BVA qui patine et accoups a froid (Page 1) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#1 13-01-2016 18:54:38

Quentin54
Sans permis
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BVA qui patine et accoups a froid

Salut a tous les amis comme l'indique le titre j'ai un petit problème de bva (classe e 270 CDI de 2003) a froid elle patine beaucoup et donne des accoups mais une fois chaude plus un accoup tout passe en douceur vers 1800trs mis a part lors du passage du premier vers le second rapport ou elle patine toujours je précise que je roule toujours en S standard... et que admettons que je mette le pied dedans dés 0 km/h la elle ne patine plus du tout... d'où ma question pourquoi fait elle ça? Encore une précision elle a 251 000km et la dernière vidange de bva a 30 000km du a une panne levier bloquer qui était du apparement a la platine de boite ou se trouve les electrovanes qui était sale et créer des interférences du moins c'est les dires du mécano. Voilà j'espère avoir était le plus précis possible merci d'avance pour vos précieuses réponses

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#2 16-01-2016 19:07:24

ivoire21
Stagiaire
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

J'ai un problème (un peu) identique, hier, je venais de démarrer et en appuyant sur l’accélérateur elle s'est mise à monter dans les tours et est resté en 1ère, je crois.
Je l'ai achetée en décembre avec 185000 km j'en ai fait 500 depuis, et la garantie cesse en février, j'espère que ce n'est pas le signe que la boite va lâcher...
Merci à celle ou celui du forum qui voudra me répondre.

Classe E 270 cdi ba élégance de 02/2004

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#3 16-01-2016 19:08:49

ivoire21
Stagiaire
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

Je précise que je me suis arrêté, et quand j'ai redémarré elle fonctionnait normalement .

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#4 16-01-2016 22:46:04

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

bonsoir ,tant que ta voiture est sous garantie tu devrais courir chez ton garagiste pour faire un diag et lui parler de problème ,après ce sera trop tard ,en plus ça pourrait aider Quentin54 suivant ton retour smile


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#5 17-01-2016 10:42:22

manu77500
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

c'est pas un coup du convertisseur ca ??


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#6 17-01-2016 10:45:21

manu77500
Sans permis
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

ivoire21 a écrit :

Je l'ai achetée en décembre avec 185000 km j'en ai fait 500 depuis, et la garantie cesse en février, j'espère que ce n'est pas le signe que la boite va lâcher...

tu es sure que la garantie prends en charge les gros organes genre moteur, boite ou turbo en cas de casse ??


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#7 17-01-2016 11:05:59

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

il y a peut-etre la garantie des vices cachés smile


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#8 23-01-2016 20:40:18

passion
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

Quentin54 a écrit :

Salut a tous les amis comme l'indique le titre j'ai un petit problème de bva (classe e 270 CDI de 2003) a froid elle patine beaucoup et donne des accoups mais une fois chaude plus un accoup tout passe en douceur vers 1800trs mis a part lors du passage du premier vers le second rapport ou elle patine toujours je précise que je roule toujours en S standard... et que admettons que je mette le pied dedans dés 0 km/h la elle ne patine plus du tout... d'où ma question pourquoi fait elle ça? Encore une précision elle a 251 000km et la dernière vidange de bva a 30 000km du a une panne levier bloquer qui était du apparement a la platine de boite ou se trouve les electrovanes qui était sale et créer des interférences du moins c'est les dires du mécano. Voilà j'espère avoir était le plus précis possible merci d'avance pour vos précieuses réponses

bonjour

j'ai rencontrer le problème sur ce type de boite 722.6 , sois c'est le TCM ( calculateur de boite) qui déconne (la partis électronique) , sois la platine de boite, sois les électrovannes pilote qui sont sur la platine , ou alors le bloc hydraulique , car la boite par elle même est très solide. un passage a la valise s’impose et les code défaut reçus permettrons de traduire le défaut .

pas de problème sur ce type de boite , non pas pars quelle ne sont pas solide , mais une négligence des propriétaires  qui ne fond pas les vidange en temps et en heure.


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#9 23-01-2016 20:45:22

Quentin54
Sans permis
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

Bonsoir pour mon problème je n'arrive pas a faire de lien je vois en ce moment que par grand froid elle a tendance a chaud a moins patiner... alors je me demande si a la dernière vidange il n'y aurait pas eu d'erreur avec l'huile... ( niveau viscosité... elle n'as pas était faite dans le réseau Mercedes...

