était réparé, ils ne pourraient rien faire. Dégoûté!!!
Allez, je metz tout ça derrière moi, c'était quand même un vrai plaisir de retrouver ma voiture après une semaine, elle m'avait manqué ;-)
Hors Ligne