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#10 23-01-2016 20:56:38

passion
Technicien service 24h
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

Quentin54 a écrit :

Bonsoir pour mon problème je n'arrive pas a faire de lien je vois en ce moment que par grand froid elle a tendance a chaud a moins patiner... alors je me demande si a la dernière vidange il n'y aurait pas eu d'erreur avec l'huile... ( niveau viscosité... elle n'as pas était faite dans le réseau Mercedes...

dans un premier temps vérifier votre niveau huile de boite moteur froid avec la jauge atelier que l'on trouve facilement sur ebay.

votre problème semble être moins important a chaud ce qui est normale l'huile na plus la même fluiditer avec un moteur chaud.


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#11 23-01-2016 20:59:49

Quentin54
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

Je me suis déjà procurer une jauge sur amazone mais elle et trop longue de 'au moins 15cm... alors je sais pas si les niveaux inscrit sont correctes mais si je mets cette fameuse jauge je suis bien au dessus du " niveau"

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#12 23-01-2016 21:24:49

passion
Technicien service 24h
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

Quentin54 a écrit :

Je me suis déjà procurer une jauge sur amazone mais elle et trop longue de 'au moins 15cm... alors je sais pas si les niveaux inscrit sont correctes mais si je mets cette fameuse jauge je suis bien au dessus du " niveau"

ne t’inquiète pas de la longueur qui dépasse ce qui conte c'est les ergots sur ta jauge voir photo que j'ai un peut modifier .

jaugebvacvtclasseB.jpeg


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#13 23-01-2016 21:34:44

passion
Technicien service 24h
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

pour ton information le niveau de ta boite doit être vérifier au moins 1 fois après 50 kilomètre et toujours a froid car la au moins tu ne te trompera pas , la flèche verte t'indique le niveau que tu doit retrouver moteur froid j'insiste et la rouge moteur chaud après quelque kilomètre.

et dans la boite 722.6 on y met tout au plus 6 litre d'huile car il en reste dans le convertisseur.

maximum dans cette boite si elle complétement vider c'est environ 7 litre

Dernière modification par passion (23-01-2016 21:36:16)


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#14 23-01-2016 21:34:52

Quentin54
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

Euh il me semble de mémoire que mon niveau était bien au delà languette noire... je dit bien de mémoire je revérifirais demain et vous retiendrait au courant donc la prise de niveau s'effectue bien par l'orifice ou il y a le bouchon avec la petite languette rouge??? Et du coup si ma jauge a les même repère que la tienne je doit la faire toucher le fond du carter???

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#15 23-01-2016 21:43:08

passion
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

Quentin54 a écrit :

Euh il me semble de mémoire que mon niveau était bien au delà languette noire... je dit bien de mémoire je revérifirais demain et vous retiendrait au courant donc la prise de niveau s'effectue bien par l'orifice ou il y a le bouchon avec la petite languette rouge??? Et du coup si ma jauge a les même repère que la tienne je doit la faire toucher le fond du carter???

oui c'est bien cela pour la jauge et pour le remplissage également.

verifie demain tu sera sur que ton huile a bien redescendu dans la boite et froide .


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#16 23-01-2016 21:44:41

Quentin54
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

Ok pas de souci merci du tuyau je vous retient au courant demain en attendant merci beauvoup

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#17 24-01-2016 12:07:33

Quentin54
Sans permis
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

Salut a tous je viens d'effectuer mon niveau d'huile de bva je note que mes repères sont très légèrement différents ils sont 2 a 3 mm supérieur a ton schéma enfin le niveau ne me semble pas très correct... en effet le niveau se situe pile a la limite de la languette noire supérieur donc a la limite de la tige mettalique

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#18 26-01-2016 13:35:26

ivoire21
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

J'ai rendez vous le 1er février chez Mercos ils vont faire un diag, je verrai, mais j'ai envoyé un mail au garage qui me l'a vendue = silence total.

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#19 26-01-2016 19:03:01

merco33
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

et une LR ?la ils vont peut-être te répondre ? wink


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#20 03-02-2016 12:41:42

ivoire21
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

Je suis allé chez Mercedes, il y aurait une fuite de liquide de boite vers une prise électrique.
Ils me conseillent de colmater la fuite et de faire une double vidange avec rinçage de boite chez Mercedes 800€ chez Manes 576€
DEVIS_079717-1_pdf-MANES.pdf

Le garagiste qui me l'a vendue m'a dit "qu'en fait" la garantie c'était lui... Donc il me propose de lui porter à Auxerre, il en profitera pour résoudre l'histoire de mon poste radio cd, qui fonctionne mais ne s'éclaire pas; Donc je ne sais jamais sur quelle station je suis et je ne peux faire aucun réglage.
J'espère qu'il fera bien le travail, j'ai des doutes.

Dernière modification par ivoire21 (03-02-2016 12:49:23)

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#21 03-02-2016 19:18:22

ivoire21
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

Le type de chez Manès m'a envoyé ce mail, désolé je ne comprends pas grand chose....


Comment ont-ils récupérer de l’huile rouge pour voir la couleur et comment déduise-t-il la présence de limaille dans le convertisseur,  juste en essai c’est impossible, soit votre convertisseur vibre et il faut contrôler si il y a du liquide de refroidissement dans votre huile de boîte (glycoltest) et en fonction de ce résultat remplacé radiateur moteur+ rinçage convertisseur ou radiateur moteur + remplacement du convertisseur. Ce problème est connu car l’huile de boîte est refroidi par le radiateur moteur, une fuite interne du radiateur laisse passer du liquide de refroidissement dans l’huile de boîte ce qui endommage le convertisseur et la boite à vitesse.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement.

RACANIERE Lionel
Réceptionnaire
04.78.78.94.94
Description : BANDEAU MF LYON JEROME OCTOBRE 2014 (2)

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#22 24-02-2016 14:12:11

ivoire21
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

J'ai porté ma voiture chez le Garagiste d'Auxerre qui me l'avait vendue. IL l'a gardé 15 jours et me l'a rapportée.
Tout fonctionne normalement, le poste à de nouveau de l'éclairage et la boite est apparemment OK, suite à la vidange et aux interventions.
Mais comme il me l'a déposée devant chez moi et mis les clefs dans la boite aux lettres. Je n'ai pas eu le détail de ce qu'ils ont trouvé.
J'ai du mal à le joindre par téléphone.

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#23 24-02-2016 18:33:57

merco33
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

bon et bien ton vendeur a l'air honnête c'est déjà ça ,si ça fonctionne bien c'est cool dommage qu'il ne t'es pas laisser le compte rendu des opérations effectuées .


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#24 24-02-2016 19:12:48

ivoire21
Stagiaire
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

Merci Merco33 :
Je vous tiendrai au courant, mais j'espère que tout va bien aller.

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#25 25-02-2016 01:00:24

mincho45
Visiteur
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Re : BVA qui patine et accoups a froid

bonjour à tous
comme certains le savent déjà je répare toutes les boites auto Mercedes
une petite précision sur l'utilisation de la jauge
à 25° le niveau doit être entre les deux repères du bas et à 80° il doit être entre les deux repères du haut
moteur en route évidemment boite sur P ou N
la jauge n'a pas de butée haute elle doit donc buter au fond du carter
autre précision importante
contrairement à ce que l'on pourrait croire, le niveau d'huile n'est pas très précis
j'essaie très souvent des boites réparées avec un litre d'huile en moins et elles fonctionnent très bien
oui mais alors .... comment sait on si il manque de l'huile dans la boite ?
et bien la boite est plus longue à réagir surtout le matin à froid quand on passe sur D ou sur R
plus il manque de l'huile et plus on attend pour que la voiture commence à avancer ( ou à reculer )
et quand elle est chaude elle fonctionne parfaitement ( parce que le niveau d'huile est plus haut à chaud .... )
  un manque d'huile ne génère pas de patinage entre les vitesses
le problème de patinage provient dans certains cas d'un problème sur le bloc hydraulique
ou de l'usure de certains disques ou freins internes
il y a entre 45 et 65 disques pour équiper une 722.6..suivant le couple maxi prévu ( voir les deux derniers chiffres )
et malheureusement une vidange ne règlera pas ce problème ....
si le problème semble réglé c'est juste parce que la viscosité de l'huile se trouve augmentée avec de l'huile neuve
ou la pression ; avec un filtre neuf ; mais il revient par la suite
autrement la seule solution est de déposer la boite pour la remettre en état
en cas de problème ; ou si vous avez des questions  n'hésitez pas
claude.moreau607@orange.fr
bonne route à tous

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